Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
salut a tous
belle gazette et qualification pour ma part mais je pense que les 8 ème vont être plus dur
surtout avec les équipes déjà qualifié
bonne soirée a tous
lyon en tete du championnat sa c est encore meilleur
Merci pour cette gazette, un peu d'animation, ça fait plaisir !
Demain match ultra décisif contre Le Marine et Blanc, après avoir perdu tous les matchs allers ça serait vraiment magnifique de gagner tous les matchs retours !
Sinon je suis totalement d'accord avec Peullot, heureusement qu'il y a des surprises sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait...
Salut les gars! Je vais vendre toute mon équipe, est-ce que des joueurs vous intéresse?
super tirage
INFO IMPORTANTE:
La saison 7 commencera directement après la coupe. (avis favorable à près de 73% des votants)
Veuillez bien garder votre calendrier libre pour le 15 décembre.
Merci
pierrersca a écrit:
super tirage
hé oui pierre encore une fois tu tombes contre david.... la même chose que pour la coupe précédente....
Tu as l'occasion de prendre ta revanche !!
salut a tous
tirage assez difficile pour moi contre la SPE mais je vais tout faire pour me qualifié
et bonne chance a tous pour ses 8 eme de finale
zidyann a écrit:
pierrersca a écrit:
super tirage
hé oui pierre encore une fois tu tombes contre david.... la même chose que pour la coupe précédente....
Tu as l'occasion de prendre ta revanche !!
j'espere avoir un petit coup de pouce de footland
quelwu'un a des nouvelles de didine florence et david?
pierrersca a écrit:
je n'ai aucune nouvelle de didine (derniere connexion le 29/11) ... Cela devient inquiétant...
florence n'a pas posté sur le forum depuis qq jours mais est toujours bien connexcté
david n'est plus présent depuis lgtps sur le forum mais continue de nous etre fidele
zidyann a écrit:
pierrersca a écrit:
je n'ai aucune nouvelle de didine (derniere connexion le 29/11) ... Cela devient inquiétant...
florence n'a pas posté sur le forum depuis qq jours mais est toujours bien connexcté
david n'est plus présent depuis lgtps sur le forum mais continue de nous etre fidele
ok ok c'est inquiètant
pierrersca a écrit:
Bjr pierrersca
J'espère te rassurer en te disant que je suis tjrs là .....la preuve il y a eu un numéro de FL WEEK END la semaine dernière et il devrait y en avoir un autre à l'issu des matchs de huitième de final de la CUP.....
Comme toi j'ai hérité d'un tirage difficile ....ce qui me fait penser que notre groupe n'a pas été épargné ......
Je pense que dans les autres il se dégage plus facilement un favori ...mais c'est aussi la beauté de la Cup......Sur un match tout le monde a sa chance et je n'imagine pas une Cup sans surprise .......alors bonne chance a tous......
Bonsoir
C 'est vrai qu'il n' y a pas "foule" en ce moment sur le forum
Tout le monde est concentré sur la coupe ou pour la S7 ....
Allez, bonne chance aux qualifiés et à bientôt pour les autres
florence a écrit:
pierrersca a écrit:
Bjr pierrersca
J'espère te rassurer en te disant que je suis tjrs là .....la preuve il y a eu un numéro de FL WEEK END la semaine dernière et il devrait y en avoir un autre à l'issu des matchs de huitième de final de la CUP.....
Comme toi j'ai hérité d'un tirage difficile ....ce qui me fait penser que notre groupe n'a pas été épargné ......
Je pense que dans les autres il se dégage plus facilement un favori ...mais c'est aussi la beauté de la Cup......Sur un match tout le monde a sa chance et je n'imagine pas une Cup sans surprise .......alors bonne chance a tous......
slt florence
j'espere que au moin 1de nous 2 passera mais je doute pour moi car en une dizaine de matches contre david j'ai gagner 1 foi je me donne donc une chance sur 10
j'espere que didine sera de retour pour la saison 7
Salut à tous,
Pas grand monde sur le forum, c'est vrai .
On ne voit plus Didine depuis la fin novembre, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé .
Demain match difficile en coupe, j'espère me qualifier mais ce sera dur.
Yan4
By florence
Voilà une semaine sans grande activité pour notre carrière. Cependant à la veille des huitièmes de finale de la Cup Of LFB je vous propose une présentation rapide des différentes confrontations.
Bonne chance à tous et bonne lecture.....
A.S.CHEMINON - LE MARINE ET BLANC
Avant match
Le CHAUDRON aura l’honneur d’accueillir ce premier match . C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les supporters de A.S.CHEMINON sont venus voir ce match après le parcours parfait réalisé par leur équipe lors des phases de poules. N'oublions pas non plus qu'Ibrahimovic est actuellement le meilleur buteur de cette Cup et fera tout pour faire trembler les filets. Les défenseurs de LE MARINE ET BLANC sont donc prévenus et soulignons que cette équipe dispose elle aussi d'arguments redoutables pour faire chuter son adversaire du jour. Le match s’annonce très serré.
Résumé :
Premier match et déluge de but sur le stade du CHAUDRON. Les supporters de A.S.CHEMINON auraient préféré assister à une autre prestation de leur équipe. Mais on doit reconnaître que le match était plié dès la 30ième minutes l’équipe LE MARINE ET BLANC menant déjà 4 à 1 sous l’impulsion d’un L.OBRANIAK en état de grâce et hauteur d’un triplé en première mi-temps. La seconde période sera tout aussi cauchemardesque pour les joueurs de A.S.CHEMINON qui encaisseront 5 nouveaux buts. LE MARINE ET BLANC s’impose au final 9 -1 et obtient sans difficulté son ticket pour les quarts de finale.
A.S.CHEMINON 1 - 9 LE MARINE ET BLANC
qualifié : LE MARINE ET BLANC
AS St Etienne I - les noirs et blanc
Avant match :
Le tenant du titre reçoit sur sa pelouse de Geoffroy Guichard l’équipe des noirs et blancs , un adversaire à sa portée mais qui n’en doutons pas , n’est pas venu ici pour faire de la figuration. Cependant AS St Etienne aura envie de marquer les esprits dès ce match des huitièmes de finale et cela passe par un match parfait.
Résumé du match :
Au stade Geoffroy Guichard AS St Etienne I est une équipe redoutable et cela l’a encore été cet après midi. L’équipe AS St Etienne I a très rapidement pris le match en main et c’est très logiquement qu’elle a ouvert le score à la 20ième minute puis doublé la mise 9 minutes plus tard. A la pause le score était donc de 2 à 0 et l’équipe les noirs et blanc rentrait au vestiaire sans avoir eu l’occasion de frapper au but. La seconde période verra l’équipe AS St Etienne I conforter son avance avec un but dès la reprise. Le sort du match sera alors scellé et l’équipe les noirs et blanc encaissera 4 nouveaux buts. Au coup de sifflet final , AS St Etienne I l’emporte 7 – 0 avec un triplé Romain HAMOUMA distingué homme du match selon les différents observateurs présents dans le stade
AS St Etienne 7 - 0 les noirs et blanc
qualifié : AS St Etienne
lyon-25-2012 - La. SPE
Avant match
A Gerland lyon-25-2012 accueille l’équipe de la SPE. Ce sont deux équipes qui sont invaincues en Cup cette saison et qui légitiment peuvent espérer passer ce tour. La. SPE part légèrement favori de cette confrontation , mais se qualifier à l’extérieur n’est jamais une chose facile et lyon-25-2012 pourra compter sur le soutien de tout son stade. La. SPE comptera elle sur la grande forme de son joueur G. NGOYI , meilleur passeur actuellement et fin stratège pour mettre à mal les défenses adverses.
Résumé du match
Il ne fallait pas être en retard ce soir à Gerland. Le match est tendu et les joueurs crispés. Dès la 4ième minute l’arbitre accorde un penalty à l’équipe de lyon-25-2012 . Celle-ci ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score. 19ième minute , c’est le tournant du match : le défenseur M. VIVIAN de l’équipe La. SPE est exclu par l’arbitre. A 10 contre 11 La. SPE réussit cependant à égaliser à la 29 minutes et pense avoir fait le plus au dur. Mais à la 37ième minute , nouveau coup du sort : le milieu de terrain J. VERETOUT de La. SPE se blesse. C’est le moment choisis par lyon-25-2012 pour élever son jeu et trouver une nouvelle fois le chemin des filets à 2 minutes de la mi-temps. La seconde période commence par une révolte des joueurs de La. SPE qui reviennent une nouvelle fois au score à l’heure de jeu. Mais ce soir lyon-25-2012 a de la ressource et marque un troisième but dans les minutes qui suivent. Les joueurs de La. SPE ne s’en remettront pas. Le Stade Gerland chavire au coup de sifflet final. lyon-25-2012 est qualifié.
lyon-25-2012 3 - 2 La. SPE
Qualifié : lyon-25-2012
CLAN DU BOURDON - FC Yan4
Avant match
Au Palerme Stadium CLAN DU BOURDON reçoit FC Yan4. Ce match va opposer deux équipes qui se cherchent encore et dont l’objectif premier était d’atteindre ce niveau de la compétition. L’avantage du terrain devrait peser lourd dans cette confrontation.
Résumé du match :
Devant leurs supporters les joueurs de CLAN DU BOURDON débutent le mieux ce huitième de final en dominant durant les trente premières minutes l’équipe FC Yan4 et en touchant même la transversale. Malheureusement cette maladresse devant les buts va se payer cash, car après avoir laisser passer l’orage les joueurs de FC Yan4 terminent mieux cette première période et réussissent à trouver l’ouverture à la 40ième minute. En seconde mi-temps , les joueurs de CLAN DU BOURDON, poussés par leurs supporters égalisent à la 55 minutes sur un but gag, le ballon rebondissant sur le gardien avant de franchir la ligne. Le match s’équilibre alors et c’est dans le dernier quart d’heure que la décision va se faire. Sur un coup de pied arrêté FC Yan4 double la mise à la 77 ième minute mais dès l’engagement les joueurs de CLAN DU BOURDON reviennent une nouvelle fois au score. Cette débauche d’énergie sera fatale à CLAN DU BOURDON qui voit de nouveau ses filets tremblés à 6 minutes de la fin du match. Au coup de sifflet final, les joueurs de FC Yan4 se ruent sur Fyxa auteur du but de la qualification.
CLAN DU BOURDON 2 - 3 FC Yan4
Qualifié: FC Yan4
BRIARDS FC - Naoned
Avant match :
Au stade DORNANO , BRIARDS FC qualifiée de justesse reçoit Naoned qui ambitionne d’aller plus loin dans la compétition. Autant dire que la tache ne sera pas facile pour l’équipe de BRIARDS FC mais l’exploit est possible car Naoned est aussi une équipe qui peut alterner le bon et le moins bon.
Résumé du match :
Alors que le froid saisit déjà les 22 acteurs de ce match, l’arbitre donne le coup d’envoi. Faut-il y voir une relation mais dès la 8ième minute l’équipe de Naoned voit son joueur Deschamps se blessé. Zidyann l’entraineur de Naoned n’a pas le temps de s’adapter à ce fait du jeu qu’un autre de ces joueurs, son défenseur Kambouaré commet une faute dans la surface et se voit expulsé. Le penalty est transformé et BRIARDS FC mène 1 à 0 dès la 14ième minute. 10 minutes plus tard , BRIARDS FC réussit sur un contre à doubler la mise. A la 38ième minute Debu , joueur de l’équipe de BRIARDS FC est expulsé à son tour. Cela n’entamera pas la confiance des autres joueurs qui réussissent à marquer un troisième but à la 42ième minute. Dès le début de la seconde période, les joueurs de Naoned , surement sermonnés dans les vestiaires marquent enfin. Ce but va libérer enfin les joueurs qui multiplient les actions dangereuses. L’équipe de BRIARDS FC malgré la vaillance de ses joueurs doit alors concéder un deuxième but à la 73ième minute. Les joueurs de Naoned tenteront tout pour revenir au score mais le tableau d’affichage ne bougera plus. Chaque équipe aura eu sa mi-temps mais c’est bien BRIARDS FC qui réussit à s’imposer sous les houras de son public.
BRIARDS FC 3 - 2 Naoned
Qualifié : BRIARDS FC
LAXOU TEAM - fc de lure
Avant match :
C’est au Stade de l’Est que LAXOU TEAM accueille Fc de lure dans un match très ouvert. Il est clair que la forme du moment pèsera lourd dans cette confrontation entre deux équipes qui disposent d’un effectif au potentiel équivalent.
Résumé du match :
L’arbitre donne le coup d’envoi de ce match alors qu’un vent glacial souffle sur le Stade de l’Est. Cette première mi –temps est de faible intensité. Les joueurs semblent paralysés par le froid. A noter cependant la très belle frappe de David Villa pour l’équipe fc de lure à la 37ième minute qui oblige le gardien à détourner le ballon sur son poteau. La seconde période reprend et les deux équipes ont toujours beaucoup de mal à développer leur jeu. Cependant fc de lure tente d’inquiéter le gardien de LAXOU TEAM mais sans y parvenir. Dans les 10 dernières minutes l’entraineur de LAXOU TEAM modifie sa stratégie mais les joueurs de plus en plus crispés par l’enjeu sont incapables d’inquiéter le gardien de fc de lure. A la 90ième minute , fc de lure a la balle de match sur un coup franc , mais le tir vient s’écraser sur la transversale. Les deux équipes jouent donc la qualification aux tirs au but. A ce jeu c’est LAXOU TEAM qui s’impose 4 tirs au but à 1 et obtient son billet pour les quarts de finale.
