Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#51 20-11-2011 18:09:13

Walli
Invité
Serveur 1

Re: Le destin? Une force surnaturelle? Un retour des choses que l'on fait.

Captain_Maid a écrit:

Et bien dis donc, en sachant que le Travail est le moteur même de la vie économique et social de tout le monde, tu es bien prétentieux de tenir ce genre de discours quand même.

Lol. C'est complètement réducteur.

.                                                       •  AFO  • 

#52 20-11-2011 18:14:54

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

lol lol lol
Je pense que tu devrais dire à un individu lambda " Mort au travail ", pour voir ce qu'il va te répondre.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#53 20-11-2011 18:19:29

Walli
Invité
Serveur 1

Je pense qu'il me répondrait qu'il a fait quelques choses de plus que travailler...

.                                                       •  AFO  • 

#54 20-11-2011 18:43:03

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Mais que le travail à une place importante dans sa vie. Ce qui ne devrait pas être le cas.
Mais on dévie du sujet, on va faire gaffe hein.

Dernière modification par Captain_Maid (20-11-2011 18:47:40)

#55 20-11-2011 18:47:11

France41
Invité
Serveur 1
Lieu: BAC , Blois .
Site web

Destin ?? pourquoi pas , on y croit ou pas ...

Finaliste BAC Cup ★★★ Vice champion ★★★ BAC ( S1/D1 ) ★★★ Champion en Titre ! BAC ( S2/D1 )

★★★ Finaliste FL Cup 2012 [5] ★★★

#56 20-11-2011 19:51:31

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Captain_Maid a écrit:

Quand à Religion/Science, dire que les deux vont bien ensemble ... Faut arrêter un moment l'herbe hein. Sans tomber dans la pure scientificité, c'est bien la connerie religieuse qui a pu retarder certains pays du point de vue scientifique, médical etc etc .. Mais chacun son point de vue, on peut pas lier le matérialisme et la nature idéaliste de la Religion.

Je suis pas tout à fait daccord avec toi quand tu dis que toute les religions sont incompatible avec la Science.
Je peux pas trop parler du christianisme ou d'autres religions puisque je les connait pas encore complètement mais je peux t'assurer que l'Islam est tout à fait lié avec celle-ci.
Je te rappelle qu'il y'a quelques siècles elle a développé dans l'Europe moyenâgeuse et en Orient particulièrement des sciences et des techniques comme l'astronomie, les mathématiques, les sciences naturelles, la philosophie ect... Et que certaines techniques sont encore utilises de nos jours.
Ne généralisons donc pas, l'Islam invite à la recherche de la Science et le Coran le dis clairement.

Mais si on revient sur le sujet ça me fait penser une citation de Machiavel >

Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste.

«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

#57 20-11-2011 20:58:11

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est l'intégrisme religieux qui empêche souvent les découvertes religieuses.
Par rapport à tous les bobards que l'on peut raconter sur le monde musulman et l'Empire ottoman de l'époque, c'était un pays très ouvert, même plus ouvert que pas mal de nos pays en Occident.
Et c'était une société en mouvement également.

#58 20-11-2011 21:32:53

Mat-80
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Maid' et guiness' ont tous les deux raisons, tu peux choisir de comment sera fait ton futur mais pas totalement.

Tu peux choisir de travailler à fond sur des études afin de trouver quelque chose de bien payé plus tard. Mais ensuite rentre en compte un facteur chance, de tomber sur telle ou telle annonce au bon moment, de connaître quelqu'un, d'avoir une couille avant un entretien etc. Certes cela peut être dû à des actes passés qui ont donc une incidence à ce moment, mais dans ce cas est ce le destin ?
L'on à pas forcement notre destin entre nos mains à chaques moments, tu prends la route, un mec abuse de la vitesse et te plante, ton destin aura dépendu de ces actes et donc de sa vie. Alors nos vies sont faites et dépendes de celles des autres, de notre environnement, et du monde en lui même ?

Quant au Karma, je pense qu'il y à un peu de karma dans nos vies. De là à l'expliquer...

Dernière modification par Mat-80 (20-11-2011 21:35:06)

- MIB & CFLH.

Va te faire Fist-Fucker par le Fulguro-poing de Goldorak en criant "Transfert"!

#59 20-11-2011 23:16:10

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Mat-80 a écrit:

Certes cela peut être dû à des actes passés qui ont donc une incidence à ce moment, mais dans ce cas est ce le destin ?
L'on à pas forcement notre destin entre nos mains à chaques moments, tu prends la route, un mec abuse de la vitesse et te plante, ton destin aura dépendu de ces actes et donc de sa vie. Alors nos vies sont faites et dépendes de celles des autres, de notre environnement, et du monde en lui même ?

Bingo. Nos vies dépendent d'abord de nous mêmes et ensuite de circonstances que l'on ne peut maîtriser. En l’occurrence, la décision des autres dans le cas d'un accident. Les décisions de tout un chacun forment un immense bouillon que l'on appelle "hasard". Sinon, tout dépend de ce qu'on appelle un karma. Si un karma veut dire que tu as vécu plusieurs vies avant celle-ci, pour moi, c'est vrai. Si un karma veut dire que tu dois payer les fautes de tes précédentes vies, c'est faux.

Mais c'est plus que complexe que de simplement la vivre "seul" nos vies antérieures. Je vais tenter de m'expliquer le plus clairement car c'est compliqué.

Nous avons une âme personnelle. Qui, en même temps, ne serait qu'une partie de l'âme de chaque vie. Un peu comme un nuage au milieu de tous les autres. Quand nous avons l'impression d'être "éveillé, nous le sommes réellement car pendant un instant, nous faisons l'expérience de l'entièreté du monde, de l'univers et donc de chaque une des vies existantes. Ayant existé et qui existera. En gros, le nuage remarque tout d'un coup tous les autres.

L'âme universelle (pour lui trouver un nom) serait Dieu. Qui aurait inventé ce cycle (éveillé-endormi-éveillé-endormi-...), pour lui aussi "ressentir" les expériences de vie de chacun. Et donc, faisant partie de Dieu, chacune des vies vécues, nous l'avons tous un peu vécue si vous me suivez toujours. Car elle est un fragment ancien, mais néanmoins présent, de notre vie actuelle.

Complexe à comprendre ce concept.

Dernière modification par Guinnessboy (21-11-2011 03:07:02)

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

#60 20-11-2011 23:51:49

Quentin-62
Invité
Serveur 1

On est tous conçus pour claquer ... Même si le destin nous réserve pas mal de chose à chacun, espérons le mieux ...

Rendez-nous Zinedine Zidane

#61 20-11-2011 23:54:35

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Quentin-62 a écrit:

On est tous conçus pour claquer ... Même si le destin nous réserve pas mal de chose à chacun, espérons le mieux ...

Il y'a une grande différence entre "espérer" et "faire", même si je vois ce que tu veux dire. J'ai espéré sortir avec des gonzesses ces dernières années. Mais étant donné que je n'ai rien fait de "spécial" pour ça à cause d'un gros manque de confiance, je pouvais encore continuer à espérer longtemps.  On a rien sans rien.

#62 21-11-2011 00:02:12

Quentin-62
Invité
Serveur 1

Guinnessboy a écrit:

Quentin-62 a écrit:

Il y'a une grande différence entre "espérer" et "faire", même si je vois ce que tu veux dire. J'ai espéré sortir avec des gonzesses ces dernières années. Mais étant donné que je n'ai rien fait de "spécial" pour ça à cause d'un gros manque de confiance, je pouvais encore continuer à espérer longtemps.  On a rien sans rien.

Oui le destin il faut le provoquer ... C'est comme la chance. Je pense on a un peu le même point de vue.

Rendez-nous Zinedine Zidane

#63 21-11-2011 00:07:32

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

C'est nous qui déterminons quel pourcentage de chance nous allons avoir dans notre futur. C'est ça, la beauté de la vie. La vie est une roue que l'on fait tourner... Et si on sait où prendre cette roue, nous multiplions nos chances de décrocher un lot.

#64 21-11-2011 00:36:39

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers

Hargin a écrit:

Non. Non, ce n'est pas du hasard.

[...]

On peut continuer comme ça longtemps. Toujours est-il que nous influons, tous autant que nous sommes, sur la vie de chacun.
Et on peut dire qu'indirectement, les anciens amis du boss du clochard sont responsables du fait que tu te retrouves avec une bouteille de vodka dans le cul avec un clochard qui te caresse la tête au fond d'un fossé.

Tu viens justement de nous expliquer ce qu'est le hasard. Il n'avait qu'une chance sur jenesaispascombien de vivre toutes ces choses. Et le fait qu'elles arrivent et influent sur les autres détermine concrètement le hasard ...

oui

#65 21-11-2011 00:42:16

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Got-funk a écrit:

Tu viens justement de nous expliquer ce qu'est le hasard. Il n'avait qu'une chance sur jenesaispascombien de vivre toutes ces choses. Et le fait qu'elles arrivent et influent sur les autres détermine concrètement le hasard ...

Justement, le fait qu'il y'ait une chance sur "jenesaispascombien" est-il vraiment un hasard? Ne l'avons nous pas "chercher" d'une manière ou d'une autre? Réfléchit à tout ce qui t'es arrivé dans la vie et demande toi si c'est vraiment le fait du hasard "conventionnel".

#66 21-11-2011 00:48:39

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

Guinnessboy a écrit:

Got-funk a écrit:

Justement, le fait qu'il y'ait une chance sur "jenesaispascombien" est-il vraiment un hasard? Ne l'avons nous pas "chercher" d'une manière ou d'une autre? Réfléchit à tout ce qui t'es arrivé dans la vie et demande toi si c'est vraiment le fait du hasard "conventionnel".

Je ne dis pas que toutes les choses que l'on voit et que l'on vit sont dues au hasard ...

Je dis que celles que nous subissont, celles qui ne nous sont pas inhérentes, font l'objet d'un pur hasard conventionnel. Après c'est sûr que si tu vas à un entretien d'embauche pour être plombier, t'as peu de chances d'être boulanger en sortant par le fruit du hasard, tu forges une certaine lignée.

oui

#67 21-11-2011 00:49:53

joulou
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Corée du nord

Notre histoire est-elle écrite d'avance ?  yikes

#68 21-11-2011 00:53:27

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

joulou a écrit:

Notre histoire est-elle écrite d'avance ?  yikes

Oui et non  tongue Dieu sait comment tout finira et nous aussi savons comme nous finirons. Ce qui n'empêche pas d'essayer d'évoluer positivement smile Tout dépend une nouvelle fois de ce qu'on veut dans la vie.

Je dis que celles que nous subissont, celles qui ne nous sont pas inhérentes, font l'objet d'un pur hasard conventionnel.

Mais il n'existe pas, étant donné qu'une personne ou une chose quelconque l'a voulut à un moment donné.

Dernière modification par Guinnessboy (21-11-2011 00:55:52)

#69 21-11-2011 00:53:59

France41
Invité
Serveur 1
Site web

Juste une question pour les connaisseurs :

Pour les maladie dite " irréversible , comme par exemple la progeria " On appellerais sa le Destin ou le Hasard ???

Parce que aux final tu c'est très bien se qui va t'arrivée durant tes quelque année a vivre , donc un autre problème dans le problème en question ...

Et si il y aurais une vie anterieur sa voudrais dire que la personne en question aurais fait des chose pas bien pour mérité sa ?? d'après se que je viens de comprendre après je peut me
tromper .

Finaliste BAC Cup ★★★ Vice champion ★★★ BAC ( S1/D1 ) ★★★ Champion en Titre ! BAC ( S2/D1 )

#70 21-11-2011 01:32:16

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Tu as de quoi lire avec la 60aine de lignes que j'ai fait sur tout ça aujourd'hui. En plus, tes questions sont terriblement vagues.

#71 21-11-2011 01:39:49

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Mat-80 a écrit:

Maid' et guiness' ont tous les deux raisons, tu peux choisir de comment sera fait ton futur mais pas totalement.

Disons qu'on peut tomber soit dans le pur fatalisme, nous sommes des pantins et tout est écrit, ou alors dans le pur fantasme qui dit que nous sommes totalement libre.
Je pense que nous sommes entre les deux, c'est à dire que l'on peut se donner la force de faire, mais que malheureusement, des évènement ou un cadre nous empêchent d'y arriver.

Aussi mis dans des cases que nous sommes, nous avons comme devoir philosophique d'utiliser la fameuse Révolte, si chère à Camus : Face à l'absurdité de la vie et son non-sens, plutôt que d'opter pour le nihilisme voir le suicide, on s'insurge contre tout ceci, en se révoltant purement et simplement. (Ce qui revient au mythe de Sisyphe)

#72 21-11-2011 08:42:25

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

Guinnessboy a écrit:

Mais il n'existe pas, étant donné qu'une personne ou une chose quelconque l'a voulut à un moment donné.

Bien sûr que non. Si ta femme tombe dans le coma du jour au lendemain, que tu l'emmènes à l'hôpital, personne n'a voulu à un moment donné que tu rencontres le médecin qui la prend en charge.

oui

#73 21-11-2011 13:57:05

France41
Invité
Serveur 1
Site web

Guinnessboy a écrit:

Tu as de quoi lire avec la 60aine de lignes que j'ai fait sur tout ça aujourd'hui. En plus, tes questions sont terriblement vagues.

Oui j'ai lu hier , sujet très interaissant mais comme je l'ai dit je suis pas expert en se genre de chose et vous avez pas parler des grave maladies a la naissance ... après ses peut-etre du HS .

#74 21-11-2011 14:25:26

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Got-funk a écrit:

Guinnessboy a écrit:

Bien sûr que non. Si ta femme tombe dans le coma du jour au lendemain, que tu l'emmènes à l'hôpital, personne n'a voulu à un moment donné que tu rencontres le médecin qui la prend en charge.

Si ta femme tombe dans le coma, elle l'a "choisit" inconsciemment. Quand tu t'étrangles en avalant de travers, tu le choisis aussi inconsciemment. Sachant qu'on ne sait utiliser que 10% de notre cerveau et que ça explique déjà pas mal de nos actions, ce n'est pas impossible que les 90% décide du reste.

France => Si tu es né dans une famille riche, pauvre, si tu es né malade ou handicapé, je te redis ceci: Consciemment ou non, on a tous choisit de notre vie. Parce que ce que CETTE vie est propice à notre évolution personnelle.

Ne vois pas l'inconvénient des choses, mais l'avantage de l'inconvénient. Ne vois pas le mauvais côté des choses, mais l'avantage du mauvais côté. Ainsi, tu accueilleras un bonheur comme un malheur avec une joie égale. Et jamais cette joie ne s'arrêtera.

#75 21-11-2011 14:44:24

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Tout ce que j'ai pu lire est très intéressant je dois l'avouer .  Personnellement , je pense que ni le destin ni le hasard n'existent , je m'explique .

Concernant le destin , je pense qu'il n'existe pas mais peut être inconscienment . Si celui ci existerait cela voudrais dire que quelques soit nos actes , nos paroles et nos pensées , notre destin ne déviera jamais de sa trame principale ce qui fait peur et qui est limite déprimant . La seule chose qui pourrais nous faire garder l'espoir et que l'on ne connais pas son destin . Toutefois , naitre dans une famille riche peut te donne un destin plus heureux que le fait de naitre dans une famille pauvre , même si l'argent ne fait pas le bonheur ce qui est un tout autre sujet . Dans ce cas le destin existerait , mais celui ne serait qu'une hypothèse , une proposition offerte dès notre plus jeune âge et plus ou moins réfutable . Nous sommes sur un forum de foot , nous pouvons donc en parler , voir les "stars" actuels vouloir faire de leurs gosses des footballeurs me fait gerber , a 3 ans ( oui j'exagére ) ils savent déja jouer et le foot représente déja une grosse partie dans leur vie , et il est probable qu'ils deviendront des machines a frics come leurs ainées ... Pour moi il y aurait donc 2 destins ( d'ou le fait que je refuse qu'on parle de destin en tant qu'unique destin ) , celui que l'on contrôle et que l'on peut a tout moment changer , ce qui risque de provoquer des bouleversements dans notre vie et celui qui reste floue mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en dire .

Concernant le hasard maintenant , il n'existe pas non plus selon moi , quoiqu'il arrive , on y est pour quelque chose , que ce soit se faire tuer dans un accident dans la route ou autre , le fait d'avoir la volonté de prendre sa voiture et de rouler n'est pas du hasard , a partir de ce moment , y mourir non plus , on sait très bien que les risques existent . Autre exemple intéressant , celui de l' " American Dream " qui va bien faire rire mes camarades communistes , celui qui a réussit a grimper l'échelle sociale ne vous parlera pas de hasard , non pas par vantise mais parce qu'il a raison , tout est une question d'intuition , ce n'est en aucun cas le hasard qui nous améne a faire ou subir quelque chose , c'est notre intuition qui nous est propre .

J'aimerai m'exprimer sur un tout autre aspect , celui de voir le hasard ou le destin comme une fatalité , imaginons qu'il arrive quelque chose de négatif a une personne , et qu'il dise , je n'y peut rien c'est le hasard , ou c'est le destin , ok mais ces entités n'existent pas , c'est trop facile de se replier derrière ça , cela vient des actes et donc des intuitions d'autres personnes ( si on subit des faits étrangers ) ou de nous même .

Bien entendu , ceci est complétement personnel et est bien sur a remettre en cause , si on aurait tous le même point de vue , on se ferait bien chier

"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot