Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
gigi88100 a écrit:
Pourquoi dire Gourcuff, Menez et tout le blablabla alors qu'on a gagner ?
Vous allez chercher des excuses disant que le Brésil était privé de ses éléments (Kaka,Lucio...) mais nous aussi. Vous oubliez Valbuena, Nasri et ceux qui ont le niveau de l'EDF.
Concernant Mandanda, il est bon en championnat mais il n'a pas, pour moi la carrure de l'EDF.
Waou, on a gagné un match amical 1 à 0 contre une équipe qui a joué à 10 durant tout le match. T'as raison, ça doit nous servir de référence, et on ne doit pas voir les mauvais aspects tellement que c'est un exploit.
Quant à Mandanda, arrêtez de vous enflammer les marseillais. Vous êtes les seuls à le trouver génial cette saison. Alors recadrons un truc : qu'un goal sauve son équipe sur certains matchs c'est normal, c'est même pas un signe qu'il est bon. Tous les goals font ça.
Pour les quelques matchs que j'ai vu de Mandanda (je dirai 7 ou 8, mais j'ai sûrement pas eu de chance et j'ai dû regarder les plus mauvais, hein ?), je l'ai trouvé loin d'être impérial, pas sûr de lui dans les sorties, parfois manquant d'attention... Il est bon, c'est clair et net. Mais il n'est pas génial non plus.
Cette saison, je le mettrai dans les 4 ou 5 meilleurs goals de L1. Les deux meilleurs étant Lloris et Ruffier qui fait juste une saison exceptionnelle. Lloris, sont seul soucis, c'est les dégagements. Mais franchement, je préfère avoir un goal excellent qui bloque toutes les balles et dégage mal qu'un goal pas sur de lui, qui se foire quelques fois, mais dégage bien... Faut savoir reconsidérer les objectifs d'un gardien.
La différence entre les deux, c'est que dans deux ou trois ans, Lloris sera considéré comme le meilleur goal du monde, tandis que Mandanda sera encore un "bon gardien de L1", sans plus, si ce n'est pas pire...
Ruffier, c'est typiquement le gardien que tu décris dans ton deuxième paragraphe. Il sauve son équipe 1 match sur 2, mais l'autre, il coule. Ah, loin de moi l'idée de le blâmer, vu les peintres qu'il a devant lui. En terme de potentiel, il fait certainement partie des 3-4 meilleurs gardiens de L1.
Mais cette saison, et c'est tout à fait logique, il a été entrainé par la chute et l'inconstance de son équipe sur certains matchs. Ce qui lui coute à mes yeux d'être derrière un Elana impérial pendant 3 mois, et même un Mandanda retrouvé. Des points, il nous en a fait gagner. Et c'est ça qui compte.
C'est sûr sa capacité à être décisif que tu juges un gardien. L'an dernier, Mandanda, il est passé au travers. Pas cette saison. Ruffier a été le seul monégasque à sortir la tête de l'eau, mais à force de se faire fusiller, pauvre, faut bien que ça rentre.
Je demande a voir la même équipe avec Nasri à la place de Gourcuff, ca peut vraiment valoir le coup !
Sinon, dans l'ensemble decu du match, quand tu a l'impression que les 3 meilleurs sont Mexes, Rami et David Luiz, après un France-Bresil, il y a un soucis...
Dans 5 ans, quand tu regardes l'historique tu vas pas dire "c'est une équipe B" surtout si les jeunes sur le terrain deviennent des monstres !
Donc là France à gagner contre les Anglais et le Brésil.
On à retrouver notre rangs
Kirbaara a écrit:
Ruffier, c'est typiquement le gardien que tu décris dans ton deuxième paragraphe. Il sauve son équipe 1 match sur 2, mais l'autre, il coule. Ah, loin de moi l'idée de le blâmer, vu les peintres qu'il a devant lui. En terme de potentiel, il fait certainement partie des 3-4 meilleurs gardiens de L1.
Mais cette saison, et c'est tout à fait logique, il a été entrainé par la chute et l'inconstance de son équipe sur certains matchs. Ce qui lui coute à mes yeux d'être derrière un Elana impérial pendant 3 mois, et même un Mandanda retrouvé. Des points, il nous en a fait gagner. Et c'est ça qui compte.
C'est sûr sa capacité à être décisif que tu juges un gardien. L'an dernier, Mandanda, il est passé au travers. Pas cette saison. Ruffier a été le seul monégasque à sortir la tête de l'eau, mais à force de se faire fusiller, pauvre, faut bien que ça rentre.
Pour être honnête, j'ai pas vu énormément de matchs de Ruffier, 5 ou 6, mais à chaque fois je l'ai trouvé impérial. Genre les deux matchs contre le TFC où il est vraiment génial. A l'aller, le TFC archi domine à Monaco et Ruffier sauve le 0/0, et au retour pareil en première mi temps jusqu'à ce qu'un de ses coéquipiers le fusille à bout portant et offre le but à Sissoko (d'ailleurs si t'as pas vu ce but -le premier-, je t'invite à le regarder, il est génial, on se demande vraiment ce que voulait faire le monégasque).
Elana, j'ai pas trop vu, je regarderai ça de plus prés. Le peu que je l'ai vu, je l'ai trouvé juste moyen.
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse de Ruffier. Je parle du niveau du gardien, et ce n'est pas sa faute si il joue avec des branques en défense. Je trouve plus impressionnant un mec qui prend un but en se faisant fusiller une dizaine de fois dans le matchs qu'un goal qui ne fait rien du match mais qui sauve son équipe à la fin sur un pénalty quoi...
Dernière modification par SweDen (10-02-2011 14:34:44)
il y a quand même des gens qui me sortent ruffier dans les 5 cette saison
non mais c'est sur gardien d'un club qui va descendre,j'ai vu les matchs de monaco tres souvent cette année étant donné qu'un de mes potes est fada de l'ASM et lui même m'a confirmé que ruffier cette saison c'était pas ça
Vous dite ça parce que l'année derniére ruffier sortez tout les ballons en an rajoutent un peu et cette année non .
Je voie personne prendre la place à Lloris cette saison .
Parcontre Gourcuff .. son match d'hier donne l'image de son début de saison avec lyon !!
Je sais pas si elle a été dite plus tôt mais au moment ou Gourcuff va tirer un corner, Christian Jeanpierre sors un petit : "Lloris va tirer le corner" !!
Merci Christian !
Agbonlahor a écrit:
Je sais pas si elle a été dite plus tôt mais au moment ou Gourcuff va tirer un corner, Christian Jeanpierre sors un petit : "Lloris va tirer le corner" !!
Merci Christian !
Sa a était dit , personne n'a été fichu de le corriger aussi
, celui que je ne peu plus entendre c'est Bixente , horrible ce que se gars raconte .
Gourcuff a mon goût n'a plus ça place sur le terrain actuellement que ça soit a Lyon ou en EDF , même si sont match face a Bordeaux était " Plutôt encouragent" ...
Dernière modification par francoisisel (10-02-2011 22:00:23)
Agbonlahor a écrit:
Merci Christian !
Y a eu aussi le "Pierre Ménes" de Bixente, pauvre Jérémy Ménez...
SweDen a écrit:
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse de Ruffier. Je parle du niveau du gardien, et ce n'est pas sa faute si il joue avec des branques en défense. Je trouve plus impressionnant un mec qui prend un but en se faisant fusiller une dizaine de fois dans le matchs qu'un goal qui ne fait rien du match mais qui sauve son équipe à la fin sur un pénalty quoi...
Je suis totalement d'accord, et je n'ai jamais dit le contraire.
Simplement, Ruffier est totalement passé au travers sur certains matchs, mais comme je l'ai précisé plus haut, difficile de lui en vouloir, il a aussi le droit de baisser les bras, vu la démobilisation générale de Monaco pendant cette première partie de saison.
Il n'a pas sorti 10 arrêts monumentaux avant de prendre un pion lors de chaque rencontre, loin de là.
Cela dit, sur certains matchs, t'as juste l'impression qu'il ne peut rien lui arriver. Et l'an dernier, il les enchainait, ces matchs là.
Cette saison, il n'a pas pu se maintenir à ce niveau tous les dimanches. Et je le comprends.
Kirbaara a écrit:
il a aussi le droit de baisser les bras, vu la démobilisation générale de Monaco pendant cette première partie de saison.
D'ailleurs, ça m'a fait énormément rire le discours en fin de match après TFC/Monaco. Le mec, il a l'air tellement dépité de jouer avec des chèvres qu'il le dit presque... On est vraiment pas loin du "Mais ils sont nuls, j'en ai marre, putain de merde".
Agbonlahor a écrit:
Merci Christian !
Eh, les gars, va falloir aussi que vous arrêtiez d'être cons. Si vous cherchez le commentateur qui ne fait pas la moindre erreur de langage, vous ne le trouverez jamais. C'est humain de faire des petites erreurs, des petits lapsus, surtout quand on n'arrête pas de parler pendant 90 minutes parce qu'on est payé pour ça.
Personnellement, ce que je cherche dans un commentateur sportif, c'est qu'il connaisse son sujet et l'analyse bien, de façon intéressante. Je vais pas me mettre à dire que c'est un naze parce qu'il s'est trompé de nom une fois (note, je ne dis pas que c'est ce que tu sous-entendais, je rebondis juste sur tes propos puisque d'autres en ont parlé avant de la façon dont je le décris).
Donc sérieusement, stop lolz. Vous faîtes jamais de lapsus ? Jamais une erreur de langage ? Votre langue ne fourche jamais ? Ben CJP, c'est pareil, sauf que derrière il a plusieurs millions de téléspectateurs qui l'écoutent.
Et encore heureux que personne ne l'ait repris. Vous croyez réellement que Bixente ou Arsène en ont quelque chose à foutre ? Bien sur ils ont entendu l'erreur, mais tout le monde s'en fout. Tout le monde a bien compris qu'il avait fait une petite erreur de langage, et ils ont sûrement pensé que les téléspectateurs étaient assez grands pour comprendre ce que voulait dire CJP malgré ça...
Dernière modification par SweDen (10-02-2011 23:28:46)
Je crois même que CJP s'est repris après, il a dit : "Gourcuff plutôt, excusez moi".
SweDen a écrit:
Kirbaara a écrit:
il a aussi le droit de baisser les bras, vu la démobilisation générale de Monaco pendant cette première partie de saison.
D'ailleurs, ça m'a fait énormément rire le discours en fin de match après TFC/Monaco. Le mec, il a l'air tellement dépité de jouer avec des chèvres qu'il le dit presque... On est vraiment pas loin du "Mais ils sont nuls, j'en ai marre, putain de merde".
C'est carrément hilarant, d'autant que t'entends la même chose toutes les semaines.
Au début, c'était plutôt : "Il faut se remobiliser, on a pris une petite claque". Puis : "Si on joue comme ça toute l'année, on y va tout droit". Puis : "C'est bien beau de dire que si on ne se remue pas, on sera relégués, mais à un moment donné, il faut peut-être se bouger le cul !" - Pour finir par : "Ah, pour parler, y a du monde, mais pour agir, y a plus personne. Ca commence à bien faire, ça fait des mois que ça dure. S'ils ne se bougent pas, on jouera contre Clermont l'an prochain".
Et ça fait X dimanches qu'on entend la même chose. C'est limite si Ruffier, qu'on entend le plus, ne dit pas "s'ils" à la place de "si nous".
SweDen a écrit:
Kirbaara a écrit:
Agbonlahor a écrit:
Merci Christian !Eh, les gars, va falloir aussi que vous arrêtiez d'être cons. Si vous cherchez le commentateur qui ne fait pas la moindre erreur de langage, vous ne le trouverez jamais. C'est humain de faire des petites erreurs, des petits lapsus, surtout quand on n'arrête pas de parler pendant 90 minutes parce qu'on est payé pour ça.
Personnellement, ce que je cherche dans un commentateur sportif, c'est qu'il connaisse son sujet et l'analyse bien, de façon intéressante. Je vais pas me mettre à dire que c'est un naze parce qu'il s'est trompé de nom une fois (note, je ne dis pas que c'est ce que tu sous-entendais, je rebondis juste sur tes propos puisque d'autres en ont parlé avant de la façon dont je le décris).
Donc sérieusement, stop lolz. Vous faîtes jamais de lapsus ? Jamais une erreur de langage ? Votre langue ne fourche jamais ? Ben CJP, c'est pareil, sauf que derrière il a plusieurs millions de téléspectateurs qui l'écoutent.
Et encore heureux que personne ne l'ait repris. Vous croyez réellement que Bixente ou Arsène en ont quelque chose à foutre ? Bien sur ils ont entendu l'erreur, mais tout le monde s'en fout. Tout le monde a bien compris qu'il avait fait une petite erreur de langage, et ils ont sûrement pensé que les téléspectateurs étaient assez grands pour comprendre ce que voulait dire CJP malgré ça...
Des boulettes, il en fait à tous les matchs, dans ce même match, il a confondu Benzema et Menez au moins à deux reprises...
Et si les autres commentateurs (ou plutôt les consultants) ne le reprennent pas, c'est qu'ils n'ont pas le droit de pointer ses erreurs ! Tous les spectateurs ne les remarquent pas alors faut que ça reste discret...
De très nombreuses fois, j'ai senti Wenger se retenir suite à une grosse connerie sortie par le Jean-pierre. C'est pathétique et n'améliore en rien la qualité des commentaires.
faut en vouloir pour defendre CJP le jour ou il y aura le Gerard du pire commentateur de foot il va gagner , ptete a egalité avec Larqué
M enfin c est tres tres nul ces commentaires .... niveau forum FL .... et je sais de quoi je parle j y suis
Il ne le défend pas il dit simplement que le commentateur parfait n'existe pas.
Sinon en commentateur de foot pourri, ta xavier gravelaine.
nicow83 a écrit:
Je demande a voir la même équipe avec Nasri à la place de Gourcuff, ca peut vraiment valoir le coup !
Idem, Gourcuff à montrer l'image qu'il donner avec Lyon cette saison.
Manu a écrit:
Des boulettes, il en fait à tous les matchs, dans ce même match, il a confondu Benzema et Menez au moins à deux reprises...
Et alors ? C'est normal. Le mec il parle pendant 90 minutes non-stop. C'est lui qui est censé animer le match, pas Jean-Mimi ou Arsène. Il est censé décrire tout ce qui se passe toute le temps et trouver quelques secondes pour faire quelques analyses. C'est parfaitement normal de faire 2 ou 3 erreurs types "boulette" toutes les 90 minutes. Et c'est même très peu.
Je te met au défi de trouver un commentateur qui ne fait jamais d'erreurs pour le même volume de parole.
Manu a écrit:
Et si les autres commentateurs (ou plutôt les consultants) ne le reprennent pas, c'est qu'ils n'ont pas le droit de pointer ses erreurs ! Tous les spectateurs ne les remarquent pas alors faut que ça reste discret...
Ils ont parfaitement le droit de pointer ses erreurs. Et ils le font quand c'est une erreur technique importante.
Mais pour une broutille comme se tromper de nom, non. Simplement parce que ça n'a aucun intérêt. Tout le monde est censé pouvoir comprendre l'erreur et ce qu'a voulu dire CJP à ces moments là.
Parfois j'ai l'impression d'être retourné au temps de la maternelle quoi, quand je lis les commentaires de certains à la moindre boulette de CJP...
Manu a écrit:
De très nombreuses fois, j'ai senti Wenger se retenir suite à une grosse connerie sortie par le Jean-pierre. C'est pathétique et n'améliore en rien la qualité des commentaires.
Sûrement. Mais c'est inévitable. Et Wenger n'est pas un journaliste, ça se voit et ça se sent. Il n'a simplement pas conscience du truc. Certainement qu'il se retient, puisqu'à défaut d'avoir suivi une formation journalistique, TF1 a du au moins lui expliquer la base.
NB : Je n'ai jamais dit que CJP était un très bon commentateur. Mais faut arrêter de lui reprocher des conneries. Qu'on lui reproche ses mauvaises analyses, ok. Mais qu'on lui reproche le fait d'avoir dit Lloris à la place de Gourcuff, sincèrement, c'est du niveau CP, et ça n'a aucun intérêt.
Et CJP est loin d'être le plus mauvais commentateur qui existe. Il est bien meilleur que l'était Gilardi en terme footballistique (et je souligne ce dernier mot car Gilardi était avant tout un bon commentateur de rugby).
Dernière modification par SweDen (11-02-2011 00:38:21)
Si cela dérive sur le journalisme, je vais me sentir obligé d'intervenir plus longuement. Et je n'en ai carrément pas envie.
Disons pour faire court, qu'il est extrêmement difficile de ne pas commettre de faute de langage. Une langue qui fourche, cela arrive tellement plus souvent qu'on ne le pense, même lorsque des années de métier (que je n'ai évidemment pas) nous ont permis d'évacuer (ou au moins, de contenir) le stress obligatoire avant chaque passage à l'antenne.
Pour donner exemple, il m'est arrivé de dire en plein direct télé que les "2 millions (ça fait beaucoup, quand même. Surtout à Monaco) de spectateurs présents au stade Louis II pour assister au naufrage de leur équipe ont dû être contents du voyage". En fait, c'était 2 000, tout le monde avait compris. Mais moi, derrière mon micro, il m'a fallu quelques secondes pour me rendre compte de ma bêtise. Dans le feu de l'action, je n'ai absolument pas fait attention, persuadé de mon fait, et totalement concentré sur le direct et le jeu qui se développait. Car oui, pendant que tu parles, le jeu continue, il ne faut pas l'oublier.
Après, défendre CJP corps et âme, j'avoue que c'est trop pour moi. Il en fait quand même bien trop, et bien plus difficiles à pardonner qu'un simple "Lloris tire un corner", notamment dans ses analyses soi-disant footballistiques. Là, c'est de suite plus irritant, car certaines prises de ses réflexions sont indignes d'un présumé expert en la matière. Et puis, quand il se gourre sur une information dont on se doute qu'elle est préparée à l'avance (car hors contexte par rapport au match), c'est le pompon..
Shevchenko33 a écrit:
niang47 a écrit:
je parle de cette saison,Lloris est loin d'être devant Mandanda par contre sur la saison dernière,il y a pas photo
Lloris est toujours devant que Mandanda cette saison encore une fois
Le meilleur, c'est Grégorini
http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html
SweDen, CJP fait des bourdes constamment... si ça arrivait une seule fois par match, ok, mais dans le même match, il peut en faire 4-5, c'est énorme !!!! On finit par penser qu'il ne connaît pas les joueurs ou qu'il est aveugle.
Et footballistiquement, c'est d'un piètre niveau...
Et c'est là qu'on voit qu'on regrette notre Gilardi
Shevchenko33 a écrit:
Remaruqe gilardi on l'a pas eu longtemps ... sur tf1
niang47 a écrit:
Shevchenko33 a écrit:
Remaruqe gilardi on l'a pas eu longtemps ... sur tf1
Normal il était a canal+ avant mais bon il était largement mieux que ce vieux gars de CJP