Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le ramadan, également orthographié ramadhan ou ramazan (arabe : رَمَضَان ou Ramaḍān) est le neuvième mois du calendrier musulman.
Le français emploie indifféremment le mot « ramadan » pour désigner le mois saint et, par métonymie, le jeûne ou saoum, qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam prescrits par Allah aux fidèles musulmans.
Au cours de ce mois, ceux-ci ne mangent pas, ne boivent pas, et n'entretiennent pas de relations sexuelles de l'aube au crépuscule. Les malades, les femmes enceintes ou qui allaitent, les femmes ou jeunes filles qui sont dans leur période menstruelle, les enfants en bas-âge, les vieillards ou toute personne dont ce jeûne pourrait mettre la santé en péril en sont exemptés. Le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité.
Le premier jour du mois suivant est l'occasion de célébrations observées durant l'Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne.
Cette année celui ci débute le 22 auout et se termine le 19 septembre
Ce topic à pour but de rendre hommage au courage des pratiquant de cette religion prsk ne pas manger ni boire par des chaleur pareil peu de juifs ou de chrétiens le ferait
Souhaitez leur bonne chance
Bizarre qu'un juif fasse un topic sur le ramadan !
juifteam a écrit:
Ce topic à pour but de rendre hommage au courage des pratiquant de cette religion prsk ne pas manger ni boire par des chaleur pareil peu de juifs ou de chrétiens le ferait
C'est surtout que pesque tout le monde n'a plus rien à foutre des religions... A part peut être la musulmane...
Roxas-XIII a écrit:
J'avertis immédiatement la HALD !
Dernière modification par Le-vendeur-2-kebab (22-08-2009 19:02:18)
J'ai pas osé en ouvrir mais bon maintenant que tu l'a fait on pourra en parler entre ceux qui le font et les autres qui s'y interessent (questions)
Roxas-XIII a écrit:
ta dla chance je suis pas juifs
Moi pour l'instant ça va pas de problème
Enseigner la patience ... suffit d'attendre le bus et tu l'as
Flend a écrit:
C'est pas le seul but du Ramadan...
Le-vendeur-2-kebab a écrit:
C'est surtout que pesque tout le monde n'a plus rien à foutre des religions... A part peut être la musulmane...
Moi y compris.
RAF des religions mais respect pour les croyants
Flend a écrit:
Tu crois que c'est la même chose? J'aimerais bien te voir 11 h sans gouter aucune chose.
Et un de ces autres buts ressentir la douleur des pauvres.
C'qui serait plus simple c'est qu'il n'y est plus de pauvre comme ça pas la peine de faire style de ressentir se qu'ils ressentent de manière quotidienne
C'est un mois ou il faut donner zakat (l'aumone). Par exemple en donnant des habits ou des sous aux gens les plus démunis. Bref c'est un mois de spiritualité
Jean17-FL a écrit:
Flend a écrit:
Tu crois que c'est la même chose? J'aimerais bien te voir 11 h sans gouter aucune chose.
le plus dur c'est pas de sexe !
Je souhaite a tous ceux qui font le ramadam bonne chance
Ils doivent manger à quel heure minimum ?
quelques question smatin je regardais le marathon et des musulman buvait or jai eu des pote qui faisait les match mais buvait pas excepetion ?
beauvais60 a écrit:
Ils doivent manger à quel heure minimum ?
On se leve a l aube 5 heure du matin et ensuite on mange plus rien jusqu'20h mais sa change en fonction du soleil quand il se leve et il se couche j ai le calendrier chez moi.Aujourd hui je l ai pas fait.
I Love Jesus.
Coach-LJ: Rapport avec la convers aucun ?
juifteam déja sache que tout les arabes ne sont pas musulmans et si les athlètes sont musulmans et bien ils ont le droit car la religion est souple avec le Ramadan.
Ted. a écrit:
Coach-LJ: Rapport avec la convers aucun ?
juifteam déja sache que tout les arabes ne sont pas musulmans et si les athlètes sont musulmans et bien ils ont le droit car la religion est souple avec le Ramadan.
Et alors?
je dis ce que je veux!
I Love Jesus.
Agow a écrit:
Bonne chance. Respect aux croyants, je vois pas comment on peut y croire mais bon. ^^
Y croire à quoi ?
Certains ont (vraiment) la Foi