Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Nitroz- a écrit:
Tu dois pas mal galérer pour mater la télé toute la journée le samedi. ^^
Ouais, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, et je bosse devant la télé.
Enfin, l'ennui, c'est qu'aujourd'hui j'ai bossé devant la télé sans bosser.
Bien sûr que le niveau était très bon. Non mais faut arr^eter de demander l'excellence chaque match aux équipes, on aura pas un classico comme le 5-0 tous les ans, voire toutes les décennies. En deuxième mi-temps, c'était magnifique le passe à dix du barça, dans les contr^oles et les passes c'était vraiment puissant.
Au début de match aussi, pour les madrilènes, de grosses actions, un pressing de dingue, ils jouaient super bien, il n'y a rien à dire.
Je veux dire, on ne peut pas s'attendre à l'excellence footballistique à chaque classico, parce que d'une ce n'st pas évident de faire tout le temps un bon match et puis surtout parce que le classico est un match hors-norme, il y a un univers classico qui n'est pas forcément évident non plus à négocier. Si tu ne te réjouis pas devant un match comme celui-là, ça va être compliqué de finir la saison de foot ...
Ok alors là j'ai peur pour la Liga.
Non, le niveau de jeu était loin de l'excellence, mais j'en demande pas forcément autant. Là, le niveau était même pas moyen.
Quand, dans un match, t'as au mieux 7 ou 8 actions dangereuses construites, bah c'est loin d'être un beau match. C'est faible.
Franchement, tu peux pas dire que le niveau était bon, c'est pas vrai. La passe à dix, c'est bien beau, mais quand ça ne sert à rien et quand ça ne provoque pas d'action, c'est naze, ça montre juste une grosse faiblesse offensive. Si ça te fait bander, je t'invite à mater les matchs du TFC quand elle tombe contre une équipe qui bétonne à 11 derrière. C'est que ça. De la passe à 10 dans les 30m, 70% de possession, 3 tirs du match. Fiou, qu'est ce qu'on bande. Mais si ça t'éclate, franchement, va les mater, t'aura 95% du match comme ça, tu risques de kiffer ta race.
Mais bon, quand bien même, je n'aime pas la passe à 10 inutile, mais je conçois que certains apprécient le jeu du Barca quand ça amène du jeu et des occasions. Mais là, même pas. Il y avait beaucoup de déchet technique, d'un côté comme de l'autre. Ta passe à 10, elle est bien belle, mais il y en a pas vraiment eu. Si on s'amuse à compter les phases de jeu où il y a eu plus de 5 passes réussies d'affilé d'un côté, on en trouvera pas 50.
Il y a eu pas mal d'erreurs techniques, un refus d'attaquer, et ça des deux côtés.
Alors je t'accorde que c'était pas non plus le match le plus chiant de l'année, loin de là. Mais même étant habitué à regarder des matchs de L1 qui font saliver tels des Caen-Dijon ou des Ajaccio-Lorient, bah je peux t'assurer qu'en terme de niveau technique et de beau jeu, ce classico était dans la moyenne basse. Et pourtant, qu'est ce que ça peut être chiant parfois un Ajaccio-Lorient, je te raconte pas.
Mais heureusement, je peux aussi te certifier que tu te trompes. Non je ne me réjouis pas du tout devant un match comme ça, mais d'un autre côté, contrairement à ce que tu me prédis, ça va pas m'empêcher de prendre du plaisir à finir de regarder la saison de foot. En début de soirée, j'ai vu un TFC/Evian qui était dix fois supérieur à ce classico en terme de jeu (ceci dit, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple étant donné que c'est un des plus beaux matchs de L1 que j'ai vu cette année). Juste avant, j'ai vu des matchs de PL qui, à défaut d'être flamboyants, étaient bien sympathiques. Et depuis l'été dernier, j'ai pu voir une bonne majorité de matchs (entre la PL, la L1, la LDC et le reste), qui étaient bien supérieurs en terme technique, en terme de jeu, en terme de tout à ce Madrid/Barca, donc je désespère pas que cela continue.
Et encore une fois, je ne disais même pas ça pour critiquer le Barca ou le Real. J'étais juste étonné du niveau de ce match et je me demandais si c'était vraiment le niveau depuis le début de la saison. Mais si tu me confirmes que si, bah... Ça fait peur. Dans ce cas, j'aurai vraiment du mal à comprendre ceux qui regardent la Liga avec intérêt, si même les deux meilleures équipes du monde sur le papier ne sont pas capables d'assurer un minimum de spectacle...
Dernière modification par SweDen (11-12-2011 02:02:08)
Valdes m'a fait les peurs de ma vie avec ses relances courtes ultra dangereuses pour l'équipe pas son meilleur match. Piqué en mode tracteur heureusement qu'ils ont fait que des mauvais choix en face.
Puyol en mode c'est moi le fucking boss quel match du Capi encore !
Les latéraux RAS bon match Abi s'est concentré a eteindre Di Maria et empecher les contres madrilènes quand a Alves apres un début de match difficile il a su se reprendre et avait des boulevards devant lui (superbe passe dec)
Busi et Xavi très bon match comme d'hab, c'est pas ceux qu'on voit le plus au cours d'un match mais sans des mecs comme eux le Barça serait beaucoup moins fort.
Messi a part sa passe décisive n'a pas été super, AS9 très très bon match, Cesc totalement invisible mais il marque son but et enfin Iniesta qui les a troué mais d'une force, mais quel joueur !!
Ozil égal a lui même médiocre face au Barça, j'aimerais qu'il joue tout les clasico tellement ce mec ne sert a rien, ils jouent a 10 avec lui.
Di Maria il a un gros volume de jeu incontestablement mais bon quand on joue au foot il faut lever la tête et être un peu moins perso.
Ronaldo comme d'hab face au Barça il est mauvais heureusement d'ailleurs parce que sinon il fait peur sur toutes ses prises de balles.
Benzema a été énorme le seul vrai joueur en attaque hier soir coté madrilène.
Le reste de leur équipe a été assez médiocre, mention au surcoté Xabi Alonso et a Lass qui a fait un assez bon match je trouve.
PS : Une pensée aux haters de Pep, tactiquement il aura été énorme avec les changements de système en cours de match 4/3/3 ; 3/4/3 et même 3/6/1 pour prendre le meilleur au milieu.
Il est de bon ton de se branler sur Mou pour faire le connaisseur mais il n'y arrive pas face au Barça
Faut savoir fermer sa gue*le des fois et respecter l'adversaire. Tu fais tout l'inverse toi, tu n'as aucun respect et une grande bouche ..
Un rageux ... x)
Keishy a écrit:
Faut savoir fermer sa gue*le des fois et respecter l'adversaire. Tu fais tout l'inverse toi, tu n'as aucun respect et une grande bouche ..
Faut savoir aussi fermer sa gue*le quand on dit "Real Real Real", qu'on voit des "on va niké barselone psk barsa sa pu du Q ", et que la réalité est tout autre, il faut la mettre en veilleuse.
Ressors moi ne serait-ce qu'un seul post ou j'ai dit ça, j'attends !
Claude_Puel_Ol a écrit:
Un rageux ... x)
Si tu savais comme je m'en fous ..
J'ai regardé le match sans supporter une équipe particulière et j'ai trouvé le match bien médiocre. Mais la le mec essaye d'enfoncer la plupart des joueurs du Réal parce que "son" équipe à gagné. C'est le genre de supporter du Barça qui a le don de m'irriter. Mais rassures-toi Ted., tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.
Dernière modification par Keishy (11-12-2011 11:19:56)
Keishy a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Un rageux ... x)
Si tu savais comme je m'en fous ..
J'ai regardé le match sans supporter une équipe particulière et j'ai trouvé le match bien médiocre. Mais la le mec essaye d'enfoncer la plupart des joueurs du Réal parce que "son" équipe à gagné. C'est le genre de supporter du Barça qui a le don de m'irriter. Mais rassures-toi Ted., tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.
Quand on prend 3/1 a domicile alors qu'on s'est auto proclamé meilleure équipe du monde je pense pas que leurs joueurs ait fait un bon match pour pouvoir les vanter. Les seuls qui ont fait un bon match j'en ai parlé c'est Benz et Lass.
Maintenant si pour toi leurs joueurs ont fait un bon match on a pas la même vision du foot. Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que c'est de prendre un 3/1 a domicile lors d'un Clasico et de ce que ça represente pour les supporters, je comprends vu que tu ne supportes aucune des deux équipes selon toi...
Et c'est une raison pour tous les incendier un par un parce qu'ils ont être mauvais sur un seul match alors qu'au classement, les deux équipes sont à égalités et que le Réal à un match en retard ? Oui le Barça à été meilleur hier soir, mais encore faut-il l'être sur toute la saison.
Keishy a écrit:
Et c'est une raison pour tous les incendier un par un parce qu'ils ont être mauvais sur un seul match alors qu'au classement, les deux équipes sont à égalités et que le Réal à un match en retard ? Oui le Barça à été meilleur hier soir, mais encore faut-il l'être sur toute la saison.
Ben écoute moi je parle du match d'hier, je faisais un récapitulatif sur les joueurs des deux équipes et tu verras si tu relis que j'ai critiqué des joueurs barcelonais aussi (Valdes, Piqué, Messi et Cesc).
Le reste des matchs madrilènes ne m'interesse pas tant que ça mais quand j'ai posté ça c'est pas pour dire c'est une équipe de merde en général juste qu'hier ils ont fait n'importe quoi et crois moi pour que Marca et AS postent que le Barça a mérité la victoire faut y aller.
Bah la je comprend mieux, mais sur ton tout premier post tu as incendié quasiment tout les joueurs du Réal et Mourinho y comprit.
Bien sur, fallait que le petit toutou jom02 se la ramene.
@Sweden : Je te te trouve super sévère. Le passe à 10 du barça a amener plein de situations supers intéressantes, qu'ils ont très mal négocier ensuite, je l'admets tranquillement. Mais, avec tout le respect que j'ai pour le TFC, j'imagine mal que le passe à dix qu'ils exercent quand ils jouent une équipe qui bétonne soit aussi bon que celui du barça. Je ne dis pas que c'était le meilleur match de la saison, mais que c'était un bon match qui était plaisant à regarder.Et puis, on a pas la défense de Paris en face, faut aussi prendre en compte qu'il est relativement difficile de passer Pepe-Ramos au centre !
En plus c'était sympa de ne pas avoir eu droit à la baston générale habituelle.
Ted. a écrit:
Valdes m'a fait les peurs de ma vie avec ses relances courtes ultra dangereuses pour l'équipe pas son meilleur match. Piqué en mode tracteur heureusement qu'ils ont fait que des mauvais choix en face.
Les latéraux RAS bon match Abi s'est concentré a eteindre Di Maria et empecher les contres madrilènes quand a Alves apres un début de match difficile il a su se reprendre et avait des boulevards devant lui (superbe passe dec)
Busi et Xavi très bon match comme d'hab, c'est pas ceux qu'on voit le plus au cours d'un match mais sans des mecs comme eux le Barça serait beaucoup moins fort.
Messi a part sa passe décisive n'a pas été super, AS9 très très bon match, Cesc totalement invisible mais il marque son but et enfin Iniesta qui les a troué mais d'une force, mais quel joueur !!
Ozil égal a lui même médiocre face au Barça, j'aimerais qu'il joue tout les clasico tellement ce mec ne sert a rien, ils jouent a 10 avec lui.
Di Maria il a un gros volume de jeu incontestablement mais bon quand on joue au foot il faut lever la tête et être un peu moins perso.
Ronaldo comme d'hab face au Barça il est mauvais heureusement d'ailleurs parce que sinon il fait peur sur toutes ses prises de balles.
Le reste de leur équipe a été assez médiocre, mention au surcoté Xabi Alonso et a Lass qui a fait un assez bon match je trouve.
PS : Une pensée aux haters de Pep, tactiquement il aura été énorme avec les changements de système en cours de match 4/3/3 ; 3/4/3 et même 3/6/1 pour prendre le meilleur au milieu.
Il est de bon ton de se branler sur Mou pour faire le connaisseur mais il n'y arrive pas face au Barça
Ramos à été très bon ainsi que Marcelo.
Ted. a écrit:
Ei il l'a vraimemnt regrété.
Srna-Hrv a écrit:
Ted. a écrit:
mention au surcoté Xabi Alonso
Que c'est ironique un supporter du Barça qui parle de 'surcôté.
Tu peux toujours rager le Barça répond toujours présent, l'équipe est peut être surcotée si tu veux mais bizarrement personne n'a trouvé la recette pour les faire descendre du sommet du foot mondial.
On met pas Xabi Alonso au même niveau que Xavi, on ne mélange pas les torchons et les serviettes pourtant certain nous le font passer pour le meilleur relayeur/défensif du monde.
@Areno : Ramos ne s'est pas fait remarqué du tout a part sur son tacle de boucher les deux pieds en l'air on ne peut pas dire qu'il ait été bon. Quand a Marcelo dire que certains le presentent comme bien supérieur a Alves (pas le même coté néanmoins) on a vu ça hier soir.
Je respecte ton opinion mais je vois pas comment on peut dire de défenseurs qu'ils ont été bon quand ils n'ont pas fait grand chose.
Le match contre Al Saad sera facile sur les papiers mais on ne doit jamis sous estimer une équipe championne n'est ce pas ?
Faut pas sous estimer l'adversaire oui, normalement ça doit passer mais on sait jamais surtout qu'ils jouent Jeudi, ils auront a peine 3 jours pour s'acclimater au pays (ils arrivent a Tokyo a 15:30 normalement) et c'est jamais facile de repartir direct après un Clasico.
Jom :
Grande Dani
Ted. a écrit:
On met pas Xabi Alonso au même niveau que Xavi, on ne mélange pas les torchons et les serviettes pourtant certain nous le font passer pour le meilleur relayeur/défensif du monde.
Alors que le meilleur milieu défensif, on sait bien que c'est Alex Song.
Ne pas avoir peur d'Al Sadd, c'est une équipe offensive, ils ne savent pas défendre ^^ Ça va faire un 5.2, un truc du genre !
Dernière modification par nicow83 (11-12-2011 13:55:30)
Ted. a écrit:
Arrête, tu peux pas dire qu'Alonso est surcôté... Hier, il n'a pas été spécialement bon, mais il reste énorme.
PS: Passe au MiB de temps en temps, enfoiré.
Got-funk a écrit:
@Sweden : Je te te trouve super sévère. Le passe à 10 du barça a amener plein de situations supers intéressantes, qu'ils ont très mal négocier ensuite, je l'admets tranquillement.
Avoir le ballon dans les 30m adverses n'est pas ce que j'appelle une situation intéressante. Au final, il n'y a vraiment pas eu grand chose. Je suis peut-être déçu parce que je m'attendais à mieux, mais honnêtement, c'était très moyen au niveau du jeu. Et comme je te dis, même si on compare au jeu moyen observé dans des matchs de L1 (où, même si ça s'est largement amélioré cette année, il faut avouer que c'est pas flamboyant), bah c'est dans la moyenne basse. C'est pas le match le plus mauvais de l'année, mais c'est loin d'être satisfaisant pour deux équipes de ce niveau là. Et la qualité de l'adversaire ne justifie même pas leur faible niveau d'hier.
Got-funk a écrit:
Mais, avec tout le respect que j'ai pour le TFC, j'imagine mal que le passe à dix qu'ils exercent quand ils jouent une équipe qui bétonne soit aussi bon que celui du barça.
Tout dépend ce que tu attends de la passe à 10. Vu comment tu l'as dis, on croit que la passe à 10, simplement, te satisfait. Bah je t'assure que pour ce qui est de faire des passes dans les 30-40m adverses sans perdre la balle, le TFC a fait des matchs à la hauteur du Barca hein. Pas parce que le niveau des deux équipes est comparable, mais parce que c'est pas bien dur quand t'as une équipe qui joue à 11 derrière presque sans pressing. Le TFC a finit certains matchs à plus de 70% de possession hein... Mais dans ces mêmes matchs, on a rarement eu plus de 5 occasions, simplement parce que la différence de niveau, c'est que le TFC est incapable de faire le jeu quand une équipe bétonne derrière.
Le Barca, par contre, en est capable. Alors moi, je l'ai déjà dit, je n'aime pas du tout le jeu du Barca, mais je suis capable d'admettre objectivement que ça puisse plaire quand la passe à 10 débouche sur des occasions régulières. Hier, ce n'était pas le cas. Hier, c'était du TFC, avec plus de déchet technique (ce qui est un comble mais qu'on peut imputer aussi au pressing du Real). Et ça, ce n'est vraiment pas satisfaisant. Alors perso, je ne supporte aucune des deux équipes. Au niveau du cœur, je serai plus pour le Barca, au niveau du jeu, plus pour le Real. Mais si j'avais supporté une des deux, n'importe laquelle, le match d'hier m'aurait vraiment pas satisfait, et j'aurai vraiment eu peur pour la suite si ça avait été le niveau "normal" de mon équipe.
Non mais franchement... Paye tes occasions quoi. Le 1er but du Real est une erreur défensive, le 2e du Barca est un énorme coup de cul... Et à part les deux buts du Barca, il y a vraiment pas eu grand chose niveau technique, niveau jeu, niveau occasions... J'ai envie de dire, heureusement que les attaquants du Barca et du Real sont assez bons pour être réalistes, parce que sinon, un 0/0 aurait été largement plus logique.
Got-funk a écrit:
Je ne dis pas que c'était le meilleur match de la saison, mais que c'était un bon match qui était plaisant à regarder.Et puis, on a pas la défense de Paris en face, faut aussi prendre en compte qu'il est relativement difficile de passer Pepe-Ramos au centre !
Non mais je ne te dis pas qu'il y a aucune excuse à ce constat hein. Moi j'en vois plusieurs. La pression, la qualité défensive des équipes, un choix tactique des deux entraîneurs face à ce match si important, un simple "raté" (ça arrive à toutes les équipes après tout)... C'est justement ce que je demandais à la base, n'ayant pas trop suivi la Liga cette année et ayant donc un avis peu construit sur le niveau de ces deux équipes en championnat. Mais si tu me dis que c'était un match plaisant, là non je ne peux pas être d'accord, vraiment pas. Donc ça me fait assez peur que quelqu'un qui suit régulièrement cette équipe trouve ce match satisfaisant, c'est tout. Surtout que quand je vois le niveau technique ou collectif de ces deux équipes en LDC, c'est au moins du 20 fois supérieur, alors là, ça me laisse pense qu'elles branlent rien en championnat parce qu'elles n'ont aucune opposition... Ce qui est parfaitement crédible, en fait. x)
Got-funk a écrit:
En plus c'était sympa de ne pas avoir eu droit à la baston générale habituelle.
Moi, ça m'a presque déçu, au moins il se serait passé quelque chose. xD
Edit : Sinon je te rejoins sur Al Saad, ils ont aucune défense, même un Evian Thonon Gaillard a les moyens de leur en passer 5. xD
Dernière modification par SweDen (11-12-2011 15:05:41)
Quel match d'Inesta hier soir . Messi à été bon sans plus, il fait une passe dé et à comme même bien contribué au jeux. Valdes faisait hyper peur j'ai vraiment eu les boules certaine fois. On à pas vus Cesc a part sur son but. Mention spéciale à Puyol . Alexis à certain moment me les brisait sévère avec ses simu à la con. Bref Força Barça
Cesc a été énorme.