Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Shevchenko33 a écrit:
C'est vrai enfin je pense que c'est selon le physique de la personne question . Car j'ai un pote qui fume tout les jours et je peux te dire qu'il est vraiment dynamique voir même trop ^^
Enfin moi qui a une scoliose et qui a mal souvent au dos à cause de mon boulot , je fume déjà pour me détendre du boulot mais pour aussi atténuer la douleur . Ce qui marche plutôt bien
jai un pote quand y viens defoncer il a des super notes ^^ quand y fume pas y se tape des sale notes enorme ^^
anarco a écrit:
Juste pour poster par rapport au 1er post , legaliser ou pas ? bien sur que NON !!! pourquoi legaliser? c est tellement facile de trouver de la bonne qualité ( bien sur dans le 62 , je parle pour moi ^^) pas cher en + , et tellement de famille vive de ça !! parce que legaliser, les prix vont augmenter pour que l etat gagne dessus , les familles qui montent au "pays" vont devoir vendre de la coke pour survivre a la place de la "beuher"
moi qui suit fumeur journalier trankilou dans mon lit-canap le soir , le system me va bien en ce moment , je vais trankilou en belgique acheter , quand j ai le temps je vais a Breda ( j aime pô trop Amster') et quand pas le temps je commande sur le net , livré 2jours apres par Chronopost et pas emmerdé car juste consommateur !! pareil pour mes champi quand soirée entre pote
Apres pour les drogues "dites" dur , pas besoin de legaliser non plus , on en trouve de la tres bonne -cocaine- dans les bars "branché" , là je parle par ancienne experience , mais encore en ce moment !! ya 2semaine a Lille , soirée avc des potes , on se retrouve a discuter avc -banquier-commerciaux-chef d entreprise-fille a papa- etc etc - la coke etait en saladier trankilou ... de tres bonne qualité
On trouve de tout en France , tant que des blaireaux ne vendent pas ça dans les ecoles on est rarement emmerdé ...pourvu qu ça dure
Allez sur ce, jvais roulé mon pti billy du Jack herrer
anarco a écrit:
Juste pour poster par rapport au 1er post , legaliser ou pas ? bien sur que NON !!! pourquoi legaliser? c est tellement facile de trouver de la bonne qualité ( bien sur dans le 62 , je parle pour moi ^^) pas cher en + , et tellement de famille vive de ça !! parce que legaliser, les prix vont augmenter pour que l etat gagne dessus , les familles qui montent au "pays" vont devoir vendre de la coke pour survivre a la place de la "beuher"
moi qui suit fumeur journalier trankilou dans mon lit-canap le soir , le system me va bien en ce moment , je vais trankilou en belgique acheter , quand j ai le temps je vais a Breda ( j aime pô trop Amster') et quand pas le temps je commande sur le net , livré 2jours apres par Chronopost et pas emmerdé car juste consommateur !! pareil pour mes champi quand soirée entre pote
Ton schéma économique n' est pas forcément valable. La légalisation n' entraine pas forcément une hausse des prix. La légalisation ça permet de taxer c' est vrai, mais ton matos illégal tu payes un acheminement tortueux, tu payes le risques et tu payes tous les intermédiaires liés à une économie parallèle et ça ça fait très cher.
Tellement de famille vive de ça? Moi je pense que c' est surtout des réseaux, qui souvent réinvestisse et pas que dans la simple "drogue douce" mais d' en d' autres activités qui sont moins "tranquilou". Croire que la vente est surtout une affaire de famille c' est ridicule.
Une légalisation pourra permettre d' avoir une vente contrôler, de pouvoir taxer une partie qui sera réinvestis par l' Etat surement plus bénéfiquement que par les réseaux illégaux, ça éviteras à pas mal de jeunes de se lancer dans cette économie plutôt que dans des boulots honnêtes et plus "tranquilou" pour leur avenir.
