Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'étais à une vente de livres récemment, j'en ai pris un paquet pour quasiment rien. C'est ça qui est bon en fait :
-Libres enfants de summerhill, A.S Neill
-Les beaufs de gauche, Hervé Algalarrondo
-Mai 68, Adrien Dansette
- Une place vraiment rouge, Edward Topol / Fridrich Neznansky
-Les paysans dans la lutte des classes, Bernard Lambert
-Le Trotskysme, J.-J. Marie
-La première Internationale, Jacques Duclos
-Petit dictionnaire pour lutter contre l'extrême droite, Martine AUbry / Olivier Duhamel ( Je sens que je vais me marrer )
-Marxistes et Chrétiens, tiré de l'entretien de Salzbourg
-Front Populaire, L.Bodin / J.Touchard
-La Commune, Bernard Michal
-Fascisme et grand capital, Daniel Guérin
-Demain l'autogestion, Edmond Maire
-Vingt ans de gloire avec l'Empereur, J-R Coignet
-Les communistes et la révolution, René Andrieu
-Ecole, classe et lutte des classes, Georges Snyders
-L'Internationale terroriste démasquée, Roland Laurent
-Staline, Trotsky : Le pouvoir et la révolution, Jean Elleinstein
J'en ai pour six mois, au bas mot.
Ca t'arrive de lire des livres qui ne sont pas connotés politico-historiques, parfois ?
Nop, parce que ma mère m'en a dégoûté quand j'étais gosse, à vouloir me faire lire des histoires niaises.
Puis, étant donné que j'suis en Histoire, je préfère étayer mes connaissances et en foutre plein la gueule à mes profs.
En ce moment j'suis en train de lire "Nous les dieux" de Bernard Werber.
Je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant ça me plait.
D'ailleurs, Proudhon y est représenté et l'auteur lui donne une image d'anarchiste casse-couille sans foi ni loi.
Hum Nietzsche, bonjour le mal de crâne.
Proudhon y est représenté et l'auteur lui donne une image d'anarchiste casse-couille sans foi ni loi
Ce qui ne m'étonne pas
Bauvi. a écrit:
D'ailleurs, Proudhon y est représenté et l'auteur lui donne une image d'anarchiste casse-couille sans foi ni loi.
Attend de lire jusqu'au bout les 3 tomes, Proudhon a une place plus importante que ça.
C'est loin d'être les meilleurs bouquins de Werber d'ailleurs, c'est très mal écrit. Mais bon, moi j'ai bien aimé. Même si Werber n'a aucun talent d'écrivain, il a une imagination intéressante à lire. Enfin... Ca reste les derniers bouquins vraiment intéressants qu'il a écrit. Ce qui suit, c'est vraiment pas bon.
Entrain de finir le dernier libre de Beigbeder qui est autobioagraphique, mélomane depuis toujours, toxico sur un jour. Un bobo se racontant.
De toute façon, tout livre est à lire quelque soit sa bassesse.
Tu vas voir, le premier de ta liste est vachement intéressant Maid'. Neill propose des méthodes d'éducation qui sont, à mon sens, les seules qui favorisent réellement le développement de l'enfant.
Dernière modification par Walli (04-03-2011 18:35:20)
Captain_Maid a écrit:
J'étais à une vente de livres récemment, j'en ai pris un paquet pour quasiment rien. C'est ça qui est bon en fait :
-Libres enfants de summerhill, A.S Neill
-Les beaufs de gauche, Hervé Algalarrondo
-Mai 68, Adrien Dansette
- Une place vraiment rouge, Edward Topol / Fridrich Neznansky
-Les paysans dans la lutte des classes, Bernard Lambert
-Le Trotskysme, J.-J. Marie
-La première Internationale, Jacques Duclos
-Petit dictionnaire pour lutter contre l'extrême droite, Martine AUbry / Olivier Duhamel ( Je sens que je vais me marrer )
-Marxistes et Chrétiens, tiré de l'entretien de Salzbourg
-Front Populaire, L.Bodin / J.Touchard
-La Commune, Bernard Michal
-Fascisme et grand capital, Daniel Guérin
-Demain l'autogestion, Edmond Maire
-Vingt ans de gloire avec l'Empereur, J-R Coignet
-Les communistes et la révolution, René Andrieu
-Ecole, classe et lutte des classes, Georges Snyders
-L'Internationale terroriste démasquée, Roland Laurent
-Staline, Trotsky : Le pouvoir et la révolution, Jean Elleinstein
J'en ai pour six mois, au bas mot.
6Ans plutôt ?
J'ai du lire le livre " Plus fort que la haine " de Tim Guenard pour l'ecole.
Histoire vraiment belle et touchante , je le conseille fortement a tous !
Walli a écrit:
Tu vas voir, le premier de ta liste est vachement intéressant Maid'. Neill propose des méthodes d'éducation qui sont, à mon sens, les seules qui favorisent réellement le développement de l'enfant.
Oui ! J'avais pu des reportages, j'ai trouvé le livre par hasard !:
On me l'avait conseillé, je vais commencer à le lire dès la semaine prochaine. J'te filerais mon avis ^^
Gaaetan a écrit:
La ferme des animaux de Orwells pour binetot a lire en Francais sa me devourage 300 pages
Arrête, il est trop facile à lire ce livre. En plus, c'est très bien romancé.
Gaaetan a écrit:
La ferme des animaux de Orwells pour binetot a lire en Francais sa me devourage 300 pages
Assez enmerdant en effet.
J'ai lu que les 150 premières pages puis je crois que j'ai fait seulement 1-2 erreurs à l'interro.
Gaaetan a écrit:
300 pages ? xD
Écrit gros alors. Parce qu'il est vraiment pas long ce bouquin. Et il se lit très vite.
Vraiment très intéressant.
J'ai commencé "l'intelligence émotionnel". Putain que c'est intéressant !
Moi je lis que des livres d'horreur Et c'est cool ! Sa commencé petit avec le bien connu "chair de poule" , et la j'en lis de temps en temps .
Salut à tous
Puisque mon topic a été fermé sans aucune raison je m'adresse ici je vous conseille d'acheter un peu plus de 11 euros à la fnac le livre de Florence Cassez à l'ombre de ma vie Florence crie sa colère son désespoir son innocence et toutes les faux témoignages et les magouilles de Gerardo Garcia Luca et de la police mexicaine elle lance un appel au secours je l'ai acheté hier je l'ai commencé à le lire hier aprés midi vers 17h10 je l'ai fini cet aprés midi à 13h35 dans ce livre la vérité que Florence dit éclate. Merci de le prendre c'est un livre que j'apprécie.
Bon aprés midi à tous.
En ce moment je lis :
Les Mémoires d'Hadrien, Marguerite Yourcenar
L'immoraliste, André Gide
Dernière modification par omx95 (05-03-2011 17:15:48)
Je viens d'entamer Germinal de Zola, j'en suis au chapitre cinq de la première partie.
Je restais un peu sceptique au début, mais le livre s'annonce pas mal.
Je lis La terre de Zola.
Les 2premières parties sont chiantes mais après, c'est pas mal!
C'est Zola quand même.
Je supporte pas Zola.
Germinal m'a endormit. Nana est un des rares livres que j'ai même pas fini. Le seul que j'ai bien aimé, c'est la Bête Humaine.
SweDen a écrit:
Germinal m'a endormit.
Moi je l'ai tout simplement adoré, et je l'ai relu une deuxième fois récemment, comme quoi les avis et les opinions peuvent vraiment diverger ^^
En ce moment je lis Le Portrait de Dorian Gray de Wilde, un livre assez troublant, dont j'attends impatiemment la fin qui, m'a-t-on dit, est assez intéressante.
Le Portrait de Dorian Gray ?
J'ai bien aimé, mais sans plus. On sent l'auteur de théâtre qui s'est essayé au roman. C'est pas le même exercice, et c'est dommage que quelques lacunes se ressentent. Après, le concept est sympa, le livre est plaisant. Je m'attendais à un chef-d'oeuvre, je n'ai lu qu'un bon livre.