Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Foot - L1 - OM - Ben Arfa s'est excusé
Au lendemain de la défaite face au PSG, l'affaire Ben Arfa a évidemment animé la conférence de presse. Le jeune marseillais est apparu avec un besoin visible de s'expliquer.
[ + Agrandir ] La scène est pour le moins inhabituelle. En pleine conférence de presse d'Eric Gerets, Hatem Ben Arfa fait irruption dans la pièce pour s'expliquer sur son comportement lors du clasico perdu contre Paris (2-4) dimanche. «Je viens pour tout remettre à plat. J'ai eu un geste déplacé parce que je suis un compétiteur. J'ai eu le temps de m'en excuser auprès du coach». L'ancien Lyonnais n'en dira pas plus. Il quitte la pièce, laissant le soin à son entraîneur de livrer plus de détails sur ce qui aurait pu être ''l'affaire Ben Arfa''. Vexé de ne pas avoir été titularisé, l'international français avait refusé de s'échauffer à une demi-heure de la fin du match. Une attitude qui avait particulièrement déplu à l'ancien coach du PSV Eindhoven. «Il a refusé car il n'était pas dans un bon état d'esprit. J'ai eu un entretien avec lui après la rencontre, explique Gerets. Je savais que ça serait direct et que pourrait soit résoudre les problèmes, soit les envenimer. Heureusement, aujourd'hui, tout est aplani. On s'est fait trois bisous».
Gerets joue la carte de l'humour. Il n'est pourtant pas très loin de la vérité lorsqu'il suggère qu'en d'autres temps, cette histoire «aurait pu se terminer avec des blessures des deux côtés». Homme à poigne, il se décrit aujourd'hui comme un entraîneur «plus riche». «C'était la première fois que ça m'arrivait dans ma carrière, raconte-t-il. Je trouve que j'ai fait belle figure lors de l'entretien. Je suis content de moi-même. J'espère que ça ne se reproduira pas, mais même si ça arrive, il ne faut surtout pas mettre la tête dans le sable. Il faut chercher à résoudre le problème par la communication». Le technicien assure aujourd'hui avoir définitivement «tourné la page». Preuve de sa bonne foi, il indique que son joueur devrait figurer dans le groupe à Nantes, mercredi. «C'est fort possible qu'il y soit, en effet».
Gerets «comprend mieux le personnage Ben Arfa»
Si Ben Arfa s'en tire sans sanction, il est tout de même bon de rappeler que ce n'est pas la première fois que son attitude pose problème. A Lyon également, il avait connu quelques désagréments, notamment avec Sébastien Squillaci avec lequel il en était venu aux mains. Ses anciens équipiers, à l'image de Cris, n'avaient d'ailleurs pas manqué de rappeler qu'il avait parfois été loin d'être irréprochable. Sa réaction inappropriée, dimanche, au Vélodrome, confirme-t-elle les mises en garde qui avaient accompagné son arrivée à Marseille cet été ? «Mais tout ce que j'ai pu entendre, je m'en fous carrément, tranche Gerets. Je commence à mieux comprendre le personnage Ber Arfa. Quand je l'avais appelé avant qu'il arrive, je lui avais dit qu'on allait sûrement vivre de belles et de mauvaises journées ensemble. Pour l'instant, j'estime qu'il y en a eu plus de belles». Regrette-t-il de l'avait fait venir ? «Non pas encore ! (Rires) Plus sérieusement, pas du tout».
Quel star ce gLand joueur quand meme Aulas est bien content de l avoir vendu + de 15millions !!
A mon avis il a fait dans son ben' quand Gerets voulait le faire rentrer.
Il avait peur d'être ridicule contre le PSG... ridicule deux fois de suite, ça l'aurait pas fait (en LDC puis en L1 )
Dsl de remonter mais demain aussi il y a match...
Paris 2-3 Marseille tableau d'affichage a la fin du match du moins j'espère !!!
Ronaldo-Le-Nimois a écrit:
Paris 2-3 Marseille tableau d'affichage a la fin du match du moins j'espère !!!
Encore mettre 4 buts serait super pour Paris !
Allez Paris demain soir , tout le monde sa la fermera car le Psg va denouveau battre ces marsellais qui croivent nous battre parce que il a pas sessegnon mais les gars on n'est pas 2 éme par hassard
boulogneboys54 a écrit:
Allez Paris demain soir , tout le monde sa la fermera car le Psg va denouveau battre ces marsellais qui croivent nous battre parce que il a pas sessegnon mais les gars on n'est pas 2 éme par hassard
Tu t'emflamme... comme beaucoup.
Un victoire 1 a 0 suffit a mon bonheur, voir un petit match nul.
fabom a écrit:
boulogneboys54 a écrit:
Tu t'emflamme... comme beaucoup.
Un victoire 1 a 0 suffit a mon bonheur, voir un petit match nul.
Pour moi aussi !! d'autant plus que c'est la premiere fois que je fais un deplacement aux parcs !!!
Bonnard sera absent pour le match, ou sa blessure est déjà passé ?
Moi je crois au chance de Paris !!!!!!!!!!
On a rien a perdre comme l'a dit Armand.
leomessi a écrit:
Bonnard sera absent pour le match, ou sa blessure est déjà passé ?
La saison de Bonnart est finie...
Moi j'suis plutôt confiant pour le match, j'dis pas que le PSG va gagner 4-0, mais je pense comme fabom, un bon petit 1-0 serait bien agréable ^^ après c'est sûre que si les parisiens pouvaient en mettre plus la fête n'en serait que plus belle
Bastinhio a écrit:
Moi j'suis plutôt confiant pour le match, j'dis pas que le PSG va gagner 4-0, mais je pense comme fabom, un bon petit 1-0 serait bien agréable ^^ après c'est sûre que si les parisiens pouvaient en mettre plus la fête n'en serait que plus belle
Ta raison !
Met pourquoi le " " ? ¨¨
MagikS a écrit:
Bastinhio a écrit:
Ta raison !
Met pourquoi le " " ? ¨¨
Je suis aller trop vite, j'voulais mettre celui-la " " ^^
Bastinhio a écrit:
MagikS a écrit:
Bastinhio a écrit:
Ta raison !
Met pourquoi le " " ? ¨¨Je suis aller trop vite, j'voulais mettre celui-la " " ^^
Je me disais...
Je n'aime pas trop les deux, mais plutôt du côté de l'OM.
El-Niniio. a écrit:
Moi je suis à 200% avec le PSG ^^ pour le meilleur (ce dimanche contre l'OM ) et pour le pire (les 2 match contre grenoble )
Bastinhio a écrit:
El-Niniio. a écrit:
Moi je suis à 200% avec le PSG ^^ pour le meilleur (ce dimanche contre l'OM ) et pour le pire (les 2 match contre grenoble )
Moi, je dis match nul. Comme ça, personne est content.
paris paris on t'****** paris paris on t'******
aller l'OM
qui ne saute pas n'es pas marseillais
Sans mentir les supporters marseillais et parisien sont tous debile,pendant les match mais si il joue pas entre eux (ex:OM-AJAX) ,il disent paris paris on t'e.....e ou l'inverse
floodman a écrit:
Sans mentir les supporters marseillais et parisien sont tous debile,pendant les match mais si il joue pas entre eux (ex:OM-AJAX) ,il disent paris paris on t'e.....e ou l'inverse
Tu peux supporter l'une des deux équipes et respecter les supporters de l'autre!
Dans ce cas la je peux dire pareil sur les supporters stéphanois et lyonnais
triplé de sessegnon lol
sérieusement, je vois un 3-2
J'aime pas les deux equipe mais j'ai une tendance pour paris
J'adore sessegnon
Je crois que Sessegnon ne joue pas.
Perso' je vois une Victoire Parisienne chez eux.