Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
nicow83 a écrit:
Comme prévu tout est mis sur la gueule à Escalette... et les 7 autres mongoles du conseil vont être surement tranquil
C'est quoi cette chasse aux sorcières que vous nous faites là ? Franchement les mecs du "conseil", c'est quoi leur fonction à part donner quelques subventions et nommer un entraîneur ?
Ils ont bien sûr fait une grosse erreur en reconduisant Domenech en 2008, mais bon voilà c'est fait, et à ce moment-là, les voix qui s'élevaient contre cette décision n'étaient pas si nombreuses en France.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut chercher les vrais coupables (les joueurs et leur manque de motivation, l'entraineur, son staff et leur manque de compétence) et arrêter de taper sur des mecs qui n'ont rien à voir là-dedans.
Parce que vous allez pas me dire que c'est Duchaussoy, Thuram et Escalettes qui ont fait grève...
Pour finir, Thuram a raison de dire qu'Evra ne devrait plus porter le maillot de l'EdF. Mais était-il le seul à "mener la révolte" ? Ça me parait un peu facile de taper uniquement sur lui...
Ah non mais j'suis d'accord!!
Abidal,Gallas et Evra out!!! Et à jamais!
Ribéry j'me pose des questions, il a encore le temps de se faire pardonner...
rebellebob a écrit:
Domenech, s'il a eu un minimum de regard sur le vestiaire, il sait qui a eu une responsabilité dans cette action et qui a juste suivi. S'il a de la conscience professionnelle, il le transmettra à la FFF...
Ted. a écrit:
Thuram qui se réveille 15 ans après la guerre
Walli a écrit:
nicow83 a écrit:
Comme prévu tout est mis sur la gueule à Escalette... et les 7 autres mongoles du conseil vont être surement tranquil
C'est quoi cette chasse aux sorcières que vous nous faites là ? Franchement les mecs du "conseil", c'est quoi leur fonction à part donner quelques subventions et nommer un entraîneur ?
Ils ont bien sûr fait une grosse erreur en reconduisant Domenech en 2008, mais bon voilà c'est fait, et à ce moment-là, les voix qui s'élevaient contre cette décision n'étaient pas si nombreuses en France.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut chercher les vrais coupables (les joueurs et leur manque de motivation, l'entraineur, son staff et leur manque de compétence) et arrêter de taper sur des mecs qui n'ont rien à voir là-dedans.
Parce que vous allez pas me dire que c'est Duchaussoy, Thuram et Escalettes qui ont fait grève...
Pour finir, Thuram a raison de dire qu'Evra ne devrait plus porter le maillot de l'EdF. Mais était-il le seul à "mener la révolte" ? Ça me parait un peu facile de taper uniquement sur lui...
Ah mais pour les joueurs je suis d'accord, mais ce qui n'est pas normal c'est que beaucoup de monde et la presse s'acharne sur Escalettes alors qu'il n'a aucun pouvoir se mec ! Les décisions, c'est le conseil qui les prends...
Mais les joueurs est leurs conneries, c'est une chose, la réconduction de Domenech en est une autre... quand tu vois qu'en 2008 Houiller dis que Domenech doit rester devant le conseil, et aujourd'hui il dit que Domenech aurais dus partir (en le défoncant bien) et que tu sais que cette girouette est tranquillement a son poste...
J'suis le seul à pas vouloir jarter Evra ?
rebellebob a écrit:
Je ne vois aucune circonstance atténuante pour Ribéry par rapport aux autres précédemment cités....
Slash_Guns a écrit:
rebellebob a écrit:
Ribéry j'me pose des questions, il a encore le temps de se faire pardonner...Je ne vois aucune circonstance atténuante pour Ribéry par rapport aux autres précédemment cités....
Il est blanc.
Bhrecords a écrit:
Non. Pour moi Evra a le droit à une seconde chance, tout comme Ribéry & Malouda.
Par contre, Anelka et les vieux, out !
Bhrecords a écrit:
Non du tout.
Je suis un grand fan d'Evra. Je le suis depuis son passage remarqué à Monaco & là, il m'a dégouté. Dire que l'année dernière je me suis acheté le maillot de MU floqué à son nom .. j'ose même plus le mettre .. ^^
Virons déjà les vieux (Henry/Gallas). Virons celui qui a commis l'inexcusable. (Anelka) Et testons ceux qui ont fait les cons, tout simplement.
Blanc ne se fera pas dicté ce qu'il doit faire par les médias. ^^
Il faut savoir que de toute façon Anelka a dit qu'il n'irait plus en equipe de France.
jsp-86 a écrit:
Il faut savoir que de toute façon Anelka a dit qu'il n'irait plus en equipe de France.
De toute manière lui l'amour du maillot il l'a pas, faut quand même ce souvenir qu'il est tellement prétentieux qui refuse les sélections.
jsp-86 a écrit:
Bah tu sais, il peux dire ça, en sachant que plus jamais il seras rappeler en EDF, il peux bien dire ça pour garder un peu de dignité qui lui reste, ou du moins, le trés peu de dignité qui lui reste.
Ca fait plaisir de voir un sélectionneur clair, net et précis dans une conférence de presse !
Ca faisait longtemps^^
rebellebob a écrit:
Ca faisait longtemps^^
On avait tellement l'habitude de réponse étrange ces 4 dernières années avec l'autre RD.. Mais ce matin, je l'ai trouvé très convaincant Laurent Blanc.
Ouais, je suis d'accord.
Mais on a aussi eu Santini, Lemerre...
Vous avez un lien pour la vidéo ?
Rien à voir mais France Football qui laisse le Ballon d'Or à la FIFA
jom02 a écrit:
jsp-86 a écrit:
Bah tu sais, il peux dire ça, en sachant que plus jamais il seras rappeler en EDF, il peux bien dire ça pour garder un peu de dignité qui lui reste, ou du moins, le trés peu de dignité qui lui reste.
D'accord avec toi jom02 !!
C’est le début d’une nouvelle ère. C’est avec soulagement que l’on a vu Laurent Blanc débouler en conférence de presse dans son nouveau costume de sélectionneur. Une image forte et porteuse d’espoir pour le futur, surtout lorsqu’on retient les points forts du discours préparé par l’ancien entraîneur bordelais. Visiblement ému, il a d’abord fait part de son bonheur d’être à la tête des Bleus.
« Je suis très fier d’être là au siège de la FFF comme sélectionneur. L’équipe de France, c’est le top du top. C’est le fil conducteur de ma carrière », a-t-il affirmé en préambule. « J’avais l’occasion de m’engager sur d’autres challenges sportifs, mais l’équipe de France l’a emporté ». Sa mission est claire : « respecter et surtout faire respecter l’équipe de France. Les maîtres mots seront : rigueur et discipline. Personne ne sera exonéré. À travers ces mots, j’espère que l’équipe retrouvera du plaisir à jouer. (…) J’ai beaucoup d’ambitions sportives pour cette équipe de France. (…) Je veux une équipe qui imposera sa façon de jouer ».
Forcément, bien que tourné vers l’avenir, Laurent Blanc a été obligé d’évoquer la Coupe du Monde désastreuse. « Je prends l’équipe de France telle qu’elle l’est. Je ne peux pas faire comme s’il ne s’était rien passé en Afrique du Sud. J’ai suivi les évènements comme tous avec beaucoup de tristesse. (…) J’ai été surtout indigné par certains comportements. J’intègrerai ces éléments dans ma réflexion dans le futur proche. (…) Ce qui m’a le plus choqué et déçu, c’est le comportement du groupe, je dis bien du groupe, lors de l’entraînement à 48h du match contre l’Afrique du Sud. Je pense que les responsables sont nombreux, et que cet acte avait été réfléchi, mais très très mal réfléchi. Ce n’est pas à moi de donner les sanctions. Je ne suis pas le père Fouettard. À moi de leur inculquer un meilleur état d’esprit ».
Laurent Blanc est conscient de trouver un groupe marqué par l’échec cuisant en Afrique du Sud et a admis en vouloir à ceux qui ont fomenté la grève. Du coup, pour lui, il n’existe pas de noyau dans cette équipe. « Avec ce qui s’est passé, le noyau ce n’est même pas le pépin d’un melon. Il faut essayer de trouver un noyau à cette équipe. Avec peut-être un seul joueur, puis deux, trois, quatre… » La plupart des questions posées au nouveau sélectionneur ont cerné justement les leaders tant décriés de la grève (Evra, Abidal, Ribéry), mais Blanc s’est refusé à évoquer les cas personnels. Ses sanctions seront avant tout sportives. S’ils sont les meilleurs à leurs postes, alors Blanc les sélectionnera. Des déclarations que les principaux concernés ont dû accueillir avec un ouf de soulagement.
Pour Laurent Blanc, la priorité actuelle reste la composition de son staff, pour l’heure composé de Jean-Louis Gasset et Alain Boghossian, qui reste donc en poste. Ensuite, il pourra réfléchir à son futur groupe et aux joueurs sur lesquels il compte s’appuyer. En espérant que le pépin de melon devienne vite un noyau d’avocat.