Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Comment tuer un grand talent du football belge ?
En le laissant grandir à Anderlecht
jejelefouderetour a écrit:
C'est vrai. Nous avons tués les talents de Vincent Kompany, de Lukaku, Van den Borre, Sare, Reynaldo, Badinbanga pour nos dernières années !
D'accord le Standard a un meilleur centre que le RSCA, mais ne vient pas dire qu'on gâche les talents. Nous, c'est différent, on les repère pas donc on n'en sort pas beaucoup.
Sta-7. a écrit:
C'est vrai. Nous avons tués les talents de Vincent Kompany, de Lukaku, Van den Borre, Sare, Reynaldo, Badinbanga pour nos dernières années !
D'accord le Standard a un meilleur centre que le RSCA, mais ne vient pas dire qu'on gâche les talents. Nous, c'est différent, on les repère pas donc on n'en sort pas beaucoup.
T'aurais pu citer des meilleurs joueurs quand même
Kompany, Ok rien à dire
Lukaku : pas fini lui
Van den Borre : retour en Belgique, j'appelle pas ça réussir
Sare : pas fini lui
Reynaldo : Cercle de Brugge ?
Badinbanga : Pas commencé
Dernière modification par jejelefouderetour (05-10-2010 20:55:22)
Sta, je te félicite quand meme car tu es LE SEUL mauve à venir défendre ton équipe
HVH, fait quand meme un boulot pas terrible...
Un seul être vous manque... Cet été, la direction anderlechtoise s’est vantée de n’avoir perdu qu’un seul titulaire, mais le départ de Van Damme a finalement suffi à déséquilibrer l’entrejeu mauve, en même temps que toute l’équipe.
Pour combler ce vide, la meil-leure solution, c’est tout simplement de transférer... Jelle Van Damme. Et c’est une option plus que réaliste.
“Tout à Wolverhamton est plus professionnel qu’à Anderlecht”, avait confié Van Damme lors de sa présentation. Il a vite changé d’avis : il vient de confier sans trop s’en cacher qu’il était mal dans sa peau à Wolverhampton, actuel avant-dernier de Premier League. L’ex-Mauve y a perdu sa place de titulaire. Pour ne pas susciter la polémique, Van Damme et son entraîneur ont conclu un accord : le joueur se donnera à fond jusqu’en janvier, avant de faire le point.
Si d’ici là, le grand défenseur n’a pas retrouvé sa place dans l’équipe, les chances de le voir revenir à Anderlecht grimperont en flèche.
Car dans ce cas Wolverhampton sera vendeur : cela lui permettra de se débarrasser d’un réserviste qui lui coûte cher en salaire, et de récupérer une partie de son investissement. Les Wolves ne pourront demander qu’une partie des 3,25 millions déboursés cet été. À un prix avoisinant les deux millions, la transaction deviendra abordable pour Anderlecht. Deux millions, c’est justement la somme que le Sporting avait mise de côté pour Shikabala...
Mais d’autres pistes sont suivies par Anderlecht, à l’affût de bonnes affaires lors des soldes d’hiver. L’une d’elles mènera-t-elle vers Milan Jovanovic ?
La semaine dernière, le Serbe a confié que la Belgique lui manquait. Et il n’a jamais aimé s’asseoir sur le banc, ce qui lui arrive un peu trop souvent à son goût ces derniers temps. Devant les journalistes anglais, il s’est naturellement rétracté : “Je me sens bien à Liverpool et je veux aller au bout de mon contrat de trois ans.” Mais comme Van Damme, Jova ne s’encroûtera pas dans un club où il n’a pas de temps de jeu. Les dirigeants mauves ont toujours été séduits par le serpent serbe et vont tenir son évolution à l’œil.
Une autre option est sérieusement envisagée par les dirigeants pour janvier : faire venir un back droit. Il s’agirait alors d’un joueur confirmé, et pas d’un jeune joueur de plus pour élargir le noyau.
Trois nouveaux jou-eurs de qualité au Sporting dès janvier ? Voilà une idée qui va faire rêver les supporters. Mais il est peu probable que ces trois pistes se concrétisent en même temps : la marge financière du club est très réduite et Anderlecht devra faire des choix. À moins de vendre d’autres jou-eurs...
Sta-7. a écrit:
D'accord le Standard a un meilleur centre que le RSCA, mais ne vient pas dire qu'on gâche les talents. Nous, c'est différent, on les repère pas donc on n'en sort pas beaucoup.T'aurais pu citer des meilleurs joueurs quand même
Kompany, Ok rien à dire
Lukaku : pas fini lui
Van den Borre : retour en Belgique, j'appelle pas ça réussir
Sare : pas fini lui
Reynaldo : Cercle de Brugge ?
Badinbanga : Pas commencé
Pas fini mais déjà un excellent début hein.
