Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ekotto a écrit:
Le pré-stage ce n'est pas pour faire des essais, il à jamais dit ça.
Intégration tu peux pas le voir sur une semaine....
C'est clair que c'est compliqué, mais ce n'était pas ma question. Je demandais s'il y avait bien un stage de prévu concernant tous les joueurs de la pré-liste.
Donc y en a un d'une semaine ?
Bah, ça permet quand même de voir deux choses, en une semaine :
- comment se passe l'intégration au groupe
- le niveau du joueur de plus prés
Parce que bon, tu peux imaginer sélectionner un type qui s'avère être un con que tout le monde déteste en une semaine. Ou alors quelqu'un qui s'intègre très bien et très vite, et à ce moment, le virer pour cause de cohésion du groupe serait moins logique.
Et pour le niveau, parfois t'as pas les mêmes informations entre les matchs et l'entraînement. Tu peux voir d'autres choses, cerner des personnalités, des attitudes.
Alors une semaine, c'est très (probablement trop) court oui. Mais c'est déjà mieux que rien.
Je pense que l'esprit de groupe est primordial pour cet Euro car l'EDF est en pleine reconstruction, il faut etre solidaire, on a besoin d'un noyau dur de joueurs qui soient soudés. c'est la nouvelle generation, on doit essayer de construire un bloc solide en vue de la coupe du monde 2014 au Bresil, donc je pense qu'il est bon qu'on garde un certain groupe ( biensur en cas de vraies mauvaises perf' on remplacerais 1ou2 mecs) Mais il faut essayer de construire cet etat d'esprit, ce groupe. On devrais donner les clés a LB poour qu'il puisse travailler en paix et en regardant le futur. C'est l'homme qu'il faut.
Ce n'est qu'un avis..
ça sert à rien de parler de stabilité, regarder dans le futur et tout, j'suis sur qu'après l'Euro, LB ne sera plus sélectionneur t'façon, puis dans ses choix il a été meilleur que Domenech (remarque on peut pas faire pire) mais y'a toujours des choix incohérents quand même
Quels choix incoherents ?
QuentinouESM a écrit:
Je pense que l'esprit de groupe est primordial pour cet Euro car l'EDF est en pleine reconstruction, il faut etre solidaire, on a besoin d'un noyau dur de joueurs qui soient soudés. c'est la nouvelle generation, on doit essayer de construire un bloc solide en vue de la coupe du monde 2014 au Bresil, donc je pense qu'il est bon qu'on garde un certain groupe ( biensur en cas de vraies mauvaises perf' on remplacerais 1ou2 mecs) Mais il faut essayer de construire cet etat d'esprit, ce groupe. On devrais donner les clés a LB poour qu'il puisse travailler en paix et en regardant le futur. C'est l'homme qu'il faut.
Ce n'est qu'un avis..
L'esprit de groupe ne doit pas être une excuse à tout va pour garder les mêmes joueurs jusqu'à 2014.
Il y a des joueurs qui n'ont clairement plus leur place, des joueurs qui la méritent. Tu ne peux pas bloquer ce renouvellement sous prétexte de cohésion de groupe. Sinon, tu perds du niveau, purement et simplement.
Des nouveaux joueurs, t'en intègrera toujours, et encore heureux. La cohésion, c'est important, mais ce qui l'est encore plus, c'est le niveau de l'équipe. Quand un joueur est vraiment médiocre, comme c'est le cas de Diarra actuellement, je ne comprend pas qu'on puisse le garder dans une liste vraiment courte sous prétexte de cohésion.
Dernière modification par SweDen (11-05-2012 15:01:12)
J'ai jamais dis le contraire, justement j'ai dis que quand il y avais des mecs mauvais il fallais les remplacer, LB a du se fixer deja une liste dans la tete, un groupe qu'il essaie de former depuis qu'il est la, a mon avis il ne veux pas deroger a son projet.
Apres biensur qu'on integrera toujours des nouveaux joueurs c'est normal, mais tu peux avoir de supers joueurs en super forme, si la cohesion de groupe n'y est pas on arrivera a rien, alors que si tu as un bon groupe qui vit bien ensemble et qui joue bien, le contexte sera propice a la victoire.
QuentinouESM a écrit:
Ce n'est qu'un avis..
Moi je suis pas d'accord dans tout ses choix, des joueurs méritent leur sélection, mais non lui veut garder son groupe. Quand tu vois des joueurs comme Alou Diarra toujours en sélection tu peux te poser des questions sérieusement... Puis d'autres, moi j'ai jamais été d'accord de revoir en EDF des mecs comme Evra ou Ribéry...
Flend a écrit:
ça sert à rien de parler de stabilité, regarder dans le futur et tout, j'suis sur qu'après l'Euro, LB ne sera plus sélectionneur t'façon, puis dans ses choix il a été meilleur que Domenech (remarque on peut pas faire pire) mais y'a toujours des choix incohérents quand même
En même temps Domenech à fais une finale de coupe du monde...
Eliiot2016 a écrit:
Flend a écrit:
Non Domenech nous a pas amené en finale de coupe du monde, ZIZOU l'a fais !
QuentinouESM a écrit:
Eliiot2016 a écrit:
Flend a écrit:
Non Domenech nous a pas amené en finale de coupe du monde, ZIZOU l'a fais !
BIG LOL
SweDen a écrit:
QuentinouESM a écrit:
Eliiot2016 a écrit:
En même temps Domenech à fais une finale de coupe du monde...Non Domenech nous a pas amené en finale de coupe du monde, ZIZOU l'a fais !
BIG LOL
J'espere que tu ne pense pas que Domenech nous a amené en finale
Si. Il y a largement contribué. J'avais pronostiqué avant cette Coupe du Monde qu'on irait loin, avant que Zidane revienne. Et j'avais déjà argumenté pourquoi.
Or, ces arguments se sont révélés vrais durant la CdM. On avait une équipe batie pour aller loin, et à ça, Zidane na juste fait qu'amplifier le truc.
Par contre, je trouve ça très drôle que tu utilises cet argument, toi qui prône l'esprit de cohésion d'un groupe et le fait de pas le perturber en y ajoutant de nouveaux membres juste avant. Quoi de plus perturbant que 2 ou 3 cadors de l'Histoire du foot français ? xD
Si Laurent Blanc échoue à l'euro , Le Graët choisirait Kombouaré apparemment...
Je suis désolé, mais vous avez vu nos matchs en coupe du monde, c'était un jeu affligeant, comme l'Italie on ne méritait absolument pas d'être en finale perso
Dernière modification par Flend (14-05-2012 14:49:14)
Flend a écrit:
Je suis désolé, mais vous avez vu nos matchs en coupe du monde, c'était un jeu affligeant, comme l'Italie on ne méritait absolument pas d'être en finale perso
Dans un match, celui qui mérite de gagner, c'est celui qui marque le plus de buts c'est tout.
En absence d'aide arbitrale, tu ne peux donc pas dire qu'une équipe ne "mérite" pas d'être où elle est.
Non, celui qui mérite de gagner, c'est l'équipe par défaut qui joue le mieux. J'parle du vrai sens du mot "mérite".
Tu peux perdre et pourtant mériter, et le contraire ...
nico412 a écrit:
Non, celui qui mérite de gagner, c'est l'équipe par défaut qui joue le mieux. J'parle du vrai sens du mot "mérite".
Tu peux perdre et pourtant mériter, et le contraire ...
Je suis pas du tout d'accord, la notion de jouer "mieux" est subjective. La meilleure façon de mieux jouer, c'est celle qui te fait marquer plus de buts. Tu peux avoir plus de maitrise technique, posséder le ballon 80% de temps, si à côté t'as pas l'intelligence de conclure, l'équipe adverse qui l'aura eu aura largement mérité sa victoire dans le jeu.
Le seul cas où on peut parler de victoire imméritée ou l'inverse c'est quand l'intervention de l'arbitre est préjudiciable.
Et pour une coupe du monde, tu n'arrives pas en finale par hasard, désolé. Même en jouant d'apparence "mal" (comme c'était le cas des Pays Bas à la dernière d'ailleurs).
Mais après c'est chacun sa définition de "jouer le mieux" ! La France 2006, défensivement c'est parfait et c'est du réalisme devant.
Exactement. Et c'est pour ça que j'avais prédit avant la compèt' qu'on irait loin.
SweDen a écrit:
nico412 a écrit:
Tu peux perdre et pourtant mériter, et le contraire ...Je suis pas du tout d'accord, la notion de jouer "mieux" est subjective. La meilleure façon de mieux jouer, c'est celle qui te fait marquer plus de buts. Tu peux avoir plus de maitrise technique, posséder le ballon 80% de temps, si à côté t'as pas l'intelligence de conclure, l'équipe adverse qui l'aura eu aura largement mérité sa victoire dans le jeu.
Le seul cas où on peut parler de victoire imméritée ou l'inverse c'est quand l'intervention de l'arbitre est préjudiciable.
Et pour une coupe du monde, tu n'arrives pas en finale par hasard, désolé. Même en jouant d'apparence "mal" (comme c'était le cas des Pays Bas à la dernière d'ailleurs).
Non mais là tu sors du contexte de ce que j'avais dit. C'pas pareil la notion de "mérite" et de "jouer mieux".
C'est un cheminement t'façon, tu joues mieux, tu mérites et tu gagnes. La plupart du temps, ça se passe comme ça. On est d'accord, t'as des tactiques qui font que t'as un niveau de jeu très médiocre, mais qui est plus apte à te faire marquer face à certaines équipes. Donc, c'est pas forcément le faites de "jouer mieux" qui va te faire gagner des matchs.
Généralement, les équipes qui ont la possession, qui jouent très technique, c'est qu'à la base, ils ont de l'intelligence pour conclure. Ça parait logique.
Et j'suis d'accord, la France méritait sa place en finale, voir même de la gagner. Parce que finalement, y'a eu qui comme équipe au dessus du lot durant cette coupe du monde ? Personne.
Dernière modification par nico412 (14-05-2012 17:15:32)
On a plutôt une réelle différence de perception. Jouer "mieux", c'est un tout, c'est pas forcément mieux maitriser tout le match. C'est savoir marquer quand il faut ou défendre quand il faut. Tu peux afficher un niveau médiocre et gagner 1/0 parce que t'as eu l'intelligence de jeu sur l'action qu'il fallait alors que pendant 89 minutes t'as été absent. Et dans ce cas, tu mérites de gagner quand même, point.