Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pourquoi ne pas avoir remplacé Diarra et Gourcuff par Gonalons (ou Capoue ou Mavuba) et Martin ... ?
Pas de Sakho, pas de Mavuba, pas de Capoue. Et à côté de ça, on a Gourcuff et Diarra. Mauvais choix, mauvais choix...
Espérons qu'ils dégagent de la liste finale. Mais bon, ça laisse un goût amer.
Kevin.x a écrit:
QuentinouESM a écrit:
Style_Ven. a écrit:
En faisant grand max, 5 bons matchs sur toute la saison, évidemment qu'il le mérite. D'autres joueurs ayant fait une saison complète, le mérite eux ! J'pense à Capoue, à Mavuba, j'en oublie !C'est vrai que Capoue et Mavuba sont des meneurs de jeu ! Gourcuff et Nasri en meneur de jeu, il y a qui d'autres ? J'ecoute..
Pour Sakho c'est normal, Mapou fais une de ses meilleurs saisons alors que Sakho est retombé au mauvais moment.Martin ?
Quand tu regarde la saison de Martin, c'est un bon milieu relayeur pour moi mais pas un numero 10, apres chacun son avis, Gourcuff ne merite pas pour moi mais malheureusement pour nous je pense qu'il est le plus apte theoriquement, Lolo veux lui rendre confiance, et si il explose a l'Euro on en sera content
QuentinouESM a écrit:
juni4200 a écrit:
Mais honnêtement, qui ne s'y attendait pas pour Gourcuff ?
Completement d'accord avec toi, on a pas de meneur
J'ai pas dit qu'il méritait, j'ai juste dit que je m'y attendais. ^^
Laurent Blanc : Loic Remy est quasiment sur de ne pas aller a l'euro a cause de sa blessure.
juni4200 a écrit:
QuentinouESM a écrit:
juni4200 a écrit:
Mais honnêtement, qui ne s'y attendait pas pour Gourcuff ?
Completement d'accord avec toi, on a pas de meneur
J'ai pas dit qu'il méritait, j'ai juste dit que je m'y attendais. ^^
Oui ^^ De toute facon je ne pense pas qu'il le merite.
Donc au final on ne sélectionne pas un mec comme Capoue "parce qu'il n'est pas intégré au groupe"... C'est bien la peine que certains s'emmerdent à faire une saison honorable pour au final être devancé par des chouchous qui n'ont plus rien à y foutre depuis un moment, Diarra entre autres.
Marshall_ a écrit:
Donc au final on ne sélectionne pas un mec comme Capoue "parce qu'il n'est pas intégré au groupe"... C'est bien la peine que certains s'emmerdent à faire une saison honorable pour au final être devancé par des chouchous qui n'ont plus rien à y foutre depuis un moment, Diarra entre autres.
Exactement.
Marshall_ a écrit:
D'autant plus qu'il prend Yanga-Mbiwa, qui "sera dans un environnement positif". Trop de paradoxes...
Srna-Hrv a écrit:
Matuidi et Gourcuff ? Et pas Capoue ?
L.Blanc de merde.
J'aurai préféré que tu dises "Diarra et Gourcuff ? Et pas Capoue ?"
Blaise mérite LARGEMENT sa place, d'ailleurs il fait une meilleur saison qu' Mvila..
Dunkies a écrit:
Laurent Blanc c'est le mac de A.Diarra et Gourcuff, et ces deux là sont ces putes.
Il faudrais pas qu'il fasse un bon Euro !
Paul-leguen9116 a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
Matuidi et Gourcuff ? Et pas Capoue ?
L.Blanc de merde.J'aurai préféré que tu dises "Diarra et Gourcuff ? Et pas Capoue ?"
Blaise mérite LARGEMENT sa place, d'ailleurs il fait une meilleur saison qu' Mvila..
Il mérite sans doute bien plus que Diarra, mais je préfère 100% M'Vila et Capoue. Gout personnel.
clemasd a écrit:
Il mérite Gourcuff, arrêtez de rager.
Non mais sérieusement, pose toi 10 secondes et essaye l'objectivité. Gourcuff n'a rien à faire dans ce groupe, il est à court de compétition et vu que la L1 est terminée, il n'arrivera pas à prendre un bon rythme de croisière avant l'Euro, c'est un choix absurde. Il a joué 5 matchs, c'est pas suffisant.
Mais la plus grande absurdité de cette liste reste et restera Diarra. Lui, il doit sucer comme un Dieu et il doit pas faire que ça.
Quand tu vois un Capoue et un Mavuba, avec la saison qu'ils ont fait quoi (d'ailleurs ils sont tous les 2 dans le 11 de L1 de l'année non ?), c'est juste absurde. L'esprit de groupe, je veux bien comprendre, mais pour discriminer deux joueurs proches. Quand t'as deux joueurs qui sont infiniment supérieurs à deux autres sur la saison, ça ne se discute plus.
Enfin bon, je m'y attendais. Je commence à le connaitre Blanc, c'est une tache finie. Je comprend pas que certains croient encore qu'il est bon. En entraineur, peut-être, mais il devrait laisser la tâche de sélectionneur à quelqu'un d'autre parce que là, c'est risible de chez risible. Ou alors il est très mal conseillé, je sais pas...
QuentinouESM a écrit:
C'est vrai que Capoue et Mavuba sont des meneurs de jeu ! Gourcuff et Nasri en meneur de jeu, il y a qui d'autres ? J'ecoute..
L'ironie ne te sied pas, tu dis n'importe quoi. Gourcuff a un profil bien plus proche d'un Capoue et d'un Mavuba que d'un Nasri. Nasri est un meneur de jeu. Gourcuff est un milieu relayeur, poste qui s'approche vachement du milieu défensif. Sauf que le milieu défensif moderne, aujourd'hui, il fait à la fois le boulot défensif et à la fois le boulot de relayeur. Ce que font Mavuba et Capoue (même si le premier est plus fort que le second dans l'aspect relayeur, et inversement pour l'aspect défensif). D'ailleurs, Gourcuff est milieu défensif à la base, c'est pas un hasard non plus, c'est là qui est censé se trouver.
Enfin bon, un Gourcuff à son top niveau, je dirai pas forcément non en EdF. Mais là, c'est pas le cas, et il ne jouera plus en championnat... Il n'a pas du tout le rythme. C'est incompréhensible de le sélectionner. Je te parie qu'il se sentira perdu sur les terrains à l'Euro.
Par contre Diarra, c'est plus qu'incompréhensible. Je ne vois pas comment on peut encore croire en ce type... Un mec qui a fait 7 saisons moyennes et une saison exceptionnelle, au bout d'un moment, faut arrêter de croire que c'est dans la saison exceptionnelle qu'il avait son vrai niveau et qu'il le retrouvera... Surtout que si on compare Capoue/Mavuba à Diarra au niveau des performances moyennes depuis le début de leur carrière, ils sont largement au dessus. Même Matuidi est au dessus.
Paul-leguen9116 a écrit:
Certes, mais Capoue et Mavuba aussi.
Mais honnêtement, tu penses que Capoue jouerai à Paris et Matuidi à Toulouse, avec les mêmes saisons, c'est toujours Matuidi qui serait sélectionné ?
Dernière modification par SweDen (15-05-2012 18:42:07)
Sinon Yanga M'biwa j'aime pas, mais je suis pas objectif..Il est peut-être bon, mais j'aime pas sa mentalité. ^^
SweDen a écrit:
Paul-leguen9116 a écrit:
Mais honnêtement, tu penses que Capoue jouerai à Paris et Matuidi à Toulouse, avec les mêmes saisons, c'est toujours Matuidi qui serait sélectionné ?
Ah j'ai pas dit ça. J'ai juste dit que Matuidi mérite sa place.
Après, j'adore aussi Capoue..et Blanc fait clairement chier avec ces "chouchous", je suis d'accord avec toi.
SweDen a écrit:
Paul-leguen9116 a écrit:
Matuidi était pas déjà sélectionné quand il jouait à Sainté ?
SweDen a écrit:
clemasd a écrit:
Il mérite Gourcuff, arrêtez de rager.
