Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Jour J-1 avant le coup d'envoi de la grande fête du football européen en Pologne et en Ukraine. Qui succédera à l'Espagne? Dès le vendredi 8 juin, seize nations seront en lice pour remporter la consécration continentale, l'Euro 2012. je vous présente une équipe nationale par jour. .
présentation d'une équipe pour l'euro
La bataille d'Angleterre perdue d'avance à l'Euro?
L'Angleterre aura bien du mal à justifier son statut de favori à l'Euro 2012 en raison de l'épidémie de blessures qui a frappé l'équipe nationale au cours des dernières semaines.
Les Anglais seront privés de sept joueurs durant l'Euro, et non des moindres: Frank Lampard (abdominaux), Gareth Barry (cuisse), Gary Cahill (machoîre), Rio Ferdinand (problèmes privés), Jack Wilshere (Arsenal), Wayne Rooney (suspendus pour les deux premiers matches), Chris Smalling (Manchester United) et enfin le deuxième gardien John Ruddy (fracture du doigt).
La composition du onze de départ anglais risque d'être un casse-tête pour Roy Hodgson, dont les choix sont déjà loin de faire l'unanimité. Là où tout le monde attendait Rio Ferdinand pour remplacer le défenseur central Gary Cahill, blessé lors d'Angleterre-Belgique, Hogdson a préféré appeler Martin Kelly (Liverpool), un défenseur latéral de 22 ans. De quoi irriter la presse et l'opinion publique anglaise, qui aurait déjà préféré voir débarquer Harry Redknapp pour succéder à Cappello, licencié en février.
L'équipe aux Trois Lions a fait bonne impression lors de la phase qualificative, en ne perdant pas un seul de ses matches sous la houlette de Capello, mais depuis, les Anglais ont fait pâle impression lors de leurs deux matches de préparation face à la Norvège et la Belgique, remportés 1-0 sans se créer beaucoup d'occasions.
Au vu de ce contexte plutôt négatif, peut-on dire que la bataille de l'Angleterre est perdue d'avance à l'Euro? Certainement pas. Ce serait bien mal connaître le légendaire fighting spirit anglais.
La star: Wayne Rooney
On dit que les stars se font toujours attendre, ce sera le cas de Wayne Rooney à l'Euro 2012, dont les Anglais devront se passer durant les deux premiers matches, et non des moindres (face à la France et la Suède).
L'attaquant de Manchester United (26 ans) avait été sanctionné de trois puis deux matches de suspension après avoir reçu un carton rouge pour un coup de pied à un joueur monténégrin, lors du dernier match de qualification, en octobre à Podgorica (2-2).
L'absence de Rooney sera un coup dur pour l'équipe aux Trois Lions, qui ne compte pas d'autre star d'envergure mondiale dans sa ligne d'attaque. La coqueluche de Manchester United a marqué 28 buts en 73 sélections et exerce une énorme influence sur le jeu offensif anglais.
Rooney ne peut qu'espérer un bon parcours de ses coéquipiers lors des deux premières rencontres pour ne pas avoir à jouer le dernier match de la phase des groupes pour du beurre.
Vainqueur de la Ligue des champions en 2008, champion d'Angleterre en 2007, 2008, 2009 et 2011, Wayne Rooney n'a encore rien gagné avec l'équipe nationale d'Angleterre et compte sur l'Euro 2012 pour remédier à cet état de fait.
<< la video du jour >>
c'est demain l'euro
Match retour ligue des champions
Groupe A: FC Mussig Vs As St Etienne I: (Match Retour)
Dernière modification par didine19 (07-06-2012 22:53:46)
à notre DOUDOUNE, euhh DIDINE !
Demain les 1/4 de la lfb cup et comme dit Flo , c'est bon pour le moral, c bon bon , allez flo , didine va être surpris c bon bon lalalalala
Salut SAF , la Pologne = ainsi font font font les petites marionnettes ainsi font font font 1'p'tit tour et puis s'en vont A+
Salut ronda, que veut tu dire exactement ?
Quart de finale de la Cup aujourd'hui, sinon alex, je vois dans ta signature membre sans carrière, tu n'es pas a la LFB ?
bonne journée à tous..........................
Oui en effet Didine, je vais remettre celà
J'ai jamais fait attention
Six-Alex-Ferguson a écrit:
Oui en effet Didine, je vais remettre celà
J'ai jamais fait attention
Pas grave lol
Dernière modification par didine19 (08-06-2012 11:09:04)
Les plus beaux buts de l'Euro EURO 2012: QUE LA FETE COMMENCE!
On s'en souvient tous. Certains buts sont entrés dans la légende de l'Euro. Forcément, la volée de Marco Van Basten en finale en 88 reste ancrée dans tous les esprits. Non seulement le Néerlandais avait réussi un geste de classe mondiale ce jour-là, mais il avait aussi permis aux Pays-Bas de gagner son seul et unique titre jusqu'ici
On signalera aussi le superbe but de Karel Poborsky avec la République Tchèque en 96 face au Portugal. Ou la volée acrobatique de Ronnie Whelan avec l'Irlande contre l'URSS, moins connue mais tout aussi belle.
