Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#76 23-08-2009 01:56:16

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Site web

Re: Le Ramadan

Rien à dire sachant que t'as entièrement raison.
On parle, on parle et finalement rien ne se fait .. bah on aura au moins glissé l'idée hein tongue

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#77 23-08-2009 01:57:49

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

Captain_Qwark a écrit:

Rien à dire sachant que t'as entièrement raison.
On parle, on parle et finalement rien ne se fait .. bah on aura au moins glissé l'idée hein tongue

jveu bien faire la révolution mais faut s'organiser et malheureusement tuer  cool

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

#78 23-08-2009 02:03:15

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Moi j'veux pas qu'on la fasse car ça serait faire accepter aux autres d'autres valeurs qu'ils n'acceptent pas.
Dans ce cas tu prends les devants et tu crées ta propre société autogérée tongue

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#79 23-08-2009 02:39:01

choofie.
Bavard(e)
Serveur 1

Cpt Président

Juif 1er ministre

Tout est possible rien ne parait impossible

;D

#80 23-08-2009 02:51:36

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

choofie. a écrit:

Cpt Président

Juif 1er ministre

Tout est possible rien ne parait impossible

$

on sarreteras pas en france on changeras le monde des sacrifices seront fait mais notre nations deviendras meilleure ?

Stage pour vous !

#81 23-08-2009 02:54:54

Coldplay51300
Invité
Serveur 1

Bonne chance, déjà un jour de passé big_smile

#82 23-08-2009 10:35:21

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

choofie. a écrit:

Cpt Président

la blague big_smile

#83 23-08-2009 12:54:19

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Le Coran dit qu'il faut parler de son (leur) Dieu autour de soi, en quelque sorte "d'inciter" les non croyants (à leur religion) à se rallier à eux.
Le problème, c'est que certains s'en servent pour vouloir l'imposer de force. C'est cette petite partie du Coran qui est exploité par les intégristes notamment (pas qu'eux).
Ensuite, il y a autre chose que je n'aime pas, c'est que dans l'ordre des rapports de force, il y a "Dieu" puis "l'homme" puis la "femme".
La femme doit être soumise à l'homme qui se prendr parfois pour un Dieu, lui-même XD. En fait, on devrait dire que la femme doit allégeance à l'homme qui eux-même doivent allégeance/soumission à Allah. Mais bon, parfois le discernement entre soumission et allégeance est ambigu ^^
Très ambigu.
En bref, croyez en ce que vous voulez, mais faites comme tout le monde, respectez l'endroit où vous vivez sans vouloir imposer vos croyans/obligations/etc...
Merci par avance ^^
On est gentil mais faut pas abuser.

Et sinon, c'est comme toutes religions, il y a des faux croyants, des vrais, des pratiquants à moitié, des pratiquants quand ça arrange, des pratiquants qui trient ce qu'ils veulent, des croyants par obligations, etc...

Neo, le croyant en soi.

Dernière modification par Neo-rijsel (23-08-2009 13:00:17)

#84 23-08-2009 13:01:58

Le-vendeur-2-kebab
Invité
Serveur 1
Lieu: Brest [29]

C'est dommage parce que dans le fond l'Islam est un mix des religions catholique et juive en mieux... Mais bon c'est trop souvent détourné des principes fondamentaux

LEGENDE
- Brest 81-91 : dix ans de bouteilles, de joie, de sexe en groupe et une faillite

Article de "So Foot" Sept. 2009...

#85 23-08-2009 13:04:05

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

En pire, tu veux dire !
Perso', je préfère les fondamentaux du catholicisme.
Bien qu'athée.
Mais, c'est comme tout, y a du bon et du mauvais.
Et dès que c'est interprétable... ça pose problème.

Dernière modification par Neo-rijsel (23-08-2009 13:42:33)

#86 23-08-2009 13:28:49

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul

Jean17-FL a écrit:

Flend a écrit:

Enseigner la patience ... suffit d'attendre le bus et tu l'as roll

Tu crois que c'est la même chose? J'aimerais bien te voir 11 h sans gouter aucune chose.
Et un de ces autres buts ressentir la douleur des pauvres.

Elle est cool ta vie
Le ramadan t'apprendra pas l'ironie en tout cas

#87 23-08-2009 13:29:00

lukino
Bavard(e)
Serveur 1

Tu n'as pas de mieux ou de pire... Le coran n'est pas adapté à la société actuelle sur certains points. De plus son interprétation est différente selon les gens, tout comme la bible était et est encore (mais dans un éventail moins grand) vu différemment selon les communautés.

▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

#88 23-08-2009 13:35:03

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

J'en connaissais un qui faisait le ramadan mais qui s'bouffait un ti mars discrétos au collège lol

#89 23-08-2009 13:43:54

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

Le Coran dit qu'il faut parler de son (leur) Dieu autour de soi, en quelque sorte "d'inciter" les non croyants (à leur religion) à se rallier à eux.
Le problème, c'est que certains s'en servent pour vouloir l'imposer de force. C'est cette petite partie du Coran qui est exploité par les intégristes notamment (pas qu'eux).
Ensuite, il y a autre chose que je n'aime pas, c'est que dans l'ordre des rapports de force, il y a "Dieu" puis "l'homme" puis la "femme".
La femme doit être soumise à l'homme qui se prendr parfois pour un Dieu, lui-même XD. En fait, on devrait dire que la femme doit allégeance à l'homme qui eux-même doivent allégeance/soumission à Allah. Mais bon, parfois le discernement entre soumission et allégeance est ambigu ^^
Très ambigu.

En bref, croyez en ce que vous voulez, mais faites comme tout le monde, respectez l'endroit où vous vivez sans vouloir imposer vos croyans/obligations/etc...
Merci par avance ^^
On est gentil mais faut pas abuser.

Et sinon, c'est comme toutes religions, il y a des faux croyants, des vrais, des pratiquants à moitié, des pratiquants quand ça arrange, des pratiquants qui trient ce qu'ils veulent, des croyants par obligations, etc...

Neo, le croyant en soi.

A ta place j'aborderai pas ce sujet très complexe malgré toute la bonne volonté que tu peux avoir c'est une chose complexe que t'auras du mal a comprendre. La femme et l'homme sont égals en Islam toi tu prends compte des agissements des extremistes qui détournent des versets a leurs comptes...

"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." (Sourate 4 / Verset 19)

"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)

"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."
(Sourate 2 / Verset 228)

Il y a aussi des paroles de Mahomet comme

Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

#90 23-08-2009 13:53:20

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Oui, le problème c'est que tu peux des trouver contre versets (controversés, jeu de mot ^^).
Ou des versets portant à interprétation.
Et surtout, il y en a qui utilisent / profitent pour détourner à leur compte.
Enfin, moi, perso', j'vois pas trop où c'est mis que l'homme doit allégeance à la femme XD
Et je m'engage où je veux.

Et pour moi, l'homme est le patron de la famille avec c'te religion mais patron au sens large.

De toutes façons, j'aime pas les religions.
Pour plusieurs raisons, croire en quelque chose de non prouvé, non démontré... c'est pas pour moi.
Ensuite, un Dieu qui met autant d'obligations, de contraintes (ce Dieu ou un autre d'ailleurs), ça me plait pas.
Et un Dieu qui voile les femmes encore moins. La femme doit se soumettre à l'homme mais l'homme doit être bon envers sa femme, c'est en gros ce que dit le Coran (si je me trompe pas), mais de ce que j'ai vu / vécu, il y a souvent de l'abus mais bon.

PS : c'est pas plus complexe pour un musulman ou un catholique ou un croyant en je ne sais quoi ou un non-croyant ^^
c'est du texte, rien de plus.
c'est comme les bouquins que tu lis.

Dernière modification par Neo-rijsel (23-08-2009 13:56:17)

#91 23-08-2009 13:59:57

salif77290
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Bon ramadhan a tous ceux qui le fond big_smile
ceux qui ne le font pas profité ^^
Pour l'instant moi je vais le trouvé assez simple le ramadhan . . . j'ai pas encore repris le foot  lol

Ś Ʌ Ł I ₣  >  PFL                                          «

#92 23-08-2009 14:04:18

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

Oui, le problème c'est que tu peux des trouver contre versets (controversés, jeu de mot ^^).
Enfin, moi, perso', j'vois pas trop où c'est mis que l'homme doit allégeance à la femme XD

Et pour moi, l'homme est le patron de la famille avec c'te religion mais patron au sens large.

Pour plusieurs raisons, croire en quelque chose de non prouvé, non démontré... c'est pas pour moi.
Ensuite, un Dieu qui met autant d'obligations, de contraintes (ce Dieu ou un autre d'ailleurs), ça me plait pas.
Et un Dieu qui voile les femmes encore moins. La femme doit se soumettre à l'homme mais l'homme doit être bon envers sa femme, c'est en gros ce que dit le Coran (si je me trompe pas), mais de ce que j'ai vu / vécu, il y a souvent de l'abus mais bon.

PS : c'est pas plus complexe pour un musulman ou un catholique ou un croyant en je ne sais quoi ou un non-croyant ^^

Il n'est écrit nul part dans le Coran que la femme doit etre voilé a ma connaissance il s'agit juste la d'une interprétation faites par des extremistes a partir de traditions de l'époque ou les femmes désiraient porter un voile

Le truc du croire en un truc non prouvé c'est que ça peut se retourner a toi aussi par exemple je peux te dire  que tu crois que Dieu n'existe pas alors que personne a réussi a te le prouver...

J'perds mon temps,

#93 23-08-2009 14:04:58

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Foot-land, c'est pas un truc interdit ça pour les purées muslim-fast ? tongue

#94 23-08-2009 14:06:35

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ted. a écrit:

Le truc du croire en un truc non prouvé c'est que ça peut se retourner a toi aussi par exemple je peux te dire  que tu crois que Dieu n'existe pas alors que personne a réussi a te le prouver...

Alors si je crois que les fée n'existent pas alors qu'on à pas reussi à me le prouver sa veut dire qu'elle éxistent ?
et papa noel ? c pareille ?

Stage pour vous !

#95 23-08-2009 14:06:46

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ted. a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Il n'est écrit nul part dans le Coran que la femme doit etre voilé a ma connaissance il s'agit juste la d'une interprétation faites par des extremistes a partir de traditions de l'époque ou les femmes désiraient porter un voile

Alors, tous les musulmans ou presque sont des extrémistes ??
Et la barbe aussi, c'est un sujet à controverse tongue
Rasée ou pas ? tongue

Personne ne me l'a pas prouvé.
Je crois en moi car je suis. Et ça me suffit.
Ca ne se retourne pas contre moi ^^

#96 23-08-2009 14:07:04

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

Non c'est interdit aux marocains  big_smile

M'enfin moi je m'en tire bien je suis français j'ai juste mes origines de marocaines  tongue

Neo: Ne pas confondre le sens ou je disais voile pour moi c'est plus burkha sinon comme je te l'ai dit c'est une tradition et la plupart des femmes qui le portent n'y sont pas forcés.

Pour la barbe c'est encore autre chose beaucoup de gens se la laissent pousser après etre allé au pelerinage par tradition.
D'autres le font avant par envie mais barbu n'est pas égal a terroriste sinon je pourrais dire que moustachu est égal a nazi

Dernière modification par Ted. (23-08-2009 14:10:13)

J'perds mon temps,

#97 23-08-2009 14:07:49

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

juifteam a écrit:

Ted. a écrit:

Alors si je crois que les fée n'existent pas alors qu'on à pas reussi à me le prouver sa veut dire qu'elle éxistent ?

Quoi papa noel n'existe pas ?? yikes Menteur :''''''''''(

Et mickey c'est une camionnette !! Non !! une marionnette !!! aaah bande de profanes, vous mentez !!! lol

Ted. a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Non c'est interdit aux marocains  big_smile

M'enfin moi je m'en tire bien je suis français j'ai juste mes origines de marocaines  tongue

lol
Profiteur, tu prends ce qui t'arrange tongue

Dernière modification par Neo-rijsel (23-08-2009 14:08:41)

#98 23-08-2009 14:12:55

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1

juifteam a écrit:

Ted. a écrit:

Tu prends des exemple totalement a coté de la plaque c'est bien trop facile

J'perds mon temps,

#99 23-08-2009 14:17:24

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Je sais jai pris un peu loin mais le fait que l'on me prouve pas la non existence ne me permet pas d'afirmer lexistence et quand on sait pas généralement il est plus normal pour moi de dire que la chose n'existe pas
Si on peut me prouver qu'il existe j'y crois sinon j'y crois pas c'est tout
quand on ma dit usain bolt va faire moin de 9.6 jai fait non pas possible mais jai reconnu mon erreur
Si on m'amène des preuves de l'existence de Dieu allah jéhova bref  la j'y croirais et encore c'est pas sur
Mais dsl croire sans avoir de preuve pour moi c'est se laisser guider moi je réfléchie et je trouve pas de choses sur terre qui peuvent m'afirmer la présence de Dieu

Stage pour vous !

#100 23-08-2009 14:19:24

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Dans le doute, perso', vaut mieux ne pas croire XD
C'est un peu comme les présumés coupables.
Innocent jusqu'à preuve du contraire.

Pour ma part, incrédule sur l'existence d'un Dieu ou même de plusieurs Dieux éventuels, jusqu'à preuve du contraire.

Le reste c'est de la fiction big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot