Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SweDen a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Désolé encore une fois tu parles pour toi, ce que tu dis ne représente que t' as pensée. Aucune raison religieuse pour un athée de refusé, mais cette phrase est absurde, d' un la non croyance à une religion spécifique n' est pas codée par des rites homogène....et moi mon athéisme il a pour base de ne pas suivre de préceptes ou rites religieux dans lesquels je ne me reconnaît et pour moi le Cacher ou le Halal ( sauf dans une démarche volontaire au resto ou chez des amis) est un rite que je ne veux pas suivre, et que je ne veux pas me voir imposé!
Non, non et non.
L'athéisme, c'est simplement le rejet de l'existence de Dieu à la base, point. Si tu ne crois pas en Dieu, tu n'as techniquement aucune raison de refuser un plat qui a été préparé selon les rites d'une religion que tu ne suis pas.
Le fait de ne pas vouloir suivre ces rites, ce sont simplement des principes moraux que tu t'es édicté toi même selon ta position religieuse, mais ils n'ont rien d'une obligation, même si c'est un choix respectable hein.
Le problème il est sur le vocabulaire, c' est que parmi ceux qui ne croient pas, ne suivent pas une "religion instituée" n' en fait pas automatiquement des athées qui rejette l' existence de Dieu, d' un dieu.
De deux ce n' est pas une obligation que je me suis faite, ce n' est pas un précepte catégorique, vu que quand j' en fais le choix je veux bien manger Cacher ou Halal, je ne suis pas obligé.
Tu me sort un dogme de l' athéisme, aussi autoritaire qu' un autre. Alors que je ne me définis pas forcément comme athée. Donc ceux qui manges Halal on une raison technique de refuser une autre alimentation que celle Halal, mais les athés et autres n' ont pas de raison technique de manger une nourriture Halal qui est un rite religieux à part entière qui ne nous est pas propre ? C' est absurde. Je n' ai aucune justification valable de refuser une alimentation "bénite" moi qui ne veut pas me mêler de religion?
SweDen a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Ca change le fond du problème.
Absolument pas, le problème serait que 90% de l'Equipe de France (staff+joueurs) se seraient vu imposé la nourriture halal sans le vouloir, à la base, c'est ça.
Ce n'est pas parce que toi tu refuserais d'en manger que c'est un cas général. Et ça m'étonnerait très franchement que si quelqu'un avait vraiment refusé d'en manger, il n'aurait pas eu autre chose, surtout vus leurs salaires et l'hotel où ils logeaient.
Parce que c'est ça le pseudo-débat depuis le début.
Et c'est un simple feu de paille. Si ça avait importuné quelqu'un, je suis sur qu'on en aurait bien plus entendu parler, crois-moi. v_v
Et après tu viens me montrer l'avis de Vikash Dhorasoo... Tu te rends compte là ?
Ce mec, c'est juste l'archétype du gars aigri qui crache sur l'équipe de France pour tout et n'importe quoi. Ça fait des années qu'il fait ça et qu'il essaye de faire du moindre détail un scandale nationale. Alors excuse moi de ne pas trouver que c'est un bon exemple.
Quant à ton exemple sur les cantines scolaires, c'est simplement un autre problème dans un autre contexte. Tu sors du débat pour aller vers un autre où mon avis ne sera pas le même, donc ça n'a pas un grand intérêt ici.
Nan mais attend, c' est par Vikash Dhorasoo que c' est sorti cette affaire...alors normal que je te donne son avis...donc bon commente avec toutes les pièces du puzzle.
Je suis comme toi je n' aime pas particulièrement ce personnage et il respire souvent la rancœur, mais tu as regardé son interview et son intervention? Jugé le propos de Vikash en question par l' idée que tu en as de base c' est bidon....Parce que là je l' ai trouvé intéressant. Je réagis là dans l' hypothèse que ce fait est avéré, biensur ma critique n' a pas de valeur si ça ne s' est pas passé dans ses conditions. Mais le fait est présenté tel quel.....alors biensur si tu supposes que rien n' est vrai comment veux-tu qu'on débatte sur le fond de la question!
