Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Première étape collective pour le FL Vélo Team ( Melito - Catanzaro 162.2 km )
► L'équipe est confiante , le parcours a été reconnu plusieurs fois , si une victoire d'étape peut être obtenue , ce sera sur cette étape !
► Le début de la course se déroule bien , tout le monde a remonter le peloton pour bien se placer et notamment François Shinov pour disputer le sprint intermédiaire . Steve Romano lui , mit plus de temps a remonter , il préférait mater tranquillement les autres coureurs du peloton . Doctor Cudi et Aurel Gege mène le train du peloton à un rythme modéré ce qui n'empêche pas l'attaque de l'italien Taborre qui passe en tête au premier sprint intermédiaire devant Shinov . Cependant , au bout des dix premiers kilomètres , alors que Cudi et Gege ne roulaient plus , Taborre continuait son effort avec Shinov et aussi Thomas Naulin qui a rejoint les 2 hommes . Cependant , le peloton ne veut pas laisser partir l'échappé , Thomas Naulin semble dangereux a leur yeux , et l'écart maximum sera de 58 secondes .
► Au kilomètre 42 , alors que les 3 hommes n'ont plus que quelques mètres d'avances sur le peloton , Shinov dispute le sprint intermédiaire et passe en tête mais récupère aussi 40 secondes sur le peloton . Celui ci ayant rejoint les 2 autres hommes , a baissé son rythme car il ne craignait pas Shinov ce qui laissa l'opportunité a 6 hommes de partir en échappé et de revenir sur Shinov et cette fois ci , le peloton laisse partir .
► Pendant ce temps , dans le peloton , on discute , on rigole . Tandis que Assou Ekotto est parti chercher les bidons pour l'équipe , Cudi ; Naulin et Darkos s'interrogent quand a leur capacité de remporter une victoire d'étape , il sont perplexes ce qui n'est pas le cas de Gege , Chette et Romano qui pense être les meilleurs . Alors qu'Ekotto distribue les bidons a l'équipe , il refuse d'en donner un a Romano qui devra aller lui même chercher le sien .
► Au kilomètres 73 , Shinov se fait surprendre et ne passe que 2eme au sprint intermédiaire tandis que l'échappé compte 4'33'' d'avance sur un peloton menait par Katusha et Lampre mais qui n'engage pas de poursuite .
►Le sprint intermédiaire du kilomètre 87 est remporté par Shinov et l'échappé compte désormais 6'20'' secondes d'avance , Manu le savait , il fallait être dans l'échappé . Cependant , si celle ci va au bout , ses inquiétudes et ceux de l'équipe sont grandes quand a la capacité du sprinteur a resister dans la montée finale . Des discutions d'entament entre Manu , Loic et Paolo Baldgini ( connaissant bien le profil ) quand a la tactique a employé . Alors que Romano avait des fourmis dans les jambes et était prêt a faire l'infaisable ( du pipo d'aprés Ekotto ... ) le peloton engage la poursuite avec la Lampre et Katusha . Le peloton s'étire mais l'équipe est bien placée .
► Aprés de mures réflexions , et suite au conseils de Baldigini , Shinov attaque au dernier sprint intermédiaire , il doit prendre le maximum d'avance sur l'échappé qui possède de bons grimpeurs tandis que le peloton est déjà revenu a 3' de l'échappée . 5 kilomètres plus tard , l'échappé roule de plus en plus fort pour revenir sur le sprinteur d'ou l'écart entre celle ci et le peloton qui remonte a 4' .
► Finalement , a 8 kilomètres de l'arrivée et au pied de la côte , le peloton ne parvient pas a revenir sur l'échappé (2'35'' d'avance ) et François compte 1'23'' d'avance sur celle ci , il va devoir se redécouvrir pour gagner , grimper , il n'aime pas ca !
A 3 kilomètres de l'arrivée , Shinov tiens bon ! Il posséde 58 secondes d'avances sur le groupe qui le poursuit . C'est alors qu'Ekotto attaque pour assurer l'autre objectif , le top 10 , que Shinov n'arrivera certainement pas a assurer , personne ne suit , sauf une personne ... Steven Romano , il refuse que Ekotto finisse devant lui . Pendant ce temps Shinov progresse , mais tout a coup , une supportrice lui montra sa poitrine et il fut déséquilibré sur son vélo , son pied droit glissa de la pédale alors qu'il prennait appui dessus !
En jettant un dernier coup d'oeil a cette charmante demoiselle , Shinov remonte sur le vélo et se met en danseuse , son visage est marqué , il n'en peut plus . Finalement , alors que Romano lâche Ekotto , Shinov s'impose avec 54'' d'avance sur le grand Danilo Di Luca !
►Le reste des coureurs arrivent , Romano prend une bonne 13 eme place tandis que Darkos a plus de retard que les autres , lui s'est arrêter auprés de la jeune femme ...
Résultats de l'équipe :
Steve Romano 13 eme +1.43
Assou Ekotto 15 eme + 2.02
Thomas Naulin 25 eme +2.30
Flo Chette 26 eme +2.30
Doctor Cudi 27eme +2.30
Aurel Gege 31eme +2.30
Florian Darkos 46 eme +3.16
►Suite a cet exploit , François Shinov est le maillot jaune , le maillot vert , le blanc . Il pemet aussi au FL Velo Team d'être la meilleure équipe pour l'instant . Shinov laissa Naulin monter sur le podium puisqu'il faisait partit de l'échappé du début mais n'a pas put rester dans celle ci .
► Shinov prend une belle avance au classement général grâce au bonifications des sprints intermédiaire .
Bonsoir Francois Shinov et Florian Darkos , bravo pour votre victoire aujourd'hui absolument sensationnelle !
-On sait que vous êtes ami , mais qui est le meilleur sprinteur ?
FS: Peut importe qui gagne, tant que l'équipe gagne
FD: Je pense que nous avons les mêmes qualité mais delà à vous dire lequel de nous deux est le meilleur, je ne sais pas. Mais il est très bon.
-Serais vous capable de rester avec les meilleurs jusqu'a la fin de l'étape 3 pour disputer le sprint massif ?
FS: Oui c'est mon but
FD: Se sera très dur mais j'espère y arriver
-Manu n'est pas encore fixé ( si vous allez au bout ) sur votre role , allez vous roulez pour Florian Darkos ou sera t-il votre poisson pilote ?
FS:Sa sera au directeur sportif de faire le choix , ayant gagné aujourd'hui , j'aimerai bien lui offrir une victoire .
FD: Non non , je vais rouler pour lui , mais son attention me touche .
Hors ligne
Victoire
Bravo à l'équipe, superbe étape Pierre
Hors ligne
Superbe, une victoire pour l'équipe.
Bon, bah, puisque ça se termine sur échappé, je me rabattrait sur la seconde étape.
Sinon, peut-être le maillot à pois rouge pour moi, dans les étapes à venir?
Hors ligne
Victoire GG a tous
Hors ligne
J'ai kiffé, le moment où la femme, lui montre sa poitrine.
Et Ekotto qui ne veut pas m'donner un bidon !
GG.
Hors ligne
Style_Ven. a écrit:
J'ai kiffé, le moment où la femme, lui montre sa poitrine.
:
J'ai quand même gagner
Hors ligne
Belle, tu veux que je t'envoies ma bio ?
Hors ligne
Oui Cyber ce serait bien .
Hors ligne
Très bon résumé Flood' et félicitation à Shinov
Hors ligne
Merci Scofild
Hors ligne
Style_Ven. a écrit:
J'ai kiffé, le moment où la femme, lui montre sa poitrine.
Et Ekotto qui ne veut pas m'donner un bidon !
GG.
Eko et toi.... 2 vrais gosses.
Hors ligne
J'te jure. Au fait, c'est qui le suprême conseiller tactique qui offre la victoire à l'autre buse qui sait pas passer une bosse?
Hors ligne
C'est l'italiano .
J'ai fait la 2eme étape je la met cette aprem , ca va encore me prendre plus d'une heure a tout rédiger .
Hors ligne
floodman a écrit:
C'est l'italiano .
J'ai fait la 2eme étape je la met cette aprem , ca va encore me prendre plus d'une heure a tout rédiger .
Ouah mais je t'assure sa faut le coup car a chaque fois on s'y croirais et c'est super bien écris
Hors ligne
Merci , lensoisdu01 m'a proposer son aide pour rédiger un peu , il fera comme moi de toute facon , ca prend beaucoup de temps de faire une étape ( screen : surtout qu'il y en a beaucoup pour l'étape a venir , j'écrit sur le bloc note les faits de courses pour ensuite rédiger ... ) .
Hors ligne
baptistedu44 a écrit:
floodman a écrit:
C'est l'italiano .
J'ai fait la 2eme étape je la met cette aprem , ca va encore me prendre plus d'une heure a tout rédiger .Ouah mais je t'assure sa faut le coup car a chaque fois on s'y croirais et c'est super bien écris
+1 ça vaut vraiment le coup, bien joué flood.
Hors ligne
Comme les autres l'ont dis ça vos le coup Flood' alors continue comme ça.
Hors ligne
Même à vélo je passe pour le méchant
Hors ligne
2eme étape : Soverato - Vibo Valentia
► Aprés la victoire d'hier , la FL Velo Team est en pleine confiance et les autres coureurs ont a coeurs de montrer leur qualités .
► Et il en faudra de la confiance dans cette étape , car dés le début , la pente va s'élever ! Comme d'habitude , on remonte le peloton tranquillement mais c'est plus dur pour Flo Chette qui n'est vraiment pas bien placé . Sans plus attendre , au kilomètre 2 c'est Aurel Gege qui attaque mais malheureusement , personne n'a les jambes pour le suivre , ca sent la journée en solitaire pour Gege .
► Au bout de 15 kilomètres , Aurel compte 2.47 d'avance sur le peloton qui ne roule pas . C'est même Ekotto et Chette qui controle le peloton , on a donc la main mise sur la course pour l'instant . Cudi et Darkos restent au côté de Shinov pour l'aider a rester dans le peloton et qu'il puisse passer 2eme au sprint intermédiaire ce qui est chose faite . De plus et alors qu'un coureur de Acqua Sapone décide d'abandonner , Gege passe en tête au GP de la Montagne . Les consignes sont claires , il doit continuer son effort , tranquillement mais surement . Même en produisant un effort assez faible , son avance est de 10 minutes au kilomètre 40 !
► Au kilomètre 60 , il compte 13'36'' d'avance et suite a une chute dans le peloton impliquant le leader de Caja Rujal , l'allure a baissé et Cudi tenta sa chance . Quand Doctor atteindra le kilomètre 60 a son tour , il aura 2'32'' d'avance .
► A la mi parcours , le peloton roule fort mais les échappées résistent bien , le peloton constitué par le peu d'homme ayant passé les vallons est étiré .
► Les efforts fait par Katusha et Lampre se ressentent quand même , les écarts diminuent petit a petit . Pendant ce temps , les 2 combatants du FL Vélo Team traversent de beaux paysages ( oranges et tournesols sont de sortie ) . Cependant , pendant quelque temps , et ce avant la côte qui risque d'achever Gege , le vent 3/4 face n'arrange pas les choses ...
► Aurel est casiment cuit est doit entamer la côte qui va lui faire mal , très mal . Il posséde 5'30'' d'avance au pied de celle ci . Cudi lui sera rejoint par le peloton avant le début de la difficulté .
► Sans surprise , Gege craque , en roulant notamment a 4 km/h sur une pente a 16% . Il passe quand même 1er au sommet , mais derrière un groupe de favori s'est constitué avec Di Luca , Coppel , Romeno , Ekotto , Romano et Chette mais malheureusement , ce dernier crève et se retrouve finalement dans le groupe de Darkos . Cudi reste avec Shinov pour lui permettre de rester dans le top 10 au général .
► Aprés le sommet de la difficulté , la route est un faux plat montant , ou les poursuivants reviennent sur Gege et, Di Luca décide de passer a l'attaque . Immédiatement , Assou et Steven le contre . Coppel , Romeno et Bertagnoli reviendront sans attaquer .
► A l'approche de l'arrivée , on voit bien que Ekotto se sent mieux sur le " plat " que Romano et pourrait attaquer , mais le rythme est trop élevé . Cependant , peu avant la flamme rouge , Romano décide d'attaquer mais ne surprend malheureusement pas Di Luca portant son maillot a poids .
► Il se fait rejoindre a 400 mètres de l'arrivée , la situation s'éclaircit , il va falloir sprinter . Ekotto prend donc la roue de Di Luca , meilleur sprinteur et favori du groupe mais il n'arrivera malheuresement pas a le dépasser .
► Pas de victoire pour le FL Vélo Team mais une très belle performance , des regrets quand même , on se dit que si Ekotto et Romano se serait entendu dans le final on aurait pu gagner . On reste la meilleure équipe du tour , Gege détient le maillot a poids et Shinov le maillot vert. Di Luca prend le maillot jaune et Coppel le maillot blanc .
Résultats de l'équipe :
Etape :
Ekotto 2eme +0
Romano 6eme +0
Gege 10eme +2.19
Naulin 18eme + 2.50
Shinov 22eme +2.50
Cudi 23eme +2.50
Chette 25eme +3.38
Darkos 33eme +4.11
General:
Romano 4eme + 1.21
Ekotto 5eme + 1.28
Shinov 8eme + 1.42
Gege 12eme + 4.15
Cudi 15eme + 4.52
Naulin 19eme + 4.58
Chette 21eme + 5.46
Classement général :
Dernière modification par floodman (10-07-2011 23:32:53)
Hors ligne