Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Selon vous, est ce qu'il existe un destin ? Une force qui fait que chaque chose mauvaise faite nous reviendra dans la figure ?
Ou je ne sais pas comment formuler ce que je veux dire.
Un exemple, sois gentil avec les autres tu seras heureux en retour, ou des choses bien t'arriveront. Bien entendu c'est grossis là, mais qu'en pensez vous ?
Contre.
Qu'est-ce que c'est que ça ?
Chez les chrétiens on appelle ça la providence, moi j'appelle ça le hasard.
Oui, j'ai pris la place dans le bus avant une dame, sur le retour, je me suis fait pique ma place par une dame.
C'est le boomerang
jom02 a écrit:
Oui, j'ai pris la place dans le bus avant une dame, sur le retour, je me suis fait pique ma place par une dame.
C'est le boomerang
VDM, il prend le bus.
Noob-sama a écrit:
jom02 a écrit:
C'est le boomerangVDM, il prend le bus.
Classe aisée ...
Got-funk a écrit:
Noob-sama a écrit:
jom02 a écrit:
Classe aisée ...
Non, juste que je préfère encore marcher, avec les animaux qu'il y a dans ces machins là...
J'ai toujours été gentil avec les autres, et je m'en suis toujours pris plein la gueule.
Si c'est ça, le destin est un vrai connard.
Hargin a écrit:
J'ai toujours été gentil avec les autres, et je m'en suis toujours pris plein la gueule.
Si c'est ça, le destin est un vrai connard.
Pareil
Mat-80 a écrit:
Selon vous, est ce qu'il existe un destin ? Une force qui fait que chaque chose mauvaise faite nous reviendra dans la figure ?
Ou je ne sais pas comment formuler ce que je veux dire.
Un exemple, sois gentil avec les autres tu seras heureux en retour, ou des choses bien t'arriveront. Bien entendu c'est grossis là, mais qu'en pensez vous ?
Certaines choses te sont destinées, oui ... maintenant dans leur déroulement, tu as a faire des choix qui conduiront à la réalisation ou non de certaines choses.
Il y a encre quelques années j'y croyais .. mais en quelques sortes, croire au destin et l'accepter c'est être faible en se résignant à le poursuivre. Depuis je n'y crois plus que très faiblement.
Après tout, ce terme fait référence à une déité de la mythologie et est repris dans la religion chrétienne (comme l'a dit G-F) sous le nom de providence dans le seul but d'apeurer la population et de se la rallier (procédé classique du christianisme). Dès lors, je pense que le destin n'est que du vent.
Enfin, c'est toi qui décide de vivre ta vie comme tu la décides, avec les moyens dont tu disposes ... pas une quelconque force surnaturelle.
Ton exemple est mal choisi, sois gentil avec les autres ... c'est un choix personnelle qui n'engage pas une responsabilité de la aprt des autres, ils n'ont rien a te donner en partie ... ils font leur choix de leur côté et il faut t'attendre à rien.
Ahah c'est philosophique tout ça, même Maid' va pas réussir à nous faire un paragraphe sur celà, enfin je n'y mettrais pas ma main à couper non plus... ^^
Sinon le destin, personnellement, je n'y crois en aucun cas... Tout ce qu'il t'arrive vient du hasard (Got' est intelligent ? Non, sa réponse est du pur hasard ), tu te retrouves dans un fossé avec une bouteille de vodka dans le cul avec un clochard qui te caresse la tête ? Pur hasard. Après le hasard, comme dans le second cas (qui ne met pas arrivé au cas où) tu peux l'aider à ce qu'il arrive vers toi... Comme lorsque tu fais un contrôle, le hasard est que tu peux soit avoir une bonne note ou une mauvaise note, celà dépendra si tu as bossé chez toi, si tu as suivi en cours, si tu es intelligent ou pas, si tu retiens vite ou pas, etc... Voire dans les contrôles comme en français ou philo' qui dépend aussi de l'humeur du prof'.
Encore faudrait-il définir ce qu'est le hasard.
Les préjugés et stéréotypes sont, c'est vrai, des grands acteurs de la réaction des personnes.
Hargin : Le hasard c'est indéfinissable, c'est le mot qu'on utilise pour expliquer une situation inexpliquable pour moi.
Noob-sama a écrit:
jom02 a écrit:
Oui je prend le bus, comme des millions d'autres usagers dans le monde.
jom02 a écrit:
Noob-sama a écrit:
jom02 a écrit:
Peut être habite-t-il la campagne, ce qu'y expliquerait qu'il ne l'utilise pas car ça n'existe pas pour lui ?
DailyCoach a écrit:
jom02 a écrit:
Noob-sama a écrit:
VDM, il prend le bus.
Peut être habite-t-il la campagne, ce qu'y expliquerait qu'il ne l'utilise pas car ça n'existe pas pour lui
?
Grave, il habite dans une grotte avec Mister You. hihihihihhiihihihihihihihihihihihi
On est trop drôle dailyMail
Niko, venant de toi je prends ça pour un compliment.
Dernière modification par jom02 (20-11-2011 11:26:39)
DailyCoach a écrit:
Hargin : Le hasard c'est indéfinissable, c'est le mot qu'on utilise pour expliquer une situation inexpliquable pour moi.
Soit. Reprenons ton exemple :
DailyCoach a écrit:
tu te retrouves dans un fossé avec une bouteille de vodka dans le cul avec un clochard qui te caresse la tête ? Pur hasard.
Non. Non, ce n'est pas du hasard.
C'est simplement une suite d'évènements qui sont tous dépendants les uns des autres.
Ton clochard. Il a un passé. Ce que nous sommes reflètent ce qui nous est arrivé dans la vie.
Sait-on jamais. Il s'est peut-être fait virer de son travail parce que son boss était mécontent ce jour-là (une dispute avec sa femme) et qu'il ne l'appréciait (parce qu'il laissait toujours la lunette des toilettes crade après son passage).
Pourquoi s'était-il disputé ? Peut-être parce que sa femme s'est plainte du fait qu'il ne rentrait jamais assez tôt.
Pourquoi ne l'appréciait-il pas à cause des lunettes de toilettes crade ? Peut-être parce qu'il s'était fait humilier lors d'une soirée lorsqu'il avait quinze ans, car quelqu'un avait fait courir la rumeur qu'il avait chié en-dehors de la cuvette.
Pourquoi sa femme s'est-elle plainte ? Peut-être parce que son ex-mari ne rentrait, comme lui, pas très tôt, et qu'elle allait voir sa maîtresse.
Pourquoi ses anciens amis s'étaient-ils moqués de lui ? Etc...
On peut continuer comme ça longtemps. Toujours est-il que nous influons, tous autant que nous sommes, sur la vie de chacun.
Et on peut dire qu'indirectement, les anciens amis du boss du clochard sont responsables du fait que tu te retrouves avec une bouteille de vodka dans le cul avec un clochard qui te caresse la tête au fond d'un fossé.
Aha, je vais aimer ce topic. Pour une fois que c'est pas moi qui pose ce genre de question.
J'vais pondre quelque chose.
On va tous mourir.
Voilà notre destin commun.
Hargin a écrit:
DailyCoach a écrit:
Soit. Reprenons ton exemple :
DailyCoach a écrit:
tu te retrouves dans un fossé avec une bouteille de vodka dans le cul avec un clochard qui te caresse la tête ? Pur hasard.
Non. Non, ce n'est pas du hasard.
C'est simplement une suite d'évènements qui sont tous dépendants les uns des autres.
Ton clochard. Il a un passé. Ce que nous sommes reflètent ce qui nous est arrivé dans la vie.
Sait-on jamais. Il s'est peut-être fait virer de son travail parce que son boss était mécontent ce jour-là (une dispute avec sa femme) et qu'il ne l'appréciait (parce qu'il laissait toujours la lunette des toilettes crade après son passage).
Pourquoi s'était-il disputé ? Peut-être parce que sa femme s'est plainte du fait qu'il ne rentrait jamais assez tôt.
Pourquoi ne l'appréciait-il pas à cause des lunettes de toilettes crade ? Peut-être parce qu'il s'était fait humilier lors d'une soirée lorsqu'il avait quinze ans, car quelqu'un avait fait courir la rumeur qu'il avait chié en-dehors de la cuvette.
Pourquoi sa femme s'est-elle plainte ? Peut-être parce que son ex-mari ne rentrait, comme lui, pas très tôt, et qu'elle allait voir sa maîtresse.
Pourquoi ses anciens amis s'étaient-ils moqués de lui ? Etc...
On peut continuer comme ça longtemps. Toujours est-il que nous influons, tous autant que nous sommes, sur la vie de chacun.
Et on peut dire qu'indirectement, les anciens amis du boss du clochard sont responsables du fait que tu te retrouves avec une bouteille de vodka dans le cul avec un clochard qui te caresse la tête au fond d'un fossé.
Mouais enfin faut arrêter avec ce misérabilisme aussi. Bien sûr que la société joue un rôle dans le destin de chacun, mais on a tous les moyens de s'en sortir et d'infléchir sur notre propre vie.
Ton pauvre petit clochard que les méchants humains ont condamné à être ce qu'il est, il a à chaque étape que tu décris eu le choix d'évoluer dans le sens qu'on lui demandait et donc de ne pas finir comme il a fini. On est tous responsable de ce qu'on est dans une certaine mesure.
(Edit : Lapsus : j'ai utilisé le mot destin alors que je n'y crois pas le moins du monde ; comme quoi on nous a bien lavé l'esprit avec ça)
Dernière modification par Walli (20-11-2011 11:57:24)
Walli a écrit:
Mouais enfin faut arrêter avec ce misérabilisme aussi.
Il n'y a aucun misérabilisme là-dedans. Je ne vois pas où tu es allé chercher ça.
Walli a écrit:
mais on a tous les moyens de s'en sortir et d'infléchir sur notre propre vie.
Je ne suis pas d'accord. Parce que, paradoxalement, ce sont les autres qui décident de notre destin. Tu auras beau faire ce que tu veux, tu ne t'en sortiras pas SEUL. C'est tout le principe de la société dans laquelle on vit. On est obligé, à un moment, d'avoir affaire à quelqu'un. Ce quelqu'un aura un passé différent du tien, il ne sera pas comme toi, et il ne tiendra qu'à son esprit pour t'aider.
On ne décide jamais de ce que nous allons être, mais nous décidons tous de ce que seront les autres.
Walli a écrit:
Ton pauvre petit clochard que les méchants humains ont condamné à être ce qu'il est,
Je n'ai jamais dit qu'il était pauvre ou petit, ni que les humains étaient méchants. Cite-moi un passage du texte où j'affirme ça.
Ce n'est pas de la condamnation dans le sens où personne n'est réellement conscient de l'importance de ses actes. Et pourtant, crois-moi que le mec qui a recalé Hitler aux Beaux-Arts de Vienne, geste qui a dû se produire des milliers de fois, a dû être tourmenté toute sa vie. Malgré tout, il n'est responsable de rien.
Walli a écrit:
il a à chaque étape que tu décris eu le choix d'évoluer dans le sens qu'on lui demandait
Tu te contredis. Si on a tous les moyens de s'en sortir et d'infléchir sur notre propre vie, on doit obéir aux autres ? Tout ça revient à ce que j'ai dit.