Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Antonin-. a écrit:
Dunkies > C'est de la merde les play-off. Le meilleur club (celui qui finit en tête du VRAI championnat) se fait toujours baisé. Chez vous c'est Galatasaray, chez nous c'est Anderlecht.
Anderlecht ne porte pas plainte ?
Pour Galatasaray j'espère qu'on sera champion, parce que sinon bonne chance à nos vieux con de fédération.
Dunkies a écrit:
Antonin-. a écrit:
Dunkies > C'est de la merde les play-off. Le meilleur club (celui qui finit en tête du VRAI championnat) se fait toujours baisé. Chez vous c'est Galatasaray, chez nous c'est Anderlecht.
Anderlecht ne porte pas plainte ?
Pour Galatasaray j'espère qu'on sera champion, parce que sinon bonne chance à nos vieux con de fédération.
Non parce qu' Anderlecht est pour les play-off .
Antonin-. a écrit:
Anderlecht les a voulu les play-off ! -_-
Aha. Avec 12 ou 14 clubs qu'ils voulaient, en plus.
De prime à bord, j'étais plutôt "anti Plays-Offs" aussi. Les anciennes règles étaient plus logiques et plus équitables d'un point de vue sportif. Maintenant, au bout de 2ans, je ne trouve plus que c'est une mauvaise chose pour notre football. Ca fait 10 matchs de "bons niveaux" pour nos clubs et nos joueurs belges. Le seul problème qui subsiste, à mon sens, est la date.
Oui, je pose la question. Pourquoi mettre 10 matchs d'une grande intensité en FIN DE SAISON? Alors que les grands clubs ont déjà joués entre 40 et 50matchs. Sans parler des matchs des équipes nationales. Et sans parler non plus de la suppression de la trève hivernale. Qui dit: risque de blessures, démotivation, dépression (Kanu, sort de ce corps!). Et qui risque de compliquer l'arrivée de nouveaux étrangers. Qui pourront revoir leur famille plus souvent, en optant pour un autre pays.
A côté de ca, les plays-offs ont de grandes qualités. Mais je reviens sur ce problème de date et j'ai une "solution". Moi, je mettrais les Plays-Offs en début de championnat. Pourquoi? Tout simplement parce que si Genk, le Standard, Anderlecht ect, jouent l'un contre l'autre en début de saison, on réduirait de 50% (au moins) les éliminations européennes prématurées de nos clubs. Car nos clubs ne pourront plus jouer "petits bras". Directement, ils auront la pression et devrons tout donner. Que ce soit en Europe ou en championnat.
Après, il y'a d'autres problèmes. En faisant ca, nos clubs connaitront plus vite un creux au milieu ou en fin de saison. En coupe d'Europe, ca pourrait nous défavoriser. Sans parler de la "saison de transition", où il faudrait effectuer le changement. Et sans parler non plus du "bordel" si on annonce que le champion sera connu au début de la saison, et non plus à la fin.
- En gros, on jouerait donc les Plays-Offs 1. (Possibilité de supprimer les PO2 et PO3 qui, malgré le spectacle divertissant de cette année, sont peu rentables économiquement.)
- Puis la phase classique (de 30 matchs).
Après, y'a la trève de l'été et on reprend.
J'ai jamais compris cette histoire de Play-Offs.
Dans les divisions plus basse par exemple en D3 Belge ou il y a 2 ligues (Nord/Sud), limite mieux vaut finir 2e que 1er.
Et dans quelles situations vaut mieux finir 2ème que 1er? A part si tu n'as pas envie de monter (ce qui rare).
Guinnessboy a écrit:
Antonin-. a écrit:
De prime à bord, j'étais plutôt "anti Plays-Offs" aussi. Les anciennes règles étaient plus logiques et plus équitables d'un point de vue sportif. Maintenant, au bout de 2ans, je ne trouve plus que c'est une mauvaise chose pour notre football. Ca fait 10 matchs de "bons niveaux" pour nos clubs et nos joueurs belges. Le seul problème qui subsiste, à mon sens, est la date.
