Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rom-du-59770 a écrit:
Basull.68k a écrit:
Non mais OMG les profs qui passent à la radio pour "manifester", j'ai bien rigoler !
La meuf qui gagne 2400€ net pour 18 heures de travail et elle se plaind. Mais merde ferme ta gueule et va donner tes cours putain, y en a qui crèvent de faim à côté !Séquence bêtisier sur ce post. Les autres ont suffisamment tenté de t'expliquer les choses pour que j'y revienne. Sauf sur un point.
Prenons donc ton exemple. Professeur de collège/lycée (certifié donc). 18h hebdomadaires (d'enseignement au sens propre, évidemment), donc professeur non-agrégé. Tu ne dépasseras jamais les 2400€ mensuels avant le dernier échelon, soit 30 ans de carrière. Entre 1500 et 1800€ avant les 10 ans de carrière, 2200€ environ de 10 à 20 ans.
Merci, j'aurais pas fait mieux.
T'aurais pu rajouter un "Ta gueule." mais dans un premier temps, faut rester poli
rom-du-59770 a écrit:
Basull.68k a écrit:
Non mais OMG les profs qui passent à la radio pour "manifester", j'ai bien rigoler !
La meuf qui gagne 2400€ net pour 18 heures de travail et elle se plaind. Mais merde ferme ta gueule et va donner tes cours putain, y en a qui crèvent de faim à côté !Séquence bêtisier sur ce post. Les autres ont suffisamment tenté de t'expliquer les choses pour que j'y revienne. Sauf sur un point.
Prenons donc ton exemple. Professeur de collège/lycée (certifié donc). 18h hebdomadaires (d'enseignement au sens propre, évidemment), donc professeur non-agrégé. Tu ne dépasseras jamais les 2400€ mensuels avant le dernier échelon, soit 30 ans de carrière. Entre 1500 et 1800€ avant les 10 ans de carrière, 2200€ environ de 10 à 20 ans.
Et ? Elle gagnait bien 2400€ donc même si elle a déjà 30 ans de carrière, elle a pas à se plaindre franchement.
rom-du-59770 a écrit:
Séquence bêtisier sur ce post. Les autres ont suffisamment tenté de t'expliquer les choses pour que j'y revienne. Sauf sur un point.
par contre, après 30 ans de carrière, c'est jackpot chaque année les augmentations de salaire, et puis comme leur retraite est calculée sur 75% du montant du salaire des 6 derniers mois, ils ont tout intéret à avoir un max d'augmentation en fin de carrière.
SirAlex14 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Séquence bêtisier sur ce post. Les autres ont suffisamment tenté de t'expliquer les choses pour que j'y revienne. Sauf sur un point.
Prenons donc ton exemple. Professeur de collège/lycée (certifié donc). 18h hebdomadaires (d'enseignement au sens propre, évidemment), donc professeur non-agrégé. Tu ne dépasseras jamais les 2400€ mensuels avant le dernier échelon, soit 30 ans de carrière. Entre 1500 et 1800€ avant les 10 ans de carrière, 2200€ environ de 10 à 20 ans.par contre, après 30 ans de carrière, c'est jackpot chaque année les augmentations de salaire, et puis comme leur retraite est calculée sur 75% du montant du salaire des 6 derniers mois, ils ont tout intéret à avoir un max d'augmentation en fin de carrière.
le smicard il commence avec le smic il finit avec le smic
L'augmentation même si t'est une merde vive le public
à vous entendre les profs ont un boulots de merde bah putain ya la dose qui le veulent ce poste de merde^^
les profs d'université ont souvent les 18 heures certes pas trop de copie mais juste la recherche + la préparation des cours qui sont d'un autre niveau + des trucs administratifs
à coté un prof de sport de lycée c'est un chômeur
Bon, on va le refaire en détail vu que tu as de légers (non j'déconne, énormes) problèmes de compréhension sur tout ce qui a pourtant été expliqué au-dessus.
Basull.68k a écrit:
La meuf qui gagne 2400€ net pour 18 heures de travail et elle se plaind.
18 heures de cours dispensés. Exit donc les heures passées à préparer les cours, les faire de la façon la plus adaptée à la compréhension des élèves. On est bien loin des cours magistraux, là. Exit également les heures à corriger les copies. Ce n'est pas des interros notées sur 5 pour la plupart, ce sont des copies de plusieurs pages. Correction à réitérer entre 30 et 35 fois par classe.
Mais merde ferme ta gueule et va donner tes cours putain, y en a qui crèvent de faim à côté !
Ah oui merde. Les pauvres africains n'ont pas à manger, n'allons pas manifester en se disant qu'il y a toujours pire.
Il y a et il y aura toujours pire. Ça n'empêche(ra) en rien de se battre pour une meilleure condition de travail ici.
a écrit:
T'as des boulots plus stressants
C'est sûr que c'est tellement de tout repos de devoir encadrer des jeunes toute une année et éviter de faire sombrer les nombreux cas en échec.
baptistedu44 a écrit:
Je suis d'acord avec toi Basull quelle retourne travailler ! Il y en a il foute déja rien donc 18 heures mais surtout qui font les même cours que les années passer après s'ils y a des posts suprimer c'est pas pour rien c'est car il y a des éleves en moins
Classé dans la catégorie "collégien, moyenne de merde". Franchement, je me trompe ?
Les programmes scolaires sont donnés par les Académies. La plupart des thèmes étudiés ne changent pas ou peu, et heureusement pour nous d'ailleurs. Exemple : les redoublements. J'aimerais bien trouver une utilité au doublement en ayant des programmes variants chaque année.
Deuxième point : les élèves en moins. Commençons par le corps enseignement. Depuis trois ans, 38 000 personnes en moins. Environ 400 000 élèves en moins. Je te laisse faire le calcul, les proportions ne sont pas respectées et tout cela conduit à une augmentation du nombre d'élèves par classes. Condition de travail pour les élèves ? Bien plus problématiques.
Basull.68k a écrit:
NSurtout qu'elle est prof de classes de collège, le niveau n'est pas si élevé que ça donc elle ne doit pas mettre 4 an à corriger un contrôle où tu es censé tout connaître sur le bout des doigts.
Justement. Là où le temps de correction est réduit, celui de préparation des cours croit. Le collège est bien l'établissement où le taux d'échec scolaire est haut. La préparation des cours adaptés au niveau de tous ne se fait pas en un simple claquement de doigts.
Et tu n'as pas 34 élèves dans chaque classe, tu entends ça aux informations mais c'est quand-même pas mal généralisé !
C'est bien connu. Les médias disent de la merde et l'INSEE pond connerie sur connerie.
Avec 27,6 élèves, la taille des classes dans le second cycle général et technologique est la plus élevée des trois cycles d’enseignement. La classe de seconde de détermination reste la plus chargée, avec 30,9 élèves. Plus d’une classe sur cinq scolarise au moins 35 élèves. INSEE
Imagine les 18h tu peux les faire en trois jours
\o/
Contrairement à la plupart des emplois du temps des écoliers où tout ou presque est fait pour limiter les trous, ceux des professeurs est totalement délaissé à ce niveau là. Les 18h d'enseignement sont répartis sur quatre ou cinq jours, et les heures de cours sont rarement totalement continues.
à la base elle devait se plaindre des suppressions de postes mais elle a surtout parler de son boulot et de ses heures, donc de son salaire.
Mis à part son salaire, tout a un lien à effet de cause. La précarité de son emploi, les gonflements de classes. Tout. Et tout ça est défavorable aussi bien à eux qu'à nous.
baptistedu44 a écrit:
Basull.68k a écrit:
Non mais si tus ais pas lire, je n'y peut rien.. J'ai jamais basé mon opinion général sur un cas particulier. Mon opinion n'est pas général, il est pour une seule et même personne, je l'ai dit plus haut. Pour les autres profs, j'ai d'autres opinions.
Mais pour 2400e par semaine, elle peut bien se bouger le cul et se les corriger ses DM et DS Surtout qu'elle est prof de classes de collège, le niveau n'est pas si élevé que ça donc elle ne doit pas mettre 4 an à corriger un contrôle où tu es censé tout connaître sur le bout des doigts. Et tu n'as pas 34 élèves dans chaque classe, tu entends ça aux informations mais c'est quand-même pas mal généralisé ! Imagine les 18h tu peux les faire en trois jours, après il te reste deux jours pour corriger ce que tu as à corriger, et TU ES CHEZ TOI ! Franchement elle a pas à se plaindre, car comme tu disais, à la base elle devait se plaindre des suppressions de postes mais elle a surtout parler de son boulot et de ses heures, donc de son salaire.Le pire c'est les profs de maths car ils sont juste a verifier le resultat et apres la formule vite fait
Simple confirmation de ce que j'ai pu dire au dessus. Abstiens toi au lieu de débiter ta connerie.
baptistedu44 a écrit:
fab_06_09_13 a écrit:
baptistedu44 a écrit:
Je suis d'acord avec toi Basull quelle retourne travailler ! Il y en a il foute déja rien donc 18 heures mais surtout qui font les même cours que les années passer après s'ils y a des posts suprimer c'est pas pour rien c'est car il y a des éleves en moins
Des élèves en moins ?? T'es juste à l'opposé de la vérité vu qu'il y a de plus en plus d'élèves, justement.
Bah dit moi alors pourquoi il en enlève car sa leurs fait plaisir je pense pas
Pour réduire le déficit et les dépenses publiques, peut-être ? Encore un du genre à participer au blocus par instinct de rébellion et/ou à dénigrer l'enseignement en étant superficiel sur le sujet.
baptistedu44 a écrit:
Taarabt- a écrit:
Je voudrais concernant les absurdités qu'on dit sur les profs.
Ma mère est prof de français et crois-moi, je la vois tout le temps dans son bureau a bosser comme une dingue tout le temps, a peine quand elle est rentrée de cours... Arrêter de croire que le métier de prof est un métier tranquille comme ci t'étais un prof de techno... Comme le résume Bauvi. Le temps pour les cours, le temps pour corriger les devoirs.. On dépasse facile les 40H..Peut etre que ta mére se bouge car il y a des profs ou c'est le copier coller des sites ou carrement les memmes trucs que le livre
J'ai l'honneur (ou plutôt le désespoir) de t'apprendre qu'un livre n'est pas limité à ton établissement et contient un programme commun au niveau national. Ouvre ne serait-ce que la première page de ton livre. Tu pourras lire que ton livre a été conçu par... des professeurs !
---------------------------
juifteam a écrit:
à vous entendre les profs ont un boulots de merde bah putain ya la dose qui le veulent ce poste de merde^^
Tu m'étonnes, de l'extérieur le métier montre ses avantages : vacances, peu d'heures "officielles". Puis survient la réalité.
SirAlex14 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Prenons donc ton exemple. Professeur de collège/lycée (certifié donc). 18h hebdomadaires (d'enseignement au sens propre, évidemment), donc professeur non-agrégé. Tu ne dépasseras jamais les 2400€ mensuels avant le dernier échelon, soit 30 ans de carrière. Entre 1500 et 1800€ avant les 10 ans de carrière, 2200€ environ de 10 à 20 ans.par contre, après 30 ans de carrière, c'est jackpot chaque année les augmentations de salaire, et puis comme leur retraite est calculée sur 75% du montant du salaire des 6 derniers mois, ils ont tout intéret à avoir un max d'augmentation en fin de carrière.
C'est sûr, mais mes stats soulignaient juste le fait que les 2400€ ne sont jamais atteints durant la moitié de ta carrière.
OFMG.
Contrairement à la plupart des emplois du temps des écoliers où tout ou presque est fait pour limiter les trous, ceux des professeurs est totalement délaissé à ce niveau là. Les 18h d'enseignement sont répartis sur quatre ou cinq jours, et les heures de cours sont rarement totalement continues.
18h sur 5 jours, ça fait des journées de cours de 2 à 3h parfois, ça laisse quand même pas mal de temps pour corriger les copies ou préparer les cours dans le reste de la journée... Après, je dis ça, je dis rien ...
On en revient au final à un temps approchant pas très loin de la trentaine d'heures, hein. Pour prendre comme exemple la durée des 35 heures, ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
juifteam a écrit:
Tu m'étonnes, de l'extérieur le métier montre ses avantages : vacances, peu d'heures "officielles". Puis survient la réalité.
Ma marraine est prof de math ... elle adore le fait qu'elle branle rien ! elle passe son temps dans son jardin à faire son potager et des cours en plus pour gagner plus de tune
j'en connait d'autre à part le fait qu'il ont des élèves de plus en plus cons en face d'eux ...
Pis oublis pas un truc 6 mois de vacances
sa fait en gros un quart d'emplois les vacs il font leurs cours c'est un mi temps faut pas chercher
Enfin le seul truc utile dans cette grève c'est pas les super conditions du bac c'est plus le fait qu'on baisse le niveau pour qu'il soit accescible à tous alors qu'on devrais retirer du système classique ceux qui y arrive pas et élitiser les études.
Comme ça l'argent servirais à qqch ! prsk former des gens au bac qui font finalement boucher après avoir redoubler la seconde la première et deux terminal franchement vlà !
on devrait surtout commencer plus tôt à séparer les gens qui ont des capacités intellectuelle et ceux qui en ont pas ! ya pas de honte à être boulanger et il gagneras sans doute beaucoup plus qu'un bac+5 ,
Dernière modification par juifteam (27-09-2011 22:08:58)
juifteam a écrit:
juifteam a écrit:
Ma marraine est prof de math ... elle adore le fait qu'elle branle rien ! elle passe son temps dans son jardin à faire son potager et des cours en plus pour gagner plus de tune
Soit c'est une mauvaise prof', soit elle relativise ses conditions qui sont les mêmes qu'un emploi "normal" en terme de durée, au final.
on devrais retirer du système classique ceux qui y arrive pas et élitiser les études.
[...]
on devrait surtout commencer plus tôt à séparer les gens qui ont des capacités intellectuelle et ceux qui en ont pas ! ya pas de honte à être boulanger et il gagneras sans doute beaucoup plus qu'un bac+5 ,
Et j'suis d'accord sur ce point.
c'est pas une mauvaise profs elle est assez aprécier même si elle est super stricte
Seulement quand elle était jeunes elle à fait l'usine et elle sait donc la chance qu'elle as de faire ce job ^^
Le seul truc qui est dur pour les profs ... tenir sa classe, car psychologiquement tu peut en prendre un coup ..
Moi j'ai horreur des profs qui disent que leurs métiers est dur ... j'ai envie de leurs balancer à la gueule : Va travailler à l'usine mec, à 5 degrés, à faire toujours le même geste, pendant des années .. et on verra si rester dans sa classe au chaud c'est plus dur..
Dernière modification par matt.22400 (27-09-2011 22:19:48)
Vive la démagogie.
C'est moi ou il y a 1 semaine, j'ai entendu qu'il y aurait une autre grève après celle du 27 ?
Sa me semble logique qu'une nouvelle grève aura lieu. Il y a eu un bon nombre de gens dans les rues et sa doit continuer pour que l'ampleur soit plus grosse.
Autant la faire un Lundi pour un W-E de 3 jours ou alors un vendredi pour un W-E de 3 jours ^^
Avis d'un élève qui veut pas bosser.
Ou un Mardi pour que Jom soit en week-end
Dégoutant ^^
Les grèves sont toujours le mardi ou jeudi.
Apparemment, la prochaine grève sera le mardi 11 octobre! Je laisse SirAlex14 faire ses prévisions météo.
Captain_Maid a écrit:
Vive la démagogie.
Qui utilise encore ce terme là ?!
Sortir des mots que personne ne pige c'est ta technique au moins tu te protège de toutes ripostes. xD
J'ai été chercher sur internet quand il a mit sa, car je n'avais rien compris ^^
Galakticlem a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Vive la démagogie.
Sortir des mots que personne ne pige c'est ta technique au moins tu te protège de toutes ripostes. xD
C'est surtout le terme bien adapté à son idée. Puis bon, le terme est vraiment connu. T'as jamais entendu dire qu'un politicien était démago' ?!
Galakticlem a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Vive la démagogie.
Maid, pas plus de 3 syllabes pour les mots, après c'est trop dur à comprendre pour certains !
matt.22400 a écrit:
J'ai été chercher sur internet quand il a mit sa, car je n'avais rien compris ^^
sa prouve que le système est vraiment mauvais
....
Moi je suis à la place de sarko je bande quand ya des grèves comme ça ! une journée par semaine c'est une blague
sa va s'éssoufler et d'un autre coté quel bel économie !
rom-du-59770 a écrit:
Galakticlem a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Vive la démagogie.
Sortir des mots que personne ne pige c'est ta technique au moins tu te protège de toutes ripostes. xDC'est surtout le terme bien adapté à son idée. Puis bon, le terme est vraiment connu. T'as jamais entendu dire qu'un politicien était démago' ?!
Nan désolé , j'ai déjà entendu ce mot sans vraiment en savoir le terme exact.
queen : C'était tout de même de l'humour , désolé si Mr connait absolument tout les mots de la langue française et leurs signification.
Puis on voit ce genre de termes tt de mm que dans des filières spécial , c'est pas le genre de mot que tu trouvera dans ta leçon de HG au collège.
Galakticlem a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Galakticlem a écrit:
Sortir des mots que personne ne pige c'est ta technique au moins tu te protège de toutes ripostes. xDC'est surtout le terme bien adapté à son idée. Puis bon, le terme est vraiment connu. T'as jamais entendu dire qu'un politicien était démago' ?!
Nan désolé , j'ai déjà entendu ce mot sans vraiment en savoir le terme exact.
queen : C'était tout de même de l'humour , désolé si Mr connait absolument tout les mots de la langue française et leurs signification.
Puis on voit ce genre de termes tt de mm que dans des filières spécial , c'est pas le genre de mot que tu trouvera dans ta leçon de HG au collège.
Maintenant tu le connais (enfin, si tu as fait la démarche d'aller chercher la définition...). Ce n'est pas choquant, mais c'est quand même un mot régulièrement utilisé dans les médias ou en politique.
lukino a écrit:
Galakticlem a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
C'est surtout le terme bien adapté à son idée. Puis bon, le terme est vraiment connu. T'as jamais entendu dire qu'un politicien était démago' ?!Nan désolé , j'ai déjà entendu ce mot sans vraiment en savoir le terme exact.
Puis on voit ce genre de termes tt de mm que dans des filières spécial , c'est pas le genre de mot que tu trouvera dans ta leçon de HG au collège.Maintenant tu le connais (enfin, si tu as fait la démarche d'aller chercher la définition...). Ce n'est pas choquant, mais c'est quand même un mot régulièrement utilisé dans les médias ou en politique.
sarko facho !! sarko mégalo !!! sarko démago !! sarko t'est foutu la jeunesse est dans la rue