Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je partage tes trois derniers paragraphes. Notre intuition est vraiment vraiment TRÈS importante. Plus que notre cerveau d'un côté. Parce que nos intuitions ont raison 9 fois sur 10. Tandis qu'à trop réfléchir, on peut choisir parfois la plus mauvaise des solutions en pensant qu'elle sera positive. D'ailleurs, nos intuitions, pensées, sentiments, ne sont autre que des messages "divins". Qu'on reçoit par l'éveil dont j'ai parlé.
Par contre, je comprends ton premier point de vue mais je ne le partage pas. Car il est trop facile. Bien sûr qu'une personne riche aura moins de soucis "matériels" qu'une autre. Mais qu'en est-il de son esprit? N'aura t'il pas deux fois plus de mal à le développer que dans les difficultés que toi tu vis? Ayant déjà des tonnes de choses, il se sent inutile, vide, incapable. Il n'appréciera pas le bonheur matériel comme toi.
C'est une difficulté différente que celle que toi tu vis.
Dernière modification par Guinnessboy (21-11-2011 15:02:24)
Guinnessboy a écrit:
Je partage tes trois derniers paragraphes. Notre intuition est vraiment vraiment TRÈS importante. Plus que notre cerveau d'un côté. Parce que nos intuitions ont raison 9 fois sur 10. Tandis qu'à trop réfléchir, on peut choisir parfois la plus mauvaise des solutions en pensant qu'elle sera positive. D'ailleurs, nos intuitions, pensées, sentiments, ne sont autre que des messages "divins". Qu'on reçoit par l'éveil dont j'ai parlé.
Par contre, je comprends ton premier point de vue mais je ne le partage pas. Car il est trop facile. Bien sûr qu'une personne riche aura moins de soucis "matériels" qu'une autre. Mais qu'en est-il de son esprit? N'aura t'il pas deux fois plus de mal à le développer que dans les difficultés que toi tu vis? Ayant déjà des tonnes de choses, il se sent inutile, vide, incapable. Il n'appréciera pas le bonheur matériel comme toi.
C'est une difficulté différente que celle que toi tu vis.
Je partage aussi ce que tu dis , concernant la richesse , sauf que je n'ai pas développé plus , tu a entiérement raison , de la ma question , l'argent fait-elle le bonheur , et donc la richesse , personnellement je suis formellement contre , il n'y a qu'a regarder Rendez vous en terre inconnue , seule émission que j'adore d'ailleurs .
Guinnessboy a écrit:
Got-funk a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Mais il n'existe pas, étant donné qu'une personne ou une chose quelconque l'a voulut à un moment donné.
Bien sûr que non. Si ta femme tombe dans le coma du jour au lendemain, que tu l'emmènes à l'hôpital, personne n'a voulu à un moment donné que tu rencontres le médecin qui la prend en charge.
Si ta femme tombe dans le coma, elle l'a "choisit" inconsciemment. Quand tu t'étrangles en avalant de travers, tu le choisis aussi inconsciemment. Sachant qu'on ne sait utiliser que 10% de notre cerveau et que ça explique déjà pas mal de nos actions, ce n'est pas impossible que les 90% décide du reste.
France => Si tu es né dans une famille riche, pauvre, si tu es né malade ou handicapé, je te redis ceci: Consciemment ou non, on a tous choisit de notre vie. Parce que ce que CETTE vie est propice à notre évolution personnelle.
Ne vois pas l'inconvénient des choses, mais l'avantage de l'inconvénient. Ne vois pas le mauvais côté des choses, mais l'avantage du mauvais côté. Ainsi, tu accueilleras un bonheur comme un malheur avec une joie égale. Et jamais cette joie ne s'arrêtera.
Tu es quand même un peu dans la supposition. On ne sait pas ce qu'il se passe dans les 90% de ton cerveau qu'on ne sait pas utiliser. Donc comment être certain du fait que le fait de tomber dans le coma du jour au lendemain est ce que l'on décide inconsciemment ?
Got-funk a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Got-funk a écrit:
Bien sûr que non. Si ta femme tombe dans le coma du jour au lendemain, que tu l'emmènes à l'hôpital, personne n'a voulu à un moment donné que tu rencontres le médecin qui la prend en charge.Si ta femme tombe dans le coma, elle l'a "choisit" inconsciemment. Quand tu t'étrangles en avalant de travers, tu le choisis aussi inconsciemment. Sachant qu'on ne sait utiliser que 10% de notre cerveau et que ça explique déjà pas mal de nos actions, ce n'est pas impossible que les 90% décide du reste.
France => Si tu es né dans une famille riche, pauvre, si tu es né malade ou handicapé, je te redis ceci: Consciemment ou non, on a tous choisit de notre vie. Parce que ce que CETTE vie est propice à notre évolution personnelle.
Ne vois pas l'inconvénient des choses, mais l'avantage de l'inconvénient. Ne vois pas le mauvais côté des choses, mais l'avantage du mauvais côté. Ainsi, tu accueilleras un bonheur comme un malheur avec une joie égale. Et jamais cette joie ne s'arrêtera.Tu es quand même un peu dans la supposition. On ne sait pas ce qu'il se passe dans les 90% de ton cerveau qu'on ne sait pas utiliser. Donc comment être certain du fait que le fait de tomber dans le coma du jour au lendemain est ce que l'on décide inconsciemment ?
Une partie du cerveau reste un mystère , même pour les scientifiques . Une théorie en laquelle je crois et celle du cerveau triunique . Selon elle , le cerveau se décomposerai en 3 parties . Tout d'abord le cerveau reptilien , identique pour tous , c'est les gestes de bases , quand tu a faim tu manges , quand tu a soif tu bois , quand tu tombes tu met tes bras en 1er ... admettons que cette partie représente 33% du cerveau , il resterai donc 66% d'inconnu 2eme partie , le cerveau limbique , qui est surtout caractéristique des émotions et de nos sentiments , il est imperméable a toute logique et je pense que c'est cette partie qui nous fais faire des choses inconsciemment puisque la 3eme partie , le néocortex représente la connaissance , la mémoire a long terme et la conscience . Cependant il n'est pas impossible que notre inconscient provienne de ces 3 parties , dans ce cas . C'est la que le problème se pause , l'inconscient est indéfinissable , on ne sait et on ne saura jamais rien de lui , et pourtant il programme une quantité de choses dont on n'a même pas l'idée .
On ne sait pas grand chose de l'inconscient, c'est vrai. Mais on peut quand même tous l'utiliser un minimum. On peut "s'auto-hypnotiser", on se répétant sans cesse les choses pour qu'elles rentrent dans notre inconscient. C'est comme ça qu'on peut éliminer nos points faibles "mentaux" comme un manque de confiance en soi.
Guinnessboy a écrit:
On ne sait pas grand chose de l'inconscient, c'est vrai. Mais on peut quand même tous l'utiliser un minimum. On peut "s'auto-hypnotiser", on se répétant sans cesse les choses pour qu'elles rentrent dans notre inconscient. C'est comme ça qu'on peut éliminer nos points faibles "mentaux" comme un manque de confiance en soi.
En se répétant sans cesse les choses je pense qu'elles finissent par nous convaincrent et on les croient...
On en est convaincu et on devient pessimiste ou optimiste en rapport a ça et à ce qu'on en pense..
jfais des choses mal mais il m'arrive que du bien.. han
Manaes a écrit:
jfais des choses mal mais il m'arrive que du bien.. han
Tout dépent de ce que tu appelles "mal", déjà. Est-ce mal de volé un pain quand on meurt de fin? Est-ce mal de se prostituer?
Certains pays appliquent des lois alors que kilomètres plus loin, les lois sont complètement différente. Qui a raison, qui a tort?
Et si tu fais vraiment un mal à quelqu'un, tu peux être sûr de recevoir le boomerang en retour.
J'vais arrêter de faire mal avec mon sexe alors.
Guinnessboy a écrit:
Tout dépent de ce que tu appelles "mal", déjà. Est-ce mal de volé un pain quand on meurt de fin? Est-ce mal de se prostituer?
Je ne crois pas au " bien " ou au " mal ", parce que c'est parfaitement subjectif en fait. Je pense que c'est avant tout une question de norme, voir même de pensée tout simplement.
Rien que la question de l'homosexualité, certaines tribus ou sociétés amérindiennes la condamnait parce que c'était dans la norme et surtout, ça pouvait faire éteindre la pérennisation de tout le clan. Puis c'est pareil, c'est " normal " que des riches volent des moins riches, c'est légal. Mais quand un pauvre décide de vandaliser un riche, on appelle ça du " vol " et c'est " pas bien ". Pour aller plus loin, ça peut aussi faire une critique de certains justifications idéologique, voir politique.
M'semble que c'est Bertold Brecht qui avait dit " Qu'est ce qui est le plus criminel ? Ouvrir une banque, ou en dévaliser une ? "
C'est pour ça que je mets quasi toujours des guillemets à bien et mal. Y'a pas de "mal", vu que tout est fait par amour de quelque chose de précis.
Même la pire des crapules méritent "le titre" d'être humain. Hitler avait sans doute de mauvaises idées, mais il croyait aider son pays...
Je ne dis pas qu'il a raison, j'explique son propre point de vue. Un voleur aime l'argent, pas le mal qu'il fait en l'ayant volé. Un violeur aime le sexe d'une mauvaise façon. Quelqu'un qui tue un autre à quelque chose à y gagner.
C'est bizarre et ça surprend, mais même le mal est fait pour amour d'une chose...
Dernière modification par Guinnessboy (05-12-2011 02:45:48)