Oui, je pose la question. Pourquoi mettre 10 matchs d'une grande intensité en FIN DE SAISON? Alors que les grands clubs ont déjà joués entre 40 et 50matchs. Sans parler des matchs des équipes nationales. Et sans parler non plus de la suppression de la trève hivernale. Qui dit: risque de blessures, démotivation, dépression (Kanu, sort de ce corps!). Et qui risque de compliquer l'arrivée de nouveaux étrangers. Qui pourront revoir leur famille plus souvent, en optant pour un autre pays.
A côté de ca, les plays-offs ont de grandes qualités. Mais je reviens sur ce problème de date et j'ai une "solution". Moi, je mettrais les Plays-Offs en début de championnat. Pourquoi? Tout simplement parce que si Genk, le Standard, Anderlecht ect, jouent l'un contre l'autre en début de saison, on réduirait de 50% (au moins) les éliminations européennes prématurées de nos clubs. Car nos clubs ne pourront plus jouer "petits bras". Directement, ils auront la pression et devrons tout donner. Que ce soit en Europe ou en championnat.
Après, il y'a d'autres problèmes. En faisant ca, nos clubs connaitront plus vite un creux au milieu ou en fin de saison. En coupe d'Europe, ca pourrait nous défavoriser. Sans parler de la "saison de transition", où il faudrait effectuer le changement. Et sans parler non plus du "bordel" si on annonce que le champion sera connu au début de la saison, et non plus à la fin.
- En gros, on jouerait donc les Plays-Offs 1. (Possibilité de supprimer les PO2 et PO3 qui, malgré le spectacle divertissant de cette année, sont peu rentables économiquement.)
Mais tes plays offs serviront à rien si on les met au début de championnat.
Le mieux de tout, c'est de revenir à une compétition classique, point barre.
Ben si, à déterminer le champion et les places européennes. La seule (grande différence) c'est que tout se déroulerait au début du championnat. Le champion serait connu en août au lieu du mois de mai.
mickeagle a écrit:
Antoine, mais que dis-tu malheureux? Fais attention à tes paroles... Tu ne peux pas parler comme cela de la meilleure équipe de notre championnat voyons...
Oh dieux Roger, Herman et Ariel! Veuillez excuser ma phrase idiote sur le futur gagnant de la coupe d'europe
toi mick, tu ferais bien d'être un poil plus respectueux envers les clubs...provinciaux!
Antonin-. a écrit:
Bonsoir, Anderlecht a fait quoi ce soir svp ?
A battu une équipe de Gand complètement déforcée et moralement affaiblie.
A pris trois points ... c'est ce que le classement retiendra
A écrasé Gand, c'est ce que les footix retiendront
Viens de voir le résumé ... Anderlecht qui fait 0-2 alors qu'Arzo est sorti pour se faire remboiter le coude et que Suarez est HJ (d'un pied ... et puis pour ce HJ c'est tellement peu que limite on est pas obligé de le siffler pr moi ^^)
Le péno pour Gand est assez "gentil" même si la main y est ... peu l'aurait sifflé je pense. Arbitrage très "à l'alinéa de la règle"
Enfin Gand n'avait rien a espérer ce soir vu les événements .. Donc voilà, le match devait se jouer ... bah voilà sans surprise
Dernière modification par niko333 (11-04-2012 23:21:57)
Guinnessboy a écrit:
Antonin-. a écrit:
en plus avec les match a des jours et heure impossible
ca met les petit clubs dans la m.....
Antonin-. a écrit:
Si on ne donne pas de pénaltys au Standard, ils ne marqueront jamais de buts, c'est triste !
Soit pas rageux parce que Tchité, LUI, il les mets au fond...
Sinon, si on sifflait pas des HJ imaginaire pour les adversaires des mauves, ils prendraient nettement moins de points, c'est triste aussi...
mickeagle a écrit:
Antonin-. a écrit:
Si on ne donne pas de pénaltys au Standard, ils ne marqueront jamais de buts, c'est triste !
Sinon, si on sifflait pas des HJ imaginaire pour les adversaires des mauves, ils prendraient nettement moins de points, c'est triste aussi...
