Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Et L'attaque ?
Hors ligne
robin.SB29 a écrit:
15.07.09 | Oscar Ewolo rejoint le Stade Brestois
A la recherche d'un milieu défensif, le Stade Brestois 29 a eu le plaisir d'enregistrer ce soir l'accord d'Oscar EWOLO pour un contrat d'une durée de 2 ans et 1 année supplémentaire en option. Il signera son contrat demain matin.
Arrivé en 2005 au FC Lorient, l'international congolais, ancien capitaine de son équipe nationale, a participé à l'accession en Ligue 1 du club morbihannais. Depuis, le joueur d'1m71, âgé de 30 ans, a disputé 84 matches de Ligue 1 dont 21 la saison dernière.
Libre de tout contrat, l'ancien joueur d'Amiens et Lorient était demandé par de nombreux clubs.
C'est donc la cinquième recrue à rejoindre la formation d'Alex Dupont après Bruno Grougi, Simon Pontdemé, Ousmane Coulibaly et Nolan Roux.
Alex Dupont : "c’est un garçon que je connais, que j'ai eu l'occasion d’entraîner à Amiens. Il a eu un parcours exemplaire en Ligue 1 avec Lorient. C'est un grand travailleur avec un état d'esprit excellent. Il va tirer Brest vers le haut de par son enthousiasme, son allant et surtout il va apporter son expérience à l'équipe."
Corentin Martins : "c'est un joueur qui a une très bonne expérience de la Ligue 1 (4 années à Lorient). Il va beaucoup nous apporter de par son comportement sur et en dehors du terrain."
Sa fiche
Né le 10.09.1978 à Brazzaville (Congo)
Taille : 1m71
Poids : 63 kg
Clubs précédents : FC Loreint (L2 puis L1, 2005-2009), Amiens SC (club formateur)
International congolais
Bonne recrue je pense.
Hors ligne
robin.SB29 a écrit:
tiboo- a écrit:
theboss29 a écrit:
Il va falloir recruter encore parce que on est juste niveau effectif ...
Pourquoi il recrute pas des cadres de 34 ans par exemple ?
Nan mais serieux si c'est pour dire ça , tais toi
On a réussi a se débarasser de lachuer , guégan et les déchets , et tu veut recruter encore des vieux
Regarde a valenciennes le darcheville leur a fais du bien !!!
Hors ligne
Enfin, un nom connu, enfin quelqu'un qui a déjà fait ses preuves !
Hors ligne
C'est une bonne recrue Ewolo sa doit être le gros transfert de Brest. J'espere que Brest va garder El Jadeyaoui sinon va falloir recruter encore en attaque
Hors ligne
Merde, tromper de topic ^^
Dernière modification par Letit. (15-07-2009 23:13:36)
Hors ligne
Yeahh Oscar , bienvenue a brest
Hors ligne
Enfin une recrue de poids.
Hors ligne
Ouais c'est clair que c'est une bonne chose maintenant il faut garder El Jadeyaoui et c'est bon
Hors ligne
Nasri029 a écrit:
Ouais c'est clair que c'est une bonne chose maintenant il faut garder El Jadeyaoui et c'est bon
El Jadeyaoui c'est mort il part.
J'ai vu sur le télégramme.
Hors ligne
Matoux- a écrit:
Nasri029 a écrit:
Ouais c'est clair que c'est une bonne chose maintenant il faut garder El Jadeyaoui et c'est bon
El Jadeyaoui c'est mort il part.
J'ai vu sur le télégramme.
Bon ba faut recruter quelqu'un qui soit bon en attaque
Hors ligne
Qu'il se casse El jadeyoui le traitre ^^
Bonne recrue Ewolo , par contre je croyait qu'on voulait recruter un grand joueur 1,71m c'est pas très grand ^^
Hors ligne
Je comprend pas comment un joueur ose aller de brest a guingamp
Hors ligne
je peut dire la meme chose avec ewolo je comprends pas alors que des clubs comme lilles et rennes s'interressait a lui et puis guimgamp joue l'europe
Hors ligne
Je parlais de la rivalité la
Hors ligne
ouai j'ai bien compris mais bon tu sais c'est pareil quand fiorese est a aller a l'om ou autres
Hors ligne
Franchement sa me dégoute de la part d'El Jadeyaoui il peut aller dans n'importe quel club mais pas a Guingamps ....
Hors ligne
Il faut le comprendre, peut-être que c'est la seul chance de sa vie de disputer l'Europa League ...
Hors ligne
Il n'a que 22 ans il été demander par des club de L1 et puis guingamps ne va rien faire en Europa League ....
Ils vont faire comme Liabeuf le recruter et il passera sa vie sur le banc ....
Hors ligne
arf ouai
J'aimerais quon recrute un bourrin genre kerlon
Hors ligne
Football : Poyet, le soulagement du buteur
Romain Poyet, félicité par ses coéquipiers après son but inscrit face au Stade Rennais juste avant la mi-temps.
Auteur du second but face à Rennes en match amical après plus d'un an de disette, Romain Poyet tentera de récidiver dés samedi face à Guingamp.
Romain, c'est le genre de but qui soulage un attaquant ?
Oui et j'en profite. En plus pour moi, j'ai marqué deux buts car sur le premier, ma frappe est simplement détournée. C'est bien pour la confiance, surtout après une longue période d'inefficacité. Cela montre que je suis toujours capable de marquer des buts. Je repars complètement à zéro sur la saison qui arrive, j'essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque match sans calculer.
Qu'est ce qui est le plus difficile dans une reprise ?
Le plus difficile c'est de se dire que l'on va en baver durant les trois premières semaines et que bien que l'on soit fatigués, il faut réussir à faire de bonnes prestations pour essayer d'intégrer l'équipe qui jouera en début de saison. Pour ma part, j'essaie de ne pas calculer mes efforts, d'être à fond tout le temps. J'ai toujours fonctionné comme cela même si j'en bave parfois sur la récupération.
Après trois semaines de vie commune, comment le groupe se porte-t-il ?
Je sens un bon état d'esprit. Il y a beaucoup de jeunes qui nous ont rejoints. Les recrues ont une bonne mentalité. Pour l'instant, il n'y a rien à dire. Je trouve les matchs amicaux assez cohérents avec de belles performances face à trois équipes de Ligue 1. Tout ça est vraiment intéressant. Maintenant on a perdu Basile De Carvalho (luxation de l'épaule) hier (mardi) pour un moment à mon avis, comme Bruno Grougi (quadriceps) ou Alharbi El Jadeyaoui qui risque de nous quitter. Ce sont des absences qui handicapent un effectif.
Vous vous attendez à un match engagé face aux Guingampais samedi ?
Cela reste un match amical mais si on peut gagner, on va tout faire pour, d'autant plus face à Guingamp. On va l'aborder de la même manière que les autres. Maintenant, si on arrive à prendre un léger ascendant psychologique grâce à une victoire, ce sera que du positif.
Plus généralement, comment envisagez-vous votre saison sur un plan personnel ?
Depuis la reprise, le coach me fait évoluer à un poste qui, au départ, n'est pas le mien (sur le côté droit en 4-3-3). J'essaie de m'adapter même si je fais encore des erreurs tactiques et techniques. Maintenant, je jouerai où l'on me fera jouer. Sur un plan personnel, je me dis que la saison à venir ne peut pas être pire que la saison dernière. Je sais que je me donnerai à 100 % et que je n'aurai rien à regretter.
Hors ligne
Arrivé en fin de journée à Brest, Oscar Ewolo s'est tout de suite rendu à la boutique officielle du club pour signer son contrat. :
Stade brestois. Annoncé par Michel Guyot mercredi, Oscar Ewolo était hier soir à Brest pour officialiser son transfert. L'occasion pour lui de livrer ses premières impressions.
Son été n'aura pas été de tout repos. Alors qu'il a fait preuve d'une patience implacable en espérant une prolongation de contrat du FC Lorient, Oscar Ewolo a décidé de prendre son destin en main. Au risque même de rendre amer son départ du Morbihan après 4 ans de bons et loyaux services.
Qu'importe, le milieu de terrain défensif est aujourd'hui à Brest, et ce, pour les deux saisons à venir assorties d'une année supplémentaire en option. Et ce n'est pas pour déplaire à son nouveau et ex-coach Alex Dupont - les deux hommes se sont connus à Amiens -, soulagé d'avoir enfin trouvé son milieu défensif. « C'était un de mes souhaits de départ. Mais Oscar était encore en contact avec Lorient donc nous lui avons laissé le choix de rester en Ligue 1. Nous étions tributaires de cela, explique le coach brestois. Mais dés que l'on a su qu'il serait libre, on s'est mis sur les rangs. Je connais l'homme et le joueur. Oscar a un gros volume de jeu, c'est un bon récupérateur mais aussi un très bon relanceur. Il a une grosse activité en milieu de terrain, il est très disponible. »
« Quelqu'un de très généreux »
À peine arrivé en terre finistérienne, l'international congolais a passé la visite médicale (avec succès) avant de se rendre à la boutique officielle du club pour y parapher son contrat. Détendu et souriant, le néo-Brestois n'a pas d'appréhension quant à son retour en Ligue 2. « Je suis très heureux d'être là. Ce n'était pas évident car il y avait plusieurs clubs intéressés et Christian Gourcuff aurait voulu que je reste, confie Ewolo. Mais pour moi, c'était important de trouver un club et le challenge de Brest m'a motivé. L'essentiel, c'est que je sois enfin à Brest pour bien me préparer avec le groupe. »
Prêt à « pourquoi pas créer la surprise avec Brest », Oscar Ewolo n'a qu'une idée en tête : donner le meilleur avec le Stade brestois. « C'est un joueur qui va nous apporter son vécu mais aussi son enthousiasme car c'est quelqu'un de très généreux. » précise Dupont. Le public brestois devrait vite l'adopter.
Hors ligne
Nasri029 a écrit:
Il n'a que 22 ans il été demander par des club de L1 et puis guingamps ne va rien faire en Europa League ....
Ils vont faire comme Liabeuf le recruter et il passera sa vie sur le banc ....
Comme pour la coupe de france
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Nasri029 a écrit:
Il n'a que 22 ans il été demander par des club de L1 et puis guingamps ne va rien faire en Europa League ....
Ils vont faire comme Liabeuf le recruter et il passera sa vie sur le banc ....Comme pour la coupe de france
Ouais mais c'est pas le même niveau
Et la saison dernière ils avait beaucoup de joueurs prêté par des clubs de ligue 1
Ils ont perdu leur buteur
Ils recrutent pas beaucoup , pourtant leur projet de europe league , pourrait intéressé pas mals de joueur de ligue 1 ...
Hors ligne
robin.SB29 a écrit:
Ekotto a écrit:
Nasri029 a écrit:
Il n'a que 22 ans il été demander par des club de L1 et puis guingamps ne va rien faire en Europa League ....
Ils vont faire comme Liabeuf le recruter et il passera sa vie sur le banc ....Comme pour la coupe de france
Ouais mais c'est pas le même niveau
Et la saison dernière ils avait beaucoup de joueurs prêté par des clubs de ligue 1
Ils ont perdu leur buteur
Ils recrutent pas beaucoup , pourtant leur projet de europe league , pourrait intéressé pas mals de joueur de ligue 1 ...
Oui il y à un niveau inférieur même, car rennes et beaucoup plus fort qu'une partie des équipes qui joue Europa league.
Il recrute très bien surtout, y prennent pas n'importe quoi.
Hors ligne