Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Maiden a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Mouais, l'Homme doit être libre d'accord, mais peut-on le laisser faire n'importe quoi?
Il y a des libertés : la Liberté n'existe pas
C'tait Mussolini qui disait ça ..
vaste débat que tu lance là ..
la liberté absolue est un fantasme or tu es libre tant que tu ne gènes ne veux pas controler tuer ou tout simplement agresser ton prochain et autrui ..
Puis nous ne sommes pas libre dans la société de consommation
Débat oui, c'était l'un des sujets d'ailleurs
En bref, pour moi liberté rime avec règles.
Ta liberté s'arrête là où commence celle de ton voisin. J'aime cette citation car elle reflète totalement ce que je pense, le problème c'est que tu sais pas précisément comment délimiter la liberté, elle caricature bien ce que je pense.
No limit mais limit quand même...
Limit car respect de l'autre... mais faut pas envahir non plus...
Neo-rijsel a écrit:
C'est Maiden le prophète... du passé
Je suis pas prophète ..
je suis encore moins un mec qui veux endoctriner les gens ..
j'exprime mes idées .. je laisse aux UMPistes au capitalistes aux coco attardés et autre nazis le soin de faire leur propagande collectiviste
Ced-Unltd a écrit:
Guinness ... J'aime, j'aime beaucoup !!!
J'adore tes idées ! Monsieur !
Merci, merci. C'est bon vous pouvez arrêter d'applaudir là
C'est un sujet qui me passionne évidemment beaucoup vu que je mène une croisade dans ma propre famille^^ Même si, hyppocrisies des hyppocrisies, y'en a plusieurs qui fumaient et eux, c'est pas grave... alors que moi, j'suis passé de noir à blanc juste parce que j'ai commencé à fumer.
Et les autres boivent, prennent des médocs (comme ma grand mère qui me parle de désintox pour le canna alors qu'elle boit tous les jours et prend entre 5 et 10 médocs par jour).
Faut arrêter... c'est pas mieux mais c'est pas pire.
Maiden a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
C'est Maiden le prophète... du passé
Je suis pas prophète ..
je suis encore moins un mec qui veux endoctriner les gens ..
j'exprime mes idées .. je laisse aux UMPistes au capitalistes aux coco attardés et autre nazis le soin de faire leur propagande collectiviste
Pour moi les historiens et les philosophes sont les prophètes... du passé ^^
C'est plutôt un compliment, je te considère presque comme l'un d'eux XD
Neo-rijsel a écrit:
En bref, pour moi liberté rime avec règles.
Comme je l'ai dit la liberté absolue ne peux aps exister ..
Donc oui pour les règles ( mais sans hierarchie )
Limit car respect de l'autre... mais faut pas envahir non plus...
Exactement ça
+1
Tu es libre tant que tu ne proclame pas avoir droit sur le corps de ton voisin
La drogue est de ce qui y a de plus mauvais dans le monde pour moi
C'est bien les vieux ca de ramener tout au passé
Sur ce, bonne nuit mes grandes folles Vais douille + PES puis dodo. +
Guinnessboy a écrit:
Ced-Unltd a écrit:
Guinness ... J'aime, j'aime beaucoup !!!
J'adore tes idées ! Monsieur !Merci, merci. C'est bon vous pouvez arrêter d'applaudir là
Le public reste debout Guinness ! La Standing Ovation continue !
Neo-rijsel a écrit:
Pour moi les historiens et les philosophes sont les prophètes... du passé ^^
Je ne suis ni un philosophes ( ça c'est les palabres de Lamu ) ni un Historien ( du moins encore )
Justement Néo le passé est important car il faut se souvenir continuellement pour faire avancer le présent et le futur
C'est pour ça qu'il est important d'écrire des livres ..
De plus la philosophie n'est pas quelque chose du passé : la philosophie est un besoin vital de l'Homme car l'homme à la conscience de la conscience d'avoir conscience : bref il se pose des questions donc la philosophie existera toujours et sera d'actualité
C'est plutôt un compliment, je te considère presque comme l'un d'eux XD
Un des quoi ?
Bon sur ces belles paroles de Maid', je vais me coucher.
Bon débat à tous merci j'aime beaucoup vous lire, v'z'êtes pas si con que sa ^^
@+
un historio-philosophe XD
bah, les philosophes et a moindriario (ça existe pas XD) les historiens, cherchent trop dans la passé pour expliquer des évènements et limite prédire le passé proche voir même le futur...
en faisant des parallèles avec le présent.
je trouve ça parfois un peu trop aisé et parfois même trop malsain.
de plus, ils ne sont pas toujours aussi sur de bien connaitre le contexte, ne l'ayant pas connu eux-mêmes...
