Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Nitroz- a écrit:
Ton lien est truqué...
Ribéry sait pas écrire.
aulelyon a écrit:
Ricky21 a écrit:
vous avez vu l'arrivee de lloris a lyon !! chaud la reception
Qu'est ce qui s'est passé ?
Je veux bien savoir également
gig56270 a écrit:
aulelyon a écrit:
Ricky21 a écrit:
vous avez vu l'arrivee de lloris a lyon !! chaud la reception
Je pense qu'il veut parler de ce qu'ils ont montré au canal football club.
jeandub a écrit:
gig56270 a écrit:
aulelyon a écrit:
Je pense qu'il veut parler de ce qu'ils ont montré au canal football club.
Ce qui, au passage, est n'importe quoi ! C'est Lloris quoi, si il y a un bien une personne en EDF sur qui on ne peut rien dire, c'est lui !
nicow83 a écrit:
jeandub a écrit:
gig56270 a écrit:
Je veux bien savoir égalementJe pense qu'il veut parler de ce qu'ils ont montré au canal football club.
Ce qui, au passage, est n'importe quoi ! C'est Lloris quoi, si il y a un bien une personne en EDF sur qui on ne peut rien dire, c'est lui !
Entièrement d'accord. ^^
Zabzob30 a écrit:
Pour les pauvres qu'ont pas canal il s'est passé quoi ?
Lloris va pour sortir de l'aéroport (de Lyon ?), un vieux type fais style de lui lancer quelque chose au visage Et il lui dit bouffon (il me semble, la vieillesse ><') ensuite... mais pas d'un air gentil ^^ En gros un pauvre con quoi, qui a vu une caméra et a voulu faire le beau.
Il avait un oeuf dans la main (je crois) et a fait style de lui lancer, Lloris s'est tourné car il y a cru et lui as dis "Qu'es tu fais toi ?" puis il est parti et le mec lui a dis "Guignol !"...
Enfin c'est peut-être pas exactement ça mais bon... ^^
Ah oui d'accord. Il s'est vraiment trompé dans le choix de sa cible le pépé.
Nitroz- a écrit:
Lloris mérite pas de se faire insulter.
Il a tant de fois sauvé la baraque.
Et il a un mental de battant.
Pas comme les autres tarlouz.
Dernière modification par Neo-rijsel (25-06-2010 00:25:51)
jeandub a écrit:
Il avait un oeuf dans la main (je crois) et a fait style de lui lancer, Lloris s'est tourné car il y a cru et lui as dis "Qu'es tu fais toi ?" puis il est parti et le mec lui a dis "Guignol !"...
Enfin c'est peut-être pas exactement ça mais bon... ^^
Ah oui guignol, c'est ca ^^
Il avait un oeuf ? Je n'avais même pas vu !
Quelqu'un va bien nous retrouver la vidéo ^^
J'en sais rien, mais quand je l'ai vu, j'ai cru aperçevoir quelque chose dans sa main.
Ca peut être mon imagination, aussi. ^^
Je vais essayer de la retrouver, car franchement j'ai vu Lloris, donc je ne pensais pas qu'il pouvait lui arriver un truc comme ca !
Un moment il me semble qu'il a dit "j'y suis pour rien" ou un truc dans le genre, faudrait la retrouver. ^^
Non le gars a fait genre de lui mettre une baffe pour le faire "breaker", ensuite il a parlé dans ses dents et a lancé un "Guinol va".
SweDen a écrit:
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Bien sur que c'est un droit de refuser un plat si il nous plait pas, que ça soit pour une question religieuse ou non d'ailleurs.
Ce que je disais, c'est que techniquement, il n'y a aucune raison religieuse pour un athée, un agnostique, un chrétien ou autre de refuser un plat halal.
Après, que ça soit par principe ou autres, supposons, mais ça ne change pas le fond du problème.
Désolé encore une fois tu parles pour toi, ce que tu dis ne représente que t' as pensée. Aucune raison religieuse pour un athée de refusé, mais cette phrase est absurde, d' un la non croyance à une religion spécifique n' est pas codée par des rites homogène....et moi mon athéisme il a pour base de ne pas suivre de préceptes ou rites religieux dans lesquels je ne me reconnaît et pour moi le Cacher ou le Halal ( sauf dans une démarche volontaire au resto ou chez des amis) est un rite que je ne veux pas suivre, et que je ne veux pas me voir imposé!
Ca change le fond du problème.
Déjà dans certaine école de mon quartier il n' y a plus de porc servis à la cantine scolaire, par soucis " pratique", super la cantine est donc dans certains lieux sous influence de croyance religieuse alors même que des lois interdises les signes distinctifs religieux à l' Ecole....c' est plutôt drôle. Et au final dans ce cas là personne pour dire qui sont ceux qui peuvent être mis à la marge.
Etre tolérant ce n' est pas être théologien de chaque religion et en faire une interprétation qui n' en sera qu' une parmi tant d' autres...
SweDen a écrit:
Tu crois réellement que ça a été imposé à tous ?
Tu crois réellement que si il y avait des gens que ça dérangeait vraiment, ceux-ci ont été muselés ?
C'est ça que je disais, il faut arrêter la paranoïa sur des feux de paille.
Si ils ont tous mangé halal, c'est probablement plus pour des facilités techniques (parce que certains exigeaient, eux, de manger halal, et on a pas à leur refuser, et que les autres s'en foutaient), que par une obligation imprimée par les musulmans.
Bah écoute cela a au moins choqué un observateur proche de ce milieux et qui je pense sur la question ne s' est pas trompé:
"Matthieu : Vikash, est-ce que vous vous seriez reconnu dans cette équipe de France ?
