Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Marshall- a écrit:
Bauvi. a écrit:
Marshall- a écrit:
Oui enfin bon y a des limites hein.
Tu peux au moins reconnaître que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la conjoncture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d'un processus allant vers plus d'égalité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit s'intégrer à la finalisation globale d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
J'ai jamais rien entendu d'aussi stupide... Dois-je te rappeler que la conjoncture actuelle a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité ? Alors dès lors, sache que je me battrai pour faire admettre que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que le particularisme dû à notre histoire unique doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que le particularisme dû à notre histoire unique a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un processus allant vers plus d'égalité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
Parfaitement, les exigences de chacun !
Car l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit s'intégrer à la finalisation globale d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social oblige à la prise en compte encore plus effective d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
T'as quelque chose à redire ou tu veux que je t'humilie encore plus ?Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...
Tu sembles oublier le fait que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Je reste fondamentalement persuadé que le particularisme dû à notre histoire unique doit s'intégrer à la finalisation globale d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit nous amener au choix réellement impératif d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Je suis un aigle, et l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit nous amener au choix réellement impératif de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Je reste fondamentalement persuadé que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, la volonté farouche de sortir notre pays de la crise doit s'intégrer à la finalisation globale d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.
J'ai mis du temps à te répondre, j'ai pris plusieurs minutes de ma putain de vie pour participer à ce débat que je trouve sans intérêt et stérile, simplement pour te faire plaisir, alors un peu de respect veux-tu ?
T'es vraiment stupide. Combien de fois devrais-je te dire que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit nous amener au choix réellement impératif d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que le particularisme dû à notre histoire unique oblige à la prise en compte encore plus effective d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la conjoncture actuelle a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit nous amener au choix réellement impératif d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Je reste fondamentalement persuadé que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Oui, car pour le gouvernement, une recherche qui trouve est le fondement incontournable pour l'accroissement de notre potentiel industriel grace à la conception des produits du futur . la science l'acquisition des connaissances pendant le sommeil et l'innovation assistée par des substances illicites sont les carottes qui alimentent notre économie et notre société . La France doit pouvoir compter sur son industrie pour remplacer sa recherche publique déficiante . Dans cet instant solennel où nous allons honorer notre cher collègue, je suis ravi et ému de pouvoir lui dire combien son travail au sein de notre communauté a constitué le ciment d'une indéfectible et fraternelle amitié dont les effets bénéfiques continueront à se faire sentir lorsque bien loin de nous il jouira des avantages d'une retraite bien méritée ! Mais avant de célébrer notre collègue par des libations alcooliques et répétées, interrompons un instant ce filandreux discours et marquons la pause poétique que vous redoutez légitimement ... reçois en hommage ce modeste quatrain : Il est temps maintenant, après ces révélations flatteuses en des images poétiques un peu trop suggestives, de conclure mon incohérent hommage en citant ce magnifique proverbe digne des pensées philosophiques de notre premier ministre, et qui synthétise à merveille toute l'affection que nous te portons : Si la souris se cache dans sa tanière , il vaut mieux rire à la Saint-Médard avant de donner la cruche à l'eau au chat qui rit vendredi ! Je reste fondamentalement persuadé que je suis une fougère, et que la conjoncture actuelle a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un processus allant vers plus d'égalité.
Et maintenant si t'es pas d'accord, c'est que t'es un juif nazi roux homosexuel et rause.
Merci.
Bauvi. a écrit:
J'en connais un qui ne sait pas quoi répondre et qui s'obstine à avoir le dernier mot.
Je suis très détendu, je ne m'énerve ni ne me frustre pour un sombre idiot qui pense avoir droit à tout sur un jeu virtuel. x)
Ce qui est marrant avec toi, c'est que quand tu ne veux pas répondre, tu réponds HS, j'aime. Et après ça se dit supérieur.
Ah bon FL c'est un jeu ?
Certes , mais n'ouvront pas d'autres débats que celui proposés jusque maintenant .
Darky. a écrit:
C'est quoi déjà le nom du site pour faire des pavés fake ? hh2hh3
C'est pas des fakes.
Je l'ai tué là, il sait plus quoi répondre.
floodman : Bah ouais, c'est quoi d'après toi ?
Bauvi. a écrit:
Darky. a écrit:
C'est pas des fakes.
Je l'ai tué là, il sait plus quoi répondre.
floodman : Bah ouais, c'est quoi d'après toi ?
Un meetic pour des kikolol de 12 ans et parfois plus ( et la il faut s'inquieter mais je prefere laisser parler des personnes telle que Devily , qui etant en connaissance de causes sont plus renseignés que moi a ce sujet ) , cependant , on y trouve quelques esprits éclairés qui ne sombre pas dans l'obscurité de leur seule vraie vie , sur FL .
Voila ce qu'est a mes yeux FootLand , par ailleurs lorsque les 2 types de personnes ci dessus se rencontrent , une distraction est crée par le fait que les kkll se rendent compte que certaines personnes peuvent réfléchir a partir de leur cerveau et non pas de leur disque dur, ce qui se passe actuellement sur ce topic et qui est vraiment plaisant.
Passez moi vos cerveaux d'intellos vous deux.
Et gros porc, résume moi ton pavé en une phrase compréhensible. Merci
Kevinho. a écrit:
+1, résume ton pavé Chris.
Darky. a écrit:
C'est pas pour rien ce post. ^^
Faut pas croire qu'ils sont intelligent non plus.
floodman a écrit:
Voila ce qu'est a mes yeux FootLand , par ailleurs lorsque les 2 types de personnes ci dessus se rencontrent , une distraction est crée par le fait que les kkll se rendent compte que certaines personnes peuvent réfléchir a partir de leur cerveau et non pas de leur disque dur, ce qui se passe actuellement sur ce topic et qui est vraiment plaisant.
C'est exact, en témoigne l'exemple mantony.
Bauvi. a écrit:
Kevinho. a écrit:
+1, résume ton pavé Chris.
Je parlais à Ronflex.
OMGG, c'est actif ce soir.
Continuez ainsi.
Giulydu54300 a écrit:
Continuez ainsi.
Parfaitement d'accord, à cela je répondrai qu'en référence à Noam Chomsky, il semble évident que l'élève, en conceptualisant les données d'observation, anticipe la cohérence des démarches. Mais c'est bien l'autovalidation qui, en favorisant le postulat d'éducabilité, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie relationnelle. Quittons la vision théorique : Un enfant (vous savez, un de ces petits êtres répugnants) renacle devant la remarquable mise en situation théorique que vous aviez soigneusement concoctée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à une réponse adaptée : une bonne fessée ! Mesdames, Messieurs, la volonté farouche de sortir notre pays de la crise a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit s'intégrer à la finalisation globale d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. En référence à Noam Chomsky, il semble évident que l'élève, en conceptualisant les données d'observation, anticipe la cohérence des démarches. Mais c'est bien l'autovalidation qui, en favorisant le postulat d'éducabilité, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie relationnelle. Quittons la vision théorique : Un enfant (vous savez, un de ces petits êtres répugnants) renacle devant la remarquable mise en situation théorique que vous aviez soigneusement concoctée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à une réponse adaptée : une bonne fessée ! Mesdames, Messieurs, la volonté farouche de sortir notre pays de la crise a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit s'intégrer à la finalisation globale d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Je reste fondamentalement persuadé que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Mesdames, Messieurs, la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit s'intégrer à la finalisation globale d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Malgré l'absence de support contextuel, on peut observer que l'élève, en renforcement à un stimulus, s'oriente vers des productions structurées. Mais c'est bien la vocalisation monologique qui, en provocant une situation d'échange, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie de type fonctionnelle. Connectons-nous sur le réel : Un enfant (vous savez, un de ces liliputiens ridicules) se bute devant la merveilleuse mise en situation théorique que vous aviez concoctée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : une bonne fessée ! Mesdames, Messieurs, l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un processus allant vers plus d'égalité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, le particularisme dû à notre histoire unique conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'un processus allant vers plus d'égalité. Dans le but d'objectiver les savoirs, il apparaît que l'élève, avec l'étayage d'un faciliteur, reproduit des comportements d'interactionnisme social. Mais c'est bien l'autovalidation qui, en provocant une situation d'échange, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation est une pédagogie structuraliste. Mettons-nous en situation : Un enfant (vous savez, un de ces minuscules primates) se détourne ostensiblement de la géniale mise en situation théorique que vous aviez préparée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : 500 lignes ! De plus l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit nous amener au choix réellement impératif d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un processus allant vers plus d'égalité. Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Je reste fondamentalement persuadé que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Mesdames, Messieurs, la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit s'intégrer à la finalisation globale d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Malgré l'absence de support contextuel, on peut observer que l'élève, en renforcement à un stimulus, s'oriente vers des productions structurées. Mais c'est bien la vocalisation monologique qui, en provocant une situation d'échange, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie de type fonctionnelle. Connectons-nous sur le réel : Un enfant (vous savez, un de ces liliputiens ridicules) se bute devant la merveilleuse mise en situation théorique que vous aviez concoctée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : une bonne fessée ! Mesdames, Messieurs, l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un processus allant vers plus d'égalité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. En référence à Noam Chomsky, il semble évident que l'élève, en conceptualisant les données d'observation, anticipe la cohérence des démarches. Mais c'est bien l'autovalidation qui, en favorisant le postulat d'éducabilité, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie relationnelle. Quittons la vision théorique : Un enfant (vous savez, un de ces petits êtres répugnants) renacle devant la remarquable mise en situation théorique que vous aviez soigneusement concoctée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à une réponse adaptée : une bonne fessée ! Mesdames, Messieurs, la volonté farouche de sortir notre pays de la crise a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit s'intégrer à la finalisation globale d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Je reste fondamentalement persuadé que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Mesdames, Messieurs, la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit s'intégrer à la finalisation globale d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Malgré l'absence de support contextuel, on peut observer que l'élève, en renforcement à un stimulus, s'oriente vers des productions structurées. Mais c'est bien la vocalisation monologique qui, en provocant une situation d'échange, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie de type fonctionnelle. Connectons-nous sur le réel : Un enfant (vous savez, un de ces liliputiens ridicules) se bute devant la merveilleuse mise en situation théorique que vous aviez concoctée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : une bonne fessée ! Mesdames, Messieurs, l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un processus allant vers plus d'égalité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, le particularisme dû à notre histoire unique conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'un processus allant vers plus d'égalité. Dans le but d'objectiver les savoirs, il apparaît que l'élève, avec l'étayage d'un faciliteur, reproduit des comportements d'interactionnisme social. Mais c'est bien l'autovalidation qui, en provocant une situation d'échange, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation est une pédagogie structuraliste. Mettons-nous en situation : Un enfant (vous savez, un de ces minuscules primates) se détourne ostensiblement de la géniale mise en situation théorique que vous aviez préparée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : 500 lignes ! De plus l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit nous amener au choix réellement impératif d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. En référence à Noam Chomsky, il semble évident que l'élève, en conceptualisant les données d'observation, anticipe la cohérence des démarches. Mais c'est bien l'autovalidation qui, en favorisant le postulat d'éducabilité, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie relationnelle. Quittons la vision théorique : Un enfant (vous savez, un de ces petits êtres répugnants) renacle devant la remarquable mise en situation théorique que vous aviez soigneusement concoctée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à une réponse adaptée : une bonne fessée ! Mesdames, Messieurs, la volonté farouche de sortir notre pays de la crise a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit s'intégrer à la finalisation globale d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Je reste fondamentalement persuadé que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Mesdames, Messieurs, la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit s'intégrer à la finalisation globale d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Malgré l'absence de support contextuel, on peut observer que l'élève, en renforcement à un stimulus, s'oriente vers des productions structurées. Mais c'est bien la vocalisation monologique qui, en provocant une situation d'échange, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie de type fonctionnelle. Connectons-nous sur le réel : Un enfant (vous savez, un de ces liliputiens ridicules) se bute devant la merveilleuse mise en situation théorique que vous aviez concoctée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : une bonne fessée ! Mesdames, Messieurs, l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un processus allant vers plus d'égalité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, le particularisme dû à notre histoire unique conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'un processus allant vers plus d'égalité. Dans le but d'objectiver les savoirs, il apparaît que l'élève, avec l'étayage d'un faciliteur, reproduit des comportements d'interactionnisme social. Mais c'est bien l'autovalidation qui, en provocant une situation d'échange, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation est une pédagogie structuraliste. Mettons-nous en situation : Un enfant (vous savez, un de ces minuscules primates) se détourne ostensiblement de la géniale mise en situation théorique que vous aviez préparée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : 500 lignes ! De plus l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit nous amener au choix réellement impératif d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un processus allant vers plus d'égalité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un processus allant vers plus d'égalité. Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, le particularisme dû à notre histoire unique conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'un processus allant vers plus d'égalité. Dans le but d'objectiver les savoirs, il apparaît que l'élève, avec l'étayage d'un faciliteur, reproduit des comportements d'interactionnisme social. Mais c'est bien l'autovalidation qui, en provocant une situation d'échange, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation est une pédagogie structuraliste. Mettons-nous en situation : Un enfant (vous savez, un de ces minuscules primates) se détourne ostensiblement de la géniale mise en situation théorique que vous aviez préparée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : 500 lignes ! De plus l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit nous amener au choix réellement impératif d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un processus allant vers plus d'égalité.
Non non Bauvi, on lira pas ton pavé.
mantony a écrit:
ta mis combien de temps pour le roman
C'est un projet qui me tient à coeur, cela fait maintenant 1 mois que j'y travaille.
Dernière modification par Bauvi. (02-03-2011 00:20:13)
Giulydu54300 a écrit:
Non non Bauvi, on lira pas ton pavé.
Moi je l'ai lu.
Détritus de la société, pur produit de l'armée.
Alors là je te plussoie Chris.
Et j'ajouterai qu'Aldo et Tecla Franzone habitaient un petit hameau paisible dans le sud de la Sicile depuis des générations durant. Ils avaient quatre enfants, deux filles et deux garçons assez jeunes et plutôt obéissants. Les Franzone tenaient une boucherie dans un petit village d’une petite centaine d’habitants, leur viande était réputée excellente par sa tendresse et son moelleux. Chaque année à l’approche du 2 juin, fête nationale, Aldo et Tecla préparaient de la viande gratuitement pour tous les habitants du village, les réunissant autour d’un banquet où l’on s’empiffrait avec bonheur. Mais cette année là, les rentes de la boucherie étaient moindres à cause de la crise et la famille n’avait pas de quoi préparer de la viande gratuitement pour tout le monde, c’était la première fois que cela arrivait. Les Franzone n’avaient jamais demandé d’argent, ni même un service et ce ne serait que déshonorer les générations précédentes que de commencer aujourd’hui. Ils avaient promis, cette année là comme chaque année, de continuer malgré tout à fournir une importante quantité de viande et toujours gratuitement pour la date du 2 juin. Une semaine précédant le grand jour, les Franzone recevaient leur colis de viande comme chaque année, à préparer pour la fête nationale, les ruinant de toute leur fortune. Alors qu’ils avaient fini de tout préparer, le maire de la ville venait à leur rencontre leur annoncer une grande nouvelle : cette année exceptionnellement, un député très influant venait passer la fête nationale au village rencontrer un vieil ami y résidant. Le maire expliquait aux Franzone que le député devait absolument repartir du village rassasié et satisfait pour ainsi garder un bon souvenir de cette date, et donc un bon souvenir du maire. Il tenait beaucoup à sa carrière politique. Même si celle-ci n’était pas vraiment exceptionnelle, il aimait se vanter de son élection à la tête du village. Les Franzone ne savaient que faire, ils ne voulaient pas décevoir ou laisser tomber le maire, ni même décevoir les autres villageois, les amis des Franzone depuis toujours. Ils ne voyaient qu’une seule solution. La veille de la fête nationale, les Franzone annonçaient au maire que tout était prêt, ils avaient trouvé assez de viande pour tout le monde et même plus que d’habitude, mais ils lui annonçaient également que cette année serait la dernière année où ils pouvaient fournir de la viande gratuitement et que les autres années, il fallait payer. Le maire semblait prendre cette nouvelle plutôt bien, peu lui en importait tant que le député était satisfait. Le jour du banquet arriva, des grandes tables étaient installées devant la mairie, des banderoles vantant la démocratie et des drapeaux italiens étaient hissés, des ballons verts, blancs et rouges étaient dispersés un peu partout. La table d'honneur comportait le maire et le député accompagnés de leur femme respective puis leurs enfants. Les Franzone étaient aussi installés à cette table, mais seulement Aldo et Tecla, sans leurs enfants. On ne voyait pas leurs enfants dans les environs, les parents disaient qu'ils étaient partis en voyage avec l’école et devaient revenir dans quelques jours. A la fin du repas, le député et le maire félicitaient les Franzone, soulagé et heureux. Une semaine plus tard, le maire invitait les Franzone et leurs enfants en voyage à Rome pour rendre visite au député. Les Franzone déclaraient que leurs enfants étaient à nouveau partis. Ils étaient partis depuis la fête nationale, et personne ne les avait revus depuis ce jour...
Je tiens à préciser que mon dernier pavé est authentique, c'est une de mes nouvelles.