Par contre la légalisation de ces drogues doit impliquer une politique d' avertissement aux effets nuisibles pour la santé comme pour le tabac et l' alcool. Une légalisation seulement en France peut créer un problème comme au Pays-Bas, un appel d' air de consommateurs qui viennent consommer et se ravitailler...
Y' a de bons côtés et de mauvais, difficile de trouver de solution miracle. Mais croire que persévérer dans le système actuel c' est faire du social c' est de la connerie.
Le pire dans la beuze... c'est les gratteurs
Sinon Slash a raison dans tout son ensemble, cet argent pourrait servir à bien d'autres choses que de nourrir les gangs, mafias, terroristes et autres.
moi je suis pour la légalisation
j'ia un copain qu'a fait pousser il a un chamaps complet de beu
Bien qu'anar, je suis pour la légalisation. On se fait pas chier et les bleus pourront pas ou plus nous faire chier en nous contrôlant etc etc ..
Dans la plupart des pays ou la légalisation a été mis en place, ça fait le bonheur des consommateurs et on a pas de tarés qui sortent de chez eux pour flinguer tout le monde. De toute façon, j'ai envie de dire que si je fais pousser un champ dans mon jardin, ça me regarde moi et pas l'Etat. Si je fume, c'est moi qui prend la responsabilité de faire le con en fumant et tout ce qui va avec.
Pour la légalisation et au plus vite.
Smoke some weed.
david_sonar a écrit:
moi je suis pour la légalisation
j'ia un copain qu'a fait pousser il a un chamaps complet de beu
Moi je m'en fiche totalement de cela du moment que sa arrange le dealer et qu'il se fasse de l'argent et que l'acheteur consomme et meurt...
Captain_Maid a écrit:
Bien qu'anar, je suis pour la légalisation. On se fait pas chier et les bleus pourront pas ou plus nous faire chier en nous contrôlant etc etc ..
Dans la plupart des pays ou la légalisation a été mis en place, ça fait le bonheur des consommateurs et on a pas de tarés qui sortent de chez eux pour flinguer tout le monde. De toute façon, j'ai envie de dire que si je fais pousser un champ dans mon jardin, ça me regarde moi et pas l'Etat. Si je fume, c'est moi qui prend la responsabilité de faire le con en fumant et tout ce qui va avec.
Pour la légalisation et au plus vite.
http://www.theyliewedie.org/ressources/ … anna01.jpg
Ouais mais non, si fumer signifiait juste avoir un petit champ perso qui sert pour tes soirées entre potes, ouais, ya pas de problème. Le problème c'est les mecs qui s'enrichissent là dessus, les réseaux, les jeunes qui ne maîtrisent pas leur conso. Si tu légalises, le réseau existera toujours, il fera juste dans les drogues dures.
De plus, on devient plus vite dépendant aux drogues douces qu'à l'alcool, en règle générale. Personne ne nie que la consommation de ces drogues est une des causes majeures d'échec scolaire au collège/lycée. La légaliser ne ferait qu'augmenter le nombre d'inconscients, qui ne seraient plus des victimes des réseaux mais de l'Etat directement. Ce serait une mesure irresponsable, à visée purement économique.
Juste garder un peut l'alcool mais avec modération
francoisisel a écrit:
L'alcool si on en boit un peu sa fait rien mais je suis musulman donc je ne bois pas
tfcgirl a écrit:
Le problème c'est les mecs qui s'enrichissent là dessus, les réseaux, les jeunes qui ne maîtrisent pas leur conso.
La légalisation règle ce double problème.
D'ailleurs, on a crée les Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues reprennent les seringues usagers et en fournissent de nouvelles aux usagers de stupéfiants.
Ce dispositif médico-social en addictologie est actif depuis le 1er Janvier 2006. ( Caaruds )
On récupère les seringues usagés des toxicos, les désinfecté et leurs en rendre des toutes propres, histoire qu'ils se refilent pas tous le VIH par exemple.
Les usagers de stup utilisant une seringue peuvent les donner à ces centres sans le moindre risque d'être dénoncés. Les Carruds leurs en fournissent des neuves (les seringues ne sont pas désinfectées, seulement détruites puis remplacées).
