Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#276 20-03-2011 21:29:46

thomasoa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

En ce moment, je lis La Bête humaine de ZOLA. Je ne comprend rien, ce livre par dans tous les sens.

Dernière modification par thomasoa (20-03-2011 21:30:24)

▀▄▀▄▀ Team Gasper ▀▄▀▄▀                       ♠♣♥>>> SCF <<<♥♣♠                       MP

#277 20-03-2011 21:31:37

mantony
Invité
Serveur 1
Lieu: Telephone Maison
Site web

ULYSSE ET L'ODYSSé

Nouveau compte bientot

#278 20-03-2011 21:44:54

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

thomasoa a écrit:

En ce moment, je lis La Bête humaine de ZOLA. Je ne comprend rien, ce livre par dans tous les sens.

Pas vraiment. C'est le plus simple à lire, de Zola.

#279 20-03-2011 21:55:45

Xabi22
Invité
Serveur 1
Lieu: A l'abbatoir

OMG à celui qui lit Au Bonheur Des Dames.

#280 20-03-2011 21:59:27

Falc0
Invité
Serveur 1

SweDen a écrit:

Après, le concept est sympa, le livre est plaisant. Je m'attendais à un chef-d'oeuvre, je n'ai lu qu'un bon livre.

Je partage ton avis. Je viens de le terminer, et c'est vrai que la fin est captivante. Même s'il est assez "subtil" et abstrait, on saisit bien l'allégorie de la conscience qu'est le tableau, et son évolution au cours de l'oeuvre. Un livre à lire et qui peut apporter de bonnes références en philo.

A propos de bonnes références philosophiques, est-ce que vous pourriez me conseiller une oeuvre?

J'ai pensé à La ferme des Animaux d'Orwell, et on m'a parlé d'Un Thé au Sahara de Bowles...

Les Boubou

"Une armée noire, vengeresse, dont la germination allait faire bientôt éclater la terre."

#281 20-03-2011 22:08:49

thomasoa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

SweDen a écrit:

thomasoa a écrit:

Pas vraiment. C'est le plus simple à lire, de Zola.

Qu'est-ce que sa doit être pour les autres alors !!!

La ferme des Animaux est génial. J'ai vraiment aimé le lire. Je te le conseille vivement wink

▀▄▀▄▀ Team Gasper ▀▄▀▄▀                       ♠♣♥>>> SCF <<<♥♣♠                       MP

#282 20-03-2011 22:16:54

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Ce livre est " bien ", mais Orwell reste un enfoiré de réactionnaire malgré tout.
En fait, ce livre est à vomir, tout simplement. hmm

Dernière modification par Captain_Maid (20-03-2011 22:22:43)

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#283 20-03-2011 22:26:31

Falc0
Invité
Serveur 1

Merci de vos avis, même s'ils sont divergents ^^

Les Boubou

"Une armée noire, vengeresse, dont la germination allait faire bientôt éclater la terre."

#284 20-03-2011 22:30:53

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Il faut lire La Ferme des Animaux pour comprendre la mise en action du stalinisme, mais je trouve que Orwell fait beaucoup trop de raccourci dans son histoire. Pour lui, toute révolution mène à la dictature, que ce fut Staline ou Trotsky. hmm

#285 20-03-2011 22:33:44

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Site web

Falc0 a écrit:

J'ai pensé à La ferme des Animaux d'Orwell

J'ai commandé ce livre, ainsi que 1984 du même auteur. J'ai lu des extraits en cours, ça m'a l'air pas mal.
Par la suite j'ai pensé à me procurer Indignez-vous ! de Stéphane Hessel, quelqu'un a déjà lu ce manifeste ?

Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

#286 20-03-2011 22:40:34

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Si tu veux bien rigoler, je te le conseille oui. ^^
J'ai beau respecter Hessel pour son combat de résistant et sur les droits de l'homme, mais ce manifeste, ça vaut pas celui de Marx. winkwink

#287 20-03-2011 22:40:39

Falc0
Invité
Serveur 1

Je vois. Je pense m'orienter vers cette oeuvre, le concept m'a l'air assez original, et bien sûr la portée est bien là vraisemblablement. Par rapport à l'auteur, arrêtez-moi si je dis une connerie, mais du Orwell, ça se rapproche pas plus ou moins à de l'Huxley dans la portée finale de l'oeuvre? (J'ai lu Le Meilleur des Mondes mais je souhaite pas passer par la case 1984, même si je me doute que les deux oeuvres sont assez différentes dans le concept, peut-être pas dans la portée).

Les Boubou

#288 20-03-2011 22:42:51

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Huxley va plus loin que Orwell. Même si les deux montrent une société " idéale " qui est plus totalitaire que jamais en fait.
Je te conseille 1984 perso, si t'as bien aimé Le Meilleur des Mondes. smile

#289 20-03-2011 22:55:23

Falc0
Invité
Serveur 1

Oui, j'ai bien aimé Le Meilleur des Mondes, c'est une oeuvre que j'ai bien retenue pour mes références dans les dissert' de philo.

On a étudié un extrait de 1984 en anglais (le passage où Syme décrit la beauté de la destruction des mots à Winston), on a un peu survolé l'oeuvre dans sa globalité, et étant données les références et les exemples tirés de l'oeuvre que j'ai pu voir, je me doute bien que ce livre ne peut pas décevoir. Voilà qui me fera un peu de lecture avec La Ferme des Animaux, et encore merci de vos avis, faut croire qu'il y a des lecteurs avisés sur le fofo ^^

Les Boubou

#290 20-03-2011 23:01:38

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Si vous lisez le Meilleur des Mondes et 1984, n'oubliez pas de lire Nous autres. Après tout, Huxley et Orwell s'en sont allègrement inspiré.

