Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rebellebob a écrit:
Il vient pas répondre^^
Clichy??Squilacci??Planus?? Qui part??
Rajoute Gallas dans ton choix.
Pour Squilacci ca m'étonnerait qu'il lui dise "Hey mec, prend pas ton billet, ca sert a rien !"
Hors ligne
Ouais ennfin Gallas j'y crois pas... A moins qu'il ne se reblesse vraiment.
Mais il faudrait que ce soit grave.
Hors ligne
rebellebob a écrit:
Ouais ennfin Gallas j'y crois pas... A moins qu'il ne se reblesse vraiment.
Mais il faudrait que ce soit grave.
vaut mieux pas d'ailleurs la merde sinon
Hors ligne
Même si j'ai une confiance illimitée en Planus, Gallas est au-dessus.
Quand il n'est pas blessé^^
Hors ligne
rebellebob a écrit:
Bien sûr.
Il a fait quoi dans sa carrière??
3roulettes et un coup de boule.
Il a un coup de chance énorme en mettant son péno, il a voulu faire le beau!!!
Clair.
Faut arrêter de glorifier ce type hein, il a jamais sur que faire des dribbles et sa belle sur le terrain. Après, rien de rien.
Attend, je me rappelle à son premier match avec le Real, il avait raté 3 passes quoi... Et après on dit que c'est le meilleur joueur du monde ?
Ce chauvinisme...
Hors ligne
Puis, pas capable de gérer la pression, en témoigne le coup de boule.
Le gars, il a commencé à Cannes... Faut pas déconner...
Et s'il en avait, il reviendrait pour cette coupe du monde, pas en 2006...
Hors ligne
Attend, il avait commencé à Cannes et avait été découvert par... Mombaerts. C'est bien la preuve qu'il n'avait aucun talent.
Hors ligne
rebellebob a écrit:
Puis, pas capable de gérer la pression, en témoigne le coup de boule.
Le gars, il a commencé à Cannes... Faut pas déconner...
Et s'il en avait, il reviendrait pour cette coupe du monde, pas en 2006...
Puis, comble du comble, il a joué aux Girondins.
Hors ligne
Planus est le 24 ème homme, si Gallas est apte, c'est lui qui saute, hein. ^^
Hors ligne
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
Puis, comble du comble, il a joué aux Girondins.
Non attend il y a eu de bons joueurs aux girondins quand même. Il y a eu Bancarel quoi.
Hors ligne
SweDen a écrit:
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
Puis, comble du comble, il a joué aux Girondins.
Non attend il y a eu de bons joueurs aux girondins quand même. Il y a eu Bancarel quoi.
Anthony, pour ne pas le citer.
Mais sinon, tu comptes arreter la ou tu veux juste faire chier ton monde ?
Hors ligne
Ils ont quand même eu Christian et François Grenet, à Bordeaux. C'est pas rien.
Puis Zidane, encore un tocard venu des bas fonds de Marseille, et qui se prend pour je ne sais qui alors qu'il n'a rien ni dans la tête, ni dans les pieds. Le pire, c'est que t'as des Nasri qui marchent sur ses pas.
Hors ligne
warren31 a écrit:
Avec carton rouge et tout le tralala ? (Si tant est qu'on aille en finale ..)
En même temps, si il n'y avait pas les écrans géants, il n'y aurait jamais eu de carton...
même si après c'est sur qu'il le mérite.
Pas de video arbitrage dans le foot, nous dit on...
Hors ligne
warren31 a écrit:
Mais sinon, tu comptes arreter la ou tu veux juste faire chier ton monde ?
Pourquoi tu n'es pas gentil avec moi ?
Hors ligne
Il ne fait que dire la vérité!!
Un joueur quelconque, surcôté à mort...
Si tu regardes son parcours, il en est arrivé par là avec à chaque fois, une part de chance que j'évaluerais à 95%.
Hors ligne
Arrête, il a son image de marque, la roulette et quoi d'autre??
Hors ligne
Srna-RJ a écrit:
2 vidéos. Ouah !
Si on part par là, Douglas Costa serait un bon joueur ? Valbuena, églement (J'te fait grâce du "il y est" de Larqué à vomir ^^) ?
On va pas se baser sur 1 but et 1 geste technique. Soyons sérieux. Gourcuff, à part au Milan, il a toujours été moyen, sortant tous les 7 mois un geste technique.
Soyons sérieux alors, je pense que tu sais aussi bien que moi que toute la mémoire virtuelle de ton PC ne suffirait pas s'il fallait passer au peigne fin toutes les actions de grandes classes que Gourcuff a réalisé.
Ce sont juste deux exemples qui me sont passé par la tête, mais il y en a bien d'autres.
Bref, j'veux bien que Gourcuff ne soit pas un crack à la Zidane (jsuis en plein dans le sujet d'actualité du topic ^^ ), mais faut arrêter vos conneries aussi. Il n'a pas été terrible cette saison, seulement quelques coups d'éclat. Mais même en étant pas terrible vu son niveau, il valait déjà mieux que beaucoup de MR/MO de L1 ...
Jcrois que jsuis bien placé pour juger le joueur, étant supporter bordelais, et tous les supporters girondins te diront la même chose: il a un certain génie balle au pied.
Ce génie ne demande qu'à être exploité: c'est le cas quand il est en forme. Donc oui, saison en dents de scie. Mais vous me faites bien rire avec vos "passes à l'arrière" en EDF. Je défie n'importe quel joueur, que ce soit Pirlo, Daniele De Rossi, Iniesta, Xabi Alonso, Sneijder et consorts de jouer vers l'avant dans un France Irlande, ou les attaquants français passent plus de temps à se cacher derrière les joueurs irlandais et à marcher sur le terrain qu'à demander le ballon.
Dans ces conditions, Gourcuff ou pas, tu fais ta passe vers l'arrière, t'as pas beaucoup de choix, plutôt que d'attendre de la perdre et de faire amorcer un contre.
C'est sympa de ne pas aimer un joueur, mais faut savoir rester un minimum objectif. En EDF, les fois où Gourcuff avait pas mal de solutions, il nous a fait de très jolis matchs... Faut arrêter d'en faire une fixette, s'il n'y a pas de mouvement, à qui veux-tu qu'il la donne ?
J'ai été souvent critique à son égard cette saison, c'pas pour autant que je ne reconnais pas quand il éclabousse un match de sa classe et de sa technique, alors que je sais qu'il a une valeur intrinsèque énorme.
Avant de le critiquer réellement, voyons voir qui bouge ses fesses en EDF. Mais à mon avis, si Djibril est foutu sur le front de l'attaque, et Ribéry-Malouda sur les côtés, tu vas être contraint et forcé de revoir ton jugement sur Gourcuff Seby.
Hors ligne
D'accord avec le début de ton argumentaire Yenan, pas la fin.
Pour moi, Gourcuff a été largement surcoté, mais ça c'est la faute des médias. Après, ce n'est pas non plus un mauvais joueur, il a un certain potentiel, et si Bordeaux a été champion l'an dernier, c'est quand même lié à son arrivée. Donc on peut pas vraiment dire que ça soit un naze.
Après par contre en Equipe de France, pas du tout d'accord. Je me souviens l'avoir vu faire un bon match où j'ai d'ailleurs soupiré "enfin"... Je me rappelle plus lequel par contre x)
Enfin en EdF il est très décevant. Alors c'est peut-être à cause du schéma de Domenech, peut-être que son niveau est la L1 et pas plus, je ne sais pas, mais en tout cas il ne m'a jamais enthousiasmé en EdF.
Hors ligne
Flemme de debattre sur Gourcuff (J'prefere debattre d'un joueur que je trouve bon).
Mais sache que je ne me base pas uniquement sur cette année pour le juger, mais depuis 2 ans. Depuis qu'il a quitté le Milan, en fait. Gourcuff n'a jamais été bon, et ses presque-mythques "passes en arrière" ne date pas de France-Irlande.
Hors ligne
D'accord avec toi qu'il a été surcôté, c'est une évidence.
Mais le phénomène de cette côte, c'est que les gens qui l'aiment un peu moins, tirent profit de cette côte extrêmement haute dont il a joui pour le descendre à un niveau plus bas qu'il n'a jamais atteint.