C'est toi qui parle de HJ imaginaire ? J'te signale que un HJ imaginaire comme tu les appelles, ça nous a coûté les 3pts chez vous.
On n'a pas besoin de marquer les pénaltys pour gagner nous.
Antonin-. a écrit:
mickeagle a écrit:
Antonin-. a écrit:
Sinon, si on sifflait pas des HJ imaginaire pour les adversaires des mauves, ils prendraient nettement moins de points, c'est triste aussi...C'est toi qui parle de HJ imaginaire ? J'te signale que un HJ imaginaire comme tu les appelles, ça nous a coûté les 3pts chez vous.
On n'a pas besoin de marquer les pénaltys pour gagner nous.
Oui, c'est moi qui parle de HJ imaginaire... Tu as une mémoire sélective toi... Match de championnat, Tchité qui part de son propre camp et qui est signalé HJ par l'arbitre mauve en puissance Gumieny... HJ imaginaire qui nous coute les 3 points car à 2-0, jamais les mauves ne seraient revenu dans le match...
Et pour les pénos, heureusement que vous n'en avez pas besoin que vos attaquants les marques sinon, vous joueriez les PO 2...
Dernière modification par mickeagle (14-04-2012 05:31:24)
mickeagle a écrit:
Antonin-. a écrit:
mickeagle a écrit:
Sinon, si on sifflait pas des HJ imaginaire pour les adversaires des mauves, ils prendraient nettement moins de points, c'est triste aussi...C'est toi qui parle de HJ imaginaire ? J'te signale que un HJ imaginaire comme tu les appelles, ça nous a coûté les 3pts chez vous.
On n'a pas besoin de marquer les pénaltys pour gagner nous.Oui, c'est moi qui parle de HJ imaginaire... Tu as une mémoire sélective toi... Match de championnat, Tchité qui part de son propre camp et qui est signalé HJ par l'arbitre mauve en puissance Gumieny... HJ imaginaire qui nous coute les 3 points car à 2-0, jamais les mauves ne seraient revenu dans le match...
Et pour les pénos, heureusement que vous n'en avez pas besoin que vos attaquants les marques sinon, vous joueriez les PO 2...
C'est toi qui parle de peno ? Et toi qui parle de memoire selective ?
J'te signale que dans ce meme match, y'a une faute 12 mètres dehors du grand rectangle et l'arbitre vous offre le pénalty.
Ah oui : pocognoli poursuivi pour sa faute contre meunier ou alors ou le laisse tranquille car il n'est pas mauve ? Tu n'en parles pas Mick'?
Dernière modification par guitou9 (14-04-2012 12:18:06)
mickeagle a écrit:
Les joueurs d'Anderlecht boycottent la presse
Après le partage concédé au Standard de Liège et la nouvelle perte de points, les joueurs du Sporting d'Anderlecht ont décidé de ne pas répondre aux questions des journalistes. Ils estiment que la presse n'a pas traité de façon juste le club bruxellois au cours de la dernière semaine.
« Le sentiment réside depuis un bon moment dans le groupe. La façon dont le club a été traité par certains médias n'a pas été juste. Si la presse est correcte, nous le serons également » a expliqué Lucas Biglia, le capitaine des Mauve et Blanc.
Milan Jovanovic a donné une courte réaction à la télévision après le match mais il n'était sans doute pas encore au courant du boycott décidé par ses équipiers. Le Sporting d'Anderlecht a été critiqué par de nombreux observateurs pour sa prestation contre Courtrai mais aussi pour sa réaction dans l'affaire Wasilewski-Delorge.Oh les pauvres petits chéris... La presse a pas été gentille avec eux... Ils veulent des mouchoirs? Non mais sérieusement, on va pas dire qu'ils ont joué comme des Dieu contre Courtrai alors qu'ils ont tout simplement été à la ramasse hein... Leur pseudo talent leur monte à la tête aux "vedettes" mauves...
Sinon, il paraît que ce sont les imbéciles de Liégeois qui sont les Calimeros du championnat... Je trouves que depuis quelques saisons maintenant, les mauves nous rattrapent très vite... Au moins, ils auront une chance de finir 1er quelque part cette saison...
On a boycotté la presse 24 heures. Le standard l'a fait pendant 1 an et demi.
Tu ne disais pas ca à l'époque pourtant ?
Après ca, tu crieras sur tout le forum que tu es le mec le plus objectif sur terre ! mdr
guitou9 a écrit:
mickeagle a écrit:
Antonin-. a écrit:
C'est toi qui parle de HJ imaginaire ? J'te signale que un HJ imaginaire comme tu les appelles, ça nous a coûté les 3pts chez vous.
On n'a pas besoin de marquer les pénaltys pour gagner nous.Oui, c'est moi qui parle de HJ imaginaire... Tu as une mémoire sélective toi... Match de championnat, Tchité qui part de son propre camp et qui est signalé HJ par l'arbitre mauve en puissance Gumieny... HJ imaginaire qui nous coute les 3 points car à 2-0, jamais les mauves ne seraient revenu dans le match...
Et pour les pénos, heureusement que vous n'en avez pas besoin que vos attaquants les marques sinon, vous joueriez les PO 2...C'est toi qui parle de peno ? Et toi qui parle de memoire selective ?
J'te signale que dans ce meme match, y'a une faute 12 mètres dehors du grand rectangle et l'arbitre vous offre le pénalty.
Ah oui : pocognoli poursuivi pour sa faute contre meunier ou alors ou le laisse tranquille car il n'est pas mauve ? Tu n'en parles pas Mick'?
Sur le péno (qui n'existait pas, je l'avoue puisque la faute est en dehors), il doit donner la rouge à Juhasz!
Il n'aurait donc pas pu marquer le but égalisateur!
C'était mieux pour les mauves d'encaisser un péno que d'être à dix.
Tu es à chaque fois, un peu plus pitoyable, tu fais pitié franchement!
Antonin, les joueurs du standard ont oublié de retirer le carton qui emballe les chaussures. Du coup, ils ratent devant le goal!
Guitou olé olé
rcsbarr a écrit:
guitou9 a écrit:
mickeagle a écrit:
Oui, c'est moi qui parle de HJ imaginaire... Tu as une mémoire sélective toi... Match de championnat, Tchité qui part de son propre camp et qui est signalé HJ par l'arbitre mauve en puissance Gumieny... HJ imaginaire qui nous coute les 3 points car à 2-0, jamais les mauves ne seraient revenu dans le match...
Et pour les pénos, heureusement que vous n'en avez pas besoin que vos attaquants les marques sinon, vous joueriez les PO 2...C'est toi qui parle de peno ? Et toi qui parle de memoire selective ?
Ah oui : pocognoli poursuivi pour sa faute contre meunier ou alors ou le laisse tranquille car il n'est pas mauve ? Tu n'en parles pas Mick'?Sur le péno (qui n'existait pas, je l'avoue puisque la faute est en dehors), il doit donner la rouge à Juhasz!
Il n'aurait donc pas pu marquer le but égalisateur!
C'était mieux pour les mauves d'encaisser un péno que d'être à dix.
Tu es à chaque fois, un peu plus pitoyable, tu fais pitié franchement!
Antonin, les joueurs du standard ont oublié de retirer le carton qui emballe les chaussures. Du coup, ils ratent devant le goal!
Dixit un standarman ! C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité !
C'est tout ce que tu trouves à dire?
Comme par hasard, Guimienny le mauve à arbitrer les 2 classicos du championnat
Tu oublies les nombreuses agressions à répétition de wasyl qui n'ont jamais été sifflées...
Je vais pas passer mon temps à montrer toute l'aide dont les mauves bénéficient sinon je suis parti jusqu'au milieu de la nuit!
Ca fait 24ans que je m'intéresse au foot et cela fait 24ans que je vois les mauves être aidé!
On se prépare à sa réponse :
Encore la répartie d'un standarman.
C'est toi qui parle d'arbitrage ?
C'est toi qui parle d'agression ?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là !