Ce systèmes vise à protéger ces individus de maladies dont la plus grave est le V.I.H
De plus, on devient plus vite dépendant aux drogues douces qu'à l'alcool, en règle générale.
Super !
Et alors ? C'est ma santé après tout et c'est moi qui fume. Je vois pas dans quoi tu veux te lancer là par contre ..
On devient dépendant de la drogue et de l'alcool, si on fume et boit de toute manière. Arrêtons de respirer aussi tant qu'on y est.
Ce serait une mesure irresponsable, à visée purement économique.
La Hollande, l'Espagne et le Portugal ne s'en plaignent pas.
Si on légalise, on réglemente et on parle des dangers d'ingérence à forte quantité
bref, on retombe sur ma bonne vieille formule libertaire : Liberté = .. Responsabilité ! On éduque, on montre ce qu'il faut faire et chacun fume son pétard sans faire chier les autres.
raf86 a écrit:
francoisisel a écrit:
L'alcool si on en boit un peu sa fait rien mais je suis musulman donc je ne bois pas
En période de Ramadan seulement ?
francoisisel a écrit:
raf86 a écrit:
francoisisel a écrit:
En période de Ramadan seulement ?
Non je ne bois pas du tout.
mais bon quand je dis que boire un peu sa fait rien, c'est ce que je pense après je n'ai jamais tenté l'expérience.
Sinon une question me brûle: Quel intérêt d'étre accro pour fumer? On tue sa santé et surtout on gaspille de l'argent pour rien...
L'alcool c'est haram .. :p
Quel intérêt d'étre accro pour fumer?
Y a un tas de raisons, qui va du fait de faire comme ses potes, à une envie de décrocher de la réalité et d'oublier que par moment, on vie tous une vie longue et chiante à mourir.
Perso, je fume assez rarement, bien que j'ai toujours ma conso chez moi. C'est souvent quand je vais chez des potes, ou quand y a une soirée. Bref, j'suis pas accro pour ma part, mais je dis pas non une fois de temps à autre.
Dernière modification par Captain_Maid (15-08-2010 01:30:01)
Finalement je trouve ça bien
raf86 a écrit:
francoisisel a écrit:
raf86 a écrit:
L'alcool si on en boit un peu sa fait rien mais je suis musulman donc je ne bois pasEn période de Ramadan seulement ?
Non je ne bois pas du tout.
mais bon quand je dis que boire un peu sa fait rien, c'est ce que je pense après je n'ai jamais tenté l'expérience.
Sinon une question me brûle: Quel intérêt d'étre accro pour fumer? On tue sa santé et surtout on gaspille de l'argent pour rien...
Bah écoute tu commençe par 1 cigarrettes apres au fur & a mesure du augmente le normbre de cigarettes par jour & tu devient accros & si tu fume pas bah tu péte les plombs
Captain_Maid a écrit:
L'alcool c'est haram .. :p
Quel intérêt d'étre accro pour fumer?
Y a un tas de raisons, qui va du fait de faire comme ses postes, à une envie de décrocher de la réalité et d'oublier que par moment, on vie tous une vie longue et chiante à mourir.
Perso, je fume assez rarement, bien que j'ai toujours ma conso chez moi. C'est souvent quand je vais chez des potes, ou quand y a une soirée. Bref, j'suis pas accro pour ma part, mais je dis pas non une fois de temps à autre.
J'ai dit que je ne buvais pas du tout et quand je dis qu'on en prend un peu et que ça fait rien, c'est ce que je pense sinon je n'ai jamais tenté l'expérience ( dis dans mon post précédent).
Sinon, Tu fumes juste entre potes ou soirée ( comme quelques de mes potes) donc sa va
mais voilà faut pas trop gaspiller sa tune la dessus quoi.
Dernière modification par raf86 (15-08-2010 01:31:12)
francoisisel a écrit:
raf86 a écrit:
francoisisel a écrit:
En période de Ramadan seulement ?Non je ne bois pas du tout.
Sinon une question me brûle: Quel intérêt d'étre accro pour fumer? On tue sa santé et surtout on gaspille de l'argent pour rien...Bah écoute tu commençe par 1 cigarrettes apres au fur & a mesure du augmente le normbre de cigarettes par jour & tu devient accros & si tu fume pas bah tu péte les plombs
Ouais je le sais ça c'est pour ça que je n'ai jamais fumé et je ne fumerai jamais.
La cigarettes c'est bof ça pue & ça te casse la santé ....
Mais un petit pétard ou deux quand tu zone avec les potes ça fait pas du mal
Non, de toute façon je fais en sorte que ce soit le plus rentable possible ( Ou alors j'aide un pote à faire quelques trucs en échange, si vraiment j'ai pas envie de filer de l'argent )
Je ne suis pas accro, je ne pense pas non. M'arrive de fumer, mais comme dit, ça m'arrive plus quand d'autres personnes fume autour de moi, ça me donne envie .. donc bon. ^^
Après, chacun vie sa vie comme il veut.
Si certains, ils prennent leur pied en fumant et y trouvent leur liberté et le moyen de s'éclater, c'est pas moi qui jouerais les rabats-joie.
On a tous nos moyens pour se sentir mieux.
Captain_Maid a écrit:
Non, de toute façon je fais en sorte que ce soit le plus rentable possible ( Ou alors j'aide un pote à faire quelques trucs en échange, si vraiment j'ai pas envie de filer de l'argent )
Je ne suis pas accro, je ne pense pas non. M'arrive de fumer, mais comme dit, ça m'arrive plus quand d'autres personnes fume autour de moi, ça me donne envie .. donc bon. ^^
Après, chacun vie sa vie comme il veut.
Si certains, ils prennent leur pied en fumant et y trouvent leur liberté et le moyen de s'éclater, c'est pas moi qui jouerais les rabats-joie.
On a tous nos moyens pour se sentir mieux.
C'est vrai mais pourtant pour me sentir mieux, j'aime pas voir quelques potes ou des membres de ma famille fumer...
Mais bon c'est la life et ils la font comme ils la veulent si sa leur plaît.
Dernière modification par raf86 (15-08-2010 01:36:18)
Oui, mais c'est sur qu'il y a mieux que fumer pour se sentir mieux .. !
Mais les solutions sont simple :
1/ On continue de faire la chasse aux mecs qui deals, et on se bat contre la liberté de consommer.
2/ On légalise et on permet à des mecs de pouvoir fumer leur conso sans se faire courser par la flicaille !
C'est simple, je demande pas que chacun est un champ dans sa maison ou qu'il soit obligé de fumer. ^^
Ouais chacun ça conso perso c'est plus simple , sérieux dans certain ville les drogues douces les Flics il s'en tape un peu ^^
Super !
Et alors ? C'est ma santé après tout et c'est moi qui fume. Je vois pas dans quoi tu veux te lancer là par contre ..
On devient dépendant de la drogue et de l'alcool, si on fume et boit de toute manière. Arrêtons de respirer aussi tant qu'on y est.
Ouais c'est ta santé, mais même si c'est un peu banal à dire, la plupart des jeunes qui fument n'ont pas encore la maturité suffisante pour se rendre compte des conséquences que cela peut avoir, c'est généralement une manière de s'intégrer socialement. Alors ouais c'est leur faute laissons faire, c'est leur merde s'ils ratent leur vie après tout.
Je dis juste ça en me basant sur un constat, tous mes potes qui sont tombés dedans en 3ème/seconde ont pas eu leur bac (général). Enfin, c'est leur problème, n'est-ce pas?
Quel intérêt d'étre accro pour fumer? On tue sa santé et surtout on gaspille de l'argent pour rien...
On choisit pas d'être accro, on fait la connerie, une fois, deux fois, puis c'est parti.
Dernière modification par tfcgirl (15-08-2010 01:47:26)