Non. Mais je ne me reconnais pas quand il n'y a pas de mixité. Cette équipe représente la France des banlieues, la France des ghettos, des quartiers populaires qui sont devenus très durs. Je viens d'un milieu ouvrier, mon père travaillait ; Deschamps, Blanc aussi. Mais aujourd'hui, dans les quartiers populaires, le pouvoir a été abandonné aux caïds, et c'est ce qu'on retrouve en équipe de France. On voit un Gourcuff, un peu différent des autres, qui ne se reconnaît pas dans cette équipe. Cela me choque par exemple que l'équipe de France demande un buffet halal pour être reçue quelque part."
Source Le monde.
Alors pour des facilités techniques ont imposent à tous une pratique religieuse qui doit être de l' ordre de la sphère privé, on ouvre la brèche à quoi?
La neutralité de l' Etat qui doit pas s' occuper de religion et cherché à "comprendre" les croyances de chacun pour s' adapter à chacun.....ce serait une grave erreur....
Tiens une vidéo de Vikash: http://www.bivouac-id.com/2010/06/24/vi … pour-tous/
Pour moi il a vraiment raison, que certains s' en foutent d' accord, mais on peut pas imposer à certains qui ont fait le choix de ne pas avoir de croyances religieuses ( on peut avoir des croyances quand même) de se plier aux règles de ceux qui en ont. C' est un retour en arrière dramatique.
Dernière modification par Slash_Guns (25-06-2010 11:13:01)
jeandub a écrit:
Un moment il me semble qu'il a dit "j'y suis pour rien" ou un truc dans le genre, faudrait la retrouver. ^^
Rediffusion du Canal Football Club aujourd'hui à 12h00 sur Canal + Sport.
Il est vrai que Lloris, Sagna, Toulalan, Gourcuff, Carasso, Valbuena, Planus, Réveillere, Squillaci ou Gignac sont des banlieusards. Que Malouda ou encore Mandanda sont des enfants terribles qui font n'importe quoi
Encore une fois on trouve le moyen de taper sur les banlieue c'est minable de la part de Dhorasoo heureusement que HBA, Benz, Nasri et Rami n'y sont pas allés...
Slash_Guns a écrit:
Désolé encore une fois tu parles pour toi, ce que tu dis ne représente que t' as pensée. Aucune raison religieuse pour un athée de refusé, mais cette phrase est absurde, d' un la non croyance à une religion spécifique n' est pas codée par des rites homogène....et moi mon athéisme il a pour base de ne pas suivre de préceptes ou rites religieux dans lesquels je ne me reconnaît et pour moi le Cacher ou le Halal ( sauf dans une démarche volontaire au resto ou chez des amis) est un rite que je ne veux pas suivre, et que je ne veux pas me voir imposé!
Non, non et non.
L'athéisme, c'est simplement le rejet de l'existence de Dieu à la base, point. Si tu ne crois pas en Dieu, tu n'as techniquement aucune raison de refuser un plat qui a été préparé selon les rites d'une religion que tu ne suis pas.
Le fait de ne pas vouloir suivre ces rites, ce sont simplement des principes moraux que tu t'es édicté toi même selon ta position religieuse, mais ils n'ont rien d'une obligation, même si c'est un choix respectable hein.
Slash_Guns a écrit:
Ca change le fond du problème.
Absolument pas, le problème serait que 90% de l'Equipe de France (staff+joueurs) se seraient vu imposé la nourriture halal sans le vouloir, à la base, c'est ça.
Ce n'est pas parce que toi tu refuserais d'en manger que c'est un cas général. Et ça m'étonnerait très franchement que si quelqu'un avait vraiment refusé d'en manger, il n'aurait pas eu autre chose, surtout vus leurs salaires et l'hotel où ils logeaient.
Parce que c'est ça le pseudo-débat depuis le début.
Et c'est un simple feu de paille. Si ça avait importuné quelqu'un, je suis sur qu'on en aurait bien plus entendu parler, crois-moi. v_v
Et après tu viens me montrer l'avis de Vikash Dhorasoo... Tu te rends compte là ?
Ce mec, c'est juste l'archétype du gars aigri qui crache sur l'équipe de France pour tout et n'importe quoi. Ça fait des années qu'il fait ça et qu'il essaye de faire du moindre détail un scandale nationale. Alors excuse moi de ne pas trouver que c'est un bon exemple.
Quant à ton exemple sur les cantines scolaires, c'est simplement un autre problème dans un autre contexte. Tu sors du débat pour aller vers un autre où mon avis ne sera pas le même, donc ça n'a pas un grand intérêt ici.
Ted. a écrit:
Il est vrai que Lloris, Sagna, Toulalan, Gourcuff, Carasso, Valbuena, Planus, Réveillere, Squillaci ou Gignac sont des banlieusards. Que Malouda ou encore Mandanda sont des enfants terribles qui font n'importe quoi
Encore une fois on trouve le moyen de taper sur les banlieue c'est minable de la part de Dhorasoo heureusement que HBA, Benz, Nasri et Rami n'y sont pas allés...
+1 !!!
Slash tu aurais préféré quoi, qu'ils appellent et qu'ils disent on voudrait 3 côtes de boeuf une escalope 5 menus halal une salade (sans oignons pour Toulalan et Ribéry). Ils ont dit ça pour simplifier les choses et si ça ne dérangeait pas les autres joueurs je vois pas le problème ! Ca m'étonnerait qu'en EdF tu puisses pas manger ce que tu veux, ça a du être pour faciliter
Je suis totalement d'accord, ce genre de propos de Vikash est là pour remettre de l'huile sur le feu et désigner encore les banlieues qui sont pour une fois bien hors sujet. Que trois éléments se comportent comme des caïds, soit, mais faut arrêter de généraliser à toute l'EdF.
Bachelot elle fait chié ! Le sport, c'est le sport. La politique, c'est la politique.