Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Maiden a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
Liaya>Cite moi 5 gros defenseurs des années 60 Senderos et Lucio ça c'est du rempart La base du foot...ces joeurs ne l'ont fait que l'aggrandir un petit peu...A part Maradonna et Puskas pas vraiment de joueur qui sortent du lot...Ce sont des gas qui ont une maîtrise du foot incroyable mais de là à dire que ce sont eux qui ont fait les base du foot....
un gardien : Yachine
MOuais mais ils restent les pionniers du football puskas and co c'est indemodable quoi ...
j'veux dire voila Eusebio restera gravé dans le monde du football ...
Le meilleur gardien Yachine
Seul gardien a avoir eu le ballon d'or , ça se respecte
Shevchenko33 a écrit:
Seul gardien a avoir eu le ballon d'or , ça se respecte
meilleur gardien du monde
Pichine
(a prononcer avec l'accent portugais de mon grand-père)
Maiden a écrit:
Shevchenko33 a écrit:
Seul gardien a avoir eu le ballon d'or , ça se respectemeilleur gardien du monde
Indétronable
Lucenzo , c'est qui Pichine ?
Shevchenko33 a écrit:
Maiden a écrit:
Shevchenko33 a écrit:
Seul gardien a avoir eu le ballon d'or , ça se respectemeilleur gardien du monde
Indétronable
Lucenzo , c'est qui Pichine ?
C'est piscine avec l'accent portugais
Lucenzo a écrit:
Shevchenko33 a écrit:
Maiden a écrit:
meilleur gardien du mondeIndétronable
Lucenzo , c'est qui Pichine ?C'est piscine avec l'accent portugais
Ah ok
C'est mieux comme ça Плавательный бассейн
Shevchenko33 a écrit:
Lucenzo a écrit:
Shevchenko33 a écrit:
Indétronable
Lucenzo , c'est qui Pichine ?C'est piscine avec l'accent portugais
Ah ok
C'est mieux comme ça Плавательный бассейн
Effectivement, ça a plus de classe
Kuno a écrit:
http://i38.tinypic.com/zl6ssx.jpg
Bonjour a toutes et à tous et bienvenue dans la rubrique du mag : " Le Retour en Arrière " ! Alors comme vous le savez toutes les deux semaines je me pencherais sur le cas d'un joueur du passé. Il y a deux semaines se fut le cas de Ferenc Puskas ( Au passage j'éspère avoir un peu plus éclairer votre lanterte sur ce merveilleux buteur ) ! Alors aujourd'hui, en route pour la péninsule ibérique et pour faire plaisir au nombreux Portugais de FL j'ai l'honneur de vous présenter :
http://www.isanhalt.de/home/sportautogramme/eusebio.jpg
Eusébio da Silva Ferreira dit Eusébio ! ( APPLAUSE )
Biographie
Né le 25 janvier 1942 à Lourenço-Marquès (ancien nom de la capitale Maputo au Mozambique, ancienne colonie portugaise, Eusebio fut le plus grand footballeur africain de son temps. Du Mozambique aux Etats-Unis, où il termina sa carrière, en passant par le Benfica de Lisbonne, dont il écrivit la légende, il fut le seul joueur de son époque à soutenir la comparaison face au Roi Pelé.
Eusébio grandit au Mozambique, alors colonie portugaise, et débute au football à l'âge de quinze ans dans un club de Lourenço-Marquès le SC Lourenço Marques. Très vite, il est repéré par des émissaires du club portugais de Benfica Lisbonne alors que le club d'Eusébio était parrainé par un adversaire du club de Benfica : le Sporting Lisbonne. Il débarque donc au Portugal le 16 décembre 1960, à l'âge de dix-huit ans, sous surveillance rapprochée en raison de la crainte des dirigeants du Benfica de voir leurs adversaires du Sporting reprendre le joueur, le transfert est estimé à 7 500 £.
Alors qu’il joue au Mozambique, Eusebio Ferreira da Silva est remarqué par les recruteurs des grands clubs lusitaniens. En 1961, alors âgé d’à peine 19 ans, il rejoint le Portugal pour jouer au Sporting de Lisbonne, mais il est repéré par Bela Guttmann, l’entraîneur du Benfica, grand rival du Sporting et champion d’Europe en titre. La rivalité entre les deux clubs est telle qu’il doit se cacher dans un petit village de pêcheurs pour laisser les deux parties résoudre leur différent avant de signer finalement au Benfica Lisbonne. Un choix qu’il ne regrettera pas.
Eusébio joue son premier match avec le club lisboète, entraîné alors par Béla Guttman, le 23 mai 1961 et y marque un triplé, et remporte son premier titre de championnat du Portugal. Deux mois plus tard, son club, qui vient de remporter la coupe d'Europe des clubs champions 1961 contre le FC Barcelone (3-2) (il ne prend pas part à cette finale), affronte le Santos FC de Pelé, il débute le match sur le banc et entre en jeu alors que son équipe est menée 5-0, il y inscrit finalement trois buts en une demi-heure à Gilmar mais ne permet pas à son équipe de s'imposer (3-6)
Dès 1962, et pour sa première saison, après cette année révélation de 1961, il confirme son statut de grand joueur en devenant titulaire au sein du club de Benfica ou il remporte le titre de champion d’Europe des clubs champions en inscrivant deux buts en finale contre le grand Real de Madrid de Di Stefano et Puskas (5-3). Mais son heure de gloire a été la Coupe du Monde 1966 en Angleterre. Sous les couleurs du Portugal, Eusebio y termine meilleur buteur de la compétition avec neuf réalisations, terrassant le Brésil de Pelé 3-1, avant de s’incliner en demi-finale, à Wembley, face à l’Angleterre, qui remportera la compétition.
Le match qui marqua les mémoires se déroule contre la Corée du Nord. Eusebio rentre sur le terrain après une demi-heure de jeu, alors que son équipe est menée 3-0. Il réalise un quadruplé. Le Portugal l’emporte finalement 5-3. Eusébio termine à la deuxième place du Ballon d'or derrière le Tchèque Josef Masopust[
Comme le Brésil n’oublie jamais les grands footballeurs, Eusebio a inauguré le 21 juillet dernier la section internationale de l’« Allée de la gloire », à Rio de Janeiro, en laissant l’empreinte de ses pieds dans l’enceinte du mythique stade du Maracana. L’occasion pour lui de mettre ses traces près de celles du grand Pelé dans un stade où il avait perdu, avec Benfica en 1962 par 3 buts à 2, la finale du championnat du monde des clubs, contre le Santos de Pelé justement.
Après sa période faste au Benfica, Eusébio part monnayer son talent sur le contient nord-américain malgré des brèves passages dans des clubs secondaires portugais tels le SC Beira-Mar et l'União de Tomar. Il s'expatrie donc dans la North American Soccer League (NASL) au Rhode Island Oceaneers, Boston Minutemen, au Toronto Croatia (avec qui il remporte une championnat en 1976), Las Vegas Quicksilver et New Jersey Americans. Il fait également un intermède au Mexique au CF Monterrey avec qui il remporte le championnat du Mexique. Il met un terme à sa carrière en 1978 à 36 ans.
Impact sur le monde du Football
Avec des surnoms tels que "La perle noire" ou "La panthère noire", c'est un joueur avec un talent de buteur exceptionnel, alliant technique, puissance, sens du but et fair play.
Une légende était née. En quatorze saisons au Benfica, il marque plus de 500 buts, remporte dix titres de champions du Portugal et six Coupes du Portugal. Il est encore finaliste de la Coupe d’Europe des Champions en 1963, 65 et 68, faisant du Benfica le plus grand club européen de la décennie. A titre personnel, il fut Ballon d’or en 1965 et sacré deux fois Soulier d’or, meilleur buteur européen, en 1968 et 1973
Il a joue de 1960-1975 au SL Benfica pour lequel il a joué 715 et marqué 725 Buts !!!
Chapeau bas Eusebio !
http://www.geocities.com/colosseum/fiel … sebio3.jpg http://www.rediff.com/sports/football/2 … usebio.jpg
Récompenses palmarès et statistiques :
* En club et en sélection (performances collectives) :
o Troisième de la coupe du monde : 1966 (Portugal).
o Vainqueur de la coupe d'Europe des clubs champions : 1962 (Benfica Lisbonne).
o Champion du Portugal : 1961, 1963, 1964, 1965, 1967, 1968, 1969, 1971, 1972, 1973 et 1975 (Benfica Lisbonne).
o champion des États-Unis : 1976 (Toronto Croatia).
o champion du Mexique : 1976 (CF Monterrey).
o Vainqueur de la coupe du Portugal : 1962, 1964, 1969, 1970 et 1972 (Benfica Lisbonne).
* En club et en sélection (performances individuelles) :
o Meilleur buteur de la Coupe du monde 1966 (9 buts) (Portugal).
o Soulier d'or européen : 1968 (42 buts) et 1973 (40 buts) (Benfica Lisbonne).
o Meilleur buteur de la Ligue des Champions : 1965 (9 buts), 1966 (7 buts) et 1968 (6 buts) (Benfica Lisbonne).
o Meilleur buteur du championnat du Portugal : 1964 (28 buts), 1965 (28 buts), 1966 (25 buts), 1967 (31 buts), 1968 (42 buts), 1970 (20 buts) et 1973 (40 buts) (Benfica Lisbonne).
o Ballon d'or 1965.
o Footballeur de l'année au Portugal en 1970 et 1973[45].
o 9e lors du vote organisé par l'IFFHS afin de désigner le meilleur joueur du siècle
Un gros palmarès pour le meilleur joueur Portugais de son temps je le redit : Chapeau bas Eusebio !
Eusebio Greatest
Eusebio, the Black Panther
Eusébio Real 3 Benfica 5
Compilation de vidéos sur Eusébio, on lui devait bien ça a notre prince du football Portugais ...
Merci beaucoup de votre patience et de votre lecture a deux dans semaines !!!
Tchoo !!!
Lucci est en extase .. ^^'
Superbe joueur ct'Eusebio.
Eusébio.
Ducobul a écrit:
Eusébio.
Got-funk a écrit:
C'est pour ça qu'il a eu le droit a etre dans mon article
Maiden a écrit:
Ducobul a écrit:
Eusébio.
Got-funk a écrit:
Le prochain , c'est : Messi.
Maiden a écrit:
Ducobul a écrit:
Eusébio.
Got-funk a écrit:
Bah c'est pour cà que je l'insiste.
Got-funk a écrit:
Bah c'est pour cà que je l'insiste.
merci
le-boss- a écrit:
Le prochain , c'est : Messi.
Que dalle
Lucenzo a écrit:
Hey mais pied t'es bourré ou quoi ? Eusébio c'est facile l'un des meilleurs attaquant du monde, il a sa statue au stade de la luz à lisbonne !
Frei c'est du caca de fourmie congelifier à coté !!
Frei ila ma statue dans mon coeur Bien plus qu'au stade de la luz...
Sérieux,Frei va le dépasser à l'allure ou il marque
Pied21-leretour a écrit:
Serieusement je pense pas
Ni Romario ou Maradonna , ou Puskas ou Di Stefano ou n'importe quel joueur
Comparé Frei a Eusebio c'est ... inqualifiable
Maiden a écrit:
Completement d'accord avec toi
Maiden a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
Serieusement je pense pas
Ni Romario ou Maradonna , ou Puskas ou Di Stefano ou n'importe quel joueur
C'est vrai mais frei est jeune avant sa blessure il etait en pleine forme marqué 8 buts en 5 matchs avec dortmund (si je me souviens bien)
Puis les joueurs Suisse finissent généralement leur carrière a plus de 36 ans ila ecnore 9 ans pour le detroné
Ce sont deux icônes d'un pays
Frei est un bon joueur j'en suis tout a fait conscient mais jamais il n'égalera des légendes comme Eusébio and co ...
Maiden a écrit:
Frei est un bon joueur j'en suis tout a fait conscient mais jamais il n'égalera des légendes comme Eusébio and co ...
Parie tenue je dis au niveau but...parce que techniquement on peut pas dire que ce soit un dieu Eusebio était capitaine ?
Eusebio était bon buteur et il avait une bonne technique ...
Ce mec est un dieu vivant du footbal avec Puskas and co ...
Sinon je peux dire que Thuram est le meilleur defenseur au monde -_-'
Maiden a écrit:
Eusebio était bon buteur et il avait une bonne technique ...
Ce mec est un dieu vivant du footbal avec Puskas and co ...
Sinon je peux dire que Thuram est le meilleur defenseur au monde -_-'
Frei est capitaine,tu le vois toujours a 100 % dans un match,l'équipe de suisse devient de plus en plus performentes(dernier match victoire face au portugal 2-0) Tiens Portugal pays d'eusebio ?
Lucio est le meilleur je pense en tant que defenseurs centrale !!
et alors ? j'vois pas le rapport
Eusébio = Dieu
frei = sous produit de la création divine
Maiden a écrit:
et alors ? j'vois pas le rapport
Eusébio = Scandale footbalistique ayant été drogué pendant plus de 15 ans !
frei = Nouvelle star du ballon rond,il va surement revolutionné le football comem jamais auparavant en plus il est suisse <3<3<3<3
sa me touche sa me va droit au coeur,moi je dis que de toute facon il jouait contre des daubes en face !
Oui mais bien sur ... jouait contre des daubes
C'pour ça qu'ils sont devenu les meilleurs joueurs de tous les temps ... réfléchit quand tu parles et déforme pas mes dire
Eusébio c'est frei c'est