Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Srna-RJ a écrit:
boby02 a écrit:
Des japonais qui s'entretuent .. trés peu pour moi ! C'est une critique de rien du tout .. en quoi ce film est truffé de references sur la société japonaise ?
Tu crois qu'au japon ils s'amusent a s'entretuer dans des jeux télévisés ?? ...En même temps, si tu ne connais rien du système éducatif et social japonais, comment veux-tu y voir une quelconque critique envers quoi que ce soit ? Visiblement, tu n'y connais strictement. Tu a l'air de tout ignorer de la formation "elitiste" que le Japon a entrepris il y a quelques lustres maintenant. Ce film montre parfaitement comment on passe d'une classe de 40 eleves (representant la jeunesse japonaise) à un unique vainqueur (representant l'elite qui se verra recevoir un travail). Et montrer cette socété sous cet angle permet également de montrer le problème du suicide, gravement propre au Japon depuis une decenie.
La prochaine fois, tu reflechiras à 2 fois avant de parler du Japon, dont tu ignores tout.
Tu fais copain - copain avec wikipedia
Le japon .. je m'en contrefiche , et je ne dirais plus un mot de plus sur ce navet.
Srna a pris des cours du Cptn , il devient difficile à contrer
Mouais tiré par les cheveux ta vision du film.
Ça reste une sacré connerie et puis si c'est pour faire une critique pourquoi faire toute une franchise sur son nom ??
Si c'est pas du "commercial" ta soit disant critique de l'éducation japonaise ...
Il faut que vous sachiez qu'une critique n'est pas forcément négative hein ^^
boby02 a écrit:
nicow83 a écrit:
boby02 a écrit:
alors à ce moment la starship trooper c'est le film engagé du siécle .. :rolleyes:
Des japonais qui s'entretuent .. trés peu pour moi ! C'est une critique de rien du tout .. en quoi ce film est truffé de references sur la société japonaise ?
Tu crois qu'au japon ils s'amusent a s'entretuer dans des jeux télévisés ?? ...Ah merde... quand tu parlais de culture cinématographique, je pensais que tu avais une :(
Déjà, c'est une satire sur le système éducatif (c'est une classe équivalente a la terminale chez nous dans le film), le fait de les faire entretuer, c'est le symbole de l'accés au grande école, ou la plus pars du temps c'est très limité, c'est du chacun pour sois, pas d'amitié ! L'élitisme si tu préfères. Etc etc.
Après, tu parlais du scénario au début, et comme j'ai dis, si tu veux mieux comprendre le scénario, lis le roman, il y a tout les détails ! Le film est juste là pour mettre en scène les gunfight. La télé est là pour rajouter du cynisme et du sadique au film... ce qui est de plus en plus présent de nos jours dans la société.
Tiens j'ai trouvé deux bonnes critiques, lis, tu véras ( http://www.excessif.com/cinema/critique … 0-760.html ).lamu62540 a écrit:
Je viens de mater "Juno" et bien contrairement à ce que je pensais il est plutôt pas mal, j'ai bien aimé.
J'avais bien aimé aussi, c'est vraiment sympa a voir.
Je veux pas dire ,mais starship troopers est cité dans ta critique .. aprés tu me parles de culture cinemaqtographique ! J'ai pas eu besoin de lire des critiques pour juger ce film merdique . Je n'ai pas lu le roman , et encore heureux , je ne le ferais pas car c'est totalement sans interet . Je crois que decidemment les cinephiles de ce forum n'ont vraiment pas de culture .. preferant le conflit humain à la critique cinematographique ..
Ben oui, Starship troopers est cité car c'est un des meilleurs films satirique américain. Tu te prends pour un cinéphiles, juste parce que tu sais sois disant faire une critique ? Change pas, tu fais rire ! Tu critiques, je t'éclaire, c'est tout, car je pense un peu mieux connaitre le Japon que toi, donc je t'explique.
Comme j'ai déjà dis, le film est pas fait pour te plaire, c'est une suite, on va dire, du roman et du manga ! Ca critique la société japonaise ! Après que tu ne comprennes pas, ca on n'y peux rien ! Le scénario est bon, dans la ligné du roman, la réalisation est génial ( les gunfight).
Le Japon tu t'en tapes ? Ben ne regarde pas de film japonais alors ! Déjà que tu n'es même pas capable de les comprendre et que tu permets de bien critiquer... tu rateras plein de chef d'oeuvres, mais tant pis, un cinéphile n'a pas besoin de connaitre les films asiatiques !?
Guizemot, le film est commercial pour le reste du monde, car après qu'il est bien marché au Japon, une société a acheter les droit pour le diffuser à l'étranger... Les films asiatiques sont très rarement diffusés à l'étranger, au alors des années plus tard (là, pour Battle Royale, il a fallut attendre un an).
