Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Koba_Durden a écrit:
biga44 a écrit:
La police?
Entre autre. Disons ce qui porte majoritairement un képi et un uniforme : Donc ça va de la police jusqu'aux gendarmes mobiles, oui.
J'aurai "aimé" que tu me dises que tu as tapé des personnes issus de la classe pauvre, parce qu'il ne partageait pas tes idées (genre ouvrier d’extrême droite).
Comme ça tu aurais pu dire "Regarde, t'es un fasciste rouge !". Bah non, à part avoir taper sur des fafs qui sont souvent des petits-bourgeois,
ok ok
je n'ai jamais pris la peine de frapper un con de prolo, bien que cela t'aurai fait plaisir, j'en suis certains.
Non
Hors ligne
Bauvi- a écrit:
Merde, Churchill était communiste en fait, avec son "No sport" !
Ewi.
Hors ligne
Une connerie parmi tant d'autres... http://metatv.org/une-conductrice-porte … elle-a-tue
Hors ligne
Une autre connerie:
http://rutube.ru/video/3e6aededfca1a909 … /?ref=logo
Vous êtes mâle ou femelle? Ah non vous êtes pas obligé de décider.
Hors ligne
Un truc marrant :
Conspirationnisme: le boulet de la critique sociale
« J’ai des doutes sur les attentats du 11 Septembre. » Qui n’a déjà entendu cela ? Les théories du complot n’ont cessé de se développer depuis dix ans, et cela n’a rien de réjouissant. Car, après les superstitions et les religions, elles constituent de nouvelles œillères, une nouvelle entrave à la révolte, en obscurcissant la compréhension du capitalisme et de l’impérialisme.
« La vérité est ailleurs ». Au début des années 1990, la célèbre série télévisée X-Files mettait aux prises deux agents du FBI affectés au « département des affaires paranormales » avec un monde inquiétant régi par des forces occultes. Fox Mulder et Dana Scully – c’est leur nom – affrontaient au fil des épisodes un double complot : l’un gouvernemental fomenté par des élites malfaisantes, l’autre par des extraterrestres conquérants dont les élites voulaient précisément cacher l’existence. Atmosphère paranormale, thèmes ufologiques (ufologie = étude des objets volants non identifiés), cynisme et dissimulation des puissants « qui savent », décryptage accessible aux seuls initiés : la série se taillait un vrai succès en jouant sur tous les ressorts de l’imaginaire conspirationniste. Depuis, la veine a été largement exploitée, le Da Vinci Code de Dan Brown n’étant que l’exemple le plus connu. Or, si avec le mystère et le complot on peut faire de la bonne télévision et un cinéma distrayant, on ne peut faire que de la mauvaise politique. Et c’est tout le problème que pose le « conspirationnisme », cette sorte d’aliénation de la pensée qui imagine qu’à l’origine de tout événement historique, il y a la conspiration d’un groupe occulte suffisamment puissant pour tirer d’innombrables ficelles, tout en restant bien entendu hors de la vue du commun des mortels.
À l’explication visible – soit officielle, soit communément admise – comme à l’inexpliqué temporaire, le conspirationnisme oppose une explication cachée, accessible uniquement à ceux et celles qui sauront en décrypter sans fin les indices alimentant une grille de lecture globale. Dans l’imaginaire conspirationniste, aucune place n’est laissée à l’imprévu, au non-intentionnel, au hasard, à l’erreur. Toute coïncidence est révélatrice. L’enchaînement des évènements relève obligatoirement d’une causalité parfaite et maîtrisée par ses protagonistes secrets.
Dénonçant des manipulations, la théorie du complot fonctionne elle-même en boucle, sur un mode manipulatoire, en ce sens que sa grille de lecture est préétablie. La conspiration et ses bénéficiaires préexistent aux indices qui sont censés leur donner corps.
Pensée policière de l’histoire
Pensée policière de l’histoire, elle n’est jamais très loin de la véritable critique sociale et politique, et la parasite plus qu’elle ne la concurrence. Ainsi, quand on s’interroge par exemple sur les conditions dans lesquelles les multinationales pharmaceutiques vont profiter de l’épidémie de grippe A, on est dans le politique. Quand on les désigne, sans preuve, comme étant à l’origine de l’épidémie « parce que cela leur rapporte », il y a glissement, on est passé dans le conspirationnisme.
Les attentats du 11 septembre 2001 ont dopé le conspirationnisme. À cette occasion, il a, de façon désolante, accédé au statut de « pensée » subversive, non conforme. Paradoxalement, c’est aux États-Unis que la version officielle du 11 Septembre est la plus mise en doute. Il faut dire que la méfiance instinctive à l’égard du gouvernement fédéral y est culturellement telle que toutes les théories du complot y prolifèrent. Dans ce cas précis, un réflexe patriotique et raciste semble avoir joué. Que des Arabes avec des cutters puissent avoir porté un tel coup à la superpuissance mondiale est du domaine de l’impensable pour beaucoup de citoyennes et de citoyens des États-Unis. Le scénario ne peut donc être qu’autre, la Maison-Blanche et la CIA sont nécessairement impliquées.
De Bigard à Rockin’Squat
On mesure l’expansion du conspirationnisme quand des personnalités prennent le risque de faire état publiquement de leur proximité avec ces thèses. C’est le cas de l’humoriste Bigard, de l’actrice Marion Cotillard, du cinéaste Mathieu Kassovitz, des rappeurs Rockin’ Squat et Keny Arkana… ainsi que de Jean-Marie Le Pen et même de l’ex-ministre Christine Boutin.
Signe des temps, comme à chaque poussée de conspirationnite aiguë, les Illuminatis sont de retour. Ou plus exactement leur mythe. Le Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI), groupe d’extrême droite de Kemi Seba, les place au cœur de son combat contre les « puissances occultes ». Le Libre-Penseur, un dentiste marseillais qui, entre deux plombages, est devenu l’un des conférenciers vedette d’Égalité et Réconciliation, autre groupe d’extrême droite piloté par Alain Soral, en fait une obsession.
Quête de sens
Pour Jean-Bruno Renard, sociologue à l’université Montpellier-III, la déstructuration sociale et culturelle des sociétés modernes constitue le terreau de développement des théories du complot. Les causes en sont pour lui le « relativisme cognitif », la « fragmentation en sous-cultures », la dévalorisation des « canaux officiels de communication » (politiques et médias), ou la confusion accrue entre l’image et le réel. Pierre-André Taguieff, dans La Foire aux illuminés (Fayard, 2005), évoque lui la fin des grandes religions politiques ou institutionnelles et la quête de sens qui en découle. « Tout se passe comme si le Complot était en passe de chasser le Progrès comme sens de l’histoire », écrit-il.
Le conspirationnisme, en inventant des causes fantaisistes à des événements bien réels, obscurcit en fait les véritables mécanismes du marché, du capitalisme et de la globalisation, qui, pour révoltants qu’ils soient, sont tout ce qu’il y a de plus logique. Comme si les conspirationnistes ne pouvaient pas admettre que le capitalisme est en soi un système pervers, et qu’ils avaient besoin d’en faire porter la responsabilité à des groupes occultes. Un exemple ? Le groupe Bilderberg. Celui-ci existe réellement. C’est un séminaire qui rassemble une fois par an la crème des classes dirigeantes occidentales pour des conférences et des pourparlers divers. C’est typiquement une institution qui, par sa seule existence, nous en apprend sur le caractère de classe et non démocratique du système capitaliste. Mais sa confidentialité suscite la curiosité. Les conspirationnistes lui attribuent du coup des pouvoirs démesurés et maléfiques. Le sommet de Davos est de même nature : c’est un lieu où un grand patron se doit d’être vu pour prouver qu’il compte ; idem pour un politicien. D’ailleurs, il n’est nullement besoin de Bilderberg ou de Davos pour que les milieux des affaires, politique et médiatique se fréquentent. Les réseaux de sociabilité et de reproduction de la bourgeoisie suffisent amplement. Tout cela ne relève pas du complot, mais d’une connivence de classe établie. Des sociologues l’étudient. Il suffit même de lire Point de vue pour le constater : capitaines d’industrie, politiciens, aristocrates et stars de la télévision se fréquentent et marient leurs enfants ensemble. Vous voulez un groupe plus influent en France que les francs-maçons et les illuminatis réunis, sans complot ni société secrète ? Ça s’appelle le Medef, l’UMP et le PS…
Un nouveau « socialisme des imbéciles »
Pour l’extrême gauche, le conspirationnisme pose problème, comme l’antisémitisme a posé problème au socialisme du XIXe siècle. L’aversion populaire pour l’image du « banquier juif » avait bénéficié d’une certaine complaisance chez les socialistes et les anarchistes, qui, bien que n’en étant pas dupes, pensaient que l’antisémitisme populaire pouvait alimenter l’ anticapitalisme. L’Affaire Dreyfus leur montra qu’il alimentait en fait surtout l’extrême droite. Ils s’en mordirent les doigts et déclarèrent que l’antisémitisme était en fait « le socialisme des imbéciles ». Aujourd’hui, le conspirationnisme est le nouveau « socialisme des imbéciles », qui sous couvert de subversion, simplifie le monde, instille de l’irrationnel dans la pensée, discrédite la critique sociale radicale, et au bout du compte décourage toute action collective – à quoi bon agir en effet puisque « tout est joué d’avance » par les « maîtres occultes » ? Comme les diverses religions et superstitions, le conspirationnisme est un ennemi, et il est temps de le dire.
Emma Klotz
Hors ligne
A l'instant sur M6 dans le journal, ils ont fait un reportage sur les Illuminatis - La théorie du complot.
"Etre complotiste c'est être antisémite. Ce genre de théorie est repris par Dieudonné ou Alain Soral"
wp
Hors ligne
Sinon Koba, pourquoi depuis le début, au lieu de critiquer les conspirationnistes, les croyants ou les mangeurs de pommes, tu nous expliques pas comment Monsanto pourri notre santé?
Pour l'instant je ne vois en toi que du conspirationnisme (au sens où l'explique Emma Klotz dans l'article que tu viens de publier), à savoir quelqu'un qui dénonce quelque chose sans en apporter précisément les preuves:
Le FMI, G8, G20 ... Il faut plutôt chercher par là. Ils dominent le monde c'est un fait, avec une oppression bien assez réelle pour ne pas avoir besoin de s'inventer des divisions de classe.
On peut reprocher tout ce qu'on veut à Soral, lui au moins explique, soit par l'histoire, soit par des faits d'actualités, les problèmes de la France (de la vie de tout les jours ou non).
Allez fait un peu de pédagogie pour qu'on apprenne des choses. Je veux du concret, qu'est-ce qui cloche dans notre société, quels sont les causes et pourquoi font-ils ça?
Dernière modification par biga44 (04-05-2014 20:56:49)
Hors ligne
Ouais, explique-nous pourquoi ceux qui dominent le monde nous sont forcément néfaste.
Parce que merde, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. T'es un rabat-joie Maid', en fait...
Hors ligne
Je m'excuse de ne pas voir les côtés bénéfiques d'une société qui nous permet de choisir librement notre marque de cornichons. Je vais allez en Corée du Nord, on verra si je peux toujours gueuler là bas !
biga44 a écrit:
"Etre complotiste c'est être antisémite. Ce genre de théorie est repris par Dieudonné ou Alain Soral"
Ils sont marrant sur M6. (D'ailleurs tu regardes M6 ? T'as pas peur qu'il reste une trainée des ondes de HAARP pour te retourner le cerveau et te manipuler durant ton sommeil ?)
biga44 a écrit:
Sinon Koba, pourquoi depuis le début, au lieu de critiquer les conspirationnistes, les croyants ou les mangeurs de pommes, tu nous expliques pas comment Monsanto pourri notre santé?
Il est mignon à croqué notre petit rebelle des bois. Je critique les conspis, les croyants, les mangeurs de pommes, les donneurs de leçons et les pseudos anarchistes car j'aime bien mettre le nez dans leur merde : Ce que je fais avec toi depuis le début et t'es encore capable de me dire que c'est du chocolat ! Je n'ai pas énormément de lignes à faire sur Monsanto, ni même sur les OGM : Mettre des brevets sur de la bouffe et des semances pour appauvrir les paysans du monde entier, créer une génération de produits comestibles qui seront détenu par des multinationales qui ne pensent qu'au profit au détriment des paysans... Monsanto faisait de l'agent orange avant (C'était un mec bien, tu dois l'aimer il a tenté de réprimer les communistes vietnamiens, ceux qui veulent un "système pour contrôler comme le capitalisme" ), spécule sur de la bouffe avec la Goldman Sachs : Mais suivant ta logique, faut surtout pas réclamer justice, faut les laisser en liberté car c'est le système qui est méchant, et pas eux ! Le 'Système' c'est plein de truc, surtout une force auto-motrice qu'on ne peut pas définir.
Pour l'instant je ne vois en toi que du conspirationnisme (au sens où l'explique Emma Klotz dans l'article que tu viens de publier), à savoir quelqu'un qui dénonce quelque chose sans en apporter précisément les preuves:
T'es marrant, mais au bout d'un moment, ta seule activité sur ce topic consiste à :
- Distribuer des points à "Kikièplurévolutionnaire"
- Venir m'emmerder pour Marx et ses écrits sur les juifs
- Prendre deux lignes de mes explications pour me dire que j'ai fais une faute d'ortographe.
Alors je veux bien être patient et pédagogue, mais il y a des limites. Tu remontes quelques pages avant et tu te rendras compte tout seul que j'apporte des preuves de la domination d'une classr sur une autre, sur le plan idéologique, politique ou encore économique. Tu es capable de le faire, un peu de courage.
On peut reprocher tout ce qu'on veut à Soral [...]
Faire le rebelle assis sur un canapé rouge pour quelques fanboys qui reprennent après sa manière de parler... Je pense qu'on peut déjà lui reprocher ça, voir même de faire du confusionnisme. J'ai déjà abordé Soral avec un autre membre ici, en expliquant que malgré le côté 'dissident' qu'il se donne, ça reste juste de la branlette métapolitique qui n'a aucun impact sur le réel. Tu peux même en parler avec Bauvi, il a été pendant un temps à E&R.
Allez fait un peu de pédagogie pour qu'on apprenne des choses. Je veux du concret, qu'est-ce qui cloche dans notre société, quels sont les causes et pourquoi font-ils ça?
Tu es en position de défense, tu es obligé d'essayer de me piquer pour que je réagisse... Tu crois être puissant en faisant le bonhomme devant ton clavier, c'est ça en fait ? T'as besoin d'un grand frisson ? Quoi Jean-Eudes, ta petite vie est pas assez bien rempli, tu t'emmerdes à ce point ?
Hors ligne
Non c'est pas vrai j'ai jamais été à E&R je suis pas antisémite tu mens des mensonges d'ailleurs j'ai rabbin en avatar ça te discrédite sale antisémite Am Yisrael Chai.
Hors ligne
Koba_Durden a écrit:
Allez fait un peu de pédagogie pour qu'on apprenne des choses. Je veux du concret, qu'est-ce qui cloche dans notre société, quels sont les causes et pourquoi font-ils ça?
Tu es en position de défense, tu es obligé d'essayer de me piquer pour que je réagisse... Tu crois être puissant en faisant le bonhomme devant ton clavier, c'est ça en fait ? T'as besoin d'un grand frisson ? Quoi Jean-Eudes, ta petite vie est pas assez bien rempli, tu t'emmerdes à ce point ?
Ah le mec a rien a rajouté ok.
La question était franchement sérieuse. Je crois pas tout savoir.
Si tu m'expliquais calmement sans me prendre pour ton adversaire (depuis le début tu le fais, même quand je te lance un petit pic sur Marx - et tu en reparle encore, ça t'a vraiment marqué?) on avancerait déjà plus vite.
Hors ligne
Ah oui, 400 000 ans de persécutions et tout. J'fais pas le poids, tirez pas !
Bon, ça me démange quand même, même en sachant qu'il va certainement me faire chier pour une phrase sortie de son contexte à la ligne 32, je me lance :
Je veux du concret, qu'est-ce qui cloche dans notre société, quels sont les causes et pourquoi font-ils ça?
Ce qui cloche, c'est avant tout notre système globale de production. Le capitalisme se base sur la propriété privée des moyens de productions, c'est-à-dire qu'une classe sociale, qui détient le pouvoir économique et politique, détient le pouvoir sous toutes ces formes et l'utilise uniquement pour son propre intérêt. Pour faire simple, la propriété privée est un moyen d'exclure de la possession des richesses plus de 90% de la population, qui est obligé de vendre sa force de travail pour vivre. Nous sommes passé à travers les âges par différents stades de société, société sans classe, esclavagisme, féodalisme, capitalisme (démocratie bourgeoise), etc etc... Ce dernier stade, le capitalisme, est le système qui met en lutte d'un côté une minorité de possédant de plus en plus infime et de l'autre, une masse de plus en plus grande de personnes qui se retrouvent dépourvu de tout, ou avec un strict minimum pour vivre. Pourquoi est-ce que ce système est inique ? Tout simplement parce qu'il se base sur l'exploitation d'une classe par une autre, que les richesses ne sont pas partagées et même pire : Que la valeur produite par la masse du prolétariat ne lui est pas restitué, mais est extorqué par la bourgeoisie sous forme de 'Plue-Value'. Bref, c'est avant tout un vol économique flagrant.
A partie de là, l'on se rend compte qu'il y a un monopole de la bourgeoisie sur TOUTES les sphères de la vie, surtout la vie politique : Je suis par exemple abstentionniste parce que je considère que demander à des pauvres d'aller élire des riches qui vont les "représenter" est un cynisme sans nom ! La démocratie ? Mais est-ce que l'on élit les conseils d'administrations ? Est-ce que l'on élit le PDG de General Motors ? Est-ce que nous sommes consultés sur les questions vitales de notre pays ? Non. Il y a une classe qui actuellement, détient un pouvoir qu'elle maintient par une domination politique et idéologique : Par les médias, par la presse, par la consommation et par tout un tas d'artifices différents. En tant que communiste, nous pensons qu'il faut d'une part mener une lutte violente contre le système de production capitaliste et instaurer un autre système de production et un autre système politique : Le socialisme. C'est-à-dire faire passer la propriété privée des moyens de productions à une propriété collective de ces derniers. Nous voulons que la terre appartienne aux paysans (Donc une lutte contre les OGM et les multinationales qui pillent les pays à travers le monde !), que l'usine appartienne aux travailleurs (Vu qu'ils produisent les richesses, ils doivent gérer pour et par eux-même la production et fixer les quotas, normes de productions en vue des besoins réels de la société) etc etc...
Maintenant pourquoi font-ils ça : Je ne vais pas parler de satanisme et de ce genre de conneries. Dans notre société, il y a une lutte importante entre le Capital et le Travail, ces deux entités ne sont pas "amies", elles sont ennemis naturellement. (Suffit de s'intéresser à l'économie politique pour cela) D'un côté le Travail cherche à permettre des avancées pour le prolétariat, de l'autre le Capital est entrain d'attaquer les salaires nominaux et ce qui reste de notre sécurité sociale, par exemple. Lors des dernières années, les fruits de la 'croissance' et les richesses produites ont été réparti à 80/20 pour le Capital. Ceci est tout bonnement honteux, car ceux qui produisent les richesses se font plumer, encore davantage en temps de crise. Donc oui, nous pensons qu'il fait un changement radical de société, sur tous ces aspects : Cela passera par une lutte ouverte et violente (Lutte de classe) contre la bourgeoisie pour établir le socialisme (Dictature du prolétariat), afin d'arriver à une société sans classe, sans Etat et sans exploitation (Le Communisme). Le noeud du problème est là ! L'on pourrait parler ensuite de l'impérialisme, qui est une résultant naturelle du capitalisme arrivée à un stade avancée (Très bien expliqué par Lénine dans son bouquin Impérialisme, stade suprême du capitalisme), qui explique pourquoi est-ce que les blocs impérialistes (USA/Europe - Russie - Chine) sont entrain de s'affronter un peu partout sur le globe afin de tirer les richesses vers elles et surtout éviter une aggravation de la crise de surproduction de 2008, car dans le capitalisme, toutes les crises sont des crises de surproduction depuis les plus anciennes de 1840/50 ! (De plus, cela évite de sortir des conneries comme "BHL va faire la guerre en Libye", comme si l'impérialisme français n'existait pas et que tout était de la faute du "sionisme")
Bref, remettre en cause un système entier, pour en établir un neuf : Une société où le libre-épanouissement de chacun ne sera plus une question de profit, de privilèges de naissances ou de position de classe, mais simplement un besoin normal et naturel de chacun/unes.
Hors ligne
Génial !
Mais du coup ça amène des questions (des petits pics mais faut pas que tu le prennes mal hein):
- "L'impérialisme est un stade suprême du capitalisme." Le sionisme est une forme d'impérialisme. Si tu as des doutes sur son existence, je peux te le prouver ou du moins t'envoyer des liens vers des vidéos/articles qui pourront le prouver. Alors pourquoi considérer cela comme du conspirationnisme? Est-ce que les anti-sionistes ne peuvent pas être des alliés plutôt que des adversaires pour les communistes?
- Idem pour les personnes qui mangent bio par exemple. Ils sont peut-être, pour toi, au bas de l'échelle de la compréhension du Capitalisme mais c'est un bon début non?
- Concernant le communisme en lui-même, comment peut-on faire pour acheter son pain (ou avoir son pain) sans argent? Comment "obliger"(ou aider à faire en sorte) les gens à travailler pour ce que tu défends, le progressisme si ce n'est sans argent?
- Comment le Capital et le Travail peuvent s'opposer? le Capital se sert du Travail pour s'engraisser.
Hors ligne
biga44 a écrit:
- "L'impérialisme est un stade suprême du capitalisme." Le sionisme est une forme d'impérialisme. Si tu as des doutes sur son existence, je peux te le prouver ou du moins t'envoyer des liens vers des vidéos/articles qui pourront le prouver. Alors pourquoi considérer cela comme du conspirationnisme? Est-ce que les anti-sionistes ne peuvent pas être des alliés plutôt que des adversaires pour les communistes?
Je ne vois pas où est-ce que je dis que le sionisme n'est pas une forme d'impérialisme. je dis que le capitalisme EST le stade suprême du capitalisme. Je ne met pas le sionisme au-dessus de l'impérialisme, ce dernier est lié de toute manière. je suis pour la lutte du peuple palestinien et de tout les peuples contre l'impérialisme, d'où qu'il vienne. Le sionisme, c'est une vision de l'impérialisme, pas l'impérialisme dans son ensemble. Je considère comme du 'conspi', le fait de toute ramener à un "grand complot des sionistes", comme si il n'y avait que le sionisme qui était responsable de nos misères : La bourgeoisie blanche, chrétienne et/ou protestante, elle est pas méchante ? J'vois pas l'intérêt de tomber dans une paranoia anti-juive.
Idem pour les personnes qui mangent bio par exemple. Ils sont peut-être, pour toi, au bas de l'échelle de la compréhension du Capitalisme mais c'est un bon début non?
Le Bio' c'est un business repris par le système en place : Suffit de voir un peu le prix que cela coute. Le pauvre con préfèrera acheter son bifteak pas parce qu'il a pasde conscience, mais pas parce que ça lui fera toujours moins cher dans le porte-feuille. Avoir une conscience écologiste, c'est comprendre qu'il faut changer la nature de la production dans notre système, pas savoir si on doit tous manger de la salade demain. C'est une question bien plus complexe.
- Concernant le communisme en lui-même, comment peut-on faire pour acheter son pain (ou avoir son pain) sans argent? Comment "obliger"(ou aider à faire en sorte) les gens à travailler pour ce que tu défends, le progressisme si ce n'est sans argent?
L'argent ne sera pas aboli du jour au landemain, peut-être même qu'il restera un équivalent comme échange pur et simple : Il faut déjà plafonner les salaires, réduire les écarts et permettre une plus grande redistribution. Je pense par exemple que les services de nécessités (Eau, Gaz, Electricité et j'en passe) doivent être gratuit et accessible à tous/tes, sans frais. C'est pareil pour les produits de premières nécessités comme le pain par exemple, les pâtes ou j'en passe. On peut imaginer tout simplement un système de redistribution qui se fait automatiquement. On n'aboliera pas l'argent parce qu'on en aura envie : Il finira par perdre de son importance dans une société nouvelle, qui ne se basera plus sur la possession matérielle.
- Comment le Capital et le Travail peuvent s'opposer? le Capital se sert du Travail pour s'engraisser.
Ils s'opposent naturellement car comme tu le dis si bien, le Capital se sert du Travail et mène une lutte contre lui pour tirer les richesses à lui. Le discours ambiant et dominant vise à faire croire que "nous avons tous le même projet" et qu'il ne fait pas diviser les gens sur des critères de 'classe' : Sauf que c'est justement la bourgeoisie qui a un haut taux de conscience de classe actuellement, faudrait s'en rendre compte : Combien de syndiats ouvriers ? Des dizaines. Combien de syndicats patronaux ? Un seul, le MEDEF.
Hors ligne
Les pavés de Maid'.......
Hors ligne
Surtout qu'absilument 100% des Flais s'en carent l'onion.
Hors ligne
C'est toi l'onion.
Hors ligne
Voilà de votre faute j'ai pété un câble sur Maid' sur skype, ça évitera que je sois méchant ici et que j'explose mon pc.
Bande d'onions.
Hors ligne
C'quoi ton problème ?
Hors ligne
biga44 a écrit:
Une autre connerie:
http://rutube.ru/video/3e6aededfca1a909 … /?ref=logo
Vous êtes mâle ou femelle? Ah non vous êtes pas obligé de décider.
J'vais pas apporter grand chose à votre débat mais j'suis quasi certain qu'on m'a montré cette vidéo à l'école quand j'étais en 5ème primaire Putain d'pourris.
Hors ligne
Dav- a écrit:
C'quoi ton problème ?
J'ai un rabbin en avatar, ça m'fout les boules.
Hors ligne
Guinnessboy a écrit:
biga44 a écrit:
Une autre connerie:
http://rutube.ru/video/3e6aededfca1a909 … /?ref=logo
Vous êtes mâle ou femelle? Ah non vous êtes pas obligé de décider.J'vais pas apporter grand chose à votre débat mais j'suis quasi certain qu'on m'a montré cette vidéo à l'école quand j'étais en 5ème primaire Putain d'pourris.
Ptain au tekos j'ai vu un mec c'était ton sosie dans le temps.
Le mec était en robe avec les cheveux longs et un ptit bouc... un vrai gourou XD
Hors ligne
J'ai encore les cheveux longs Je les ai rasés pendant 4 ans (entre la première et la deuxième fois où j'ai laissé poussé mes cheveux) mais j'en ai eu marre d'avoir un coupe de playmobil comme tous les autres gars. Y doivent faire environ 35 cms. Ma barbe pousse depuis 2 mois et j'ai pas l'intention de la raser avant un bon moment. Par contre, je ne porte pas de "robe" mais ca finira bien par arriver un jour...
Hors ligne
Non mais le mec c'était trop Stoltz dans Pulp Fiction.
Hors ligne
Hors ligne