Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Dans le cadre de la prévention de la grippe A(H1N1), le maire de Coulaines (Sarthe) a interdit mardi les crachats sur la voie publique dans sa commune et a demandé à Michel Platini, président de l'UEFA, de proscrire les crachats sur les terrains de football lors des matches officiels.Evènement
"J'édicte ce jour dans ma commune un arrêté interdisant les crachats sur la voie publique", indique dans un communiqué Christophe Rouillon, maire de Coulaines, près du Mans, et vice-président de l'association des maires de France.
L'édile demande par ailleurs l'interdiction des crachats de joueurs sur les terrains de football "pour donner le bon exemple afin de prévenir la propagation de la grippe A", dans une lettre adressée à Jean-Pierre Escalettes et Michel Platini, respectivement présidents de la Fédération française de football (FFF) et de l'UEFA.
"Lors de chaque match de football de la ligue 1, des joueurs donnent le mauvais exemple en crachant sur les terrains devant les caméras de télévision", écrit-il dans cette lettre dont l'AFP a obtenu une copie.
"Par conséquent je sollicite une interdiction aux joueurs de football de cracher lors des rencontres officielles", ajoute-t-il.
"Un crachat devrait être sanctionné par un carton jaune et une récidive par un carton rouge", estime-t-il.
N'importe quoi !
Un crachat ... Tout le monde est obligé de cracher a un moment .
Un carton Rouge pour un crachat
C'est pas une mauvaise chose, j'en ai ras le bol des lamas qui crache sur les trottoirs ou alors encore pire quand tu marques un joueur pendant tout le match et qui passe son temps à cracher !
Parfois on peut pas s'en empêcher et pis l'arbitre ne peut pas voir quand un joueur crache, c'est n'importe quoi ..
Ils en font trop pour cette Grippe !
Certe elle a fait quelques morts mais c'est gens qui sont morts ils avaient déja des problémes avant...
dylan21 a écrit:
Certe elle a fait quelques morts mais c'est gens qui sont morts ils avaient déja des problémes avant...
Entièrement d'accord avec toi mais bon ... avec l'hiver qui arrive tu vas voir que ça va faire quelques dégâts !
leboss44 a écrit:
N'importe quoi !
Un crachat ... Tout le monde est obligé de cracher a un moment .
Je crache jamais, j'ai horreur de ça, c'est dégoutant.
Nondedieu a écrit:
C'est pas une mauvaise chose, j'en ai ras le bol des lamas qui crache sur les trottoirs ou alors encore pire quand tu marques un joueur pendant tout le match et qui passe son temps à cracher !
Je veux bien dans la rue mais sur un terrain de foot faut pas abuser
Sur un terrain, pour quelque chose qui finit au fin fond de la pelouse, qui est refaite après chaque match, je ne vois pas le problème. A quand les matchs se dérouleront-ils avec des masques ?
La grippe A est moins grave que la Grippe normal Faut arreter un peu là
fifty16 a écrit:
Nondedieu a écrit:
Y a quand même une différence entre craché quand on en a besoin, et être un lama ...
Moins grave non, juste plus contagieuse apparemment. Et bien évidemment beaucoup plus médiatisée...
Nondedieu a écrit:
fifty16 a écrit:
Nondedieu a écrit:
Y a quand même une différence entre craché quand on en a besoin, et être un lama ...
Oui mais au foot tu as besoin, tu peux pas l'interdir
Dans la rue c'est dispensable, voir inutile
Je trouve ça bien.Je crache très rarement.
Pourquoi tous les joueurs crachent au foot alors que les joueurs de tennis le font pas !!
fifty16 a écrit:
Nondedieu a écrit:
fifty16 a écrit:
Je veux bien dans la rue mais sur un terrain de foot faut pas abuserY a quand même une différence entre craché quand on en a besoin, et être un lama ...
Oui mais au foot tu as besoin, tu peux pas l'interdir
Dans la rue c'est dispensable, voir inutile
C'est pas vitale de cracher sur un terrain de foot.
Certains ne le fond pas donc tout le monde peut s'en passer.
Tracks a écrit:
Je trouve ça bien.Je crache très rarement.
Pourquoi tous les joueurs crachent au foot alors que les joueurs de tennis le font pas !!
Exact, si on jouerait sur du parquet, on serait bien oligé de s'en abstenir ... comme les basketteurs, les volleyeurs, les handballeurs ...
Dernière modification par Nondedieu (25-08-2009 21:31:11)
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
Et je pense sur les terrains de foot c'est surtout pour l'exemple parce je pense qu'ils en ont un peux rien a foutre que les footballeurs deviennent malades,c'est plus qu'apres les petits pour les recopient pas et comencent a cracher partout dans la rue.
c'est juste pour pas montrer la misère grandissante en france quil parlent de la grippe A
vous faite pas avoir on essayent de vous manipuler en détournant votre attention
ne vous laissez pas faire c'est juste pour vous faire oubliez cette putain de crise financière yata
Encore l'effet de marie et de jeanne ?
juifteam a écrit:
c'est juste pour pas montrer la misère grandissante en france quil parlent de la grippe A
vous faite pas avoir on essayent de vous manipuler en détournant votre attention
ne vous laissez pas faire c'est juste pour vous faire oubliez cette putain de crise financière yata
Malleus Maleficarum!!!!!!!!!!!Mécréants!!!!!!!!!!!
T.Walcott a écrit:
Encore l'effet de marie et de jeanne ?
non mais dès que ya une bonne raison de parler dla crise tac crash davion
tac stars assasiné par son medecin
tac malaise du président
tac rolandd garros
tac le tour de france
tac l'athlé
La misère est devant nous mais on parle de cette grippe de merde alors quelle ne peut être que bénéfique
dylan21 a écrit:
mieux vaut en faire trop que pas assez
fifty16 a écrit:
Nondedieu a écrit:
Faut pas abuser ? Pourquoi quand tu joue au foot, ta forcément besoin de craché ?