Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Antonin-. a écrit:
Mick > Dis moi, c'est qui le dernier bon joueur que le Standard a sorti de son centre ? Parce que, pour le moment, j'ai l'impression que les jeunes Anderlechtois sortis du centre sont plus nombreux et meilleurs que les votes. Je parle de Praet, Kabasele, Badibanga, Musonda, etc.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi (mais ne le dis pas stp, j'ai une réputation à tenir )...
Je l'ai déjà dis cette saison, le Standard préfères acheter des mercenaires que de donner la chance aux jeunes du centre, ça me fait juste enrager...
Sauf que cette saison, le Standard n'a quasiment acheté personne. Et que l'équipe, malgré tous les changements (direction, entraineurs, joueurs), a quand même tenu la route jusqu'au Plays-Offs.
Le Standard mérite un beau 7/10 pour moi sur l'ensemble de la saison. Il sera toujours temps l'année prochaine d'acheter des joueurs importants.
Dernière modification par Guinnessboy (01-05-2012 22:24:04)
Guinnessboy a écrit:
Sauf que cette saison, le Standard n'a quasiment acheté personne. Et que l'équipe, malgré tous les changements (direction, entraineurs, joueurs), a quand même tenu la route jusqu'au Plays-Offs.
Le Standard mérite un beau 7/10 pour moi sur l'ensemble de la saison. Il sera toujours temps l'année prochaine d'acheter des joueurs importants.
Acheter personne, pas vraiment d'accord avec toi :
- Bia
- Buyens
- Gonzales
- Buzaglo
- Vainqueur
- Seijas
- Bjarnason
- Ezekiel
ça fait tout de même pas mal hein...
Que devient Gakpe ? ..
Quand je dis "acheter", j'veux dire payer au moins 200-300 000€.
Buzaglo est venu gratuitement, Gonzalez devait l'être aussi (mais à cause de Mangala et D'Ono, le Standard a dû payer 1M à Valence), Bia aussi est venu gratuitement d'Angleterre, pareil pour Bjarnason. Après, y reste Buyens qui j'aime beaucoup, Gakpe, Vainqueur, Ezekiel et Seijas. Mais ils n'ont pas dû coûter plus de 3M tous ensemble.
Avec deux ou trois bons transferts en plus cet été, je pense que le Standard pourra finir dans les 2 premiers l'an prochain.
Gakpe? Il a souvent été titulaire. Il a connu 2-3 petites blessures. Mais je ne le trouve pas vraiment extraordinaire. Il a une bonne pointe de vitesse mais c'est son seul réel point fort. Il ne fait pas toujours de bons choix, n'a pas l'instinct du buteur, sa frappe et ses passes sont correctes. Et il ne faut pas trop compter sur lui dans les duels aériens.
Guinnessboy a écrit:
Buzaglo est venu gratuitement, Gonzalez devait l'être aussi (mais à cause de Mangala et D'Ono, le Standard a dû payer 1M à Valence), Bia aussi est venu gratuitement d'Angleterre, pareil pour Bjarnason. Après, y reste Buyens qui j'aime beaucoup, Gakpe, Vainqueur, Ezekiel et Seijas. Mais ils n'ont pas dû coûter plus de 3M tous ensemble.
Avec deux ou trois bons transferts en plus cet été, je pense que le Standard pourra finir dans les 2 premiers l'an prochain.
Qu'ils les aient acheté ou pas, ce sont des nouveaux joueurs... Et pour moi, ils sont loin d'être à la hauteur de ce que l'on dit d'eux...
J'aurai franchement préféré que ce soit des jeunes du centre de formation qui soit lancé plutôt que de prendre autant d'étrangers qui, au final, n'ont rien apporter au club... Peut-être qu'ils le feront la saison prochaine mais j'en doute fort...
mickeagle a écrit:
Antonin-. a écrit:
Mick > Dis moi, c'est qui le dernier bon joueur que le Standard a sorti de son centre ? Parce que, pour le moment, j'ai l'impression que les jeunes Anderlechtois sortis du centre sont plus nombreux et meilleurs que les votes. Je parle de Praet, Kabasele, Badibanga, Musonda, etc.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi (mais ne le dis pas stp, j'ai une réputation à tenir )...