LAXOU TEAM 0 - 0 fc de lure ( 4 Tab 1 )
Qualifié : LAXOU TEAM
Phebus Team - Milan Star
Avant match:
Au Baronnies Stadium les supporters attendent avec sérénité la venue de Milan Star. En effet ces deux équipes se sont déjà croisées en phase de poule et à chaque fois Phebus Team s’est imposée assez facilement. Mais soyons méfiant car aujourd’hui commence une nouvelle compétition et Milan Star compte bien déjouer les pronostiques.
Résumé du match :
Sous la lumière des projecteurs du stade Baronnies, l’arbitre donne le coup d’envoi. Les deux équipes se connaissent bien et ce sont les joueurs de Milan Star qui se montrent les plus entreprenants dans les premières minutes. C’est alors que le match est arrêté suite à l’envoi de fumigènes sur le terrain par les supporters de Phebus Team. Cet incident de match a le mérite de réveiller les joueurs de Phebus Team qui se montrent plus offensifs et ouvrent le score à la 27ième minute. Mais ce soir, les joueurs de Milan Star tiennent à faire bonne figure et 4 minutes plus tard ils égalisent sur un magnifique coup franc. A la pause les deux équipes sont à égalité. Le début de la seconde période est tout à l’avantage de Milan Star qui marque deux buts coup sur coup à la 48ième et à la 53ième minute. Ronda , le coach de Phebus Team se doit d’intervenir et modifie la stratégie de son équipe . C’est le tournant du match. Les joueurs de Phebus Team se trouvent mieux sur le terrain, développent un jeu plus collectif et réussissent à revenir au score à la 69ième minute puis à prendre l’avantage à la 72ième minute en inscrivant un quatrième but. A ce moment là , on se dit que les joueurs de Milan Star ont pris un coup sur la tête. La fin de match est alors très tactique, les deux coachs modifiant leur stratégie et c’est sur un dernier coup de pied arrêté que les joueurs de Phebus Team inscrivent le cinquième but. L’arbitre siffle la fin du match et à voir la joie des joueurs de Phebus Team, et le soulagement du public , on peut se dire que les joueurs de Milan Star sortent de la compétition par la grande porte.
Phebus Team 5 - 3 Milan Star
Qualifié : Phebus Team
Sporting club Nantes - rhisnes01
Avant match :
Le Stade Serge Gainsbourg sera le théâtre des 8ième de finale. Sporting club Nantes et ses stars, dont Stojkovic (un des meilleurs passeurs actuellement ) et Hagi ( déjà auteur de 7 buts ) , vont devoir livrer un match très sérieux contre rhisnes01 , équipe qui dispose des arguments pour contrarier un des favoris de la compétition. En effet Milan Jovanovic s'est illustré lors des phases de poule comme un excellent passeur et sera un des principaux atouts de rhisnes01 lors de cette confrontation.
Résumé du match :
Dans ce choc au sommet des huitièmes de finale c’est l’équipe de rhisnes01 qui réalise la meilleure entame de match avec un premier but dès la 9ième minute. Les joueurs de Sporting club Nantes sont surpris mais n’en oublient pas pour autant leur fond de jeu et sur leur première action dangereuse à la 18ièmeminute , ils arrivent à égaliser. On se dit alors que les joueurs de rhisnes01 pourraient se résigner. Mais non , ils continuent de se montrer dangereux et trouvent de nouveau l’ouverture à la 32ième minute. A la pause , c’est une surprise Sporting club Nantes est mené sur son terrain 2 buts à 1. La seconde période est d’une très grande qualité. Les joueurs des deux équipes se rendent coup pour coup. L’égalisation arrive alors sur un coup de pied arrêté à la 73ième minute. Mais il était écris que les joueurs de rhisnes01 seraient récompensés de leur effort et à 5 minutes de la fin du match un terrible erreur d’un joueur de Sporting club Nantes permet à rhisnes01 d’inscrire le but de la victoire . Au coup de sifflet final, pierrersca entre sur le terrain pour féliciter chacun de ses joueurs, auteurs d’un grand match ce soir.
Sporting club Nantes 2 - 3 rhisnes01
Qualifié : rhisnes01
Dernière modification par florence (10-12-2012 08:54:30)
Florence ,
Très agréable à lire cette LFB W-E, ce petit rappel à la veille des confrontations montre bien que rien n'est joué d'avance , en ce qui me concerne je reste prudent mon ami Berlu ne vient pas pour faire de la figuration ....
encore
Bravo pour cette LFB week end !
Bonne chance à tous pour ces 1/8ème de finale !
PS : je suis quand même un peu inquiet de l'absence de didine...
Merci florence pour cette gazette !
Espérons que nous aurons une autre édition à l'issue de ces 1/8e de final
Autrement, même si didine ne revient pas parmi nous, la carrière continuera d'exister