Donc regarde ou lit les interviews et tu comprendras le contexte.....
Le débat sur la cantine scolaire est profondément sous-jacent, vu que dans beaucoup de quartiers populaires métissés la question se pose actuellement de réclamation émanent par exemple de parents que l' alimentation soit certifié Halal, toute l' alimentation. Et là il y a débat de société, et remise en cause de la Laïcité. Et cet exemple symbolique a forcément sa petite importance.
tfcgirl a écrit:
Slash tu aurais préféré quoi, qu'ils appellent et qu'ils disent on voudrait 3 côtes de boeuf une escalope 5 menus halal une salade (sans oignons pour Toulalan et Ribéry). Ils ont dit ça pour simplifier les choses et si ça ne dérangeait pas les autres joueurs je vois pas le problème ! Ca m'étonnerait qu'en EdF tu puisses pas manger ce que tu veux, ça a du être pour faciliter
C' est marrant y' avait des assoc' confessionnelles qui critiquaient:
"La tentative d' intégration par le jambon"
Et maintenant y' a ceux qui osent disent:
"Mangeons tous Halal et Cacher si c' est plus pratique".
C' est de la naïveté ou quoi? En France celui qui ne veut pas se voir imposé de préceptes religieux va être vu comme intolérant?
Je réclame pas que y' est carême à l' école du porc tous les midis sauf le poisson le vendredi ( ce qui est souvent encore le cas), je veux qu' aucune réligion puisse imposer ses règles alimentaire à l' école, et par conséquent l' exemple de L' Equipe de France qui est un groupe multi-confessionnel mais qui au moins une fois à vu la bouffe commander exclusivement Halal me parait choquant dans la perspective de revendication dans la restauration publique......
Faut pas se tromper de "victime" et voir qui on marginalise au bout du compte.
Dernière modification par Slash_Guns (25-06-2010 13:36:30)
Slash_Guns a écrit:
Le problème il est sur le vocabulaire, c' est que parmi ceux qui ne croient pas, ne suivent pas une "religion instituée" n' en fait pas automatiquement des athées qui rejette l' existence de Dieu, d' un dieu.
De deux ce n' est pas une obligation que je me suis faite, ce n' est pas un précepte catégorique, vu que quand j' en fais le choix je veux bien manger Cacher ou Halal, je ne suis pas obligé.
Tu me sort un dogme de l' athéisme, aussi autoritaire qu' un autre. Alors que je ne me définis pas forcément comme athée. Donc ceux qui manges Halal on une raison technique de refuser une autre alimentation que celle Halal, mais les athés et autres n' ont pas de raison technique de manger une nourriture Halal qui est un rite religieux à part entière qui ne nous est pas propre ? C' est absurde. Je n' ai aucune justification valable de refuser une alimentation "bénite" moi qui ne veut pas me mêler de religion?
Hum.
Je crois qu'on ne se comprend pas là, mon Slashounet.
Parce que j'ai beau te lire, soit tu interprètes ce que je dis, soit tu as mal lu. Je n'ai jamais dit que tu n'avais aucune raison valable de refuser une nourriture halal ou cacher hein. Que ça soit pour un principe religieux ou pas d'ailleurs.
Je t'invite à relire mon message parce que là on dévie complètement de mes propos.
SweDen a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Tu me sort un dogme de l' athéisme, aussi autoritaire qu' un autre. Alors que je ne me définis pas forcément comme athée. Donc ceux qui manges Halal on une raison technique de refuser une autre alimentation que celle Halal, mais les athés et autres n' ont pas de raison technique de manger une nourriture Halal qui est un rite religieux à part entière qui ne nous est pas propre ? C' est absurde. Je n' ai aucune justification valable de refuser une alimentation "bénite" moi qui ne veut pas me mêler de religion?Hum.
Je crois qu'on ne se comprend pas là, mon Slashounet.
Parce que j'ai beau te lire, soit tu interprètes ce que je dis, soit tu as mal lu. Je n'ai jamais dit que tu n'avais aucune raison valable de refuser une nourriture halal ou cacher hein. Que ça soit pour un principe religieux ou pas d'ailleurs.
Je t'invite à relire mon message parce que là on dévie complètement de mes propos.
Et moi je ne te comprends pas quand tu n' est pas choqué par le fait qu' un groupe multi-confessionnel avec des non croyants doivent se plier au rites alimentaire religieux d' une partie du groupe.
Pour moi c' est une faille qui appelle à terme à des revendications toujours plus communautaires...
Nous, on n'a pas voulu embaucher un gars qui avait deux yeux.
L'information : c'est qu'il avait deux yeux.
La raison : ce n'est pas parce qu'il avait deux yeux.
J'me comprends
Sans rentrer dans le débat, sinon on en est pas sortie, j'suis d'accord avec Slash ( en gros, j'vais pas tout reprendre )
Et moi je te dis qu'il n'y a pas question de se plier, ils ont du l'accepter et ça ne devait pas les déranger !
Bon sinon l'erreur de Ginola me rappellera toujours le 3ème but de Caen en 16ème de finale de la coupe de la ligue 2007/2008 à Toulouse (je sais je sais je fais l'histoire à l'envers mais en 93 j'avais 3 ans ). Centre raté de Batlles, mon père qui crie "Ginola" ! Moi qui comprenais rien... XD
Ou alors, c'est des moutons, dans l'EdF, il suffit qu'il y ait une caillera qui l'ouvre pour que tout l'monde suive
L'art de nous pondre un débat pour trois fois rien
Neo : Si ils se font dominer par une petite caillera comme Ribery je pense que c'est dramatique
Neo-rijsel a écrit:
Ou alors, c'est des moutons, dans l'EdF, il suffit qu'il y ait une caillera qui l'ouvre pour que tout l'monde suive
En même temps,si à la fin c'est pour avoir la gueule à Ribery.
Dernière modification par Kevin-BSE (25-06-2010 14:06:42)
Ted. a écrit:
En même temps un forum c' est pour discuter...participent ceux qui veulent, et ça n' empêche personne de développer un autre sujet.
Ted. a écrit:
Neo : Si ils se font dominer par une petite caillera comme Ribery je pense que c'est dramatique
Ouai une p'tite frappe comme lui..
Kevin-BSE a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Il a une gueule de bogoss XD
Bah le débat peut tourner cours, l'info' de base est p'tet incomplète.
Ils se sont tous concertés, ils se sont dit ok pour du halal', et hop ils ont passé commande ^^
Y en a p'tet un ou deux qui a ou ont ramené son/leur casdal ^^
Par contre, ce qui est abusé, c'est d'interdire les réunions pinards / sauciflards ^^
Neo-rijsel a écrit:
Ted. a écrit:
Neo : Si ils se font dominer par une petite caillera comme Ribery je pense que c'est dramatiqueOuai une p'tite frappe comme lui..
Kevin-BSE a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Il a une gueule de bogoss XD
Biensûr,sinon pourquoi Zahia aurait craquée ?!
Slash_Guns a écrit:
Ted. a écrit:
En même temps un forum c' est pour discuter...participent ceux qui veulent, et ça n' empêche personne de développer un autre sujet.
Débattre quand chacun campe sur ses positions et surtout sur une futilité pareil j'en vois pas trop l'utilité m'enfin
Bah ça se passe toujours comme ça sur ce topic.
On est tous dans un camp.
Et on campe ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (25-06-2010 14:17:34)
Merde, j'ai confondu avec le topic débats en fait
Comme quoi les débats mènent à rien !
A part faire perdre ou gagner du temps, c'est selon XD
Ted. a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Ted. a écrit:
Débattre quand chacun campe sur ses positions et surtout sur une futilité pareil j'en vois pas trop l'utilité m'enfin
Tu n' as pas le monopole pour savoir si un sujet est futile ou pas, par exemple pour moi c' est ta réaction qui est futile. Et comme dit précédemment participent ceux qui le veulent, mais ceux qui n' ont rien à dire peuvent l'ignorer, à moins que tu veuilles imposer les sujets de discussions?
Neo-rijsel a écrit:
Merde, j'ai confondu avec le topic débats en fait
Comme quoi les débats mènent à rien !
A part faire perdre ou gagner du temps, c'est selon XD
Bah dès fois c'est utile t'apprend des choses mais la c'est vraiment une perte de temps. Faire un débat sur la bouffe hallal ou non
Oui, tu peux apprendre des choses, c'est vrai.
Mais la plupart du temps, ça reste juste à afficher tes convictions et tu n'en démords pas.
Pour moi, c'est pas vraiment les discussions qui font changer d'avis, c'est l'expérience personnelle qui fait que tu changes d'optique.
Enfin du concret, pas le blabla.
Dernière modification par Neo-rijsel (25-06-2010 14:21:56)
Slash_Guns a écrit:
Ted. a écrit:
Slash_Guns a écrit:
En même temps un forum c' est pour discuter...participent ceux qui veulent, et ça n' empêche personne de développer un autre sujet.Débattre quand chacun campe sur ses positions et surtout sur une futilité pareil j'en vois pas trop l'utilité m'enfin
Tu n' as pas le monopole pour savoir si un sujet est futile ou pas, par exemple pour moi c' est ta réaction qui est futile. Et comme dit précédemment participent ceux qui le veulent, mais ceux qui n' ont rien à dire peuvent l'ignorer, à moins que tu veuilles imposer les sujets de discussions?
Je l'ai ignoré mais la ça fait plus d'un jour qu'on lit la même chose a un moment faut savoir stopper surtout que vous revenez toujours aux mêmes choses au final...
Perso', j'ai dit mon avis et il tient en 3 lignes sur la page précédente ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (25-06-2010 14:23:13)
Slash_Guns a écrit:
Et moi je ne te comprends pas quand tu n' est pas choqué par le fait qu' un groupe multi-confessionnel avec des non croyants doivent se plier au rites alimentaire religieux d' une partie du groupe.
Pour moi c' est une faille qui appelle à terme à des revendications toujours plus communautaires...
Parce qu'il n'est pas question de se plier à quoique ce soit, en fait.
Qui a dit qu'un groupe avait imposé qu'il n'y ait qu'un buffet halal, à part des gens n'étant pas dans cette communauté (et encore, je suis même pas sur que quelqu'un ait réellement dit ça) ?
Ce ne sont que ragots et rumeurs. Tu crois vraiment que la fédé qui verse 5M de prime pour participation au mondial n'a pas assez d'argent pour payer 2 buffets si besoin est ? Tu crois vraiment que 90% de ton groupe multi-professionnel, composé pour les 3/4 par le staff, âgé et expérimenté, va se laisser imposer quelque chose qu'il ne veut pas ? Tu crois vraiment que les musulmans de l'équipe de France n'ont que ça à foutre que d'imposer de la bouffe halal pour tout le monde ?
Ce que je te dis, c'est que le plus probable c'est que seuls ces musulmans là ont exigé une nourriture spécifique, halal donc, ce qui est leur droit. Aucune autre personne n'a dû exiger une bouffe spécifique. Et que comme cette nourriture pouvait être partagée par des non-musulmans si ceux-ci n'étaient pas contre, elle a été partagée sans faire 2 buffets, vu que si personne n'est contre, un deuxième buffet non-halal n'aurait aucune utilité.
Le reste, ce n'est que foutaises, billevesées, ragots et interprétations de personnes n'ayant pas vécu le groupe de l'intérieur.
Dernière modification par SweDen (25-06-2010 15:48:04)
Neo-rijsel a écrit:
Ton avis tient toujours en trois lignes Néo.. Si tu pouvais développer un peu des fois, peut être que tu te rendrais compte que débattre ne sert pas à rien...
tfcgirl a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Ton avis tient toujours en trois lignes Néo.. Si tu pouvais développer un peu des fois, peut être que tu te rendrais compte que débattre ne sert pas à rien...
Euh... tu as été longuement absente.
Développer, j'ai déjà fait.
Rien ne change au final.
C'est juste que ça doit en faire jouir certains et ils doivent s'astiquer à chaque pavé posté