Je l'ai déjà dis cette saison, le Standard préfères acheter des mercenaires que de donner la chance aux jeunes du centre, ça me fait juste enrager...
pour moi un mercenaire est un joueur de plus de 30 ans
le standard a acheté des joueurs de moins de 25 ans
PHIPHI_isa a écrit:
mickeagle a écrit:
Antonin-. a écrit:
Je l'ai déjà dis cette saison, le Standard préfères acheter des mercenaires que de donner la chance aux jeunes du centre, ça me fait juste enrager...pour moi un mercenaire est un joueur de plus de 30 ans
le standard a acheté des joueurs de moins de 25 ans
Ben dsl mon Philou mais qu'ils aient 25 ou 30 ans, ce sont juste des mercenaires...
Quand je vois leur salaire, faut pas pousser non plus !!!
On a vraiment de vrais aveugles en arbitre chez nous...
Quand je vois la faute dans la surface sur Coulibaly devant les yeux de l'arbitre et qu'il ne siffle pas, c'est tout simplement hallucinant !!!
Je précises que disant cela, je n'attaque nullement Anderlecht mais tout simplement le corps arbitral une fois de plus...
mickeagle a écrit:
On a vraiment de vrais aveugles en arbitre chez nous...
Quand je vois la faute dans la surface sur Coulibaly devant les yeux de l'arbitre et qu'il ne siffle pas, c'est tout simplement hallucinant !!!
Je précises que disant cela, je n'attaque nullement Anderlecht mais tout simplement le corps arbitral une fois de plus...
le curé (jérome) n'a pas fait mieux mardi
mickeagle a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Avec deux ou trois bons transferts en plus cet été, je pense que le Standard pourra finir dans les 2 premiers l'an prochain.Qu'ils les aient acheté ou pas, ce sont des nouveaux joueurs... Et pour moi, ils sont loin d'être à la hauteur de ce que l'on dit d'eux...
J'aurai franchement préféré que ce soit des jeunes du centre de formation qui soit lancé plutôt que de prendre autant d'étrangers qui, au final, n'ont rien apporter au club... Peut-être qu'ils le feront la saison prochaine mais j'en doute fort...
Des jeunes du centre sans aucune expérience? T'aurais voulut aller en Plays-Offs 3 et être éliminé par Helsinborg au premier tour de l'E.L? Faut être réaliste.
Seijas et Gonzalez sont 2 très bons joueurs, Buyens et Vainqueur aussi comme récupérateurs. Bia a montré de belle choses avant la "trève" hivernale. Ezekiel, c'est trop tôt pour le dire. Je reste sur ma faim avec Gakpe et Bjarnason.
Quand tu dis qu'ils n'ont rien apporté, tu parles de titres? Fallait s'attendre à un gros creux du Standard cette saison, c'était impossible de faire autrement. Malheureusement, il arrive en fin de parcours.
Ben tu sais, quand Witsel, Fellaini, Mangala, Defour ont été lancés dans le bain, ils avaient pas plus d'expérience non plus...
Je ne penses pas que des jeunes du Standard auraient fait moins bien que ceux qui ont été transférés...
Et pour l'Europa League, ils auraient été sorti direct, j'aurai pas pleuré quand on voit le résultat final... De toute façon, en Belgique, chacun ne voit que son club et se moque complètement de son pays donc autant faire de même hein...
Ils n'avaient pas plus d'expérience mais tu peux pas sortir des jeunes pareils chaque année. C'est irréaliste. Même avec un très bon centre de formation. La preuve, ça va faire 6ans que Fellaini a été lancé par Boskamp. Contre Charleroi puis contre Bucharest en tour préliminaire de la LDC. Et depuis lors, à part Witsel et Mangala y'a plus eu de jeunes aussi bon. Defour venait de Genk. (J'oublie Carcela tout de même).