Non mais sérieusement, pose toi 10 secondes et essaye l'objectivité. Gourcuff n'a rien à faire dans ce groupe, il est à court de compétition et vu que la L1 est terminée, il n'arrivera pas à prendre un bon rythme de croisière avant l'Euro, c'est un choix absurde. Il a joué 5 matchs, c'est pas suffisant.
Mais la plus grande absurdité de cette liste reste et restera Diarra. Lui, il doit sucer comme un Dieu et il doit pas faire que ça.
Quand tu vois un Capoue et un Mavuba, avec la saison qu'ils ont fait quoi (d'ailleurs ils sont tous les 2 dans le 11 de L1 de l'année non ?), c'est juste absurde. L'esprit de groupe, je veux bien comprendre, mais pour discriminer deux joueurs proches. Quand t'as deux joueurs qui sont infiniment supérieurs à deux autres sur la saison, ça ne se discute plus.
Enfin bon, je m'y attendais. Je commence à le connaitre Blanc, c'est une tache finie. Je comprend pas que certains croient encore qu'il est bon. En entraineur, peut-être, mais il devrait laisser la tâche de sélectionneur à quelqu'un d'autre parce que là, c'est risible de chez risible. Ou alors il est très mal conseillé, je sais pas...QuentinouESM a écrit:
C'est vrai que Capoue et Mavuba sont des meneurs de jeu ! Gourcuff et Nasri en meneur de jeu, il y a qui d'autres ? J'ecoute..
L'ironie ne te sied pas, tu dis n'importe quoi. Gourcuff a un profil bien plus proche d'un Capoue et d'un Mavuba que d'un Nasri. Nasri est un meneur de jeu. Gourcuff est un milieu relayeur, poste qui s'approche vachement du milieu défensif. Sauf que le milieu défensif moderne, aujourd'hui, il fait à la fois le boulot défensif et à la fois le boulot de relayeur. Ce que font Mavuba et Capoue (même si le premier est plus fort que le second dans l'aspect relayeur, et inversement pour l'aspect défensif). D'ailleurs, Gourcuff est milieu défensif à la base, c'est pas un hasard non plus, c'est là qui est censé se trouver.
Enfin bon, un Gourcuff à son top niveau, je dirai pas forcément non en EdF. Mais là, c'est pas le cas, et il ne jouera plus en championnat... Il n'a pas du tout le rythme. C'est incompréhensible de le sélectionner. Je te parie qu'il se sentira perdu sur les terrains à l'Euro.
Par contre Diarra, c'est plus qu'incompréhensible. Je ne vois pas comment on peut encore croire en ce type... Un mec qui a fait 7 saisons moyennes et une saison exceptionnelle, au bout d'un moment, faut arrêter de croire que c'est dans la saison exceptionnelle qu'il avait son vrai niveau et qu'il le retrouvera... Surtout que si on compare Capoue/Mavuba à Diarra au niveau des performances moyennes depuis le début de leur carrière, ils sont largement au dessus. Même Matuidi est au dessus.Paul-leguen9116 a écrit:
Et c'est toi qui parle d'objectivité ! Je n'ai pas d'affection particuliere pour l'un ou l'autre, mais Gourcuff quand il etais au top il jouais 10 a Bordeaux.
LB veux jouer avec un vrai 10, si nasri est pas bon tu va mettre capoue ? Il n'a aucune experience. Gourcuff a l'expé et la confiance de LB.
Malouda, A.Diarra mérite pas. Mais t'as aucun joueur en France qui à fait une saison bonne alors tu prends les gens qui y sont déjà depuis longtemps.
Dernière modification par clemasd (15-05-2012 18:47:08)
Si, Ménez !
clemasd a écrit:
Malouda, A.Diarra mérite pas. Mais t'as aucun joueur en France qui à fait une saison bonne
J'crois que tu ferais mieux de te taire.
C'est ouf le nombre de conneries que tu enchaines là.
De toute façon ça ne change pas grand chose au 11 de départ, du moins je l'espère.
Je suis déçu pour des mecs comme Toulalan, Capoue, Mavuba, Lacazette, même Balmont ou Cheyrou quoi.
Ils méritent beaucoup plus que des mecs comme Diarra, Martin, Valbuena, et puis même si je suis lyonnais Gourcuff ne devrait pas etre là, c'est sur..
Une liste par affinité, c'est naze.