C'est comme les films du studio Ghibli, au début tu devais attendre 10 ans... pour voir des chefs d'oeuvres (Le tombeau des Lucioles :love:), maintenant tu les as 3/4 mois après.
Enuite le deuxième est bidon, mais la c'est le réalisateur qui a voulu faire mumuse, parce qu'en même temps a 72 ans, il ne pouvait rien faire d'autre >.<'
boby02 a écrit:
Srna-RJ a écrit:
boby02 a écrit:
Tu crois qu'au japon ils s'amusent a s'entretuer dans des jeux télévisés ?? ...En même temps, si tu ne connais rien du système éducatif et social japonais, comment veux-tu y voir une quelconque critique envers quoi que ce soit ? Visiblement, tu n'y connais strictement. Tu a l'air de tout ignorer de la formation "elitiste" que le Japon a entrepris il y a quelques lustres maintenant. Ce film montre parfaitement comment on passe d'une classe de 40 eleves (representant la jeunesse japonaise) à un unique vainqueur (representant l'elite qui se verra recevoir un travail). Et montrer cette socété sous cet angle permet également de montrer le problème du suicide, gravement propre au Japon depuis une decenie.
La prochaine fois, tu reflechiras à 2 fois avant de parler du Japon, dont tu ignores tout.Tu fais copain - copain avec wikipedia
Nan nan t'inquiètes pas pour lui. ^^
Guizemot a écrit:
Alors à quand une sorte de "Columbine" Holywoodien pour intégrer les prestigieuses et huppées universités américaines ...
On ne peut pas comparer les américains et les japonais, il y a un monde d'écart.
Ca me fait penser, le film sur Columbine de Gus Van Sant est vraiment bien, Elephant, je le conseille si certains ne savent pas quoi regarder
Il y a combien Goal qui sont sortis ?
Car je viens de voir Goal 1 La naissance d'un prodige , j'ai bien aimé je regarderais le 2 demain mais je sais pas si il y a un 3 ?
Dernière modification par beauvais60 (16-01-2010 02:13:24)
Il y a un 3, il est vraiment pas terrible comparé aux autres ..
Et les deux premiers on tellement fait un bide, que le 3 est sortis direct en DVD au USA et en Angleterre... en France, je ne sais même pas si il est sortis ^^
boby02 a écrit:
Srna-RJ a écrit:
boby02 a écrit:
La prochaine fois, tu reflechiras à 2 fois avant de parler du Japon, dont tu ignores tout.Tu fais copain - copain avec wikipedia
Comme si j'avais besoin de wikipedia pour traiter du Japon..
J'ai regardé "Histoires enchantées "
Il est vraiment bien , sympas et drole
J'ai regardé "Midnight Express" de 1978.
Il est vraiment bien.
Des retours concernant Invictus, svp.
Un très bon film d'Eastwood , ce mec est aussi bon acteur que réalisateur il te transforme n'importe quel film en chef d'oeuvre
Après ça reste un film sur le sport donc sans vrai intérêt !
Un bon film : Fast Food Nation
Dernière modification par Guizemot (16-01-2010 14:17:04)
Et moi qui pensais que, au travers du sport, ça parlait de l'apartheid, et de l'intégration des joueurs de couleur dans l'équipe nationale sud-africaine. (...)
Moi j'ai pas aimé !
Trop de Rugby, bruitage A CHIER. Ca doit être l'équipe de Walker qui les a fait.
Moi j'le conseille pas, il est long en +.
Moi j'vienns de voir Slumdog Millionaire que j'ai adoréé, un trés bon film a voir ^^
Ou Sinon j'ai aussi vu Neuilly sa mére qui est assez drole^^
Guizemot a écrit:
Un très bon film d'Eastwood , ce mec est aussi bon acteur que réalisateur il te transforme n'importe quel film en chef d'oeuvre
outre l'aspect critique présent en consequence , fast food nation est creux , je me rapélle l'avoir commencé il y a peut-être un an de ça , et d'avoir laché au bout d'une heure !
Guizemot a écrit:
Le sport n'est vraiment pas le thème principal du film.
Kirbaara a écrit:
Et moi qui pensais que, au travers du sport, ça parlait de l'apartheid, et de l'intégration des joueurs de couleur dans l'équipe nationale sud-africaine. (...)
C'est l'un des sujets principal du film.
Mais quand je vois certaines remarque j'me demande parfois si j'ai compris le film ^^
L'Apartheid, euh... pour ce que c'est... si il n'en parlait pas c'était pareil.
Quand tu te tapes 40 minutes de rugby de suite, c'est bien nul. Perso, j'le téléchargerai même pas. ^^
J'ai que des échos en bois sur ce film, mais le monde de l'horreur est un monde incompris dans le domaine du cinéma.
Au final, je le regarderai peut-être, en même temps que The Unborn.
The Unborn, c'est le film qui est prévu pour moi ce soir. ^^