Je trouve ça un peu trop abusé, et autant j'admets qu'on puisse lui reprocher pas mal de trucs dans le jeu, autant cette critique récurrente des "passes à l'arrière", ça m'énerve.
Parce que perso, sans faire preuve de chauvinisme, quand je le vois faire ses passes en retrait, c'est qu'il n'y a aucune solution devant. Et quand il n'y a pas de solutions... C'est toujours mieux que rendre le ballon à l'adversaire, non ?
Sinon pour son EDF, je me rappelle surtout qu'il a fait des débuts très prometteurs, et que tout le monde lui cirait les pompes pour ses deux premiers matchs.
Cela correspondait aux moments où il était associé à Ribéry, il me semble et il y avait un peu plus de mouvement.
Ensuite, c'est devenu "le type inutile qui fait des passes en retrait", schéma qui s'est banalisé au fil des matchs.
J'vais pas tourner longtemps autour du pot, il n'avait jamais personne autour de lui, mis à part des appels... derrière son dos. Plus de mouvement = plus de passe vers l'avant, c'est une équation élémentaire.
Oui, il a déçu en équipe de France. D'une parce que son entrée tonitruante a contrasté avec la suite, de deux puisque personne ne daigne se bouger les fesses pour faire des appels convenables, de trois parce que du fait de cette activité offensive réduite, il s'est souvent senti obligé de décrocher et de jouer sur la même ligne que Toulalan pour avoir du monde devant lui --' .
Alors oui, forcément pour réussir dans ces conditions là...
On oublie trop souvent le jeu hors-ballon, et qui c'est qui se démarque à chaque fois et qui peut être facilement trouvable ? C'est Gourcuff.
Attention ! Mon argumentaire n'est ,pas là pour le décharger de toute responsabilité. C'est pas du "oé vg t'façon Gourcuff c'est le plus fort, c'est les autres qui sont nuls !".
Non. Mais quand toute une équipe est en panne d'imagination et ne propose pas de solution, le plus exposé (le meneur) prend pour les autres. Et il faudrait faire preuve d'un peu plus de reserve et essayer d'analyser une prestation dans un contexte et non en tant que telle.
Alors Gourcuff n'est peut-être pas la superstar que tout le monde se targuait d'annoncer, mais il peut faire des merveilles balle au pied, et il en fait.
Voyons donc ce qu'il va se passer pour la CDM, je vois deux options pour lui:
-Le jeu de l'équipe de France devient un petit peu plus offensif et lêché, Gourcuff arrivera parfaitement à s'y fondre et deviendra une pièce maîtresse.
-Gourcuff passe à côté de sa CDM en n'arrivant pas à donner l'allant offensif à son équipe, et il ne sera plus pressenti comme un "fils du ballon", mais un joueur banal qui ne joue bien que quand toute l'équipe joue bien.
Hors ligne
Si Gourcuff lisait ça...
Superbe argumentaire!!!
Il a été surcoté, on est d'accord...
Mais en étant supporter des Girondins, voyant tous les matchs de Gourcuff, je peux t'assurer que niveau passe, que ce soit dans la profondeur ou dans les pieds, c'est assez beau... Et forcément, à Bordeaux, Chamakh, il bouge son cul... ET Plasil vient pas lui marcher sur les pieds comme le fait si bien Anelka...
Hors ligne
Srna-RJ a écrit:
Flemme de debattre sur Gourcuff (J'prefere debattre d'un joueur que je trouve bon).
Mais sache que je ne me base pas uniquement sur cette année pour le juger, mais depuis 2 ans. Depuis qu'il a quitté le Milan, en fait. Gourcuff n'a jamais été bon, et ses presque-mythques "passes en arrière" ne date pas de France-Irlande.
Tout a fait d'accord ! J'arrive pas a me mettre en tete que c'est lui qui vas jouer meneur de jeu a la coupe du monde alors qu'un type comme nasri et meme pas pris alors que sa devrait etre notre N°10 !
Hors ligne
Nan mais sérieu comme N° 10 il faut mettre yoyo' koi y a pas photo ...
Hors ligne