Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 15-02-2011 21:26:01

baptistedu44
Invité
Serveur 1
Lieu: ASC !
Date d'inscription: 06-01-2011
Site web

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Salut je crois qu'elle a 60 ans de prison a faire au mexique c'est sa. hmm

Hors ligne

 

#52 15-02-2011 21:51:12

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

joulou a écrit:

Innocente ou pas elle doit revenir en France.

Pour ça, Sarkozy doit accepter ce que demande le Mexique, c'est pourtant pas compliqué et ça fait plus de deux ans que le Mexique attend roll (et lors de son intervention tv, il fait comme si c'était nouveau et qu'il ne savait pas en prenant les mexicains pour des cons)

Mais Sarkozy ne peut accepter la demande du Mexique car lui il veut gracier la Florence, peu importe qu'elle soit coupable ou non... juste pour lui permettre d'avoir été le libérateur vu qu'il s'est vautré avec Ingrid Bétencourt neutral

Le seul point qu'il maîtrise, c'est quand il faut donner des centaines de millions aux ravisseurs, là-dessus, il est très fort et débourse l'argent du contribuable sans compter ! (cf les cinq infirmières bulgares et leur libération qui a coûté la bagatelle de 500 millions d'euros...)

Hors ligne

 

#53 15-02-2011 22:12:42

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Qu'il s'occupe des problèmes judicières francais avant de faire la moral aux autres Pays.


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#54 15-02-2011 22:27:07

joulou
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Corée du nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

nicow83 a écrit:

Qu'il s'occupe des problèmes judicières francais avant de faire la moral aux autres Pays.

Nicow tacle Nico.


Une personne qui enfreint la loi dans un pays étranger devrait être jugée par son pays et emprisonnée dans son pays. C'est trop le bordel entre les procédures d'extradition et tout et tout...Au Canada, on ne rend pas un criminel Américain aux US si ils n'ont pas promis et juré que celui-ci éviterait la picouse mortelle. Chaud quand même...

Hors ligne

 

#55 15-02-2011 22:44:24

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

joulou a écrit:

Une personne qui enfreint la loi dans un pays étranger devrait être jugée par son pays et emprisonnée dans son pays. .

Donc, un néerlandais peut venir en France et vendre de la drogue ? Etant donné qu'il serait jugé dans son pays, et que c'est légal là bas, il peut le faire.
Tu saisis du coup, le problème dans ce que tu dis ? Ben c'est pareil pour tous les pays : chacun a ses lois propres, et quand on est dans un pays on respecte les lois de ce pays, pas celles du sien.

Hors ligne

 

#56 15-02-2011 22:48:22

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

joulou a écrit:

Une personne qui enfreint la loi dans un pays étranger devrait être jugée par son pays et emprisonnée dans son pays. C'est trop le bordel entre les procédures d'extradition et tout et tout...Au Canada, on ne rend pas un criminel Américain aux US si ils n'ont pas promis et juré que celui-ci éviterait la picouse mortelle. Chaud quand même...

Comment peut-on être jugé dans son pays si les pays n'ont pas les mêmes lois ou sanctions pour des faits identiques ?
Pour moi t'es à tel endroit, tu suis les règles de cet endroit.
T'imagines le bordel sinon !

Edit : Swe' est plus rapide et donne un exemple parfait ^^

Dernière modification par lamu62540 (15-02-2011 22:49:19)


"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

Hors ligne

 

#57 15-02-2011 23:09:23

joulou
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Corée du nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

lamu62540 a écrit:

joulou a écrit:

Une personne qui enfreint la loi dans un pays étranger devrait être jugée par son pays et emprisonnée dans son pays. C'est trop le bordel entre les procédures d'extradition et tout et tout...Au Canada, on ne rend pas un criminel Américain aux US si ils n'ont pas promis et juré que celui-ci éviterait la picouse mortelle. Chaud quand même...

Comment peut-on être jugé dans son pays si les pays n'ont pas les mêmes lois ou sanctions pour des faits identiques ?
Pour moi t'es à tel endroit, tu suis les règles de cet endroit.
T'imagines le bordel sinon !

Edit : Swe' est plus rapide et donne un exemple parfait ^^

Ouais on suit les règles du pays dans lequel on se trouve, j'suis d'accord. Mais par exemple, des faits peu graves, ou qui n'engendreraient qu'une amende voir une légère peine de prison en France peuvent ne pas être considérés de la même manière dans un autre état et là, celui ou celle qui commet le délit peut prendre très chère par rapport à ce qu'il aurait pris en France. Regarde en Chine, le pays où y'a le plus de condamnation à mort ! Bah Là-bas, un mec qui vole des tableaux dans un musée ramasse pas pareil qu'en France, puis de toute façon en Chine on va en taule pour rien...

Hors ligne

 

#58 15-02-2011 23:19:33

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Nan mais ce serait trop simple !
"Désolé Mr le juge vous ne pouvez pas me donner 60 ans de prison car je suis Française et en France cet acte m'aurait coûter 8 ans, donc il vous faut revoir la peine à la baisse"
Nan mais lol quoi ! T'es au Mexique tu prends ce que le Mexique te donne ! Cet acte vaut 60 ans tu prends 60 ans c'est tout !

Dernière modification par lamu62540 (15-02-2011 23:22:17)


"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

Hors ligne

 

#59 15-02-2011 23:22:59

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Manu a écrit:

joulou a écrit:

Innocente ou pas elle doit revenir en France.

Pour ça, Sarkozy doit accepter ce que demande le Mexique, c'est pourtant pas compliqué et ça fait plus de deux ans que le Mexique attend roll (et lors de son intervention tv, il fait comme si c'était nouveau et qu'il ne savait pas en prenant les mexicains pour des cons)

Mais Sarkozy ne peut accepter la demande du Mexique car lui il veut gracier la Florence, peu importe qu'elle soit coupable ou non... juste pour lui permettre d'avoir été le libérateur vu qu'il s'est vautré avec Ingrid Bétencourt neutral

Le seul point qu'il maîtrise, c'est quand il faut donner des centaines de millions aux ravisseurs, là-dessus, il est très fort et débourse l'argent du contribuable sans compter ! (cf les cinq infirmières bulgares et leur libération qui a coûté la bagatelle de 500 millions d'euros...)

Faut être un petit peu sérieux il fait la lettre florence arrive en france

On magouille un truc à la va-vite et paf libertée surveillé pendant 1 an et terminer après


Quesqu'on en a à faire des mexicains ? il s'en foutent de nous et on leur rend bien !

il fait sa putain de lettre change la peine et c'est torché ! 

Ou alors on fait pareille avec une cinquantaine de mexicains en france et on fait un échange


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#60 15-02-2011 23:37:35

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

juifteam a écrit:

il fait sa putain de lettre change la peine et c'est torché !

Deux choses :

1/ En France, le pouvoir exécutif (président) est séparé du pouvoir judiciaire, et encore heureux. Du coup il n'a absolument pas le pouvoir de la gracier, sauf cas exceptionnels.

2/ Donc, la meuf fait un acte illégal à l'étranger et se retrouve avec une peine raccourcie ? Est-ce que tu connais le principe de jurisprudence ? Tu devrais te renseigner dessus, tu verras vite où est le problème à faire ça.

Hors ligne

 

#61 15-02-2011 23:43:32

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

SweDen a écrit:

juifteam a écrit:

il fait sa putain de lettre change la peine et c'est torché !

Deux choses :

1/ En France, le pouvoir exécutif (président) est séparé du pouvoir judiciaire, et encore heureux. Du coup il n'a absolument pas le pouvoir de la gracier, sauf cas exceptionnels.

2/ Donc, la meuf fait un acte illégal à l'étranger et se retrouve avec une peine raccourcie ? Est-ce que tu connais le principe de jurisprudence ? Tu devrais te renseigner dessus, tu verras vite où est le problème à faire ça.

de 1) il peut la gracier sa fait partit des cas exceptionnels

de 2) je pense que niveau pub sa ferait un tabac ^^ même si je suis convaincu qu'elle est coupable sa change rien ^^

Enfin sa me dérange pas qu'une trafiquante de drogue soit libre mais alors là rien à foutre .


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#62 15-02-2011 23:47:15

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Et déjà elle n'est pas la seule dans se cas ! Il y a beaucoup de francais en prison dans d'autre pays et tous le monde s'en fou ^^

Là, elle prend 60 ans selon leurs lois donc ca dérange... Mais n'est ce pas la France qui est trop laxiste ? Quand les violeurs/tueurs prennent 8/10 ans, c'est sur que pour ce qu'elle est accusé, c'est démesuré ^^


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#63 15-02-2011 23:51:37

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

juifteam a écrit:

de 1) il peut la gracier sa fait partit des cas exceptionnels

Qu'est ce qui te permet de dire ça?


juifteam a écrit:

de 2) je pense que niveau pub sa ferait un tabac ^^ même si je suis convaincu qu'elle est coupable sa change rien ^^

T'as pas compris. Je te parle de "jurisprudence". En tribunal, un avocat aura toujours une jurisprudence, c'est à dire des exemples de cas similaires traités par des tribunaux ayant aboutit à telle ou telle sanction. Et ça peut servir d'argument inébranlable pour décider du sort d'un cas, simplement pour des questions de cohérence de la justice.
En gros, si elle, elle est condamnée à peu de temps en France, n'importe qui pourra être condamné à la même période pour un même cas si son avocat est un peu bon.

Hors ligne

 

#64 16-02-2011 00:03:15

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

SweDen a écrit:

juifteam a écrit:

de 1) il peut la gracier sa fait partit des cas exceptionnels

Qu'est ce qui te permet de dire ça?


juifteam a écrit:

de 2) je pense que niveau pub sa ferait un tabac ^^ même si je suis convaincu qu'elle est coupable sa change rien ^^

T'as pas compris. Je te parle de "jurisprudence". En tribunal, un avocat aura toujours une jurisprudence, c'est à dire des exemples de cas similaires traités par des tribunaux ayant aboutit à telle ou telle sanction. Et ça peut servir d'argument inébranlable pour décider du sort d'un cas, simplement pour des questions de cohérence de la justice.
En gros, si elle, elle est condamnée à peu de temps en France, n'importe qui pourra être condamné à la même période pour un même cas si son avocat est un peu bon.

1) Tout simplement toutes les magouilles qu'il fait financièrement et ou il n'est pas inquiéter de plus il serait capable de faire passer une loi pour qu'il soit au dessus de la justice
Ensuite ya plein de juges en France qui accepteront de faire ce que dit Sarko tkt pas.
Tu crois qu'ils sont pas corrompu ? Dont dream
2) sa me dérange pas les trafiquant de drogue donc la jurisprudence la dessus mais génial rien a foutre
J'aurais du être plus direct.


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#65 16-02-2011 00:05:10

joulou
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Corée du nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

lamu62540 a écrit:

Nan mais ce serait trop simple !
"Désolé Mr le juge vous ne pouvez pas me donner 60 ans de prison car je suis Française et en France cet acte m'aurait coûter 8 ans, donc il vous faut revoir la peine à la baisse"
Nan mais lol quoi ! T'es au Mexique tu prends ce que le Mexique te donne ! Cet acte vaut 60 ans tu prends 60 ans c'est tout !

Nous voilà en désaccord Lamu  yikes

Hors ligne

 

#66 16-02-2011 00:19:31

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

C'est dans la célèbre convention de Strasbourg (que les avocats et politiciens mettent en avant) qu'il est indiqué que le condamné à l'étranger, s'il est transféré dans son pays d'origine, il peut être gracié, amnistié ou voir sa peine adaptée à son pays.

Mais il n'y a strictement rien qui oblige le transfert du prisonnier...

Hors ligne

 

#67 16-02-2011 00:48:01

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

SweDen a écrit:

joulou a écrit:

Une personne qui enfreint la loi dans un pays étranger devrait être jugée par son pays et emprisonnée dans son pays. .

Donc, un néerlandais peut venir en France et vendre de la drogue ? Etant donné qu'il serait jugé dans son pays, et que c'est légal là bas, il peut le faire.
Tu saisis du coup, le problème dans ce que tu dis ? Ben c'est pareil pour tous les pays : chacun a ses lois propres, et quand on est dans un pays on respecte les lois de ce pays, pas celles du sien.

Entièrement d'accord.
Ca commence à bien faire, tous ces va-nu-pieds qui débarquent dans un pays et s'imaginent qu'ils peuvent agir comme bon leur semble sans se soucier des us et coutumes du sol qui est en train de les accueillir.