Le Standard a pris pas mal de points pour la Belgique en E.L, ça compte Et c'est vrai qu'au niveau du foot, certains dirigeants ou supporters sont TRÈS égoïstes. Mais y'a des gens qui savent aussi rester neutres et se réjouir du bonheur des autres.
Edit: Coulibaly (Gand) vient de signer au Standard (transfert gratuit). Bon renfort. Il est très combatif et a un énorme jeu de tête.
Dernière modification par Guinnessboy (04-05-2012 09:43:05)
Guinnessboy a écrit:
Des jeunes du centre sans aucune expérience? T'aurais voulut aller en Plays-Offs 3 et être éliminé par Helsinborg au premier tour de l'E.L? Faut être réaliste.
Seijas et Gonzalez sont 2 très bons joueurs, Buyens et Vainqueur aussi comme récupérateurs. Bia a montré de belle choses avant la "trève" hivernale. Ezekiel, c'est trop tôt pour le dire. Je reste sur ma faim avec Gakpe et Bjarnason.
Quand tu dis qu'ils n'ont rien apporté, tu parles de titres? Fallait s'attendre à un gros creux du Standard cette saison, c'était impossible de faire autrement. Malheureusement, il arrive en fin de parcours.
Seijas, Gonzalre, Buyens et tous les autres ne sont pas des joueurs dignes de jouer dans un club qui joue le titre hein et donc pas dignes de jouer au Standard ! C'est des joueurs de PO 2, et encore hein parce que pour certains c'est vraiment pitoyable !
Mick' > Je doute très fortement que les jeunes du centre seraient devenu des Witsel, Defour ou encore des Fellaini. Des joueurs comme ça, c'est exceptionnel. Là, le Standard en a sorti 3-4 d'un coup mais ça n'arrivera plus avant longtemps.
Antonin-. a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Quand tu dis qu'ils n'ont rien apporté, tu parles de titres? Fallait s'attendre à un gros creux du Standard cette saison, c'était impossible de faire autrement. Malheureusement, il arrive en fin de parcours.Seijas, Gonzalre, Buyens et tous les autres ne sont pas des joueurs dignes de jouer dans un club qui joue le titre hein et donc pas dignes de jouer au Standard ! C'est des joueurs de PO 2, et encore hein parce que pour certains c'est vraiment pitoyable !
Mick' > Je doute très fortement que les jeunes du centre seraient devenu des Witsel, Defour ou encore des Fellaini. Des joueurs comme ça, c'est exceptionnel. Là, le Standard en a sorti 3-4 d'un coup mais ça n'arrivera plus avant longtemps.
faut pas pousser quand même les deux premiers ont ete blessé quand ils revenaient a leurs niveaux
rcsbarr a écrit:
Je sais pas pourquoi mais on va encore bien rire en LDC la saison prochaine phiphi
oui la représentation est nikel
rcsbarr a écrit:
Je sais pas pourquoi mais on va encore bien rire en LDC la saison prochaine phiphi
On aura pas de club la saison prochaine en LDC vu que Chelsea va gagner la LDC cette année...
Voici les nominés pour le trophée du Footballeur pro 2012. Ce prix est décerné au terme d’une saison, par les joueurs de D1.
Footballeur Pro:
1. Kevin De Bruyne (Genk)
2. Dieumerci Mbokani (Anderlecht)
3. Vadis Odjidja (FC Bruges)
4. Jérémy Perbet (Mons)
5. Matias Suarez (Anderlecht)
Gardien de l’année:
1. Sinan Bolat (Standard)
2. Sergio Padt (La Gantoise)
3. Silvio Proto (Anderlecht)
Entraîneur de l’année:
1. Ariël Jacobs (Anderlecht)
2. Peter Maes (Lokeren)
3. Hein Vanhaezebrouck (Courtrai)
Arbitre de l’année :
1. Frank De Bleeckere
2. Sébastien Delferière
3. Jerome Efong Nzolo
Encore une vaste blague ces trophée...