#291 21-03-2011 12:02:44

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

J'Hesite entre lire du Balzac ou du Camus  hmm
Que me conseillez vous ?

«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

#292 28-03-2011 23:02:52

Coach-Benji
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Aiacciu
Site web

Je lis Windows on the World, de Beigbeder en ce moment. J'aime bien, j'avais jamais lu du Beigbeder.

Sinon, y a 2-3 mois, j'avais lu L'héritage des Templiers de Steve Berry, c'est le même genre d'histoire que les romans de Dan Brown avec Langdon, donc j'ai adoré. ^^ J'me ferai le suivant quand j'aurais fini Beigbeder.

| Solu Bastia | * |
                                 FIFA 13 ? Benji20a (PS3)
Membre NFI

#293 28-03-2011 23:13:49

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dublin AFO

A tout hasard, quelqu'un aurait-il des analyses de " Réflexions sur la guillotine " de Albert Camus?

AFO Chnou' ★ CHAMPION AFO             

#294 28-03-2011 23:18:20

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Site web

Coach-Benji a écrit:

Sinon, y a 2-3 mois, j'avais lu L'héritage des Templiers de Steve Berry, c'est le même genre d'histoire que les romans de Dan Brown avec Langdon, donc j'ai adoré. ^^ J'me ferai le suivant quand j'aurais fini Beigbeder.

Dans le même genre, y a Le dernier Templier et La malédiction des templiers, de Raymond Khoury. Je ne les ai pas lu, mais à en lire le résumé, ça ne saurait tarder.

Dernière modification par Psyquatra (28-03-2011 23:19:28)

#295 28-03-2011 23:33:50

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Site web

En parlant de templiers, j'ai retrouvé il y a peu Jean Markale Gisors et l'énigme des Templiers, mais j'aimerais avoir des avis avant de me lancer dedans, si ce livre a déjà été lu par quelque d'entre vous, n'hésitez pas.

Dernière modification par Bauvi. (28-03-2011 23:34:38)

Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

#296 04-04-2011 14:09:38

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Site web

Je viens d'apprendre que mon prof' d'anglais a écrit quatre polars, ça fait toujours un choc. x)
Parmi les quatre synopsis que j'ai pu lire, celle qui m'a attiré le plus est Requiem à Saint-Eloi, je compte l'acheter et ensuite discuter du livre avec l'auteur. Pour info, il s'appelle Philippe Masselot.

#297 04-04-2011 14:22:46

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Encore et toujours dans les Stephen King. Je lis la saga de "La Tour Sombre" et ensuite le nouveau "Dôme". J'suis aussi en train de lire le 3ème bouquin de "Conversations avec Dieu" mais j'ai fait une petite pause d'une semaine.

Et avant ça, j'ai lu pas mal de Max Gallo.  "Spartacus", "1941", "Néron", "Constantin", ...

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

#298 05-04-2011 09:27:51

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Site web

Ouw pinaise, j'avais pas vu ce topic ^^

En 2011 j'ai lu :
- Le fils du pauvre, de Mouloud Feraoun => (auto)-biographie, ou du moins une partie, d'un ecrivain kabyle qui sera tué bien trop tôt durant la guere d'Algérie. Feraoun entrenait une grande amitié avec Camus.
- Go Ganymède, de Antoine Bello => recit d'un astronaute parti seul sur Jupiter en 2050. Ca décrit la stupidité de la conquête spatiale.
- Petite éloge de la gourmandise
- L'art du discours

J'ai commencé à lire Le procès de Jean-Marie LePen (de Mathieu Lindon) et après je passerai à Une odyssée américaine de Jim Harrison (je suis fan du Michigan et une bonne partie de l'action s'y déroule ^^) ou peut-être Une fille dans la ville, voire Le meilleur des mondes possibles ...
Tout dépendra de mon humeur ^^

#299 05-04-2011 10:42:01

Gaaetan
Invité
Serveur 1

Falc0 a écrit:

SweDen a écrit:

Après, le concept est sympa, le livre est plaisant. Je m'attendais à un chef-d'oeuvre, je n'ai lu qu'un bon livre.

Je partage ton avis. Je viens de le terminer, et c'est vrai que la fin est captivante. Même s'il est assez "subtil" et abstrait, on saisit bien l'allégorie de la conscience qu'est le tableau, et son évolution au cours de l'oeuvre. Un livre à lire et qui peut apporter de bonnes références en philo.

A propos de bonnes références philosophiques, est-ce que vous pourriez me conseiller une oeuvre?

J'ai pensé à La ferme des Animaux d'Orwell, et on m'a parlé d'Un Thé au Sahara de Bowles...

La ferme des animaux et mon prochain livres pour le collège je te donnerai mon avis durant les prochaines vacance tongue

ΛSП                                                     CFU  
                            MARSEilLE

#300 11-04-2011 14:39:30

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Site web

J'ai lu La ferme des animaux, c'était pas mal, mais mon édition était mal traduite je trouve (éditions Ivea). ^^ M'enfin, j'ai peut-être tort mais il y avait des accord bizarres.
Là je suis en plein dans 1984, un classique que je me devais de lire. Après ça, j'arrête le Georges Orwell et je me lance dans la lecture de Jesus fils du nil paru chez les éditions libertaires.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot