Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Rien à dire sachant que t'as entièrement raison.
On parle, on parle et finalement rien ne se fait .. bah on aura au moins glissé l'idée hein
Captain_Qwark a écrit:
Rien à dire sachant que t'as entièrement raison.
On parle, on parle et finalement rien ne se fait .. bah on aura au moins glissé l'idée hein
jveu bien faire la révolution mais faut s'organiser et malheureusement tuer
Moi j'veux pas qu'on la fasse car ça serait faire accepter aux autres d'autres valeurs qu'ils n'acceptent pas.
Dans ce cas tu prends les devants et tu crées ta propre société autogérée
Cpt Président
Juif 1er ministre
Tout est possible rien ne parait impossible
choofie. a écrit:
Cpt Président
Juif 1er ministre
Tout est possible rien ne parait impossible
$
on sarreteras pas en france on changeras le monde des sacrifices seront fait mais notre nations deviendras meilleure ?
Bonne chance, déjà un jour de passé
choofie. a écrit:
Cpt Président
la blague
Le Coran dit qu'il faut parler de son (leur) Dieu autour de soi, en quelque sorte "d'inciter" les non croyants (à leur religion) à se rallier à eux.
Le problème, c'est que certains s'en servent pour vouloir l'imposer de force. C'est cette petite partie du Coran qui est exploité par les intégristes notamment (pas qu'eux).
Ensuite, il y a autre chose que je n'aime pas, c'est que dans l'ordre des rapports de force, il y a "Dieu" puis "l'homme" puis la "femme".
La femme doit être soumise à l'homme qui se prendr parfois pour un Dieu, lui-même XD. En fait, on devrait dire que la femme doit allégeance à l'homme qui eux-même doivent allégeance/soumission à Allah. Mais bon, parfois le discernement entre soumission et allégeance est ambigu ^^
Très ambigu.
En bref, croyez en ce que vous voulez, mais faites comme tout le monde, respectez l'endroit où vous vivez sans vouloir imposer vos croyans/obligations/etc...
Merci par avance ^^
On est gentil mais faut pas abuser.
Et sinon, c'est comme toutes religions, il y a des faux croyants, des vrais, des pratiquants à moitié, des pratiquants quand ça arrange, des pratiquants qui trient ce qu'ils veulent, des croyants par obligations, etc...
Neo, le croyant en soi.
Dernière modification par Neo-rijsel (23-08-2009 13:00:17)
C'est dommage parce que dans le fond l'Islam est un mix des religions catholique et juive en mieux... Mais bon c'est trop souvent détourné des principes fondamentaux
En pire, tu veux dire !
Perso', je préfère les fondamentaux du catholicisme.
Bien qu'athée.
Mais, c'est comme tout, y a du bon et du mauvais.
Et dès que c'est interprétable... ça pose problème.
Dernière modification par Neo-rijsel (23-08-2009 13:42:33)
Jean17-FL a écrit:
Flend a écrit:
Enseigner la patience ... suffit d'attendre le bus et tu l'as
Tu crois que c'est la même chose? J'aimerais bien te voir 11 h sans gouter aucune chose.
Et un de ces autres buts ressentir la douleur des pauvres.
Elle est cool ta vie
Le ramadan t'apprendra pas l'ironie en tout cas
Tu n'as pas de mieux ou de pire... Le coran n'est pas adapté à la société actuelle sur certains points. De plus son interprétation est différente selon les gens, tout comme la bible était et est encore (mais dans un éventail moins grand) vu différemment selon les communautés.
J'en connaissais un qui faisait le ramadan mais qui s'bouffait un ti mars discrétos au collège
Neo-rijsel a écrit:
Le Coran dit qu'il faut parler de son (leur) Dieu autour de soi, en quelque sorte "d'inciter" les non croyants (à leur religion) à se rallier à eux.
Le problème, c'est que certains s'en servent pour vouloir l'imposer de force. C'est cette petite partie du Coran qui est exploité par les intégristes notamment (pas qu'eux).
Ensuite, il y a autre chose que je n'aime pas, c'est que dans l'ordre des rapports de force, il y a "Dieu" puis "l'homme" puis la "femme".
La femme doit être soumise à l'homme qui se prendr parfois pour un Dieu, lui-même XD. En fait, on devrait dire que la femme doit allégeance à l'homme qui eux-même doivent allégeance/soumission à Allah. Mais bon, parfois le discernement entre soumission et allégeance est ambigu ^^
Très ambigu.
En bref, croyez en ce que vous voulez, mais faites comme tout le monde, respectez l'endroit où vous vivez sans vouloir imposer vos croyans/obligations/etc...
Merci par avance ^^
On est gentil mais faut pas abuser.
Et sinon, c'est comme toutes religions, il y a des faux croyants, des vrais, des pratiquants à moitié, des pratiquants quand ça arrange, des pratiquants qui trient ce qu'ils veulent, des croyants par obligations, etc...
Neo, le croyant en soi.
A ta place j'aborderai pas ce sujet très complexe malgré toute la bonne volonté que tu peux avoir c'est une chose complexe que t'auras du mal a comprendre. La femme et l'homme sont égals en Islam toi tu prends compte des agissements des extremistes qui détournent des versets a leurs comptes...
"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." (Sourate 4 / Verset 19)
"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)
"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."
(Sourate 2 / Verset 228)
Il y a aussi des paroles de Mahomet comme
Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".
Oui, le problème c'est que tu peux des trouver contre versets (controversés, jeu de mot ^^).
Ou des versets portant à interprétation.
Et surtout, il y en a qui utilisent / profitent pour détourner à leur compte.
Enfin, moi, perso', j'vois pas trop où c'est mis que l'homme doit allégeance à la femme XD
Et je m'engage où je veux.
Et pour moi, l'homme est le patron de la famille avec c'te religion mais patron au sens large.
De toutes façons, j'aime pas les religions.
Pour plusieurs raisons, croire en quelque chose de non prouvé, non démontré... c'est pas pour moi.
Ensuite, un Dieu qui met autant d'obligations, de contraintes (ce Dieu ou un autre d'ailleurs), ça me plait pas.
Et un Dieu qui voile les femmes encore moins. La femme doit se soumettre à l'homme mais l'homme doit être bon envers sa femme, c'est en gros ce que dit le Coran (si je me trompe pas), mais de ce que j'ai vu / vécu, il y a souvent de l'abus mais bon.
PS : c'est pas plus complexe pour un musulman ou un catholique ou un croyant en je ne sais quoi ou un non-croyant ^^
c'est du texte, rien de plus.
c'est comme les bouquins que tu lis.
Dernière modification par Neo-rijsel (23-08-2009 13:56:17)
Bon ramadhan a tous ceux qui le fond
ceux qui ne le font pas profité ^^
Pour l'instant moi je vais le trouvé assez simple le ramadhan . . . j'ai pas encore repris le foot
Neo-rijsel a écrit:
Oui, le problème c'est que tu peux des trouver contre versets (controversés, jeu de mot ^^).
Enfin, moi, perso', j'vois pas trop où c'est mis que l'homme doit allégeance à la femme XD
Et pour moi, l'homme est le patron de la famille avec c'te religion mais patron au sens large.
Pour plusieurs raisons, croire en quelque chose de non prouvé, non démontré... c'est pas pour moi.
Ensuite, un Dieu qui met autant d'obligations, de contraintes (ce Dieu ou un autre d'ailleurs), ça me plait pas.
Et un Dieu qui voile les femmes encore moins. La femme doit se soumettre à l'homme mais l'homme doit être bon envers sa femme, c'est en gros ce que dit le Coran (si je me trompe pas), mais de ce que j'ai vu / vécu, il y a souvent de l'abus mais bon.
PS : c'est pas plus complexe pour un musulman ou un catholique ou un croyant en je ne sais quoi ou un non-croyant ^^
c'est comme les bouquins que tu lis.
Il n'est écrit nul part dans le Coran que la femme doit etre voilé a ma connaissance il s'agit juste la d'une interprétation faites par des extremistes a partir de traditions de l'époque ou les femmes désiraient porter un voile
Le truc du croire en un truc non prouvé c'est que ça peut se retourner a toi aussi par exemple je peux te dire que tu crois que Dieu n'existe pas alors que personne a réussi a te le prouver...
Foot-land, c'est pas un truc interdit ça pour les purées muslim-fast ?
Ted. a écrit:
Le truc du croire en un truc non prouvé c'est que ça peut se retourner a toi aussi par exemple je peux te dire que tu crois que Dieu n'existe pas alors que personne a réussi a te le prouver...
Alors si je crois que les fée n'existent pas alors qu'on à pas reussi à me le prouver sa veut dire qu'elle éxistent ?
et papa noel ? c pareille ?
Ted. a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
c'est comme les bouquins que tu lis.Il n'est écrit nul part dans le Coran que la femme doit etre voilé a ma connaissance il s'agit juste la d'une interprétation faites par des extremistes a partir de traditions de l'époque ou les femmes désiraient porter un voile
Alors, tous les musulmans ou presque sont des extrémistes ??
Et la barbe aussi, c'est un sujet à controverse
Rasée ou pas ?
Personne ne me l'a pas prouvé.
Je crois en moi car je suis. Et ça me suffit.
Ca ne se retourne pas contre moi ^^
Neo-rijsel a écrit:
Non c'est interdit aux marocains
M'enfin moi je m'en tire bien je suis français j'ai juste mes origines de marocaines
Neo: Ne pas confondre le sens ou je disais voile pour moi c'est plus burkha sinon comme je te l'ai dit c'est une tradition et la plupart des femmes qui le portent n'y sont pas forcés.
Pour la barbe c'est encore autre chose beaucoup de gens se la laissent pousser après etre allé au pelerinage par tradition.
D'autres le font avant par envie mais barbu n'est pas égal a terroriste sinon je pourrais dire que moustachu est égal a nazi
Dernière modification par Ted. (23-08-2009 14:10:13)
juifteam a écrit:
Ted. a écrit:
Alors si je crois que les fée n'existent pas alors qu'on à pas reussi à me le prouver sa veut dire qu'elle éxistent ?
Quoi papa noel n'existe pas ?? Menteur :''''''''''(
Et mickey c'est une camionnette !! Non !! une marionnette !!! aaah bande de profanes, vous mentez !!!
Ted. a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Non c'est interdit aux marocains
M'enfin moi je m'en tire bien je suis français j'ai juste mes origines de marocaines
Profiteur, tu prends ce qui t'arrange
Dernière modification par Neo-rijsel (23-08-2009 14:08:41)
juifteam a écrit:
Ted. a écrit:
Tu prends des exemple totalement a coté de la plaque c'est bien trop facile
Je sais jai pris un peu loin mais le fait que l'on me prouve pas la non existence ne me permet pas d'afirmer lexistence et quand on sait pas généralement il est plus normal pour moi de dire que la chose n'existe pas
Si on peut me prouver qu'il existe j'y crois sinon j'y crois pas c'est tout
quand on ma dit usain bolt va faire moin de 9.6 jai fait non pas possible mais jai reconnu mon erreur
Si on m'amène des preuves de l'existence de Dieu allah jéhova bref la j'y croirais et encore c'est pas sur
Mais dsl croire sans avoir de preuve pour moi c'est se laisser guider moi je réfléchie et je trouve pas de choses sur terre qui peuvent m'afirmer la présence de Dieu
Dans le doute, perso', vaut mieux ne pas croire XD
C'est un peu comme les présumés coupables.
Innocent jusqu'à preuve du contraire.
Pour ma part, incrédule sur l'existence d'un Dieu ou même de plusieurs Dieux éventuels, jusqu'à preuve du contraire.
Le reste c'est de la fiction