Pour moi, le footballeur pro de l'année doit être Silivio Proto et haut la main... Quand je vois le nombre de points qu'il a prit pour les mauves, il doit être largement devant les 5 clowns qui sont nominés...
Exact , Proto n'a fait que des grands matchs cette année !
mickeagle a écrit:
Voici les nominés pour le trophée du Footballeur pro 2012. Ce prix est décerné au terme d’une saison, par les joueurs de D1.
Footballeur Pro:
1. Kevin De Bruyne (Genk)
2. Dieumerci Mbokani (Anderlecht)
3. Vadis Odjidja (FC Bruges)
4. Jérémy Perbet (Mons)
5. Matias Suarez (Anderlecht)
Gardien de l’année:
1. Sinan Bolat (Standard)
2. Sergio Padt (La Gantoise)
3. Silvio Proto (Anderlecht)
Entraîneur de l’année:
1. Ariël Jacobs (Anderlecht)
2. Peter Maes (Lokeren)
3. Hein Vanhaezebrouck (Courtrai)
Arbitre de l’année :
1. Frank De Bleeckere
2. Sébastien Delferière
3. Jerome Efong NzoloEncore une vaste blague ces trophée...
Pour moi, le footballeur pro de l'année doit être Silivio Proto et haut la main... Quand je vois le nombre de points qu'il a prit pour les mauves, il doit être largement devant les 5 clowns qui sont nominés...
d' accord avec toi christian
D'accord aussi. Quand tu vois que Suarez n'a joué qu'une demi saison et qu'il est là. Mbokani qui n'a fait que 3 grands matchs, Perbet n'a rien à faire là non plus.
Sinon, c'est le Bayern qui remportera la LDC donc on y sera ! Mais pour y être ridicule, ça c'est sûr.
Je pense qu'on sera champion ce soir !
Antonin-. a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Quand tu dis qu'ils n'ont rien apporté, tu parles de titres? Fallait s'attendre à un gros creux du Standard cette saison, c'était impossible de faire autrement. Malheureusement, il arrive en fin de parcours.Seijas, Gonzalre, Buyens et tous les autres ne sont pas des joueurs dignes de jouer dans un club qui joue le titre hein et donc pas dignes de jouer au Standard ! C'est des joueurs de PO 2, et encore hein parce que pour certains c'est vraiment pitoyable !
Tu es très critique. Seijas a été blessé plusieurs mois. Et ne parlons pas de Gonzalez. Qui, malgré de grandes qualités, est un "joueur de cristal". Buyens a parfois tenu tout le milieu du Standard, que ce soit en coupe d'Europe ou en championnat. M'étonnerait pas qu'il devienne international un jour, d'ailleurs. Il n'a pas d'énorme qualités footballistiques. Mais il a de l'application, du travail et de l'intelligence à revendre. Un peu comme Vossen dans le fond. Si ce n'est que celui-ci est attaquant.
La deuxième partie, je suis d'accord. Oui, on peut former de très bons joueurs avec son centre de formation. Mais sortir un Witsel chaque année, c'est une utopie.
Etonné de voir Padt dans les nominés ... Vu le peu de matches qu'il a joué ... Bolat n'ayant pas fait sa saison, Proto devrait s'imposer largement ... même si Padt est très bon
Il a fait quoi Delferriere ?
Entraineur ... entre Hein' et Maez je ne sais pas ... Tous les deux font le meilleur boulot en D1 ... Hein car il a mené Courtrait d'un bout a l'autre du championnat sans trembler ... ou Peter quia ramené la coupe et une saison pas ecoeurante mais avec quelques dents de scie ? J'hésite beaucoup
Footballer Pro ... Bah des 5, DeBruyne est le plus méritant selon moi ... Odidja et Perbet gros LOL quoi ... Mbokani fort décisif pour le RSCA mais insuffisant pour un trophée ... Suarez oui, seul rival de Kevin sur le coup ...
Ou est Jorgacevic ?