VDB a quand joué en Italie et en Angleterre, si il a merdé c'est juste parce q'il est con. Anderlecht l'a bien formé.
Reynaldo > On aurait jamais dû le prêter, il n'est plus à Anderlecht, on le prête tout le temps, sinon il serait balèze.
Badinbanga > A en devenir.
rscabar > Oui, le seul !
ça c'est clair que VDB n'a pas inventé le fil à couper le beurre...
3 nouveaux renforts chez les mauves... J'espères qu'ils sont de meilleurs qualités que leurs 4 supers transferts d'été... Mais pourquoi encore transférer alors qu'ils ont du talent chez les jeunes... Putain que HVH se casse car il pourrit tout la-bas...
On parle de Jova quand même C'est bizarre
On parle de Jova quand même
C'est bizarre
ça leur couterai cher tout de même je penses...
Mais si il va la-bas, ce sera leur meilleure recrue depuis pas mal d'année...
Pour Jeje
Selon nos sources, le club de football du Royal Mouscron-Peruwelz, actuellement en Promotion A, va devenir un club partenaire de Lille. Le but affiché est de créer un club où pourraient s'aguerrir les jeunes pousses du club lillois.
Le club français portait un intérêt depuis longtemps sur le club hennuyer mais n'avait pas entrepris de discussion officielle auparavant, les dettes du club hurlu étant trop élevées.
Mouscron-Peruwelz étant assaini, Lille compte envoyer des joueurs de son effectif, principalement des jeunes, afin de s'aguerrir.
Des membres de l'encadrement accompagneraient ces jeunes et le futur directeur général du club serait François Vitali, membre du staff du recrutement du centre de formation dans le club d'Eden Hazard.
L'ambition affichée du nouveau club serait de remonter en 4 ans en Pro League.
Toujours selon nos sources, les premiers transferts auraient lieu durant le mercato hivernal.
Le Président de l'Intercommunale IEG, Michel Franceus, a confirmé la collaboration entre les deux clubs.
Ce serait vraiment pas mal Pourquoi pas faire venir Gianni Bruno
go go go les belges tantôt
amis mauves, vous êtes toujours le bienvenu sur le topic
c'est quand le prochain anderlecht standard? en cas de victoire mauve, guitou pourrait refaire son apparition
Goooooooo la Belgique
Bolat: “Disponible pour les Diables”
Le gardien n’a pas digéré sa non-sélection avec la Turquie : “Je refuserai les prochaines sélections tant que l’adjoint sera là”
Cela faisait longtemps que Sinan Bolat n’avait plus vécu une mini-trêve internationale au Standard. D’habitude, le gardien rejoignait la sélection turque.
Mais voilà, cette fois, il n’a pas été repris par Guus Hiddink, qui a pourtant retenu quatre gardiens ! En d’autres termes, celui qui était le n°2 de Fatih Terim, l’ex-sélectionneur de la Turquie, et qui réalise un terrible début de saison au Standard, est désormais n°5, au mieux… De quoi faire réfléchir Sinan Bolat sur son avenir international.
“Je me sens autant belge que turc. Je suis disponible pour les Diables Rouges” , dit le gardien qui a encore la possibilité de choisir entre la Turquie et la Belgique. “Et si la Turquie me convoque pour le prochain match international ? Je refuserai la sélection ! Tant qu’Oguz Cetin, l’adjoint de Guus Hiddink en charge des gardiens, sera en place, je ne rejoindrai plus la sélection turque...”
Sinan Bolat reproche notamment au staff turc de ne pas être venu le visionner lors de ses (excellents) matches avec le Standard.
“Ils disent qu’ils me suivent, mais je ne les crois pas” , poursuit le dernier rempart rouche . “Je n’ai jamais vu un représentant de la Fédération turque au Standard. Ce n’est pas normal car le Standard est un club du top en Belgique, digne des clubs du top en Turquie. Alors, quand je vois que le gardien réserve du Besiktas fait partie de la sélection, j’ose affirmer que ce n’est pas logique. La sélection n’est pas faite de manière honnête. Quand Fatih Terim était sélectionneur, il ne venait pas toujours en personne, mais il avait des collaborateurs qui venaient me voir...”
Depuis son arrivée, Guus Hiddink ne fait pas l’unanimité en Turquie.
“La sélection est fort discutée au pays. Et la majorité des gens me donne raison !” conclut le joueur de 21 ans.
Dernière modification par Gianlucas1Buffon (08-10-2010 16:17:18)
Doublé de Ogunjimi
Fellaine et Witsel , il me dégoute ces deux la !! Il n'y avait meme pas 10 supporters des diables présent au stade , et il a fallu leur rappellé d'allé les salué ! Et qu'on t'il fait ; frapper 2 fois dans leur mains puis repartir tranquillement , honteux !
Dernière modification par chelsea001 (08-10-2010 19:56:28)
Ogunjimi joue où?