Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
« Du coup, pour lui, il n’existe pas de noyau dans cette équipe. « Avec ce qui s’est passé, le noyau ce n’est même pas le pépin d’un melon. Il faut essayer de trouver un noyau à cette équipe. Avec peut-être un seul joueur, puis deux, trois, quatre… »
J'ai adoré quand il a sorti ça ! Un peu d'autorité et d'affirmation dans cette fédération ça fait du bien !
Enfin, ça sent le changement !
J'éspére vraiment qu'il va dégager les Evra, Ribery, etc ...
Par contre Blanc a dit que si Anelka changeait de comportement,il aurais peut-être sa place en EDF,ça m'a déçu !
Qu'il sélectionne Trézéguet !
Ouai enfin, il y a pleins de conditions pour qu'Anelka revienne.
Qu'il change de comportement/attitude, qu'il soit bon dans son club.
On a déjà banni des joueurs de l'EdF, c'est pas la première fois, sauf qu'on ne le dit pas officiellement.
Ginola banni.
Pirès banni.
Trézéguet plus ou moins banni.
Sans pour autant qu'on le dise officiellement.
Peut être qu'Anelka et Evra sont bannis ^^
En "off".
En tout cas, faut lui laisser un peu de temps à L. Blanc, même s'il n'en a pas beaucoup car l'euro arrive très vite.
Fin 2010, j'ai vu des matchs amicaux contre l'Angleterre et le Brésil, là, ça sera de vrais matchs test ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (07-07-2010 11:42:49)
Pour Pirès, c'est c'qu'on dit oui.
Les autres, je sais pas.
Ce qui est con, c'est que RD jugé sur le plan personnel mais pas professionnel.
Il mélangeait les deux.
Enfin, c'est le ressenti que j'ai.
Dommage qu'on ce soit passé de Pirès qui pouvait apporter ^^
Tiens Gallas se lâche, c'est bon ça
Les bons points, c'est que les langues se délient et p'tet que grâce à son intervention, d'autres langues vont se délier (dont RD?) et on en saura un peu plus.
Il est sur que si tu mets un autre sélectionneur, ça aurait été moins pire.
Mais, faut pas que les joueurs se défaussent pour autant.
Néanmoins, c'est les joueurs qui ont agit de la pire des manières.
Une coupe du monde, ça dure pas 36 ans, ils pouvaient juste faire le minimum, jouer au foot autant que possible et fermer leurs guoules ^^
Sachant que RD était fini après cette compét'.
Dernière modification par Neo-rijsel (07-07-2010 13:42:39)
CM 2010 Larqué sort un livre sur le fiasco des Bleus
Jean-Michel Larqué, l'un des plus sévères opposants à Raymond Domenech depuis des années, n'a pas tardé pour tenter de faire son beurre sur l'échec de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2010. Le consultant de TF1 sort un livre mercredi sur les coulisses du naufrage des Bleus, intitulé Les Secrets du fiasco et publié aux éditions Le Toucan. Un ouvrage dans lequel l'ancien Vert revient sur les tristes épisodes qui ont émaillé le parcours des Bleus en Afrique du Sud et dans lequel il n'a pas manqué l'occasion de tacler l'ancien sélectionneur des Bleus.
Il va les enfoncés le Larqué ...
Dernière modification par Kevin-BSE (07-07-2010 23:24:22)
Kevin-BSE a écrit:
CM 2010 Larqué sort un livre sur le fiasco des Bleus
Jean-Michel Larqué, l'un des plus sévères opposants à Raymond Domenech depuis des années, n'a pas tardé pour tenter de faire son beurre sur l'échec de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2010. Le consultant de TF1 sort un livre mercredi sur les coulisses du naufrage des Bleus, intitulé Les Secrets du fiasco et publié aux éditions Le Toucan. Un ouvrage dans lequel l'ancien Vert revient sur les tristes épisodes qui ont émaillé le parcours des Bleus en Afrique du Sud et dans lequel il n'a pas manqué l'occasion de tacler l'ancien sélectionneur des Bleus.
Il va les enfoncés le Larqué ...
Qu'il reste sur ses commentaires bidons celui-la !
J'vais aller mater l'interview de 40 minutes de Laurent Blanc, pour cerner le bonhomme. ^^
A en croire le témoignage d'une source très proche d'un joueur de l'équipe de France, qui s'est confié au site chezlesgirondins.com, la version édulcorée des cadres qui ont affirmé que l'ambiance du groupe était excellente est à des kilomètres de la réalité.
"Evra, Gallas, Anelka et Ribéry ont surnommé Gourcuff la Nouvelle Star. Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus. Un jour, Evra est allé plus loin que d'habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs, Alou Diarra s'est interposé et a signifié à Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribéry, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu", expose l'indic, qui a choisi de garder l'anonymat.
Un témoignage ahurissant, mais qui colle finalement avec l'image de cour d'école qu'a rendu le vestiaire français durant la compétition. On attend à présent confirmation ou démenti des principaux intéressés.
sources : topmercato ( )
Si (et seulement si) c'est vraiment vrai, ça me rappelle le collège, tu te prends deux/trois claques tu laisses passer ^^
Jusqu'à c'qu'un jour, il y en a un qui franchit la ligne et là tu t'énerves.
Si c'est vraiment le cas, ça confirme la gaminerie de certains qui ne mériteraient même pas la place de coupeur de citron.
Il a de la patience Gourcuff putain...
Une claque = une droite ou un tacle assassin à l'entraînement. ^^
Je trouvais Gourcuff assez nian-nian mais en voyant ce qu'il s'est passé je suis dégouté par une petite bande de conn**** pourrissant cette équipe et encore les mots sont faibles... C'est quoi le problème? Une rivalité sur leurs milieux sociaux ou leurs facies? C'est pas un ballon qu'ils ont à leurs pieds mais un bocal à pesquet dans le crâne ! Apparemment pour Ribéry être homosexuel est une insulte... Ce gars me répugne... Le dossier n'a plus rien à foutre aux instances du foot mais plutôt à la HALDE avec des abrutis pareils...
Je suis dégouté de l'EDF pour longtemps... En tout cas tant qu'un ménage ne sera pas fait HDQ pour moi de supporter cette chose, je m'y reconnais pas.
Ce sont avant tout des professionnels.
En EdF, tu vas pas passer toute ta vie avec les mêmes joueurs, pour certains, quelques jours, quelques semaines...
Tu es surpayé pour représenter une nation.
Alors, tu fermes ta g... et tu t'exécutes.
C'est aussi simple que ça.
Tu peux ne pas être d'accord, mais tu as le privilège de te donner à fond.
Tu es choisis parmi des centaines, voire des milliers de joueurs.
T'as pas le droit de faire ton baltringue.
Perso', v'là les langues de bois quoi.
Thuram, c'est un bon.
Les touristes, à bannir à vie, vaut mieux se passer d'un bon joueur tapettiste et mettre un joueur Pedrettiste mais au moins qui aura l'envie ^^
J'allais le poster !
C'est choquant, idiot ... Et totalement déplacé ! La jalousie est un vilain défaut ...
Ribéry veux vraiment la faire à l'envers à la France entière quoi, il pleure à Téléfoot et lui et ses potes "martyrisent" Gourcuff ...
Neo-rijsel a écrit:
A en croire le témoignage d'une source très proche d'un joueur de l'équipe de France, qui s'est confié au site chezlesgirondins.com, la version édulcorée des cadres qui ont affirmé que l'ambiance du groupe était excellente est à des kilomètres de la réalité.
"Evra, Gallas, Anelka et Ribéry ont surnommé Gourcuff la Nouvelle Star. Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus. Un jour, Evra est allé plus loin que d'habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs, Alou Diarra s'est interposé et a signifié à Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribéry, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu", expose l'indic, qui a choisi de garder l'anonymat.
Un témoignage ahurissant, mais qui colle finalement avec l'image de cour d'école qu'a rendu le vestiaire français durant la compétition. On attend à présent confirmation ou démenti des principaux intéressés.
sources : topmercato ( )Si (et seulement si) c'est vraiment vrai, ça me rappelle le collège, tu te prends deux/trois claques tu laisses passer ^^
Jusqu'à c'qu'un jour, il y en a un qui franchit la ligne et là tu t'énerves.
Si c'est vraiment le cas, ça confirme la gaminerie de certains qui ne mériteraient même pas la place de coupeur de citron.
Je doutes que tout cela sois faux...
Alou
Il pleure devant la France entière et après il sabote l'EdF en faisant grève l'après-midi.
0 crédibilité, 100% gamin ^^
A bannir de l'EdF, il a pas l'étoffe d'un joueur de haut niveau.
Homer, je pense pas non plus, mais bon, ça risque de tailler pendant quelques temps et y aura du faux et du vrai...
On saura sans doute jamais tout.
Mais perso', le fait que des branleurs aient pris le pouvoir et ont saccagé l'EdF et la France, ça, ça me parait plus que pausible.
Avec ou sans RD, ça démontre la faiblesse de certains.
Evra capitaine, ça c'était la pire erreur de RD...
Dernière modification par Neo-rijsel (09-07-2010 16:44:23)
Vu & revu, avec Ronaldo et Rooney, comme l'a dis Baba.. ^^
Sinon ouai j'ai lu cet article sur Gourcuff ce matin, ça fais vraiment pitié à lire, et les auteurs de ces actes, parce que je doute qu'ils soient faux, ils devraient même plus être en Bleu..
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
Vu & revu, avec Ronaldo et Rooney, comme l'a dis Baba.. ^^
Sinon ouai j'ai lu cet article sur Gourcuff ce matin, ça fais vraiment pitié à lire, et les auteurs de ces actes, parce que je doute qu'ils soient faux, ils devraient même plus être en Bleu..
Quand je l'ai lu sa ma vraiment dégouté pour Gourcuff. Avec des Abrutis comme Ribery, Evra, Gallas, Anelka la France n'ira pas loin, le seul domaine ou on pourrait allé loin avec eux, c'est les coneries et la honte.
J'aimerais que Cantona soit séléctioneur il aurrait déjà pété la gueule de Ribery ect ...
Gourcuff
Alou qui s'interpose, Evra a du hésiter avant que les 3autres idiots rappliquent xD
Et Carrasso et Planus qui viennent en soutien!!
N'empêche, Evra a dû se dire "Merde, je vais me prendre une dérouillée!!!"
N'empêche, lui mettre une baffe à chaque fois qu'il passe, j'aurais vite mis sa main dans sa gueule...
Il est homosexuel??
Moi aussi je lui aurrais foutue mon poing dans sa gueule mais déjà qu'il étais exclus du groupe ... sa aurrais été pire. Il aurrais été mal vu après, pour a voir "tapé le capitaine des bleus". L'avantage c'est que Laurent Blanc aime bien Gourcuff donc ...
Cette histoire paraît quand même inimaginable. Parce qu'aussi peu intelligents qu'ils sont, ces quatre joueurs sont des professionnels qui sont passé par de nombreux clubs où ils ne semblent pas avoir eu ce genre de problèmes... Et pourtant ils ont dû croiser des joueurs comme Gourcuff.
Est-ce le fait de se sentir "leader" du groupe qui les a fait péter un câble ?
En tout cas, si c'est vrai, c'est juste inadmissible. Même dans les clubs de football d'ado ont ne voit pas ça...
J'imagine bien aussi la tête d'Evra qui se retrouve face à la masse qu'est Alou Diarra.
Foot - Bleus
Toulalan «accepterait» les sanctions
Dans une interview au JDD, Jérémy Toulalan livre à son tour sa version des faits sur la grève de l'entraînement de l'équipe de France. «Tout le monde était d'accord» assure-t-il.
Toulalan. (Reuters)
Toulalan. (Reuters)
«On a tellement fait n'importe quoi qu'on accepterait. Mais les sanctions doivent être collectives et non individuelles». Jérémy Toulalan s'est exprimé à son tour sur la désastreuse campagne des Bleus en Afrique du Sud. Dans une interview publiée dimanche dans le Journal du dimanche, dont certains extraits sont disponibles sur le site du journal, le milieu de terrain explique qu'avant de faire la grève de l'entraînement, les joueurs ont eu «une discussion le samedi soir : personne ne s'est manifesté. Donc oui, tout le monde était d'accord. Peut-être que certains n'ont pas osé... Moi-même, j'ai d'énormes regrets. Car j'aurais pu le faire. Je ne suis pas fier de ce qui s'est passé, mais j'assume. On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur».
«Je l'avais dit : c'était au capitaine d'aller la lire. Mais on était dans un tel truc que c'était compliqué»
Le milieu de terrain défensif, 36 sélections, revient également sur la réaction du groupe lorsqu'il a appris l'exclusion de Nicolas Anelka : «On a essayé d'organiser une réunion pour qu'il aille s'expliquer avec le coach. Elle n'a jamais eu lieu car la décision de son exclusion avait été prise. On a regretté la forme plus que le fond. Dans le communiqué, on a essayé d'expliquer cela». Toulalan reconnaît aussi être à l'initiative, «avec quelques joueurs», de la lettre justifiant la grève.
«On a couché des idées pour expliquer notre démarche. Puis avec nos conseillers, on a essayé de mettre ça en forme pour être bien compris. On a essayé de maîtriser les choses, même si c'était peut-être indéfendable», explique-t-il également. Le Lyonnais reconnaît enfin qu'il n'était «pas bien» lorsque Raymond Domenech a lu cette lettre des joueurs devant la presse. «Je l'avais dit : c'était au capitaine d'aller la lire. Mais on était dans un tel truc que c'était compliqué», a-t-il déclaré. - A.D.
Deçu qu'il soit un des auteurs de la lettre...
M'enfin je comprend pourquoi elle est bien formulée maintenant.
Instant nostalgique sur Direct 8, c'était le bon temps (par contre ils auraient pû foutre autre chose que Tosi aux commentaires ..)
Le nouveau classement FIFA a été dévoilé. L'Espagne prend logiquement la première place. De son côté, la France passe du 12eme au 21eme rang. Une première depuis 1998.
CLASSEMENT FIFA
1- Espagne
2- Pays-Bas
3- Brésil
4- Allemagne
5- Argentine
6- Uruguay
7- Angleterre
8- Portugal
9- Egypte
10- Chili
21- France