(et bim...)


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#68 16-02-2011 01:06:55

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

juifteam a écrit:

1) Tout simplement toutes les magouilles qu'il fait financièrement et ou il n'est pas inquiéter de plus il serait capable de faire passer une loi pour qu'il soit au dessus de la justice
Ensuite ya plein de juges en France qui accepteront de faire ce que dit Sarko tkt pas.
Tu crois qu'ils sont pas corrompu ? Dont dream

HS

juifteam a écrit:

2) sa me dérange pas les trafiquant de drogue donc la jurisprudence la dessus mais génial rien a foutre
J'aurais du être plus direct.

HS²

Hors ligne

 

#69 16-02-2011 01:08:58

joulou
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Corée du nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

SweDen a écrit:

joulou a écrit:

Une personne qui enfreint la loi dans un pays étranger devrait être jugée par son pays et emprisonnée dans son pays. .

Donc, un néerlandais peut venir en France et vendre de la drogue ? Etant donné qu'il serait jugé dans son pays, et que c'est légal là bas, il peut le faire.
Tu saisis du coup, le problème dans ce que tu dis ? Ben c'est pareil pour tous les pays : chacun a ses lois propres, et quand on est dans un pays on respecte les lois de ce pays, pas celles du sien.

J'avais pas pensé à celle-là mais ce serait fou de condamner un français à une peine de prison pour avoir volé un sachet de riz sur la place du marché de Kaboul. Enfin j'me comprends et je reste convaincu qu'une personne ayant commis un délit doit être jugée dans son pays, même si ça implique en contre-partie qu'un Hollandais débarque en France pour vendre sa came comme il veut.

Hors ligne

 

#70 16-02-2011 01:32:57

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

On peut aussi se demander pourquoi un français irait jusqu'à Kaboul pour piquer un sachet de riz, m'enfin bref.

Dernière modification par Kirbaara (16-02-2011 01:33:05)


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#71 16-02-2011 11:06:51

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Ca veut surtout dire que n'importe qui peut aller foutre le bordel n'importe où tant que ça reste dans les limites des lois de chez lui... Ouais, et le pays qui accueille les crimes, il se tourne les pouces ?

Hors ligne

 

#72 16-02-2011 11:25:59

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Oui, si seulement on appliquait ça en France lol

Hors ligne

 

#73 16-02-2011 18:17:24

joulou
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Corée du nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Kirbaara a écrit:

On peut aussi se demander pourquoi un français irait jusqu'à Kaboul pour piquer un sachet de riz, m'enfin bref.

C'était un exemple.


J'dis juste qu'un français ne devrait pas être condamné à mort en chine pour avoir dévalisé un musée quoi...Ou aller en taule pour avoir déchiré une affiche du président chinois. On devrait juger et emprisonner (et condamner à mort...) ses citoyens ! On respectes les lois du pays dans lequel on va ! Qu'un Hollandais se fasse arrêter par les flics Français parce qu'il dealait au coin de la rue, ok ! Mais en aucun cas pour moi on peut se permettre de le juger dans un tribunal Français.

Hors ligne

 

#74 16-02-2011 19:31:44

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Tu vas dans un pays, tu te plies à ses règles.
Pour moi, c'est comme ça.
Après, il peut y avoir de l'indulgence mais au cas par cas.
Enfin, elle se met dans une situation digne de Prison Break lol

Hors ligne

 

#75 16-02-2011 21:25:40

redfog--
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 02-05-2010

Re: Florence Cassez détenue injustement au Mexique

Je trouve que dire "Otage" c'est pas chic: Le Mexique c'est pas Al Quaïda.
Pour moi, tout le monde devrait être jugé dans leurs pays, car j'ai entendu une histoire que la douanes australienne aurait laisser filer un mec avec de la drogue en Malaisie puis ils ont appelé les malaisiens, l'Australien fut condamné a mort par la justice malaisienne, foutu de complots  colere
Le Mexique veut pas la laisser filer car en France elle en as pour 30 ans maximum, mais bon, elle est française donc elle mérite le droit d'être jugé en tant que française.

Dernière modification par redfog-- (16-02-2011 21:55:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot