Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis allé voir le match contre LeHavre hier. Quelle ambiance sur le but égalisateur !
On aurait pu avoir 3 pénalties pour nous, et on a manqué beaucoup d'occasions .. même si c'est vrai que eux aussi aurait pu nous en mettre un en plus.
Pour ceux qui ont ratés le match, il sera diffusé lundi soir sur TV8 Mont Blanc.
Hors ligne
Un peu frustrant
Malgré une prestation de haute tenue, l’ETG FC n’a pu faire mieux que de partager les points (une nouvelle fois) sur sa pelouse, cette fois devant Le Havre (1-1). Les Haut-Savoyards, menés au score, après un but encaissé contre le cours du jeu, ont eu le courage de revenir au score par l’intermédiaire de l’intenable Farina (en photo ci-contre). Les occasions à la pelle en seconde période n’auront pas permis aux Roses d’empocher les trois points. L’ETG FC reste quatrième du général.
Il faudra encore attendre. Après 90 minutes très enlevées, les hommes de Casoni ont une nouvelle fois perdu deux points à domicile. Devant une équipe du Havre bien belle à voir, les Roses ont certes montré un agréable visage mais ils ont surtout pêché dans les finitions, malgré des occasions à la pelle. Avec ce cinquième nul consécutif à la maison, l’ETG FC a manqué (et ce n’est pas la première fois) de revenir sur le podium.
Les débats furent rapidement très enlevés. Farina servait Bérigaud qui donnait pour Pouye dont le centre tendu était repoussé de justesse dans la surface de réparation (7’). D’entrée, Le Havre avait eu chaud et était terriblement gêné par le jeu rapide du quatuor d’attaque rose. Bérigaud et Sagbo se trouvaient bien et les flèches sur les côtés (Pouye et Farina) multipliaient les dédoublements. La première timide tentative des visiteurs était à mettre à l’actif de Mesloub dont la frappe lointaine était sans danger pour Laquait (21’). A 25 mètres, Sorlin tentait sa chance et la défense havraise avait toutes les peines du monde à repousser à tel point que le cuir rebondissait sur la main de l’un d’entre eux sans que M. Lesage ne bronche (30’). C’est simple, Le Havre s’était montré vraiment très timide depuis le début de la rencontre. Sauf que les visiteurs allaient tout de même scorer les premiers. Bonnet centrait parfaitement pour Diallo dont la tête était hors de portée de Laquait (0-1, 33’). Le Havre venait de mettre un gros coup derrière la tête de l’ETG FC qui ne paniquait cependant pas. La preuve, Farina décalait pour Bérigaud qui lui remettait. L’ancien messin ne manquait pas l’offrande pour égaliser (1-1, 39’).
Ah, ces occasions !
Dès le retour des vestiaires, les Roses appuyaient sur l’accélérateur et Sagbo voyait le cadre se dérober malgré sa frappe surpuissante (47’). Le centre de Bérigaud, après un festival dans la défense, était repoussé au tout dernier moment (49’) alors qu’en face, Diallo obligeait Laquait à claquer sa tête juste derrière la barre (55’). Bernard Casoni lançait alors Goussé et Barbosa. Le Parc des Sports réclamait une seconde main d’un défenseur havrais (75’). Comme en première période, M. Lesage ne bronchait pas. Un stade qui croyait au deuxième but quand Bérigaud décochait un missile à quelques millimètres de la lucarne de Placide (83’). En dépit d’un dernier rush de Goussé, finalement repoussé, l’ETG FC devait se résigner à partager les points. Et c’est un peu frustrant au regard de la prestation livrée.
Au Parc des Sports, ETG FC – Le Havre : 1-1 (Mi-temps : 1-1). Arbitrage de M. Lesage. 3874 spectateurs
But pour l’ETG FC : Farina (40’)
But pour Le Havre : Diallo (33’)
Avertissement à l’ETG FC : Bérigaud (52’)
Avertissements au Havre : Rivierez (26’), Alla (36’)
ETG FC : Laquait – Dja Djédjé, Cambon, Saad, Bouby – Farina (puis Barbosa 67’), Lacour, Sorlin, Pouye (puis Tié BI 87’) – Sagbo (puis Goussé 67’), Bérigaud. Entraîneur : Bernard Casoni
Le Havre : Placide – Rivierez, Nestor, Genton, Traoré – Fofana (puis Mendes 75’), François, Alla, Bonnet – Mesloub, Diallo (puis Jovial 80’). Entraîneur Cédric Daury
Ju.D. Site Officiel de l'ETG.
Dernière modification par nath74 (14-11-2010 02:07:53)
Hors ligne
Hors ligne
grenoble a écrit:
Bientot le derby
Je vais surement aller le voir au stade, vous allez prendre.
Superbe opération cette victoire face au Mans, je viens de remarquer qu'on étais la meilleure attaque de la Ligue 2.
Evian douche Le Mans
Les Haut-Savoyards ont réalisé une superbe performance en s’imposant sur la pelouse du Mans (1-3). L’affaire était pourtant très mal emballée, les Manceaux ouvrant le score après deux petites minutes de jeu. Réduits à dix, les locaux ont ensuite complètement été dominés par le onze de Casoni matérialisant sa domination par les buts de Sagbo, Farina et Bérigaud. L’ETG FC retrouve le podium de la Ligue 2.
Comment se tirer une balle dans le pied ? Eh bien, une nouvelle fois, demandez à l’ETG FC. Alors que les Manceaux avaient été les premiers à porter le danger vers l’avant, la tête de Dieye était sans danger pour Laquait (1’). Sauf que dans la foulée, alors que sur l’action précédente, Saad avait été touché à la tête, Helstad était lancé dans le dos de la défense haut-savoyarde et prenait tout son temps pour ajuster Laquait d’un subtil lob à l’entrée des 16 mètres (1-0, 2’). Le défenseur central brésilien, qui avait remis en jeu l’attaquant norvégien, devait ensuite céder sa place, saignant à la tête. Casoni lançait alors Bouby et replaçait Rippert dans l’axe aux côtés de Cambon. L’ETG FC avait pris un coup sur la tête et Laquait sauvait la maison en remportant son duel devant Helstad, qui se présentait seul (11’). Juste avant, les Bleus s’étaient crées leur première opportunité par l’intermédiaire de Sorlin dont la reprise de demi-volée frôlait le montant d’Ovono (7’). Petit à petit, sans s’affoler, l’ETG FC revenait alors dans la partie et sur une récupération haute, Barbosa, d’un amour de passe, offrait pour Bérigaud la balle d’égalisation. L’attaquant haut-savoyard était cependant fauché dans la surface par Bouhours, obligé de commettre l’irréparable et qui était renvoyé aux vestiaires par M. Guillard (12’). Sagbo se chargeait de la sentence et égalisait (1-1, 13’). Enhardis, les visiteurs étaient même à deux doigts du doublé, la frappe de Sagbo en première intention, ricochant sur le montant droit d’Ovono (16’). Les hommes de Bernard Casoni avaient pris, et c’est logique, le commandement des opérations. Bérigaud, esseulé, arrivait à se retourner entre trois défenseurs et armait sa frappe, sans danger pour Ovono (30’). Les Haut-Savoyards contraient extrêmement rapidement et Bérigaud, après un rush de 40 mètres, touchait… le poteau gauche d’Ovono (44’). Encore du bois. Cette ultime occasion mettait un terme à un premier très enlevé. Parfois trop.
Farina, buteur express
Dès le retour des vestiaires, l’ETG FC repartait de l’avant et sur un ballon en retrait de Rippert, Farina enroulait sa frappe qui entrait, cette fois, avec l’aide du poteau (1-2, 47’). L’entame était idéale. D’autant que les Bleus allaient réussir à aggraver la marque peu après le quart d’heure de jeu. Au départ de l’action, Sagbo perçait dans l’axe avant de servir Bérigaud qui s’y reprenait à deux fois avant de planter le troisième (1-3, 58’). A 11 contre 10, les hommes de Bernard Casoni se devaient désormais de gérer même si la rencontre, et c’est fort logique, baissait d’intensité. Sur une coup-franc manceau, Rippert fauchait Corchia dans la surface (73’). M. Guillard désignait le point de penalty. Mais Cissé, fraîchement entré en jeu, butait sur Laquait… L’ETG FC avait décidément la baraka ce vendredi soir. Plus rien ne sera marqué malgré le nouvel arrêt réflexe de Laquait sur cette tête de Cissé (88’). Qu’elle est belle, cette victoire.
Au stade Léon-Bollée, Le Mans – ETG FC : 1-3 (Mi-temps : 1-1). Arbitrage de M. Christian Guillard. 5281 spectateurs.
But pour Le Mans : Helstad (2’)
Buts pour l’ETG FC : Sagob (13’ sp), Farina (47’), Bérigaud (58’)
Avertissements au Mans : Ovono (12’), Lamah (30’), Adenon (85’)
Avertissements à l’ETG FC : Cambon (17’), Farina (41’), Bouby (54’), Sagbo (83’), Dja Djédjé (91’)
Expulsion au Mans : Bouhours (12’)
Le Mans : Ovono – Corchia, Adenon, Cerdan, Bouhours – Lamah (puis Cissé 60’), Louvion, Thomas, Baa – Dieye Helstad. Entraîneur : Arnaud Cormier
ETG FC : Laquait – Rippert, Saad (puis Bouby 5’), Cambon, Dja Djédjé – Farina (puis Bugnet 70’), Lacour, Sorlin, Barbosa (puis Adnane 76’) – Bérigaud, Sagbo. Entraîneur : Bernard Casoni
Du Mans, Ju.D.
> ETGFC.com
Hors ligne
Belle victoire quand même mais si on pouvais faire de même à Domicile ça serait également top
J'espere que d'ici la fin de saison on jouera plus beaucoup le lundi car ça me fait bien chier vu que les matchs sont à 19h y me semble et vu que je quitte le boulot à 17h ça me laisse pas beaucoup de temps pour aller direction Annecy
Dernière modification par Shevchenko33 (16-11-2010 18:23:58)
Hors ligne
Merci Nathan d'avoir un peu mis des actualités j'était à la ramasse complet. J'vé mettre les résultats et tout à jour.
Bref sinon, pour une début de saison d'un promu je trouve qu'on est très bien là ! La seul chose frustrant, c'est les matchs qu'on peux qualifié de " merdique ", car on a 4 points qui nous sépare du leader, et les matchs où ont fait des nuls et qu'on pouvais gagner .. On serait déjà premier, mais bon c'est le foot.
Sinon, quand j'vé voir leur match, j'trouve que par rapport à la L1 c'est plus " physique " sa pose plus de coup, j'sais pas si c'est qu'une impression, mais ça me parait comme sa.
Hors ligne
Tiens Hakan la calendrier à jour :
[b]J1[/b] [color=Violet][i]06/08/2010[/i][/color] : Metz [color=Limegreen][b]0[/b][/color] - [color=Limegreen][b]2[/b][/color] ETG FC [b]J2[/b] [color=Violet][i]13/08/2010[/i][/color] : ETG FC [color=Limegreen][b]4[/b][/color] - [color=Limegreen][b]0[/b][/color] Vanne [b]J3[/b] [color=Violet][i]17/08/2010[/i][/color] : Nantes [color=Limegreen][b]0[/b][/color] - [color=Limegreen][b]1[/b][/color] ETG FC [b]J4[/b] [color=Violet][i]20/08/2010[/i][/color] : ETG FC [color=Red][b]1[/b][/color] - [color=Red][b]2[/b][/color] Tours [b]J5[/b] [color=Violet][i]30/08/2010[/i][/color] : Chateauroux [color=Limegreen][b]0[/b][/color] - [color=Limegreen][b]1[/b][/color] ETG FC [b]J6[/b] [color=Violet][i]10/09/2010[/i][/color] : ETG FC [color=Black][b]1[/b][/color] - [color=Black][b]1[/b][/color] AC Ajjacio [b]J7[/b] [color=Violet][i]17/09/2010[/i][/color] : Dijon [color=Red][b]5[/b][/color] - [color=Red][b]1[/b][/color] ETG FC [b]J8[/b] [color=Violet][i]24/09/2010[/i][/color] : ETG FC [color=Black][b]0[/b][/color] - [color=Black][b]0[/b][/color] Boulogne [b]J9[/b] [color=Violet][i]01/10/2010[/i][/color] : Clermont [color=Black][b]3[/b][/color] - [color=Black][b]3[/b][/color] ETG FC [b]J10[/b] [color=Violet][i]15/10/2010[/i][/color] : ETG FC [color=Black][b]0[/b][/color] - [color=Black][b]0[/b][/color] Angers SCO [b]J11[/b] [color=Violet][i]19/10/2010[/i][/color] : Nimes [color=Limegreen][b]1[/b][/color] - [color=Limegreen][b]3[/b][/color] ETG FC [b]J12[/b] [color=Violet][i]25/10/2010[/i][/color] : ETG FC [color=Black][b]2[/b][/color] - [color=Black][b]2[/b][/color] Sedan [b]J13[/b] [color=Violet][i]29/10/2010[/i][/color] : Istres [color=Black][b]1[/b][/color] - [color=Black][b]1[/b][/color] ETG FC [b]J14[/b] [color=Violet][i]05/11/2010[/i][/color] : ETG FC [color=Black][b]1[/b][/color] - [color=Black][b]1[/b][/color] Le Havre [b]J15[/b] [color=Violet][i]12/11/2010[/i][/color] : Le Mans [color=Limegreen][b]1[/b][/color] - [color=Limegreen][b]3[/b][/color] ETG FC [b]J16[/b] [color=Violet][i]26/11/2010[/i][/color] : ETG FC - Grenoble [b]J17[/b] [color=Violet][i]03/12/2010[/i][/color] : ETG FC - Laval [b]J18[/b] [color=Violet][i]17/11/2010[/i][/color] : Troyes - ETG FC [b]J19[/b] [color=Violet][i]21/11/2010[/i][/color] : ETG FC - Reims [b]J20[/b] [color=Violet][i]14/01/2011[/i][/color] : Vannes - Evian TG FC [b]J21[/b] [color=Violet][i]28/01/2011[/i][/color] : ETG FC - Nantes [b]J22[/b] [color=Violet][i]04/02/2011[/i][/color] : Tours - ETG FC [b]J23[/b] [color=Violet][i]11/02/2011[/i][/color] : ETG FC - Chateauroux [b]J24[/b] [color=Violet][i]18/02/2011[/i][/color] : AC Ajjacio - ETG FC [b]J25[/b] [color=Violet][i]25/02/2011[/i][/color] : ETG FC - Dijon [b]J26[/b] [color=Violet][i]04/03/2011[/i][/color] : Boulogne - ETG FC [b]J27[/b] [color=Violet][i]11/03/2011[/i][/color] : ETG FC - Clermont [b]J28[/b] [color=Violet][i]18/03/2011[/i][/color] : Angers SCO - ETG FC [b]J29[/b] [color=Violet][i]01/04/2011[/i][/color] : ETG FC - Nimes [b]J30[/b] [color=Violet][i]08/04/2011[/i][/color] : Sedan - ETG FC [b]J31[/b] [color=Violet][i]15/04/2011[/i][/color] : ETG FC - Istres [b]J32[/b] [color=Violet][i]22/04/2011[/i][/color] : Le Havre - ETG FC [b]J33[/b] [color=Violet][i]29/04/2011[/i][/color] : ETG FC - Le Mans [b]J34[/b] [color=Violet][i]06/05/2011[/i][/color] : Grenoble - ETG FC [b]J35[/b] [color=Violet][i]10/05/2011[/i][/color] : Laval - ETG FC [b]J36[/b] [color=Violet][i]13/05/2011[/i][/color] : ETG FC - Troyes [b]J37[/b] [color=Violet][i]20/05/2011[/i][/color] : Reims - ETG FC [b]J38[/b] [color=Violet][i]27/05/2011[/i][/color] : ETG FC - Metz
J'ai essayé une modif' sur le 1er post je te montrerais si ça te plaît.
Je suis dégouté de nos perfomances à domicile si seulement on pouvais faire la même chose à domicile qu'à l'extérieur.
Hors ligne
Je te comprend, on a gagné qu'un seul match a domicile (contre Vanne, 4/0) alors c'est pas très gai
Hors ligne
lebigbossdu74 a écrit:
Je te comprend, on a gagné qu'un seul match a domicile (contre Vanne, 4/0) alors c'est pas très gai
Bah c'est surtout qu'on joue bien, mais on ne marque pas voir même pire on s'en prend un ..
On manque de précision dans les derniers gestes.
Hors ligne
Nathan envoie ton msn par mp.
On en parlera quand j'y serais aujourd'hui j'ai pas trop de temps. ^^
Ps : J'ai passé mon aprem avec Yannick Sagbo, Sasa Cislinsek, Youssef Adnane et Nicolas Goussé ! Y'avais un truc avec les U11 de mon club on ma demandé a des colégues et moi de gérer la buvette et y'avais les 4 là présent, ils sont trop COOOL.
Puis j'ai eu entrainement et Adnane et Cislinsek ( qui parle pas français ) se sont joins à nous, c'était kiffant. J'ai fait 5 passe déc' a Adnane j'était refait quand il venais me remercier.
Dernière modification par Hakan. (17-11-2010 22:55:21)
Hors ligne
Votre parcage va être remplie a mort dans 2 semaine
Hors ligne
Tu fait le déplacement ?!
On va sûrement se capter dans les abords du stade, car si j'y vais j'passe ma journée sur Annecy.
Ps : Invaincu depuis le 24/09 ! Sois quasiment 2 mois sans défaite.
Dernière modification par Hakan. (18-11-2010 16:54:23)
Hors ligne
Ouep, je termine a 5h30 donc va falloir faire vite ^^
Mais en 1h30 cacdevrais étre fait !!!
Hors ligne
Hakan. a écrit:
Ps : J'ai passé mon aprem avec Yannick Sagbo, Sasa Cislinsek, Youssef Adnane et Nicolas Goussé ! Y'avais un truc avec les U11 de mon club on ma demandé a des colégues et moi de gérer la buvette et y'avais les 4 là présent, ils sont trop COOOL.
Puis j'ai eu entrainement et Adnane et Cislinsek ( qui parle pas français ) se sont joins à nous, c'était kiffant. J'ai fait 5 passe déc' a Adnane j'était refait quand il venais me remercier.
Salaud va !
Vous ne savez pas si y'a des groupes de supporters qui font le déplacement à chaque match à Domicile aux environs de Sallanches / Cluses ? Car vu que j'ai toujours pas le permis c'est pas évident d'y aller
Hakan , dmain soir ou dans l'aprèm , j'vais surement avec un pote dans un bar au Fayet , m'en rappel plus de son nom ( ^^' ) on peux se capter là bas si t'es dispo
Hors ligne
J'avais plus de connexion internet depuis 4-5 jours.
T'es allez où ? Au Podium ? Au Rebel ? Au Repaire des Ours ? Au Millénium ?! ^^
Hors ligne
Au rebel y me semble ^^
Hors ligne
Haha, en bas de mon lycée et juste en face de ma maison. ^^
Hors ligne
La prochaine fois y'a pas moyen faut qu'on se capte alors si t'es juste en face ^^
Mais c'est con j'ai toujours pas le permis pour bouger et le train c'est pas donner ^^'
Dernière modification par Shevchenko33 (24-11-2010 18:03:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hélas non ^^
Hors ligne
J'ai besoin d'aide ...
Comment faire pour aller de la gare au stade svp
Hors ligne
J'allais poser la même question ^^
Je dois y aller avec mon père et c'est pas sûr . Donc si mon père ne peut pas j'y vais en train ^^
On pourras ce rejoindre là bas Grenoble ^^
Dernière modification par Shevchenko33 (25-11-2010 17:32:40)
Hors ligne
Départ dans 10 minutes pour annecy , a tout a l'heure pour , esperons , un bon match et une victoire Grenobloise
Je serais malheureusement pas avec les grenoblois dans le parcage , un collegue a pris des places en présidentielle ce couillon , du coup si vous voyez une echarpe seul au milieu des cravattes c'est ma poire
Bon match !
Hors ligne
Encore une fois , je ne peux pas y aller ...
Bon match Juamp
Hors ligne
Désolé du retard le match à déjà commencer, moi j'y vais pas, car j'ai une soirée étudiante ..
Bah de la gare au Parc des Sports, faut déjà que t'aille au centre ville ( tout droit ) tu suis le Lac, puis t'arrive quelque part où tu as " Complexe sportif " ou " Parc des sports " ça dépend par quel côté tu arrives, tu suis le panneau.
Trop tard mais bon. ^^
Hors ligne