Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
fabom a écrit:
squadrazzura a écrit:
fabom a écrit:
Pour se protéger il faut un masque spécial, un simple masque ne suffit même pas ^^arf ... c'est pas un masque le tchador ... ca protege de tout ... surtout de l'homme ...
Remarque l'homme est une épidémie...
c'est bien ske j'dis ... les infos qu'ils veulent bien nous lacher sur cette m°°°° ... c'est ca la p°°°°° d'épidémie !
j'ai enlevé les gros mots chef :p ... dsl
Dernière modification par squadrazzura (27-04-2009 21:50:04)
lexpress.fr a écrit:
Au Mexique, environ deux tiers des personnes ayant contracté cette grippe sont d'ores et déjà rétablies.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a connaissance "d'aucune personne contaminée par des porcs", a déclaré mercredi à la presse le numéro deux de l'OMS, le Dr Keiji Fukuda.
"Il semble qu'il s'agit d'un virus qui se transmet d'une personne à l'autre", a déclaré le directeur général adjoint de l'OMS.
L'Egypte a décidé mercredi l'abattage "immédiat" de son cheptel de porcs dans le but proclamé d'éviter l'apparition de la grippe porcine sur son territoire. D'autres Etats, dont la Russie, ont suspendu l'importation de viande porcine en provenance de pays frappés par la grippe porcine.
dixier a écrit:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a connaissance "d'aucune personne contaminée par des porcs", a déclaré mercredi à la presse le numéro deux de l'OMS, le Dr Keiji Fukuda.
"Il semble qu'il s'agit d'un virus qui se transmet d'une personne à l'autre", a déclaré le directeur général adjoint de l'OMS.
L'Egypte a décidé mercredi l'abattage "immédiat" de son cheptel de porcs dans le but proclamé d'éviter l'apparition de la grippe porcine sur son territoire. D'autres Etats, dont la Russie, ont suspendu l'importation de viande porcine en provenance de pays frappés par la grippe porcine.
Maintenant ils appellent sa la grippe Mexicaine.
Ce serais une nouvelle forme de grippe, selon TF1 j'viens d'entendre sa
dixier a écrit:
Grippe: La menace s'étend
>> Il semblerait que le virus de la grippe porcine a débordé du cadre nord-américain, où il a causé la mort de plus de 80 personnes. Des cas suspects ont été recensés dimanche en Nouvelle-Zélande, à Israël, en Espagne et en France, où un cas reste en suspens. Les Etats-Unis ont, eux, déclaré l'état d'urgence sanitaire après la confirmation de 20 cas dans le pays.
Face à la grippe porcine, la vigilance dans les aéroports est maximale. Face à la grippe porcine, la vigilance dans les aéroports est maximale.
Sur le même sujet
Après que les doutes sur deux cas suspects en France ont été levés dimanche matin, la préfecture du Nord a levé les inquiétudes sur l'état sanitaire de trois personnes, hospitalisées dans la journée à Tourcoing, et qui présentaient les signes de grippe porcine. Les trois personnes avaient fait un voyage en Amérique du Nord, là où les premiers cas - dont plus de 80 sur 1 300 se sont révélés mortels - ont été détectés. Si les analyses affirment qu'ils ne sont pas porteurs du virus H1N1, les patients sont toujours isolés, le temps de déterminer de quoi ils souffrent. Reste un cas en suspens, en région parisienne. Un jeune homme d'une vingtaine d'années resté en France, aurait pu être contaminé par ses parents, qui eux, venaient d'effecteur un séjour en Californie. Des analyses sont actuellement en cours afin de déterminer les causes exactes de leur maladie. Toutes présentaient les symptômes classiques de la grippe (fièvre, courbatures, etc.).
La France pourra faire face
Dans le même temps, Roselyne Bachelot s'est, comme prévu, adressée à la presse. La ministre de la Santé n'a pas annoncé de mesures précises, mais a appelé les Français à "ne pas s'alarmer" tout en leur demandant de faire preuve de "vigilance" face à une situation qui, selon l'OMS, pourrait présenter un risque "pandémique". "On surveille avec un très grand soin la situation. On est en contact étroit régulier avec l'OMS et nos partenaires européens", a ajouté la ministre. "La France est particulièrement préparée à faire face à une pandémie grippale", a-t-elle encore déclaré. Les stocks de vaccins et de médicaments seraient notamment suffisants. Depuis vendredi soir, un comité interministériel (Santé et Affaires étrangères) s'est emparé du problème. Un numéro vert a été mis à la disposition de la population (01 45 50 34 60) et des informations sont également disponibles sur internet (notamment sur le site du ministère de la Santé). Une réunion doit être organisée en début de semaine avec la communauté hospitalière afin que celle-ci s'organise au mieux.
Etat d'urgence sanitaire aux Etats-Unis
En Amérique du Nord, où a débuté l'épidémie, la situation est toujours plus sérieuse. Quelque 80 personnes sont mortes du virus au Mexique. Ce dimanche, le président du pays, Felipe Calderon, a décrété l'état d'urgence pour raison sanitaire. Des rassemblements (messes, matches de football, etc.) ont été annulés et les écoles ont été fermées pour une période indéterminée. Au Canada, quatre cas de grippe porcine ont été confirmés dans la province de Nouvelle-Ecosse. La maladie "a été contractée au Mexique, ramenée au pays et répandue", expliquent les autorités sanitaires. Aux Etats-Unis, ce sont vingt nouveaux cas de grippe qui ont été confirmés dimanche, poussant Washington a décréter l'état d'urgence sanitaire. Pour autant, aucune personne infectée - si ce n'est au Mexique - n'a succombé au virus.
