Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est peut-être un tremplin pour lui (S'il est pris dans la liste) de montrer sa valeur à l'Europe entière. Et là, il aura une expérience international. Petite, certes, mais s'il a l'occasion de jouer, et donc, de briller, tout peut se lancer à la suite du championnat d'Europe.
Après, la France reste un pays où la valeur marchande reste correct, bien qu'il soit beaucoup moins important que l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre ou l'Allemagne. Mais bon, j'suis sûr que t'as bien 1 ou 2 clubs qui tenteront le risque (Si on peut appeler ça comme ça) de l'engager. Le mieux, c'est peut-être de faire un prêt non ? Histoire d'accroître sa valeur s'il réussit dans son club ! Perso, il a plutôt le profil de jouer en Angleterre, qu'en Espagne. Et encore moins qu'en Italie ...
L'truc, c'est que Toulouse à un peu le cul entre deux chaises. Soit tu décides de garder le pilier de ton équipe, et que pour une président ou un entraineur, il est difficile de s'en séparé. Soit, tu décides de la vendre pour ainsi investir dans des joueurs plus huppés. D'un côté, t'as le long terme où les nouveaux se mettront autour de Capoue, et à court terme, une nouvelle équipe. Difficile de faire un choix.
Dunkies a écrit:
Arrête M'Villa est meilleur.... LOL
Et c'est toi qui demande au gens d'argumenter ? La discussion ne va pas aller loin des "LOL" qui est vraisemblablement l'argumentation ultime pour certains.
Capoue ne progresse plus à Toulouse, et ce, depuis 2 ans. A 23 ans, il est grand temps pour lui de partir, de franchir un palier.
A priori, le Barça souhaitera prendre le moins cher entre J.Martinez et E.Capoue. Et comme Bilbao et Toulouse sont tout aussi gourmand, ça risque d'être long..
Dunkies a écrit:
Tais toi toi, arrête de faire le keuf muahahhaa
Pas mal ton délire.
En fait moi je préfère M'Villa sans cracher sur Capou loin de la. Ensuite je pense qu ils peuvent faire aussi bien l un que l autre. Mais voilà le rennais est déjà dans le 11titulaires donc ça sera compliqué pour le toulousain. Maintenant même en étant supporter de l OM je ne trouverai pas scandaleux que Diarra ne soit pas la et que Capou prenne sa place. Mais bon dans la notion de groupe Diarra même s'il n était pas au top cette saison est important et c est ce que pronne le sélectionneur.
Maintenant à lui de voir.
SweDen a écrit:
Ekotto a écrit:
L'année prochaine c'est porte ouverte alors ^^
Je sais pas, c'est un peu bloqué pour Capoue le pauvre... Ca fait des années qu'on sait qu'il doit partir dans un grand club, mais c'est compliqué. Il a beau être régulièrement suivi par l'Inter, le Barca ou d'autres gros, il est à cheval entre deux trucs :
- Sadran sait que c'est un joueur exceptionnel, "le meilleur au TFC depuis 30 ans" selon le coach, et il ne le laissera probablement pas partir à moins de 20M
- Va trouver un club prêt à mettre 20M sur un joueur qui joue à Toulouse, donc n'a pas souvent joué l'Europe, et n'est même pas international
La plupart des clubs préfèrent quand même un joueur qui a confirmé à l'international, même si ça le rend un peu plus cher, parce que le niveau de la L1...
Donc pour Capoue, soit il espère qu'un gros club se décide à prendre le risque (ça pourrait être le cas du Barca qui ont annoncé qu'il faudrait qu'ils varient leurs profils et achètent de nouveau joueurs, et qui suivent Capoue depuis 3 ans), mais c'est compliqué, soit partir en fin de contrat ou attendre qu'il ne lui reste qu'un an pour pouvoir être vendu "moins cher".
Mais Capoue a un autre problème, du moins il semble vu ses déclarations, c'est que c'est un type assez droit qui respecte le TFC, et se concentre dessus. Du coup, pas sur qu'il voudra faire le coup de partir sans laisser de l'argent au club... Faudra qu'ils trouvent un compromis avant.
Bref, c'est compliqué pour lui, le pauvre. Ca fait 2-3 ans qu'on sait qu'il doit aller ailleurs pour vraiment progresser. Mais il est bloqué tant qu'il restera dans cette situation. C'est aussi pour ça qu'une sélection pourrait faire du bien, mais bon, n'y croyons pas trop avec le guignol qui sert de sélectionneur.
Sadran a déjà reçu des offres du Barca, de Shalke, du PSG et d'un club espagnol dont je me rappelle plus le nom (Valence ? Séville ? Je confond ces clubs là...) entre 10 et 15M, toutes ont été refusées parce que c'était pas assez...
Par contre, c'est clair que quand Capoue va quitter le TFC, je crains le pire. C'est lui qui tient la baraque défensivement et même dans l'animation offensive il apporte. Quand il est pas là, on le sent vraiment. Bon, après, on a toujours un effectif potable de L1 pour se maintenir, mais ça serait bien compliqué sans lui... Faudra arriver à trouver un Mdc sympa pour le remplacer (même si ça sera pas le même niveau, que le type soit pas trop mal), et se servir de l'argent du transfert pour investir dans d'autres joueurs...
Je dis ça, car il à dit publiquement qu'il veut partir, que c'est la bonne année. Donc pour lui, c'est moche à dire mais faudrait limite partir au clash, si une offre correct arrive.
Ekotto a écrit:
Donc pour lui, c'est moche à dire mais faudrait limite partir au clash, si une offre correct arrive.
Au clash ? Quel clash ? C'est bon, Toulouse va le vendre, pourquoi tu veux un clash ?
Mr.Red a écrit:
Dunkies a écrit:
Tais toi toi, arrête de faire le keuf muahahhaa
Pas mal ton délire.
Ah mais ce type, Dunkies, c'est une vrai blague en fait ! Il n'y a pas que dans le topic Liverpool qu'il dit que des conneries
Dernière modification par gaygayderetour (10-05-2012 17:35:25)
Ekotto a écrit:
Je dis ça, car il à dit publiquement qu'il veut partir, que c'est la bonne année. Donc pour lui, c'est moche à dire mais faudrait limite partir au clash, si une offre correct arrive.
Ouais enfin, il a pas dit "Je veux partir épicétout" non plus, il connait la situation. Il a dit qu'il aimerait bien voir ailleurs, qu'il sentait que c'était le moment, et que si ça devait se faire, il finirait quand même la saison à fond avec Toulouse blabla tout ça.
En gros, il a dit la même chose l'an dernier, et ça n'a débouché sur rien, et il n'a rien dit.
Je ne pense pas qu'un type comme Capoue ira au clash. C'est clairement pas son style. Il connait la situation.
Maintenant, Sadran la connait aussi, et il n'est pas con. Si une offre "correcte" arrive, il ne la refusera pas. Et une offre "correcte" pour Capoue, c'est plus de 17-18M.
Faut qu'il aille voir Liverpool, ils ont bien mis 42 millions pour Carroll
Ouais, surtout que je suis sur que Capoue est aussi bon que Carroll en attaque.
Il joue quel poste ? Mdf ?
Capoue il a une tête de sorcier un peu, il serait bien en Angleterre avec Essien
SweDen a écrit:
Ekotto a écrit:
Ouais enfin, il a pas dit "Je veux partir épicétout" non plus, il connait la situation. Il a dit qu'il aimerait bien voir ailleurs, qu'il sentait que c'était le moment, et que si ça devait se faire, il finirait quand même la saison à fond avec Toulouse blabla tout ça.
En gros, il a dit la même chose l'an dernier, et ça n'a débouché sur rien, et il n'a rien dit.
Je ne pense pas qu'un type comme Capoue ira au clash. C'est clairement pas son style. Il connait la situation.
Maintenant, Sadran la connait aussi, et il n'est pas con. Si une offre "correcte" arrive, il ne la refusera pas. Et une offre "correcte" pour Capoue, c'est plus de 17-18M.
Fin, à resté à Toulouse il fou sa carrière en l'air, il à pas 20 ans le type, faut vraiment qui face comprendre à Sadran que 15/20€ c'est une belle somme pour un mec qui ne joue pas l'europe et n'est pas international
Bhrecords a écrit:
Un p'tit kif'.
Lloris
Debuchy - Koscielny - Mexes - Clichy
Cabaye - M'Vila
Ben Arfa - Nasri - Ribéry
Benzéma
Une compo que j'aimerais bien, avec surtout des joueurs en forme. En rjoutant un banc avec des Giroud, Ménez, Rémy, Martin, etc ...
J'ai dis la même à un pote tout à l'heure, elle a vraiment de la gueule.
Kevin.x a écrit:
Bhrecords a écrit:
Un p'tit kif'.
Lloris
Cabaye - M'Vila
Benzéma
Une compo que j'aimerais bien, avec surtout des joueurs en forme. En rjoutant un banc avec des Giroud, Ménez, Rémy, Martin, etc ...J'ai dis la même à un pote tout à l'heure, elle a vraiment de la gueule.
J'pense exactement à ça , sauf que je mettrais Rami à la place de Koscielny ^^
Ekotto a écrit:
Fin, à resté à Toulouse il fou sa carrière en l'air, il à pas 20 ans le type, faut vraiment qui face comprendre à Sadran que 15/20€ c'est une belle somme pour un mec qui ne joue pas l'europe et n'est pas international
Ah mais c'est certain. Et Sadran ne devrait pas refuser une offre vers 18M comme je te disais. Mais encore faut-il qu'elle y soit. On en revient à ce que j'expliquais tout à l'heure.
Il est bon, mais les clubs cherche toujours au moins cher. Dommage que Capoue part dans un club comme city et qu'il joue 1 match sur 4.....
j'espère qui va pas lui pourrir son départ non plus.
Voilà ce qu'à dit Blanc dans son entretien à L'Équipe, mercredi.
« Rio Mavuba et Etienne Capoue sont deux excellents joueurs, qui ont peut-être les capacités pour figurer chez les Bleus, affirme le sélectionneur de l'équipe de France dans L'Equipe. Mais il y a la notion de groupe qui intervient. L'heure n'est plus à des essais. »
Bhrecords a écrit:
Un p'tit kif'.
Lloris
Cabaye - M'Vila
Benzéma
Une compo que j'aimerais bien, avec surtout des joueurs en forme. En rjoutant un banc avec des Giroud, Ménez, Rémy, Martin, etc ...
Juste voir pour un match Kaboul a la place de Mexes, et Nasri a gauche avec Martin au centre, ou Menez a la place de Ribery.
Bhrecords a écrit:
Un p'tit kif'.
Lloris
Cabaye - M'Vila
Menez - Ben Arfa - Malouda
Benzéma
Une compo que j'aimerais bien, avec surtout des joueurs en forme. En rajoutant un banc avec des Giroud, Nasri, Rémy, Martin, Ribery etc ...
Comme ca, je la prefere. Enfin, on a quand meme pas mal de bon joueurs pour construire une super équipe. Ca ne devrait pas etre facile pour Laurent Blanc
SlowlyWiner a écrit:
Bhrecords a écrit:
Un p'tit kif'.
Lloris
Cabaye - M'Vila
Menez - Ben Arfa - Malouda
Benzéma
Une compo que j'aimerais bien, avec surtout des joueurs en forme. En rajoutant un banc avec des Giroud, Nasri, Rémy, Martin, Ribery etc ...Comme ca, je la prefere. Enfin, on a quand meme pas mal de bon joueurs pour construire une super équipe. Ca ne devrait pas etre facile pour Laurent Blanc
Juste Malouda titulaire... Et je suis sur que Martin ne sera pas du voyage. Il va préférer prendre l'arnaque du foot français!! Gourcuff pff
Yeezy a écrit:
Voilà ce qu'à dit Blanc dans son entretien à L'Équipe, mercredi.
« Rio Mavuba et Etienne Capoue sont deux excellents joueurs, qui ont peut-être les capacités pour figurer chez les Bleus, affirme le sélectionneur de l'équipe de France dans L'Equipe. Mais il y a la notion de groupe qui intervient. L'heure n'est plus à des essais. »
Question, par ce que j'ai suivi. Les joueurs pris dans une "pré-liste" partent en stage avec les autres à un moment ?
Parce que justement, pour ces deux, Blanc pourrait voir s'ils s'intègrent rapidement, ou s'ils sont vraiment bien meilleur que Diarra (ce dont je doute pas, mais faudrait le voir à l'entrainement rapidement), non ?
Le pré-stage ce n'est pas pour faire des essais, il à jamais dit ça.
Intégration tu peux pas le voir sur une semaine....