Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
p0lak a écrit:
Moi je veux modérer la partie "Annonce".
c'est pas compliqué
Guizemot : justement c'est ça que je veux dire
Dernière modification par Brandao-94 (06-01-2010 17:49:34)
Brandao-94 a écrit:
Ce qui serait encore mieux, ce serait un système de vote pour choisir les modos
Un système de votes ... Mouais, ça pourrait marcher comme ça pourrait pas marcher sinon je n'ai pas pu savoir que tu avais déjà proposé étant donné que j'étais banni pendant les vacances. ^^
Non, les votes c'est pas terrible, les affinités vont jouer sur les votes et c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pas d'accord non plus pour changer tous les trimestres, ça mènera à rien.
SEZ64 a écrit:
J'imagine même pas les polémique que ça attirerait ...
bah oui, tu as raison, mauvaise idée
De toute façon si on ajoute des modos ça va faire une polémique .
je me fais pas de doute la dessus !
"Pourquoi lui je serais faire 100 fois mieux que lui et patati et patata !"
Dernière modification par Guizemot (06-01-2010 17:56:05)
Guizemot a écrit:
D
hein ?
Yenan je suis Ok pour ta suggestion c'est pas mal, mais imaginons.
Un mec A se prend le chou avec un mec B. Cela avait débuté par une provocation du mec A, aucun modérateur n'est présent, cela dégénère et au final c'est le mec B, victime au départ qui pète les plombs en insultant gravement ou autres, tu sanctionnes comment ?
Si Manu choisit déjà un modérateur ce sera déjà bien. On va pas lui dire qui prendre quand même \o/
loicm a écrit:
Un mec A se prend le chou avec un mec B. Cela avait débuté par une provocation du mec A, aucun modérateur n'est présent, cela dégénère et au final c'est le mec B, victime au départ qui pète les plombs en insultant gravement ou autres, tu sanctionnes comment ?
On vire les deux !
loicm a écrit:
moi en tous cas je sanctionnerais les deux
loicm a écrit:
Perso, dans cette hypothèse là, je sanctionne les 2. Sauf si la provoc du mec A n'est qu'un petit chambrage on ne peut plus amical et taquin, et dans ce cas là, seul le B serait sanctionné.
Ok, mais pourtant le mec B si le conflit aurait été arrêté plus tôt n'aurais jamais " dérapé ". Moi je trouve que les prises de têtes les plus graves du forum sont celles qui ont le temps de prendre, de dégénéré. Si on les stop tout de suite cela resterait des querelles basique, simple, sans gravité.
Guizemot a écrit:
Manu choisira quelqu'un de neutre d'hors Forum je pense pour justement éviter ce genre de réaction.
SEZ64 a écrit:
Guizemot a écrit:
Manu choisira quelqu'un de neutre d'hors Forum je pense pour justement éviter ce genre de réaction.
hors-forum ? quelqu'un qui n'y connait rien sera pas franchement compétent à mon goût...
Hors-forum, j'epère pas.
Le but c'est d'avoir un soutien parmi les modérateurs, pas un fantôme.
Yenan a écrit:
Perso, dans cette hypothèse là, je sanctionne les 2. Sauf si la provoc du mec A n'est qu'un petit chambrage on ne peut plus amical et taquin, et dans ce cas là, seul le B serait sanctionné.
Admettons que ce soit une provocation lourde, répétitive et méchante, le mec B se contient un long moment et finit par péter les plombs ?
Tu sanctionnes le B aussi ? Ok, mais au final il aura été " victime " du début à la fin non ? Si on n'avait pas laissé le mec A pousser jusqu'au craquage, rien de cela ne ce serrait produit.
Pour le barème je suis Ok, mais ça ne résoud pas le problème "d'activité " des modérateurs trop peu présent.
Dernière modification par loicm (06-01-2010 18:01:23)
SEZ64 a écrit:
Guizemot a écrit:
Ça reviendra au même , vous allez capable de dire que ce gars n'y connait rien au site !
et puis tu vois le gars arrivé de nulle part et arrivé t'es un élu avec son grade modo vu les monstres ici le gars fait 1 h de modération ils virent en thérapie illico
SEZ64 a écrit:
Guizemot a écrit:
Hors forum ? Mais si quelqu'un doit élire un modérateur, faudrait que ce soit quelqu'un qui connait le forum ...
