Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#201 02-05-2014 23:56:14

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Ces renseignements sur l'élément le plus électronégatif.

Hors ligne

 

#202 03-05-2014 00:04:06

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

J'avais lu quelques articles la dessus sur différents groupes FB mais ca remonte déjà à quelque temps. Dés que je remets la souris dessus, j'te tiens au jus. wink

En voici déjà un:

Le fluor : ami ou ennemi ?
On en trouve dans 42% des sels de table. Une législation le rend obligatoire dans le sel des cantines scolaires depuis 1993. On le trouve dans le Prozac, dans les dentifrices, dans l'eau ...

Pourtant :
Le fluor est toxique pour l’Homme :(Mais tout est dans l'idée qu'on se fait de la dose toxique).

Wikipedia (la bible du conservatisme à tout crin), dit : < 0,05 mg/kg/jour : bénéfique pour les dents (prévention de la carie dentaire) ;
Ca, c'est le discours officiel : en fait il faut aller très(très, très) loin sur google pour trouver quelques infos contraires à ce discours ; par exemple ceci :
le fluor est complètement inefficace dans la lutte contre la carie. Les données officielles du CDC (Center for Disease Control) aux USA démontrent que la fluoration de l’eau constitue un échec lamentable en matière de prévention de la carie dentaire. Les données statistiques officielles de 2002 indiquent que les deux états américains les plus fluorés, soit le Kentucky et West Virginia, sont frappés par les taux de carie les plus élevés, alors que les états les moins fluorés, Utah et Hawaï, sont ceux où les taux de carie sont les plus faibles.
En cas de surdosage en fluor, la couche de minéraux de l'émail se désorganise, elle devient plus poreuse et augmente le risque carieux.
Par contre, les effets suivants sont bien reconnus : le fluor est un poison hyper-violent, mais à petit dose ce serait très bon pour vous. Un peu comme l'homéopathie, en somme...
2 mg/jour : risque de fluorose dentaire ;
10 à 40 mg/jour : fluorose du squelette ;
20 à 80 mg/jour : fluorose ankylosante ;
100 mg/jour : retard de croissance ;
125 mg/jour : altération rénale ;
200 à 500 mg/jour : dose létale
Wikipedia reconnait très timidement ; L'utilisation de fluor dans les camps de concentration a été rapportée par Joseph Borkin dans son livre The Crime and Punishment of I.G. Farben : « La Gestapo avait peu de souci de l’état de la dentition des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission. »


Actuellement les villes américaines se battent avec des succès grandissants pour se débarrasser du fluor dans l'eau de leurs villes.
Pourquoi ?
Cette petite animation est en anglais, sous-titrée en anglais : mais les dessins sont tellement explicites que vous la comprendrez facilement : elle est très drôle, si on excepte le sujet.
http://naturalnews.tv/v.asp?v=42652...
On y apprend que plus le taux de fluor est élevé, plus le QI des enfants baisse, et inversement, entre autres révélations terrifiantes.

Concernant la "calme soumission", de mauvaises langues prétendent qu'il serait beaucoup plus facile d'instaurer une dictature dans une population gavée de fluor (ou de prozac...). Et que la stérilisation de masse est un bon moyen de lutter contre la surpopulation (encore ?). Mais, n'est-ce pas, ce ne sont que des mauvaises langues.
Concernant ce que ne dit pas, ou peu, Wikipedia, on peut, avec un peu de curiosité, trouver ceci :
Le fluor est aussi toxique que l’arsenic, le mercure et le plomb. L’EPA/NIOSH Hazardous Waste book, une référence sur les déchets toxiques, indique sous Fluorure de sodium : « Substance utilisée afin de produire des tissus cancéreux en laboratoire. Effets d’une surdose : brûlures, tremblements, faiblesse musculaire, maux de tête, difficulté respiratoire, vomissements, affecte les dents, les structures musculo-squelettiques,(…) mutations cellulaires. Irritant corrosif. Affecte la reproduction. Utilisé dans le nettoyage chimique, la fluoration de l’eau, en tant que fongicide et insecticide (…) ». De plus, les fluorures mis dans l’eau sont souvent contaminés par de l’arsenic, le plomb, l’aluminium et le mercure. Dans les aqueducs, le fluor corrode les conduits et installations d’eau potable et ces débris de corrosion contaminent l’eau. L’industrie de l’armement utilise également le fluor en tant qu’agent actif dans la composition d’armes chimiques tel que le gaz innervant mortel Sarin, tristement célèbre suite à l’attentat de 1995 à Tokyo, de même que dans l’agent orange. Lorsqu’en 1995 les Nations Unies inspectèrent l’Irak pour vérifier sil ne fabriquait pas en secret des armes chimiques, elles cherchaient : du fluorure d’hydrogène, du fluorure de potassium, du fluorure de sodium, du bifluorure d’ammonium, du biflorure de potassium et de la fluorine, couramment utilisés dans les pesticides en tant que poison
Aussi, avant de mettre ça dans votre bouche, votre estomac ou la bouche de vos enfants, méditez un peu ces quelques lignes.


PS Hyper-important :
Si on fouille un peu le sujet, on va de surprise en surprise, et vous serez passionnés en lisant le dernier document, dont je vous donne un extrait pour vous mettre l'eau à la bouche :
* À l'origine, une grande partie de la preuve sur la sécurité des petites doses de fluorure chez les êtres humains a été produite par les scientifiques de la bombe A qui, en secret, avaient reçu l'ordre de fournir des "preuves utiles lors des poursuites légales" contre les contracteurs de la défense, en cas de dommages causés par le fluorure chez les citoyens. Les documents révèlent que les premières poursuites contre le programme atomique ne concernaient pas la radiation, mais plutôt les dommages causés par le fluorure.

C'est ici, et il y a bien d'autres choses à découvrir :
http://laguerredesmoutons.blogspot....
Bonne lecture ! Moi, j'ai décidé il y a bien longtemps que mes enfants n'avaient pas besoin de l'industrie pétro-chimique ou militaire pour garder leurs dents : mais vous ferez bien comme vous voudrez.

Dernière modification par Sicario (03-05-2014 00:10:57)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#203 03-05-2014 00:26:29

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Sicario a écrit:

Surtout de la part d'un type qui est, à mon humble avis, plein de bon sens et qui en plus fait des études.

Attention à ce que tu dis !


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#204 03-05-2014 00:29:42

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

il est en plus de ça incroyablement sexy


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#205 03-05-2014 00:39:34

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

La fluorisation date de 1946... Le début du complot communiste !!!

biga44 a écrit:

Et alors? il faut les tuer pour pas que ces gens prennent le pouvoir? Heureusement que ceux-là ne pensent pas ça actuellement parce qu'on ne serait pas là pour en discuter actuellement  sad

Ils pensent comme ça, ils sont pour l'euthanasie et pour écraser les pauvres. Oui, si il faut en tuer, nous en tuerons. Aucun soucis là dessus, j'vois pas pourquoi on devrait ne pas se mettre à l'abri. Pour abolir le fusil, faut prendre le fusil. Point barre.

Mais quand tu auras changé la politique du pays, la classe n'existera plus hein, le pouvoir ça sera les communistes qui l'auront.

Sauf que ça ne marche pas comme ça : Avant de pouvoir abolir les classes sociales, faut déjà mener la lutte sous le socialisme, ce qui implique une lutte politique et idéologique contre la bourgeoisie et ce qui en reste ! Lénine notait très bien que malgré la prise de pouvoir par les soviets, la bourgeoisie était toujours présente et qu'elle se renforçait pour reprendre le pouvoir. Va donc falloir lutter idéologiquement et politiquement pour que la bourgeoisie n'existe plus que tout les plans : Surtout sur le plan idéologique ! C'est comme ça qu'elle a pu reprendre le pouvoir en URSS et en Chine.

Je le répète: un bourgeois n'a pas de sang de despote qui coule dans son sang, ou alors il en a autant qu'un ouvrier a qui on donnerait de l'importance (l'expérience le montre).

Sa position de classe le force à être un salopard. Supprimer une classe ce n'est pas la supprimer physiquement, mais si il doit y avoir de la violence, il y en aura. Faut arrêter de vivre comme des hippies, sans le pouvoir tout est illusion.

Bref, tu n'as aucun sens critique vis-à-vis d'un pouvoir qui te semble juste.

Pour toi, tout se passe par magie : Le pouvoir change de main et tout se passe bien, dans la paix et la bonne humeur. La bourgeoisie s'excuse et tout va bien. Tu sais que l'Histoire est contre toi sur toutes les expériences sociales et révolutionnaires depuis deux ou trois siècles. Prendre le pouvoir, c'est se défendre contre un tas de personnes et de paramètres : Si une bourgeoisie saute, la bourgeoisie du monde entier va attendre les doigts de pieds en éventails ?  Un peu de sérieux.

Si tu es anarchiste, tu dois combattre autant le capitalisme que le communisme qui pourra faire des dégâts sur le Monde.

J'ai été longtemps anarchiste, mais la théorie bute face à la prise du pouvoir et la manière de construire le socialisme. Si tu es anarchiste, tu es socialiste, donc tu es d'accord avec un communiste sur la manière de concevoir la société, pas sur la manière de la construire.

Pour finir, je finirai avec une citation de Mathias Cassel [...]

Tu cites un conspi' de première, qui déshonore le rap par son existence.

Je note que tes seuls arguments contre le communisme se résume à de l'idéalisme petit-bourgeois, à dire que Marx était un antisémite et qu'il fallait tuer les juifs et maintenant, que c'est un système qui "veut contrôler". Marrant de voir que les pseudos anarchistes se retrouvent avec les capitalistes et les libéraux pour critiquer le socialisme et le communisme ! Des guignols, rien d'autre.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#206 03-05-2014 11:14:19

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Koba_Durden a écrit:

Je note que tes seuls arguments contre le communisme se résume à de l'idéalisme petit-bourgeois, à dire que Marx était un antisémite et qu'il fallait tuer les juifs et maintenant, que c'est un système qui "veut contrôler". Marrant de voir que les pseudos anarchistes se retrouvent avec les capitalistes et les libéraux pour critiquer le socialisme et le communisme ! Des guignols, rien d'autre.

Je note que tu n'as aucune maturité intellectuel. Tu t’intéresses qu'à un seul pouvoir: le capitalisme, sans te soucier des autres pouvoirs et tu te permet de rigoler sur la religion (sans parler du fait que t'es incapable de répondre à certaines idées autrement que de dire "tu fais parti des capitalistes" ou "il fait parti des conspi").


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#207 03-05-2014 11:39:04

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Aucune maturité intellectuelle ? C'est l'hosto' qui se fout de la charité. Relis toi un peu, sur l'ensemble de nos échanges pour voir qui est en manque de 'maturité' et même carrément de virilité intellectuel.

Tu t’intéresses qu'à un seul pouvoir: le capitalisme, sans te soucier des autres pouvoirs

Sauf que le capitalisme surpasse les autres 'formes de pouvoirs' qui existent dans notre société : Il est la base de toute domination, qu'elle soit idéologique, politique, économique ou sociale. C'est vous qui essayez de faire croire qu'il y aurait d'autres formes de pouvoirs qui seraient hors de la sphère capitalistes (Les satanistes, les sionistes, les illuminatis et j'en passe) à croire que tout serait une force auto-motrice qui n'obéirait à rien du tout et que personne n'est responsable, sauf quelques mecs qui violent des gosses. J'avoue être sur le cul...

tu te permet de rigoler sur la religion

En effet, j'ai le droit de rigoler sur ce que je veux, comme je le souhaite. A ce que je sache que le sujet de la religion, j'ai déjà expliqué mon point de vue en long, en large et en travers, montré des incohérences qui lui sont propres. Maintenant, c'est mon point de vue personnel, dialectique-matérialiste. Tu te permets bien de rire du communisme (De manière complètement maladroite), c'est pas pour ça que je vais faire la vierge effarouchée pour autant mon gars. smile

(sans parler du fait que t'es incapable de répondre à certaines idées autrement que de dire "tu fais parti des capitalistes" ou "il fait parti des conspi").

- Dixit le mec qui a essayé de nous faire comprendre que être marxiste, c'est être antisémite et vouloir tuer les juifs. J'ai envie de dire : LOL.
- Je note juste que pour un prétendu anarchiste, tu as la même critique que les libéraux et autres salopards contre le socialisme.
- Cassel est un conspi', suffit d'écouter son rap. IAM notait que bon nombres de rappeurs avaient transformé un art engagé en "NIQUE TA MERE YO YO" et maintenant d'autres notent que "J'vois que des rappeurs conspis, qui manient clichés et poncifs".

Voilà, ça c'est du rap populaire, pas de la merde conspi' à deux balles "OLOL LES VILAINS ILLUMINATIS QUI DOMINENT LE MONDE"

Dernière modification par Koba_Durden (03-05-2014 11:40:19)


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#208 03-05-2014 12:25:24

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Koba_Durden a écrit:

Tu t’intéresses qu'à un seul pouvoir: le capitalisme, sans te soucier des autres pouvoirs

Sauf que le capitalisme surpasse les autres 'formes de pouvoirs' qui existent dans notre société

C'est là que tu te trompes mecton. Le pouvoir ideologique ne vient pas forcément du capitalisme. Actuellement oui car le système le veut ainsi.
Je te donne un exemple pour que t'essaies de comprendre. BHL a bien dit qu'il propose de faire la guerre en Syrie (entre autre) parce qu'il est juif, parce qu'il souhaite que cette communauté reprenne la terre de leurs ancêtres. Pour le coup, l'argent vient après. Imaginons un monde complètement sans argent, BHL voudrait quand-même s'acquérir de ces terres-ci.

De la même façon les réseaux satanistes peuvent très bien fonctionner sans argent (il n'y a pas besoin d'avoir des 1000 et des 100 pour violer un gosse et le torturer).

Bref si tu veux éviter de faire ton petit ado pré-pubère, il serait intéressant que tu t’intéresse (dans un ordre quelconque):
- Au Satanisme
- Au Sionisme 
- Aux Illuminatis, franc-maçon ou autres groupes secrets
- A la capacité de l'Homme, quelque soit son milieu social, d'opprimer une population ou un peuple.

(sans parler du fait que t'es incapable de répondre à certaines idées autrement que de dire "tu fais parti des capitalistes" ou "il fait parti des conspi").

- Dixit le mec qui a essayé de nous faire comprendre que être marxiste, c'est être antisémite et vouloir tuer les juifs. J'ai envie de dire : LOL.
- Je note juste que pour un prétendu anarchiste, tu as la même critique que les libéraux et autres salopards contre le socialisme.
- Cassel est un conspi', suffit d'écouter son rap. IAM notait que bon nombres de rappeurs avaient transformé un art engagé en "NIQUE TA MERE YO YO" et maintenant d'autres notent que "J'vois que des rappeurs conspis, qui manient clichés et poncifs".
Voilà, ça c'est du rap populaire, pas de la merde conspi' à deux balles "OLOL LES VILAINS ILLUMINATIS QUI DOMINENT LE MONDE"

- Concernant Marx, je t'ai lancé un pic, tu as répondu

Marx étant lui-même juif, je pense que la question soulevé dans La Question Juive (As-tu au moins pris la peine de lire le bouquin avant de balancer une citation tronquée contre le vilain Marx antisémiiiiite ?) est issue d'un long débat sur l'intégration des juifs dans la société civile : Alors que certains penseurs hégéliens comme Bauer voulaient justement montrer que les juifs ne pourrait s'émanciper qu'en tant que citoyens et pas en tant que communauté religieuse, Marx en profite pour critiquer l'absurdité du droit bourgeois, de la DDHC. Marx explique grosso merdo dans son bouquin et répond à Bauer qu'il serait absurde de croire que le "fait religieux" disparaîtra de la vie sociale dans un Etat laic.

Bref, Marx explique en gros que pour que les juifs s'émancipent, il faut qu'ils ne fassent en tant qu'individus et non en tant que communauté religieuse, ce qui me semble être le base de l'idée républicaine : Elle ne reconnaît que des individus et plus de communautés. Sans oublier qu'il montre très bien que dans sa propre communauté (Marx est juif mais athée), il y a un fort penchant pour ce qui concerne l'argent et il considère d'un point de vue matérialiste que le judaisme est une métaphore du capitalisme. Werner Sombard dvpera cette idée dans son bouquin Les juifs et la vie économique, mais bon il est suspect puisqu'il a fini par devenir national-socialiste...

Point. Et j'ai jamais dis qu'il voulait tuer les juifs hein.

- On peut discuter un peu du communisme ou c'est faire le jeu des capitalistes? sad tu vois comment tu traites les gars du peuple?

- Concernant Cassel,tu fais encore le jeu des multi-nationales à le critiquer. Ecoute France à Fric.
Il s'en prend à la colonisation des pays d'Afrique par la France, notamment par le groupe Bolloré, par les Banques ou par les pouvoirs politiques.

Bon ok il parle de GLNF, j'espère que tu vas pas le traiter de pro de la conspi à deux balles pour ça ahah

Dernière modification par biga44 (03-05-2014 12:25:40)


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#209 03-05-2014 16:08:45

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Comment c'est chouette... http://boingboing.net/2014/05/01/photos … -monu.html

1- Satan et le Satanisme

Avant de parler du satanisme d'aujourd'hui il est important de parler de l'histoire de Satan et du satanisme afin de mieux comprendre le satanisme de nos jours, ses rites, ses revendications etc...

http://tpe-satanisme.e-monsite.com/page … nisme.html

Dernière modification par Sicario (03-05-2014 16:51:23)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#210 03-05-2014 16:34:23

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

biga44 a écrit:

C'est là que tu te trompes mecton. Le pouvoir ideologique ne vient pas forcément du capitalisme. Actuellement oui car le système le veut ainsi.

Tu te contredis en une seule phrase, c'est quand même magique ! Dans notre société, le pouvoir idéologique est détenu par la classe au pouvoir, c'est à dire la bourgeoisie. Les réseaux satanistes, pédophiles et j'en passe, sont souvent des groupes de pressions DE la bourgeoisie : Suffit de voir qui siège au Bildenberg pour s'en rendre compte, c'est pas le mec qui bosse sur un chantier ou le juif du quotidien ! L'idéologie se rapporte toujours à une superstructure d'une société donnée : Actuellement, c'est le capitalisme. Donc il vient du capitalisme et nulle part d'autre. CQFD.

Je te donne un exemple pour que t'essaies de comprendre. BHL a bien dit qu'il propose de faire la guerre en Syrie (entre autre) parce qu'il est juif, parce qu'il souhaite que cette communauté reprenne la terre de leurs ancêtres. Pour le coup, l'argent vient après. Imaginons un monde complètement sans argent, BHL voudrait quand-même s'acquérir de ces terres-ci.

J'vois pas le rapport : Pour toi l'impérialisme se résume seulement à une question d'argent ? Tu pourrais me définir l'impérialisme avant de sortir des imbécillité sans nom ? D'une BHL est un sioniste revendiqué, secundo les guerres menés en Syrie et les 'révolutions colorées' sont reprise par les américains pour faire une chaîne de pays capable de repousser les pousser de l'impérialisme chinois qui remonte par l'Afrique et qui vient de l'Est. Résumer la guerre en Syrie à BHL, c'est marrant ! C'est comme Soral qui ose dire que c'est à cause de BHL que l'on est allez faire la guerre en Libye ! Comme si la France n'était pas un pays impérialiste, et qu'il n'y a que l'impérialisme 'atlanto-sioniste' qui serait vilain et pas gentil.

La question du sionisme telle qu'elle est posée, est une question d'impérialisme dans la région et de... religion, tout simplement. Se poser uniquement la question "BHL est sioniste, dont on fait la guerre en Syrie", c'est raté le nœud du problème.

De la même façon les réseaux satanistes peuvent très bien fonctionner sans argent (il n'y a pas besoin d'avoir des 1000 et des 100 pour violer un gosse et le torturer).

Sauf que les réseaux satanistes comme je l'ai déjà expliqué, sont des milieux de la haute et très grande bourgeoisie, qui ont un pouvoir financier et des places importantes dans notre société ! Donc encore une fois, cela découle directement du capitalisme et de la bourgeoisie ! (Ces personnes qui sont gentils et qu'il ne faut surtout pas tuer même si ils tuent nos frères, soeurs à travers le monde, dans les mines, dans les usines ou sur des champs de mines)

Bref si tu veux éviter de faire ton petit ado pré-pubère, il serait intéressant que tu t’intéresse (dans un ordre quelconque):
- Au Satanisme
- Au Sionisme 
- Aux Illuminatis, franc-maçon ou autres groupes secrets
- A la capacité de l'Homme, quelque soit son milieu social, d'opprimer une population ou un peuple.

Surtout ne parlons pas du noeud du problème, parlons de tonnes de trucs 'secrets' mais surtout pas de l'organisation politique, sociale et idéologique de notre société... Restons sur des petites merdes qui évitent de se concentrer sur les luttes sociales, pour la transformation de la société. Parlons des petites sectes et restons dans la conspiration ! Là au moins, on peut avoir une posture 'radicale' ! Bande de baltringues nucléaires.

- Le Satanisme représente une infime partie des élites dirigeantes, c'est encore une fois un fantasme qui évite de parler de la structure sociale de la bourgeoisie.

- Le Sionisme, c'est juste le fond de commerce des nouveaux conspis qui pensent être trop radical en relisant le 'Protocole des Sages de Sion'. Le sionisme n'est pas "au-dessus' du 'Système', il s'insère dans la logique de domination impérialiste de l'Occident !

D'ailleurs, pour tout Occidental un peu impérialiste dans l'âme (il y en a beaucoup...), Israël avec ses braves juifs (de bons juifs, vraiment, pas des apatrides crasseux, fourbes et gauchistes comme avant) représente ce petit quelque chose qu'on croyait disparu à tout jamais depuis un bon demi-siècle : un morceau d'Occident hors d'Occident, avec ses autoroutes et ses buildings flambant neufs, sa "modernité" et sa "civilisation". Un imaginaire suprématiste occidental qui va bien au-delà des "classiques" milieux réactionnaires-racistes "primaires", bien au-delà en réalité de ceux que la plupart des gens "de gauche" imaginent en faire partie ; un imaginaire imprégnant parfois... jusqu'à ces gens "de gauche" eux-mêmes (culte du "progrès" entretenu par un certain "marxisme" mal digéré, etc.). Ici trouve son explication L'EXISTENCE du sionisme et du crypto-sionisme "de gauche", plus ou moins conscient.

Alors qu'à droite, on va plus facilement trouver des gens qui s'énervent : "À nous, la dictature du politiquement correct nous ordonne sans cesse de nous repentir pour notre œuvre coloniale civilisatrice auprès de ces bougnoules et ces négros, alors que ces Juifs, hein ma bonne dame, eux ils font ce qu'ils veulent et personne ne leur dit jamais rien, on se demande vraiment pourquoi !" ("question" dont l'interlocuteur est supposé immédiatement comprendre la réponse : "ils contrôlent tout", de la banque aux médias, bien entendu…). Le discours d'un Soral n'est typiquement rien d'autre que celui-là. Nous avons là le fond intellectuel de l'"antisionisme" de droite.

Le sionisme est le fantasme des petits warriors dans ton genre, qui pensent avoir découvert un complot sioniste alors que c'est juste de la paranoïa.

- Les Illuminatis, les francs-maçons et tout les courant qui s'y rapprochent sont des groupes de pressions à l'intérieur de la bourgeoisie pour favoriser tels ou tels idées. C'est comme le Skull and Bones, on peut fantasmer dessus, ça reste juste un pouvoir dans un pouvoir plus global.

- Actuellement, la classe au pouvoir est la bourgeoisie et elle opprime le peuple. Si pour toi, tu mets sur le même plan la domination économique et politique de la bourgeoisie sur le peuple, avec un mec qui bat sa femme... L'Homme avec un grand H n'existe pas, c'est un fantasme idéaliste des humanistes et autres gauchos et /oureligieux : Il existe des hommes, de par leur place dans le rapport de production capitaliste et rien d'autre.

Point. Et j'ai jamais dis qu'il voulait tuer les juifs hein.

T'es comme BHL, t'es spécialiste du pilpoul et de la dialectique à l'envers :

Si tu dois combattre la bourgeoisie, tu dois combattre le juif du quotidien qui ne pense qu'à l'argent, selon Marx.

Allez, remballes tes salades maintenant.

- On peut discuter un peu du communisme ou c'est faire le jeu des capitalistes? sad tu vois comment tu traites les gars du peuple?

Comme il est mignon. ça y est, tu représentes le peuple parce que t'as découvert un truc de warrior sur le complot illuminatis et satanistes ? C'est quoi ton implication militante qu'on se marre un peu ? Avant de se revendiquer du 'Peuple', faut regarder ce que l'on fait pour lui dans son implication quotidienne. Si c'est pour un concours de taille de bite (Vous êtes spécialistes les mecs), y a aucun problème : C'est quand vous voulez !

Bref, on ne peut pas discuter du communisme avec toi, suffit de voir sur les pages précédentes, tes attaques minables sur Marx antisémite, l'idéalisme dont tu fais preuve et j'en passe. Quand tu auras des arguments concrets, on pourra aborder le sujet. smilesmilesmile

- Concernant Cassel,tu fais encore le jeu des multi-nationales à le critiquer.

Bah tiens... Et c'est moi qui dis aux autres qu'ils font le "jeu des capitalistes". Cassel fait du confusionnisme, son rap est rempli de clichés et de poncifs qui noient la compréhension de la réalité par une grille d'analyse ultra-conspi' de notre société. Les "Banques", c'est bien beau, mais c'est quoi ? Un complot de financier ? J'emmerde Cassel et bon nombres de rappeurs ont déjà exprimé leurs avis sur lui. Si tu veux du rap qui à de la gueule, c'est pas en écoutant Rockin' Squat que l'on va avancer.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#211 03-05-2014 16:55:52

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Koba_Durden a écrit:

biga44 a écrit:

C'est là que tu te trompes mecton. Le pouvoir ideologique ne vient pas forcément du capitalisme. Actuellement oui car le système le veut ainsi.

Tu te contredis en une seule phrase, c'est quand même magique ! Dans notre société, le pouvoir idéologique est détenu par la classe au pouvoir, c'est à dire la bourgeoisie. Les réseaux satanistes, pédophiles et j'en passe, sont souvent des groupes de pressions DE la bourgeoisie : Suffit de voir qui siège au Bildenberg pour s'en rendre compte, c'est pas le mec qui bosse sur un chantier ou le juif du quotidien ! L'idéologie se rapporte toujours à une superstructure d'une société donnée : Actuellement, c'est le capitalisme. Donc il vient du capitalisme et nulle part d'autre. CQFD.

Je te donne un exemple pour que t'essaies de comprendre. BHL a bien dit qu'il propose de faire la guerre en Syrie (entre autre) parce qu'il est juif, parce qu'il souhaite que cette communauté reprenne la terre de leurs ancêtres. Pour le coup, l'argent vient après. Imaginons un monde complètement sans argent, BHL voudrait quand-même s'acquérir de ces terres-ci.

J'vois pas le rapport : Pour toi l'impérialisme se résume seulement à une question d'argent ? Tu pourrais me définir l'impérialisme avant de sortir des imbécillité sans nom ? D'une BHL est un sioniste revendiqué, secundo les guerres menés en Syrie et les 'révolutions colorées' sont reprise par les américains pour faire une chaîne de pays capable de repousser les pousser de l'impérialisme chinois qui remonte par l'Afrique et qui vient de l'Est. Résumer la guerre en Syrie à BHL, c'est marrant ! C'est comme Soral qui ose dire que c'est à cause de BHL que l'on est allez faire la guerre en Libye ! Comme si la France n'était pas un pays impérialiste, et qu'il n'y a que l'impérialisme 'atlanto-sioniste' qui serait vilain et pas gentil.

Putain mais tu comprends rien ou...
Tu dis que le capitalisme est à la base de tout et je te dis non la preuve BHL est sioniste donc l'argent n'y est pas corrélé DIRECTEMENT.
Et là qu'est-ce que tu me sors?

Pour toi l'impérialisme se résume seulement à une question d'argent ?

BAH NON JUSTEMENT. Tu le fais exprès?


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#212 03-05-2014 17:13:58

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

T'es pas drôle biga44, normalement c'est Maid' qui est connu pour tronquer les citations des autres et faire des raccourcis, selon ses contradicteurs.
Là, tu copies directement sa manière de débattre. Ça se fait pas !
La propriété et le style, c'est sacré... Merde, quand même !


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#213 03-05-2014 17:22:18

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Tout ce que dis Koba après suit cette idée là, d'où le fait que j'ai gardé que la première partie du paragraphe.
Et ça prouve qu'il contredit des idées que je soutiens même pas.

(Et sinon, Koba, "combattre" a deux significations 1) faire la guerre et 2) S'opposer. Par la phrase de l'autre jour, je signifiais que pour moi les marxistes devaient s'opposer aux juifs et non pas les tuer  roll )

C'est quoi ton implication militante qu'on se marre un peu ?

Le jour où tu montreras que tu auras détruit une banque, un QG d'une grande entreprise ou toute action concrète qui prouve que tu es anti-capitaliste alors tu pourras parler.
Mais ce n'est pas des réunions avec tes potes qui vont pour l'instant changer les choses.
On se donne rdv dans 6 mois avec une photo ou une vidéo, j'suis trop pressé que tu montres enfin que t'as une grosse bite comme tu dis. (1 an, 2 ans, 3 ans si tu veux mais traînes pas trop. Trop de gens meurent de faim en France et dans le Monde sad )

Dernière modification par biga44 (03-05-2014 17:35:48)


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#214 03-05-2014 17:46:18

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

J'ai hurlé Bauvi. big_smile

biga44 a écrit:

Tu dis que le capitalisme est à la base de tout et je te dis non la preuve BHL est sioniste donc l'argent n'y est pas corrélé DIRECTEMENT.

Le capitalisme ne se résume pas à l'argent. Impérialisme = Stade suprême du capitalisme. Le capitalisme est à la base de la politique impérialiste mené par la plupart des pays, y compris Israel et bon nombres de sionistes. Idéologiquement, ça se tient parfaitement.

BAH NON JUSTEMENT. Tu le fais exprès?

Alors c'est quoi l'impérialisme ? Une force auto-motrice ?

biga44 a écrit:

Le jour où tu montreras que tu auras détruit une banque, un QG d'une grande entreprise ou toute action concrète qui prouve que tu es anti-capitaliste alors tu pourras parler.

Je vois pas le rapport, tu réponds à une question par une autre question ? Je répète : Quelle est ton implication militante ? Puisque tu distribues les points comme au patinage artistique, nous attendons que tu nous montres tes performances. Je suis militant depuis maintenant 7 années, j'ai rien à prouver personnellement : J'ai déjà pris des coups, participer à maintes et maintes actions politiques et militantes, voyagé à l'étranger dans le cadre de l'internationalisme (Oui bla bla c'est un truc de sioniste, bla bla), etc etc... Alors, c'est quoi ton pedigree ?

Mais ce n'est pas des réunions avec tes potes qui vont pour l'instant changer les choses.

J'suis dans un Parti. Pour toi, je ne fais que des réunions avec mes potes ? Lol ?


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#215 03-05-2014 18:04:21

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Non mais en vrai les voyages à l'étranger ou les coups que tu t'aies pris, les capitalistes en rigolent.
Je veux des actions où les capitalistes se disent "oh putain là on est dans la merde". Pour l'instant c'est du vent, tout comme mon parcours pour répondre à ta question.

J'suis dans un Parti. Pour toi, je ne fais que des réunions avec mes potes ? Lol ?

Ah pardon tu fais parti d'un Parti. Ouf on est sauvé. Les Maliens t'en sont reconnaissant! 

Bref, tu n'as rien fait de concret alors vient pas te vanter de quelque chose.


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#216 03-05-2014 18:15:58

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

biga44 a écrit:

Non mais en vrai les voyages à l'étranger ou les coups que tu t'aies pris, les capitalistes en rigolent.

Parce que tu crois que je fais ça pour savoir si ils vont mettre ma tête sur un mur des cons, ou tout simplement parce que je le fais par nécessité historique et pour ma classe ? Non mais en fait ce que penses les capitalistes et toi de mes actions, j'en ai un peu rien à foutre : Les premiers sont des parasites et tu es un donneur de leçon. L'un dans l'autre...

Je veux des actions où les capitalistes se disent "oh putain là on est dans la merde".

Avoir participer au mouvement contre la réforme des retraites en 2010. Fichez par la police comme "responsable d'émeutes urbaines" ? J'dois encore en avoir sous le coude, mais on est sur un forum de foot fun et convivial quand même.

Pour l'instant c'est du vent, tout comme mon parcours pour répondre à ta question.

Pour rester dans le mépris... Pour l'instant, ça fait 7 années de militantisme. Toi c'est une discussion avec moi sur un forum de foot fun et convivial. Alors avant de dire aux autres "C'est du vent", on balaie devant sa porte. Enfin ça reste marrant de voir des mecs donner des leçons mais ne rien faire de leur côté.

Ah pardon tu fais parti d'un Parti. Ouf on est sauvé. Les Maliens t'en sont reconnaissant!

Je ne vois pas le rapport. Ton activité militante est nulle, la mienne est active depuis 7 ans. C'est tout ce qu'il y a à noté, pas la peine de tourner autour du pot ! Je suis organisé, toi non. Point à la ligne.

Bref, tu n'as rien fait de concret alors vient pas te vanter de quelque chose.

De participer à la création d'un large front révolutionnaire et de ponctuellement, aider dans des luttes locales et/ou nationales. Pierre par pierre comme diraient les autres. Je me vante d'être militant et d'en être fier. Toi pour le moment, t'as rien tu le reconnais toi-même. On balaie devant sa porte avant de donner des leçons aux autres.

Militant !


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#217 03-05-2014 18:48:40

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Enfin ça reste marrant de voir des mecs donner des leçons

Bah non je n'ai pas donné de leçons (peut-être que je me trompe mais tu me citeras les passages, sans te tromper au niveau des mots de vocabulaire cette fois).

On a un but commun: virer les oppresseurs. Pour moi tes actions ce n'est que du vent pour le but final point. Les miennes aussi je te rassure (et c'est pour ça que je donne pas de leçons sur ce point là) à part être membre d'une association politique et consommer juste (Ne me dis pas que je fais le jeu des capitalistes hein, on évitera une page de débat pour rien).

Juste pour savoir, tu tapes (ou tu t'ais fait tapé) sur(par) qui?


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#218 03-05-2014 18:57:22

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

A t-on avis ?


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#219 03-05-2014 19:05:20

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Koba_Durden a écrit:

mais on est sur un forum de foot fun et convivial quand même.

Les vrais choses ont été dites !


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#220 03-05-2014 19:18:43

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#221 03-05-2014 19:21:44

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Koba_Durden a écrit:

A t-on avis ?

La police?

J'aurai "aimé" que tu me dises que tu as tapé des personnes issus de la classe pauvre, parce qu'il ne partageait pas tes idées (genre ouvrier d’extrême droite).

mais on est sur un forum de foot fun et convivial quand même.

Les vrais choses ont été dites !

Oui David. Revenons au but premier du post: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie. big_smile


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#222 03-05-2014 19:36:41

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Un article intéressant sur le sport et vu que nous sommes sur un de foot fun et convivial:


Le sport représente depuis longtemps déjà un phénomène que nul ne peut ignorer du fait de son ampleur culturelle et de sa place dans la société. Phénomène de masse, il nous est imposé par le biais d’institutions tentaculaires et d’un matraquage médiatique permanent. Quelle signification peut-on en donner du point de vue de l’analyse historique et de la classe ouvrière?

Dans le premier article de cette série, nous allons essayer d’apporter quelques réponses en nous penchant sur les origines et la fonction du sport dans la société capitaliste ascendante.

Le mot “sport” est un terme d’origine anglaise. Hérité des jeux populaires et des divertissements aristocratiques, il est né en Angleterre avec les débuts de la grande industrie capitaliste.

-Un pur produit du système capitaliste

Le sport moderne se distingue nettement des jeux, divertissements ou exercices physiques du passé. S’il en hérite les pratiques, c’est pour s’orienter exclusivement vers la compétition: “Il a fallu que le développement des forces productives capitalistes soit suffisamment important pour que l’idée abstraite de rendement apparaisse de la masse des travaux concrets (…) de même il a fallu un long développement des pratiques physiques compétitives pour que se dégage peu à peu l’idée de compétition physique généralisée” (1). L’équitation de la noblesse aboutira de la sorte aux courses de chevaux. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une course que sera inventé en 1831 le chronographe. Dès 1750, le Jockey-club en Angleterre fera la promotion des nombreuses courses de chevaux qui ne cesseront de se développer par la suite. Il en ira de même avec la course à pieds et les autres sports. Le jeu populaire de la soule fera naitre les rencontres de football (1848 à Cambridge, le football association en 1863), le jeu de paume transformé donnera bien plus tard le premier tournoi de tennis en 1876, etc. En bref, les nouvelles disciplines seront toutes orientées vers la compétition: “Le sport se dégagera ainsi petit à petit de ce chaos confus et complexe de gestes naturels pour former un corpus cohérent et codifié de techniques hautement spécialisées et rationalisées, adaptées au mode de production capitaliste-industriel”(2). De la même manière que le travail salarié est lié à la production dans la société capitaliste, le sport va incarner “la matérialisation abstraite du rendement corporel” (3).

Très rapidement, la recherche de la performance, celle des records, accompagnée des paris et des jeux d’argent, va alimenter une diversité d’activités sportives dont certaines connaitront un véritable engouement populaire permettant d’oublier momentanément l’usine. Ce sera le cas par exemple du cyclisme avec le Tour de France (sorte de “fête gratuite”) dès 1903, de la boxe, du football, etc. En lien avec le développement du système capitaliste, les transports et les communications, le sport va connaitre un essor en Europe comme dans le reste du monde. L’extension et l’institutionnalisation du sport, la naissance et la multiplication des fédérations nationales, vont concorder avec l’apogée du système capitaliste, dès les années 1860 mais surtout dans les dernières décennies du xixe siècle puis du début du xxe siècle. C’est à ce moment que le sport va réellement s’internationaliser. Le football, par exemple, sera introduit en Amérique du Sud par des ouvriers européens venu travailler sur les chantiers des lignes ferroviaires. Le premier groupement international sportif est celui de l’Union Internationale des Courses de yachts en 1875. Puis d’autres vont prospérer: Club international de concours hippiques en 1878, Fédération internationale de gymnastique en 1881, Aviron et patinage dès 1892, etc. Le CIO (Comité international olympique) sera fondé en 1894, la FIFA (Fédération internationale de football association) en 1904. La plupart des organismes internationaux vont se constituer avant 1914.

Contrairement à l’opinion officielle entretenue, le sport version capitaliste ne représente pas une simple “continuité” des jeux antiques. L’olympisme des Grecs anciens ne se basait absolument pas sur l’idée du record ou l’obsession de la performance et du chronomètre. Si la confrontation entre adversaires existait, elle entrait dans un cérémonial religieux et des mythes qui n’ont plus rien à voir avec l’univers matériel et mental des jeux contemporains. Même si l’aspect militaire, la guerre entre cités, la volonté de se “doper” et la dimension mercantile étaient déjà présents. Les jeux Olympiques, comme ceux de Paris en 1900 ou de Londres en 1908, sont déjà de véritables foires commerciales. Mais surtout, ces jeux s’inscrivent dans un contexte de montée des tensions guerrières et participent à alimenter le nationalisme ambiant. L’institution des jeux Olympiques créée en 1896, comme pseudo-tradition de la Grèce ancienne libérant les esclaves et devant correspondre à l’idéal démocratique affiché par Pierre de Coubertin et son célèbre adage, “l’essentiel est de participer”, n’est qu’une imposture! Ces jeux modernes réactivés pour propager l’hystérie chauvine, le militarisme, se situent dans le cadre de l’aliénation capitaliste où tout repose sur l’élitisme et les rapports de domination liés à la production de marchandises.

Au début du xixe siècle, le sport est d’ailleurs une pratique exclusivement réservée à l’élite bourgeoise, notamment des jeunes éduqués en milieu scolaire. C’est l’occasion pour les bourgeois de se montrer, de se divertir et de rivaliser en permettant aux dames d’exhiber avec ostentation leurs nouvelles toilettes. C’est l’heure des grands rendez-vous aux hippodromes, des grands lieux du nautisme, des premiers sports d’hiver, comme à Chamonix, des clubs de golf qui se multiplient. Ces clubs qui se créent sont donc réservés à une bourgeoisie qui en interdit l’accès aux ouvriers (4).

Du fait même des conditions d’exploitation capitaliste, au début du xixe siècle, les ouvriers n’ont ni les moyens ni le temps de faire du sport. L’exploitation forcenée dans l’usine ou la mine et l’Etat misérable au quotidien ne permettent qu’à peine la reconstitution de la force de travail. Même les enfants de la classe ouvrière, frappés de rachitisme, doivent se sacrifier à l’usine dès l’âge de 6-7 ans. La journée de 10 heures ne sera instituée que tardivement, pas avant 1900 et la journée de repos ne sera obtenue qu’en 1906.

-Un enjeu de la lutte de classe pour les ouvriers

Dans un premier temps, le mouvement ouvrier marque une méfiance et une certaine distance vis-à-vis des pratiques sportives bourgeoises. Mais dans leur volonté de se constituer en classe autonome et de développer les luttes revendicatives et les réformes sociales, les ouvriers réussissent à arracher aux capitalistes des activités sportives qui leur étaient jusque-là interdites ou inaccessibles.

Le sport des ouvriers va naître en réalité timidement, avant que ne se constituent officiellement les clubs et les fédérations sportives ouvrières issues et obtenues par de grandes luttes (5). A l’origine, tout attroupement à la sortie de l’usine, même en petit nombre, était illégal. Les jeux populaires risquant les désordres, comme le jeu de la soule, avaient été interdits par les autorités sur la voie publique (Highway act britannique de 1835). La moindre tentative de jeu apparaissait comme suspecte et “dangereuse” aux yeux des patrons. La police la considérait comme un “trouble à l’ordre public”. Confiné initialement dans un espace clôt et discret, le sport des ouvriers ne naîtra vraiment que dans la mouvance des trade-unions et ne se développera qu’après l’ère victorienne. Dans les quartiers ouvriers, un sport informel s’inscrivait alors dans toute une ambiance, une culture, une sociabilité fondée sur l’appartenance de classe. L’activité physique était ressentie comme un besoin alimentant les liens sociaux, celui de se retrouver ensemble.

D’une certaine manière, l’activité sportive était associée par les ouvriers à l’esprit fraternel qui avait donné naissance par solidarité à l’assistance mutuelle. Dès les années 1890, sur ces bases, les clubs ouvriers se multiplient donc (football ou cyclisme) et se développeront plus tard dans les “banlieues rouges”. Il s’agit désormais pour des ouvriers qui se constituent en classe autonome, de trouver une opportunité pour lutter contre l’abrutissement au travail, s’unir pour s’éduquer et développer leur conscience par l’activité politique et la propagande. Ainsi, en France, dès sa création en 1907, l’Union sportive socialiste affirme la nécessité de “faire de la réclame (…) pour le parti, en organisant des fêtes sportives et en participant aux diverses épreuves athlétiques qui se disputent”. La Fédération sportive athlétique socialiste, souligne l’année suivante: “nous voulons créer à la portée de la classe ouvrière des centres de distraction qui se développeront à côté du Parti et qui seront (…) des centres de propagande et de recrutement” (6). Par les activités sportives, les militants de la classe ouvrière ont conscience de permettre en même temps une lutte préventive contre les méfaits de l’alcoolisme et les ravages de la délinquance. Dans sa plateforme, l’USPS (Union sportive du Parti socialiste) souligne par exemple qu’il faut “développer la force musculaire et purifier les poumons de la jeunesse prolétarienne, donner aux jeunes gens des distractions saines et agréables, ce qui serait un palliatif à l’alcoolisme et aux mauvaises fréquentations, ramener au parti de jeunes camarades (…) développer parmi les jeunes socialistes l’esprit d’association et d’organisation” (7).

En Allemagne, ces mêmes préoccupations étaient partagées dans les années comprises entre 1890 et 1914 par le parti social-démocrate (SPD), très influent, qui s’est impliqué dans l’éducation des masses ouvrières, appuyant la constitution de clubs et de fédérations sportives en plus des structures syndicales et des bourses du travail. En 1893, “l’Union gymnique des ouvriers” pouvait ainsi voir le jour et faire contrepoids au nationalisme ambiant. Dans un souci d’unité et d’internationalisme, les ouvriers seront même être amenés à créer en Belgique, en 1913, une “Internationale Socialiste de culture physique”.

-Le sport devient un véritable moyen de contrôle social

Bien entendu, face à ces initiatives ouvrières, la bourgeoisie ne restait pas les bras croisés et cherchait à attirer les ouvriers dans ses propres structures, notamment les plus jeunes. Le mouvement ouvrier était parfaitement conscient de cela, comme en témoigne en France un article de l’Humanité publié en 1908: “Les autres partis politiques, surtout ceux de la réaction, cherchaient par tous les moyens à attirer chez eux la jeunesse en créant des patronages ou l’athlétisme tenait une large place” (8).

Pour le patronat à l’esprit paternaliste, récupérer l’activité physique ouvrière pour la détourner à son profit devenait rapidement un souci majeur, notamment dans la grande industrie. Le baron Pierre de Coubertin lui même était affolé par l’idée d’un “sport socialiste”. Dès lors, pour renforcer la soumission à l’ordre établi, le sport devenait un des outils majeurs à disposition. C’est ainsi que les patrons allaient créer des clubs dans lesquels les ouvriers étaient conviés de s’impliquer. Les clubs des mines en Angleterre, par exemple, permettaient de stimuler l’esprit de concurrence entre ouvriers, d’empêcher les discussions politiques et contribuaient à briser les grèves dans l’œuf. Avec ce même esprit, les patrons en France développaient des clubs, comme le cyclisme des Grands magasins sinueux de Lyon (1886), l’équipe de football du Bon marché (1887), le club Omnisport des usines automobiles Panhard-Levassor (1909), ce sera le cas aussi de Peugeot à Sochaux, du Stade Michelin à Clermont-Ferrand (1911), etc.: des clubs destinés à un contrôle social, à un flicage des ouvriers. On peut prendre pour exemple celui du directeur des Mines de Saint-Gobain “qui notait sur les livrets des sociétaires les présences, les attitudes pendant le travail gymnique et les opinions politiques”. Dans le même esprit, le fondateur du Racing-club de Paris, en 1897, Georges de Saint Clair, pensait qu’il était important d’occuper les jeunes sportifs plutôt que de les “laisser au cabaret pour s’occuper de politique et fomenter des grèves” (9).

Beaucoup plus fondamentalement, dans un cadre codifié, le sport permettait au corps des ouvriers de devenir plus facilement un appendice de la machine et des technologies naissantes. Le corps du sportif comme du travailleur, était en quelque sorte mécanisé, fragmenté, comme pour les gestes à l’entrainement, à l’image même de la division du travail et des mouvements accomplis dans l’usine. La force de travail, comme celle du sportif compartimenté par discipline, était soumise en quelque sorte au rythme du temps industriel: “La concurrence suppose que les travaux se sont égalisés par la subordination de l’homme à la machine ou par la division extrême du travail; que les hommes s’effacent devant le travail; que le balancier du pendule est devenu la mesure exacte de l’activité relative de deux ouvriers comme il l’est de la célérité de la locomotive. Alors il ne faut pas dire qu’une heure d’un homme vaut une heure d’un autre homme mais plutôt qu’un homme d’une heure vaut un autre homme d’une heure. Le temps est tout, l’homme n’est plus rien. Il est tout au plus la carcasse du temps” (10). Le sport moderne participe pleinement à transformer l’homme en “carcasse”, en une machine a produire pour battre des records. Il permet au patron d’exercer sa pression sur l’ouvrier qui intériorise en même temps la discipline qui tend à le rendre plus docile et corvéable. Le mouvement ouvrier était capable de déceler et de dénoncer cette réalité capitaliste du sport. Il le fera, par exemple, à propos du football anglais (professionnel depuis 1885) infecté par des “entreprises-spectacles”. La situation des joueurs jugée indigne sera alors comparée à celle d’une “traite des blanches” (11).

-Le sport mobilise et prépare la guerre

Le sport, en tant que rouage de la société capitaliste fut également un des moyens privilégiés de la classe dominante pour développer le patriotisme, le nationalisme dans les rangs ouvriers et la discipline militaire. C’est ce que nous avons évoqué avec les premiers jeux Olympiques. Si en marge s’est développé un courant hygiéniste – sous l’impulsion, par exemple, du docteur Ph. Tissié (1852-1935) – soucieux de la santé de la population plus ou moins en lien avec la mode eugéniste, le sport a surtout servi à renforcer l’esprit de compétition et à préparer la guerre. En Allemagne, Ludwig Jahn allait fonder en 1811 le “Turplatz” (club de gymnastique) dans un esprit patriotique et militaire marqué. Il va réussir clandestinement à créer une véritable armée de réserve destinée à contourner la limitation des effectifs militaires imposée par l’Etat français. Dans les années 1860, l’institution scolaire va militariser la gymnastique et inculquer “l’ordre et la discipline” (zucht und ordnung).

En France, il en allait de même avec une culture militariste chauvine. L’Union des sociétés de gymnastique de France était créé en 1873. Et, ce n’est pas un hasard, se développait en même temps le tir comme discipline complémentaire (fondation en 1886 de l’Union des sociétés de tir en France). Le 26 juin 1871, Gambetta déclarait déjà ceci: “il faut mettre partout, à côté de l’instituteur, le gymnaste et le militaire” pour faire “œuvre de patriotes” (12).

Après la défaite de Sedan et l’annexion de l’Alsace-Lorraine, la bourgeoisie française prépare ainsi sa “revanche”. La loi du 27 janvier 1880 fait entrer la gymnastique dans l’école primaire. Le célèbre Jules Ferry va être un grand promoteur de l’éducation militaire des jeunes fils d’ouvriers. Dès juillet 1881, les autorité parisiennes vont organiser les enfants des écoles communales de garçons dans des “bataillons scolaires”. Quatre “bataillons” équipés (en uniformes, bérets de la flotte et vareuses bleues) et armés seront en manœuvre sur le boulevard Arago avant les cours classiques, encadrés par un “chef de bataillon de l’armée territoriale” et quatre professeurs de gymnastiques. Le 6 juillet 1882, après le décret d’officialisation de ces pratiques, Jules Ferry s’adressera à ces enfants de la manière suivante: “Sous l’apparence d’une chose bien amusante vous remplissez un rôle profondément sérieux. Vous travaillez à la force militaire de demain” (13).

Cette “force militaire de demain”, avec l’ensemble des sportifs formés, c’est celle qui va servir de chair à canon dans la grande boucherie de 1914. Ce qui permet au directeur de “l’Auto”, Henri Desgranges, de déclarer le 5 août 1914 avec légèreté et cynisme: “Tous nos petits troupiers qui sont en ce moment à la frontière pour défendre le sol de la patrie ne vivent-ils pas, à nouveau, des impressions déjà vécues, lorsqu’ils étaient aux prises avec l’adversaire dans les compétitions internationales?” (14).

Durant les massacres, on relève un épisode passé longtemps sous silence et mis en scène par le film “Joyeux noël”: celui d’un match de football improvisé opposant sur le front des soldats allemands et anglais cherchant à fraterniser. Ils furent brutalement déportés et réprimés: de ce sport-là, la bourgeoisie et ses officiers n’en voulaient pas! La seule “contribution” sportive de cette guerre monstrueuse sera l’importation par les troupes américaines de nouvelles disciplines venues des Etats-Unis en 1917: le volley-ball et le basket-ball. Maigre “consolation” quand on déplore plus de dix millions de morts.

WH

http://fr.internationalism.org/ri437/le … lisme.html


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#223 03-05-2014 19:45:14

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

OH MON DIEU ! GUINESS' QUI CITE UN ARTICLE (Très bon ma foi !) DE LA GAUCHE COMMUNISTE ! IL CITE DES ATHEES SATANISTES !!!  yikes yikes yikes

biga44 a écrit:

La police?

Entre autre. Disons ce qui porte majoritairement un képi et un uniforme : Donc ça va de la police jusqu'aux gendarmes mobiles, oui.

J'aurai "aimé" que tu me dises que tu as tapé des personnes issus de la classe pauvre, parce qu'il ne partageait pas tes idées (genre ouvrier d’extrême droite).

Comme ça tu aurais pu dire "Regarde, t'es un fasciste rouge !". Bah non, à part avoir taper sur des fafs qui sont souvent des petits-bourgeois, je n'ai jamais pris la peine de frapper un con de prolo, bien que cela t'aurai fait plaisir, j'en suis certains. Je me suis plus fait cogner pour mes idées, que moi j'ai pu cogner pour faire valoir les miennes.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#224 03-05-2014 20:10:42

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Pour Rom un autre article sur le fluor: http://antahkarana.forumzen.com/t2503-l … de-pineale

OH MON DIEU ! GUINESS' QUI CITE UN ARTICLE (Très bon ma foi !) DE LA GAUCHE COMMUNISTE ! IL CITE DES ATHEES SATANISTES !!!  yikes yikes yikes

Comme disait Bauvi, tu fais trop de raccourcis facile...

Dernière modification par Sicario (03-05-2014 20:11:53)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#225 03-05-2014 20:24:24

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Merde, Churchill était communiste en fait, avec son "No sport" ! yikes


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot