Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
jom02 a écrit:
T'as pas aussi Tevez qui appartient a un gars/entreprise ?
Yep, quand lui et Mascherano avaient signé à Fulham (ou West Ham?), c'est la première fois que les problèmes de copropriétés avaient été évoqués pour la première fois. J'dois avouer que je connaissais pas ça avant.
Ekotto → Pourquoi FM?
C'est quoi exactement ce système ? Quand tu veux acheter un joueur, tu payes qui ? Le club ? Ou l'entreprise/mec qui le possède ?
J'me suis toujours posé la question. ^^
Srna a écrit:
Ekotto → Pourquoi FM?
Il dit ça parce que dans FM, il y a le système des co-propriétés en Italie.
nath74 a écrit:
Srna a écrit:
Ekotto → Pourquoi FM?
Il dit ça parce que dans FM, il y a le système des co-propriétés en Italie.
Exact.
jom02 a écrit:
C'est quoi exactement ce système ? Quand tu veux acheter un joueur, tu payes qui ? Le club ? Ou l'entreprise/mec qui le possède ?
J'me suis toujours posé la question. ^^
C'est tout simple. Prenons le cas Falcao. Porto l'a acheté (je me souviens plus, disons..) 3M€ pour obtenir (il me semble) 35% des parts du joueur, les 65% restants étaient à une entreprise brésilienne. Lorsque Porto a revendu Falcao à l'Atletico 40M€, Porto a touché 35% des 40M€ (soit 15M€), pendant que l'entreprise brésilienne touchait le reste (25M€). Ces entreprises sont surtout utiles pour les petits clubs qui veulent se payer des joueurs au delà de leur budget.
Ensuite, ça marche pour 2 clubs. Par exemple Sansone, qui joue maintenant à la Samp' appartient toujours à Sienne, son club d'il y a 4(5/6?)ans. Ainsi Sienne a touché un pourcentage sur tous les transferts de ce joueur depuis son départ (et Sansone, il en a fait des clubs ^^).
Moi, j'trouve ça cool. Ca permet aux petites équipes de gagner de l'argent.
Edit : Là j'ai fais la version simplifiée, parce qu'après, comme en bourse, tu peux racheter les parts selon les conjectures que chaque club fait de l'avenir du joueur. Ou au contraire, de nouveaux clubs, où le joueur n'a jamais joué peuvent acheter des parts du joueur (plus rare parce que rares sont les clubs prenant le risque d'acheter des parts d'un joueur dont ils ne connaissent rien médicalement, potentiellement). C'est plutot passionnant, j'ai fait mon projet de 3e année sur ça (enfin, sur la copropriété, pas sur la copropriété dans le sport #mylife).
Dernière modification par Srna (10-02-2013 01:22:45)
Kaboré va quitter l'OM pour le Kuban Krasnodar
seven- a écrit:
Kaboré va quitter l'OM pour le Kuban Krasnodar
J'espère que tu dis vrai.
Le championnat Russe est toujours ouvert aux arrivées.
Cette info vient d'une source très fiable, attendons de voir...
seven- a écrit:
Cette info vient d'une source très fiable, attendons de voir...
J'sais bien qu'il ferme fin février mais avec les fakes infos que tu nous envoies.
J'te fais confiance car j'vois un peu partout la même info.
Smawleen. a écrit:
seven- a écrit:
Cette info vient d'une source très fiable, attendons de voir...J'sais bien qu'il ferme fin février mais avec les fakes infos que tu nous envoies.
J'te fais confiance car j'vois un peu partout la même info.
J'ai jamais envoyé de fausses infos, hein.
Le président de River Plate aurait affirmé que Demichelis & Saviola (les deux sont en fin de contrat à Malaga) rejoindraient son club en juin prochain !
+ Kaboré a passé la visite médicale à Kuban.
Dmg pour kaboré je l'aimais bien moi
Q.Doménech: « Certains joueurs du PSG savent déjà que José Mourinho sera l'entraîneur du club la saison prochaine. Falcao sera leur nouvel attaquant. »
http://www.youtube.com/watch?v=MMwJFnou … r_embedded …
Kabore devait rejoindre Kuban depuis très longtemps, mais ce brave Kabore, étant désiré, a cru qu'il pouvait demander x millions de salaires.
Du coup, ça fait au moins quinze jours que Kuban était réticent, mais Kabore accepte de négocier.
jom02 a écrit:
Kabore devait rejoindre Kuban depuis très longtemps, mais ce brave Kabore, étant désiré, a cru qu'il pouvait demander x millions de salaires.
Du coup, ça fait au moins quinze jours que Kuban était réticent, mais Kabore accepte de négocier.
Et c'est quoi ce club ? Kuban ? Totalement inconnu. Du moins, j'en avais jamais entendu parler.
Dernière modification par seven- (21-02-2013 22:50:45)
seven- a écrit:
Q.Doménech: « Certains joueurs du PSG savent déjà que José Mourinho sera l'entraîneur du club la saison prochaine. Falcao sera leur nouvel attaquant. »
http://www.youtube.com/watch?v=MMwJFnou … r_embedded …
C.Ronaldo en plus, pas de départs, et on est bon pour l'Europe. (si ce n'est pas déjà bon actuellement, pour l'Europe)
Lucenwzo a écrit:
C'est l'ancien club à Movsisyan !!!
Y'a plusieurs Krasnodar nan ?
Psyquatra a écrit:
seven- a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=MMwJFnou … r_embedded …C.Ronaldo en plus, pas de départs, et on est bon pour l'Europe. (si ce n'est pas déjà bon actuellement, pour l'Europe)
Si Falcao viens CR ne viendra pas c'est sur. Si CR part , Bale et Falcao viennent. Dans tous les cas on sera fixé en Mai , Florentino et Cristiano discuteront de la prolongation de contrat.
Nan c'est faux. On entends parler de Cr à Manchester via 60 millions d'euros grâce aux départs de Nani et de Gea + 40 millions avancés par Chevrolet.
De plus vu ce qui se passe en ce moment , si le Real passe à Manchester. Cr prolongera à 99% sur.
Clem.. a écrit:
Nan c'est faux. On entends parler de Cr à Manchester via 60 millions d'euros grâce aux départs de Nani et de Gea + 40 millions avancés par Chevrolet.
De plus vu ce qui se passe en ce moment , si le Real passe à Manchester. Cr prolongera à 99% sur.
Et au PSG... Les clubs discutent.
Everton sur Atsu (FC Porto).