Si aucun cas n'est finalement à recenser en Grande-Bretagne, six cas suspects ont toutefois été détectés en Espagne. Les personnes, qui revenaient du Mexique, ont été placées en observation à l'hôpital, en attendant le retour des analyses. En Nouvelle-Zélande, les autorités estiment que dix lycéens qui revenaient d'un séjour de trois semaines au Mexique, sont "probablement" atteint par le virus H1N1. Ils ont été placés en quarantaine. Les pays asiatiques ont de leur côté déclenché l'alerte dimanche face aux risques de grippe porcine et appelé les touristes à la plus grande vigilance.
De son côté, l'OMS a programmé une nouvelle réunion sur le sujet mardi. "Il nous faut davantage de preuves épidémiologiques en provenance du Mexique avant que les experts soient en mesure de recommander un changement de phase", a déclaré dimanche un porte-parole de l'organisation. Car c'est effectivement à Mexico et dans ses environs que la situation inspire le plus de craintes (lire: Le monde s'active). L'OMS n'a pour l'heure activé "que" le niveau 3 d'alerte sur une échelle qui en comporte six, mais admet que, face à cette inédite menace, l'âge des victimes - entre 25 et 45 ans pour la plupart - constitue une sérieuse source d'inquiétude.
J'ai entendu sa a la tele, ça craint
Aux Etats-Unis, un enfant est mort de cette grippe, c'est la première victime de cette grippe en dehors des frontières Mexicaines.
En Espagne, un nouveaux cas est vraiment inquiétant puisque cette personne n'a jamais été au Mexique donc...
Mauvais temps pour les porcs égyptiens, surtout qu'ils n'y sont pour rien.
Pour l'instant, rien de surprenant... Le Mexique est un foyer et il est normal que d'autres pays aient des malades si ceux-ci reviennent du Mexique. J'aime bien les gros titres : le virus se propage. Bah faut bien que les touristes rentrent chez eux.
Pour l'instant, un seul mort en dehors du Mexique, et c'était un enfant mexicain. Un seul cas où le malade n'a pas été au Mexique...
Oui quand même. Les gouvernements ne veulent pas non plus prendre de trop grosses mesures, économiquement c'est mauvais.
Non sa serai bon, sa écoulerais des stock, il faudrai en refaire, sa créerai de l'emploi
richert00 a écrit:
Non sa serai bon, sa écoulerais des stock, il faudrai en refaire, sa créerai de l'emploi
Bon raisonnement, mais un peu naïf... Parce que ces créations d'emplois (si elles se font) ne seront que sur du court terme. Puis je ne pense pas que ça puisse compenser l'énorme trou économique que va engendrer l'arrêt de l'activité économique. Au sommet de la pandémie, personne ne va aller travailler. Regardez Mexico, une ville de 20 millions d'habitants déserte.
Dernière modification par lukino (30-04-2009 11:37:20)
lukino a écrit:
richert00 a écrit:
Bon raisonnement, mais un peu naïf... Parce que ces créations d'emplois (si elles se font) ne seront que sur du court terme. Puis je ne pense pas que ça puisse compenser l'énorme trou économique que va engendrer l'arrêt de l'activité économique. Au sommet de la pandémie, personne ne va aller travailler. Regardez Mexico, une ville de 20 millions d'habitants déserte.
Oui c'est juste, On a du bon les deux On peut se completer
Faut faire gaffe aux hypocondriaques aussi...
Avant la grippe a viere et mintenem saile du porcinais(K1N1) sa devien chaud
Fabio_14-00 a écrit:
La grippe orthographique t'a touché de plein fouet apparemment ...
lukino a écrit:
Fabio_14-00 a écrit:
La grippe orthographique t'a touché de plein fouet apparemment ...
Il voulait dire "La grippe à Vierres mais du bon Porc au sel bien chaud
Dernière modification par Kro.29 (30-04-2009 16:12:03)
On va touuuss mouriiiiiiiiiiiiiiiiir
Ma mere a la grippe j'espere que ce n'est pas la porcine
Sans ma mere je suis rien ...
Elle a le nez tout rouge jay peur
On appele ça un rhume
rclens26 a écrit:
Ma mere a la grippe j'espere que ce n'est pas la porcine
Sans ma mere je suis rien ...
Elle a le nez tout rouge jay peur
Qu'elle aille voir un médecin. Mais si elle n'a pas fait de déplacement au Mexique, ça serait étonnant que ça soit la grippe porcine ... Puis cette grippe n'est pas mortelle si on la soigne assez tôt.
2 choses à dire :
1) On a fait tout un cirque pour la grippe aviaire et y a presque rien eu en France pourquoi avec la grippe porcine ce serait pas pareil.
2) Emmenez-moi en Serbie c'est là où il y a qu'un cas suspect et rien d'autre
Non allez tous en Turquie