Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Claude_Puel_Ol a écrit:
Hkx. : Parole de Marseillais. Mandanda est un excellent gardien mais Landreau est au dessus, aucun doute là dessus.
Une vraie parole de marseillais serait de dire que Mandanda est meilleur que Lloris.
Claude_Puel_Ol a écrit:
Capoue, Gonalons, Mvila, Toulalan, Mavuba, Balmont, Diarra (celui du Real), j'en compte que 7 des meilleurs, après j'en ai surement oublié.
Tu comptes qui d'autre, toi ? Sachant que Cabaye pour moi n'est pas MDC.
J'ai dis 10 sans trop réfléchir hein, mais je parlais de son poste sur le terrain, pas de son profil. Et en ça, j'englobais tous les types de MDC, et Cabaye en est un, même si c'est plutôt un profil de relayeur.
Mais bref, supposons. Je suis d'accord avec tous ceux que tu cites. Si on prend en compte les relayeurs, on peut rajouter Cabaye, Diaby ou d'autres. D'ailleurs, Cabaye est autant un MDC que Balmont.
D'ailleurs Diaby on peut le rajouter dans ta liste, il encore aussi dans le cadre des MDC de métier. Et Matuidi, aussi, facilement.
Mais bon, vu le niveau de Diarra, tu peux facilement en rajouter, même des MDC moyens...
Je sais pas, Marveaux, Clément, limite Chantome, sans trop réfléchir...
Flend a écrit:
Ouh mon petit fabregas, j'espère pour toi que tonton sweden va pas passer par la, sinon tu vas en prendre plein le cul
Non mais le mec considère que l'Angleterre et la Suède sont deux grosses équipes, à partir de là, j'ai pas grand chose à lui répondre. On est pas au même niveau de connaissances footballistiques visiblement.
Dernière modification par SweDen (09-05-2012 14:49:36)
Je ne comprend jamais pourquoi ça continue de débattre sur les gardiens... Les 3 ont le niveau, ils se connaissent depuis des années, bossent bien ensemble, il n'y a donc aucun intérêt a mettre un Ruffier (qui est le joueur le plus con que j'ai vu) ou même Landreau, plutôt en fin de carrière et qui n'a même pas tenu la pression au PSG.
Si Gourcuff est là, c'est qu'il y a des magouilles, aucune autre explication.
Hkx. a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Hkx. : Parole de Marseillais. Mandanda est un excellent gardien mais Landreau est au dessus, aucun doute là dessus.
Une vraie parole de marseillais serait de dire que Mandanda est meilleur que Lloris.
Parole de marseillais avec objectivité < 0.
Depuis quand on choisit un joueur pour son intelligence nicow ? Dans ce cas la t'en vire la moitié dans l'EDF , j'aime pas le système du : on garde les 3 même goal jusqu'a la fin, dans ce cas la on devrait garder la même liste de 23 jusqu'a la fin, et au diable ceux qui jouent comme des bites, faisons comme Domenech qui trouvait le moyen de te prendre un joueur alors qu'il était blessé
C'est démotivant pour un goal de ce dire, je joue super bien, mais les 3 gardiens ont déjà été choisis, j'verrai jamais une place se libérer...
En tout cas pour l'Euro, pas de Sagna, pas de Diaby, pas de Abidal (les 3 la c'est sur) pas de Gourcuff et pas de Diarra (j'espère) !!! ou alors on prend le Lassana parce que faut arrêter de donner 100000 chances a un mec qui a 29 ans franchement .... Enfin bon c'est l'Euro, on verra pas de gros changements sur la liste
Dernière modification par Flend (09-05-2012 15:28:12)
Lassana ne fera pas l'euro, blanc l'a deja annoncé !
L'état d'esprit d'un mec dans un groupe ça compte, surtout pour les gardiens. Lloris est titulaire indiscutable, changer les postes de 2 et 3 juste avant l'Euro n'a aucun intérêt.
Logique pour L.Diarra, le type joue une fois par mois et jamais de match entier.
Je suis d'accord avec nicow sur le fond. Si Ruffier montrait une nette supériorité sur Mandanda et Carasso, ça se discuterait. Mais le niveau des 3 est relativement équivalents, donc autant éviter de perturber un groupe à un rendez-vous aussi important.
SweDen a écrit:
Je suis d'accord avec nicow sur le fond. Si Ruffier montrait une nette supériorité sur Mandanda et Carasso, ça se discuterait. Mais le niveau des 3 est relativement équivalents, donc autant éviter de perturber un groupe à un rendez-vous aussi important.
Comment ça se fait que je sois toujours d'accord avec toi ? T'es Daniel Riolo ?
L'truc, c'est que ces 3 gardiens sont plutôt irrégulier. Seul Lloris est bon sur le long terme. Donc à partir de là, la place derrière le titulaire n'est pas à discuter.
Un Kaboul comme surprise, j'serais preneur.
Une paire M'vila - Capoue, ça en jette !
Personne ne met Toulalan, mais pour moi, il est toujours bon, peut-être un peu moins qu'un Matuidi, mais avec son expérience, on doit le prendre au moins dans les 23.
Perso, j'ai quand même eu du mal à trouver mon 3ème attaquant derrière Benz' et Giroud, c'est pour dire ...
nico412 a écrit:
L'truc, c'est que ces 3 gardiens sont plutôt irrégulier. Seul Lloris est bon sur le long terme. Donc à partir de là, la place derrière le titulaire n'est pas à discuter.
Un Kaboul comme surprise, j'serais preneur.
Une paire M'vila - Capoue, ça en jette !
Personne ne met Toulalan, mais pour moi, il est toujours bon, peut-être un peu moins qu'un Matuidi, mais avec son expérience, on doit le prendre au moins dans les 23.
Perso, j'ai quand même eu du mal à trouver mon 3ème attaquant derrière Benz' et Giroud, c'est pour dire ...
Carrasso irrégulier ? Tu regardes souvent Bordeaux ?
Pas souvent, mais j'ai déjà regardé. Il a pas été super en début de saison, mais actuellement il est plutôt bon.
Moi qui voit les matchs de Paname, Matuidi est un monster. Il mérite largement sa place..
Tout autant que Capoue qui est aussi un monster.
nico412 a écrit:
La question est : est-ce qu'on en a vraiment besoin ?
Je crois pas.
On ne joue qu'avec un seul attaquant de point. Pourquoi s’encombrerait-on de 3 attaquants purs à ce poste ?
Personnellement, je suis partisan de prendre un Benzema, un Giroud, et derrière de compléter avec des attaquants polyvalents pouvant jouer sur les ailes ou dans l'axe en cas de réel besoin. Genre Ménez et Rémy.
Pourquoi prendre 3 attaquants ?
Bah, un changement de compo en plein match et donc passé à 2 attaquants de pointes, il vaut mieux en avoir 3. (Au cas où s'il y a un blessé)
Parce que j'préfère mettre un vrai buteur, que de mettre un ailier, même si ça peut faire l'affaire.
Ménez et Rémy sont meilleurs sur les côtés, c'pour ça que j'aimerais un autre vrai buteur de métier.
Autant pour Ménez j'suis d'accord, il est meilleur sur les côtés et surtout à gauche, mais Rémy j'le trouve aussi bon dans l'axe que sur l'aile.
Edit, liste des joueurs de l'étrangers: Clichy, Evra, Kaboul, Koscielny, Mexès, Rami - Cabaye, Malouda, Nasri - Ben Arfa, Benzema, Ribéry.
Dernière modification par psg-girl91 (09-05-2012 18:07:11)
Pas de surprise!
Je remet vu qu'on a changé de page
Pré-liste des joueurs de l'étrangers: Clichy, Evra, Kaboul, Koscielny, Mexès, Rami - Cabaye, Malouda, Nasri - Ben Arfa, Benzema, Ribéry.
nico412 a écrit:
Pourquoi prendre 3 attaquants ?
Bah, un changement de compo en plein match et donc passé à 2 attaquants de pointes, il vaut mieux en avoir 3. (Au cas où s'il y a un blessé)
Parce que j'préfère mettre un vrai buteur, que de mettre un ailier, même si ça peut faire l'affaire.
Ménez et Rémy sont meilleurs sur les côtés, c'pour ça que j'aimerais un autre vrai buteur de métier.
Rémy est aussi bon dans l'axe que sur l'aile, je trouve, comme il a été dit.
Par ailleurs, tu te place dans une optique où on aurait fréquemment à passer à 2 pointes. C'est probablement pas le cas dans l'esprit de Laurent Blanc. Par contre, tu enlèves un AC qui jouerait un match maxi, et tu peux le remplacer par un milieu avec un profil différent des autres, pour varier, ça peut être bien plus profitable.
Pour la pré-liste, il y a quand même une bonne connerie. Il n'y a pas Mathieu. Donc on sait déjà qu'on devra se taper Evra et Clichy à l'Euro, avec Evra titulaire, super...
Dernière modification par SweDen (09-05-2012 18:18:18)
+1.
En plus d'être un con, c'est une bille. C'est le seul que je n'aurai pas pris.
Mais je garde l'espoir de voir Clichy titulaire.
Dernière modification par jeandub (09-05-2012 18:29:45)
Pareil. Exit Evra et Mathieu à la place aurai été nickel.
Sinon, à part ça, pas trop de surprise.
Evra quoi...
Il ne pouvait pas se permettre de ne pas le sélectionner. Il est capitaine de MU, un des clubs les plus prestigieux d'Europe !
Tête à claque le Blanc quand il a donné sa liste, on aurait cru qu'il nous annonçait la fin du monde avec son air hyper énervé.