Brandao-94 a écrit:
SEZ64 a écrit:
Guizemot a écrit:
hors-forum ? quelqu'un qui n'y connait rien sera pas franchement compétent à mon goût...
Des personnes hors forum peuvent largement s'y connaitre en matière de modérateur ou autre.
Il existe d'autres forum que FL, hein.
Bref', c'pas moi qui choisis à la place de Manu, c'pas moi qui suis Manu aussi.
loicm a écrit:
Yenan a écrit:
Admettons que ce soit une provocation lourde, répétitive et méchante, le mec B se contient un long moment et finit par péter les plombs ?
Tu sanctionnes le B aussi ? Ok, mais au final il aura été " victime " du début à la fin non ? Si on n'avait pas laissé le mec A pousser jusqu'au craquage, rien de cela ne ce serrait produit.
Pour le barème je suis Ok, mais ça ne résoud pas le problème "d'activité " des modérateurs trop peu présent.
Avertissement au A, non ?
Et prévention au B, de ne pas y prêter attention. ^^
(Avant craquage je parle ^^)
Dernière modification par p0lak (06-01-2010 18:04:25)
Disons que ton cas de figure, dans mon optique, ne se présenterait pas ou rarement, étant donné que je préconise d'augmenter le nombre de modérateurs, si bien qu'il y en ait toujours pour voir ce qui se passe. Donc si provocation répétée et lourde il y a, elle serait sanctionnée sous peu.
Le problème d'activité des modérateurs en place serait aussi résolu par la hausse du nombre de modérateurs.
Bon, ce que je retiens de ces 40 pages, c'est qu'il y a encore de la liberté d'expression ici.
Et on voit que pas mal de Foot-Landais veulent du changement
pour moi c'est plutôt bénéfique, après il faudrait peut-être que Manu réponde...
Yenan a écrit:
Rien de concret de proposé ? Moi j'vois beaucoup de choses concrètes qui ont été proposées.
J'vais faire un résumé de ma pensée, et de l'organisation de sanctions (même org' qu'un autre forum sur lequel je suis et où ça ne se disperse pas trop, et pourtant il y en a du monde!)
-Plus de modérateurs
-Une charte sur l'écriture. Langage sms prohibé, efforts rédactionnels exigés.
-Pas de sanction pour l'orthographe, juste des rappels à l'ordre dans les formes quand c'est déplorable.
-Un barême de sanction ainsi présenté:
N1 = Avertissement
N2 = Ban temporaire (avec durée variable: 3 jours, une semaine, 1 mois)
N3 = Ban définitif.
Bien sûr "N1, N2, N3" apparaîtraient dans le statut, à la place de "fan de foot land" par exemple.
Pas plus compliqué que ça. Clair, net et efficace. Tu te reçois un N1, tu n'as pas intérêt à faire trop le fanfaron sachant que le N2 suivra derrière. Le N3, ça peut être aussi la sanction de fautes inlassablement répétées. Plusieurs N2 pourraient alors se convertir en N3. Après, c'est une question d'appréciation des faits.
Je pourrais rentrer beaucoup plus dans les détails, mais je préfère exposer clairement ce à quoi je pense, sans m'étaler. Perso je vois les choses comme ça, et franchement, on y gagnerait en efficacité.
Pour que les journaux reviennent sur FL > http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 9#p4133559
J'ai créer ma suggestion, comme ça j'aurais ma réponse obligatoirement. Je met ça après ton post Yenan car vu que c'est quelques choses de concret que je propose, autant le mettre à la suite.
Brandao-94 a écrit:
Bon, ce que je retiens de ces 40 pages, c'est qu'il y a encore de la liberté d'expression ici.
Et on voit que pas mal de Foot-Landais veulent du changement
pour moi c'est plutôt bénéfique, après il faudrait peut-être que Manu réponde...
Problème c'est que nous décidons rien ! Donc au final on parle dans le vent , puisse-t-il effleurer l'oreille de Manu.
M'enfin Manu fait son Raymond et contre ça on peut rien ... on change pas une méthode qui marche pas c'est connu