Plus récemment, Maniche avait marqué un but somptueux en demi-finale de l'Euro 2004 d'une frappe somptueuse face aux Pays-Bas. Voici donc une compilation (non-exhaustive) des plus beaux buts de l'histoire de l'Euro.
<< la video du jour >>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation de l'Euro:
Ce 14ème championnat d'Europe des Nations est le dernier qui se jouera à 16 équipes avant de passer à 24 pour l'Euro 2016 en France.
La composition des poules :
Groupe A
Pologne
Grèce
Russie
République Tchèque
C'est une groupe assez équilibré dans lequel la Pologne pourrait créer la surprise en finissant 1er.
Groupe B
Pays-Bas
Danemark
Allemagne
Portugal
Avec 2 prétendants sérieux au titre final que sont les Pays-Bas et l'Allemagne, c'est sans doute le groupe le plus difficile, le 'groupe de la mort'. Avantage aux Pays-Bas qui semblent sur la même dynamique qu'en 2010 alors que les Allemands ont montré quelques signes de faiblesse récemment..
Groupe C
Espagne
Italie
Irlande
Croatie
Pas aussi relevé et homogène que le groupe B, ce groupe compte tout de même l'Espagne et l'Italie, les 2 derniers vainqueurs de la Coupe du Monde..
Groupe D
Ukraine
Suède
France
Angleterre
Si les Bleus ne se sabordent pas comme à la Coupe du monde 2010, ils devraient sortir 1er ou 2ème..
merci a DIDINE qui a participé a la création et a la mise en place de cette rubrique.
Dernière modification par malone2104 (08-06-2012 17:51:22)
Demain matin 7H45,match de FL cup pour le sporting club Nantes.
La victoire est obligatoire pour aller en quart de finale.
Sporting club Nantes - Olympique de reve
http://www.foot-land.com/infos/coupeAva … ?id=796933
Dernière modification par David4401 (08-06-2012 20:38:34)
Bonsoir a tous
beau travaille malone et didine19 tres joli
Bonjour a tous
Mon parcours en Cup s'arrète donc en quart de finale ....Didine quant a lui continue son parcours d'invincibilité Bravo également à Ronda qui a su marqué en fin de match pour se qualifier .....je n'oublie pas emsl et Rhisnes qui accedent également aux demies.... bonne chance a vous tous
Bravo également a Malone pour son travail sur l'Euro....
Merci a Didine pour les tableaux en ligue des champion et europa league.......c'est du travail et cela mérite d'etre salué a juste titre..
bonne journée a vous tous
florence a écrit:
Merci a Didine pour les tableaux en ligue des champion et europa league.......c'est du travail et cela mérite d'etre salué a juste titre..
Ca n'est pas de trvail les tableaux, j'ai juste fait un copier/coller du forum Europa league
Mais merci quand même
La Grèce gâche la fête polonaise
Deux buts, autant d'exclusions (Papastathopoulos et Szczesny), un but annulé pour la Grèce, des erreurs d'arbitrage et un penalty manqué par Karagounis (superbe arrêt de Tyton, le numéro 2 polonais): le match d'ouverture de l'Euro 2012, entre la Pologne et la Grèce (1-1, mi-temps: 1-0) aura tenu toutes ses promesses. Enthousiastes et poussés par leur public, les Polonais ouvraient la marque via l'inévitable Lewandowski (1-0, 14e assist de Pizszcek). Malgré la perte de leur axe central défensif à cause de la blessure d'A. Papadopoulos et l'exclusion trop sévère de Papastathopoulos (44e), les hommes de Fernando Santos sont tout de même parvenus à recoller au score par Salpigidis (1-1, 51e). Le ton est donné dans cet Euro et ça promet!
<< la video du jour >>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention, revoilà la Russie
Beaucoup plus forte que la Tchéquie dans tous les secteurs, la Russie a envoyé un message fort aux autres nations de l'Euro 2012 (4-1, mi-temps: 2-0). Avant la pause, Dzagoev (exceptionnel ) et Shirokov avaient mis les Russes à l'abri. Les hommes de Michael Bilek sont revenus dans le coup via Pilar mais la Russie, sous l'impulsion de Pavlyuchenko (un but et un assist pour Dzagoev), a appuyé sur le champignon en fin de match.
<< la video du jour >>
Grace à ma victoire 6-3 aujourd'hui,mon équipe est en quart de finale de la FL cup 2012
David4401 a écrit:
Grace à ma victoire 6-3 aujourd'hui,mon équipe est en quart de finale de la FL cup 2012
Salut à TOUS !
Félicitations David
Moi ça fait 1 semaine que je recherche un joueur de 1000pts et TOUJOURS RIEN !!!
Alors les inscriptions pour les championnats se font bien le 15 ?
Bonjours à tous,
Félicitations à Didine et Malone pour leur présentation .
Félicitations à nos représentants en coupe d'europe qui font le maximun pour se qualifier . Encore un petit effort pour David, Zidyann et Ppdouezan et se sera dans la po poche .
Félicitations à David pour sa qualification en FL Cup et aux autres en LFB Cup .
Yan4