Neo-rijsel a écrit:
un historio-philosophe XD
j'suis un objet politique inidentifiable
C'too
bah, les philosophes et a moindriario (ça existe pas XD) les historiens, cherchent trop dans la passé pour expliquer des évènements et limite prédire le passé proche voir même le futur...
Le but dans l'étude du passé est de pouvoir en tirer des conclusions pour le présent et le futur ..
En aucun cas de prédire l'avenir .. c'est pas des magiciens ces mecs faut qu'ils arretent de fumer
de plus, ils ne sont pas toujours aussi sur de bien connaitre le contexte, ne l'ayant pas connu eux-mêmes...
Quand tu fais Historien généralement tu t'interesse à beaucoup de choses et tu vas receuillir des témoignages ou autre ..
1ère réplique, j'me considère pareil.
2e réplique, oui mais parfois dans l'échelle des évènements passés, c'est limite s'ils se disent que : "bah oui, c'est évident en tuant cette personne le XX décembre 1947, ça a créé ceci le XX octobre 1949..." etc... c'est pour ça que que ça me fait doucement sourire, prédire un évènement du passé plus récent qu'un évènement postérieure au dernier évènement XD (j'me comprends).
Enfin bon, surement pour la plupart, ils ont bien cherché, mais j'reste toujours méfiant ^^
Neo-rijsel a écrit:
"bah oui, c'est évident en tuant cette personne le XX décembre 1947, ça a créé ceci le XX octobre 1949..." etc...
bah oui y a des relation de cause à effet ..
je prend un truc simple : Gorbatchev va voir les Allemands de l'est et leur dit : bon si vous voulez sortir du bloc de l'est on interviendra pas et l'armée soviétique ne s'en melera pas
Quelques mois plus tard on pète le mur et l'Allemagne se réunifie
Dans ce cas oui y a une relation de cause à effet
Dernière modification par Maiden (10-06-2009 23:30:32)
Il y a toujours une relation de cause à effet.
Mais, j'trouve que c'est trop orgueilleux de vouloir absolument tout expliqué par de simples faits.
Pourtant l'Histoire c'est [ très souvent ] des faits simples et des causes simples ..
^^
Un bouton rouge, un missile nucléaire... ca c'est simple et c'est du sur
Puis au moins après l'hiver nucléaire on pourra batir une société Anarchiste
75 % de la pop en moins !
Youpla boum
on règle pleins de problème d'un coup ^^
c'est bon pour l'écologie, pour les gaz à effet de serre
on mangera des rats et on aura quatre bras pour travailler plus et gagner plus... de temps
"Youpla boum" XD
bon je file, y a une nuit après le jour
Neo-rijsel a écrit:
Maiden a écrit:
fabom a écrit:
En France, on fait pas de pub pour la bière, car c'est pas moral, les drogues c'est pas bien, on ne légalise pas, c'est pas moral... c'est une habitude d'utiliser la "moral" comme pretexte pour la France.
En Allemagne t'as des pubs pour de la bière et ça choque personne ..
Cette " morale " religieuse qui veux qu'on vive comme des saints qu'on se fasse pas plaisir qu'on utilise pas de capote qu'on doit pas avotrter etc etc ..
L'opium du peuple ! Voilà ce que j'ai à dire
C'est quoi la morale ? C'est la majorité qui trouve un truc scandaleux donc au nom de " l'interet general " on va trouver ça scandaleuxOui, la morale n'est rien d'autre qu'un conditionnement de l'esprit
Inventé de toute pièce par l'Homme.
C'est vrai ^^
Mais, peut -on changé les mentalités ? pas sur, vu que c'est de pire en pire...
Il "parait" que c'est pour notre bien ^^
moi je suis pour la Légalisation , l'alcool et bien autorisé pourtant je trouve l'alcool bien pire que le chitt , si les gens veule fumé c'est leur droit
mais c'est comme tout faut pas en abusé comme tout.......
Pour info le cannabis n'est pas dangereux. Car on le met avec du tabac.
Des gars de ma classe se shoot , donc qu'importe l'âge ont est tous victimes .
Dernière modification par Wazaby. (11-06-2009 08:23:39)
jsp-86 a écrit:
Pour info le cannabis n'est pas dangereux. Car on le met avec du tabac.
J'vois pas bien le rapport. Ah si, c'est vrai, le tabac, c'est pas dangereux
pas dangereux ... ta fumé et bu quelque chose en postant le message oui ^^
Tout cela est de la pure MERDE