Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Coupe du monde 2010 - L'image ternie des Bleus
Un sondage réalisé dans neuf grands pays de football montre que l'image des Bleus s'est beaucoup dégradée. Selon la consultation, publiée par L'Equipe, la France est la deuxième équipe la moins aimée du plateau de la Coupe du monde parmi les nations majeures.
Pour 16% des gens dans le monde, l'équipe de France est celle qu'ils apprécient le moins, à quelques semaines de la Coupe du monde. Dit comme ça, c'est un peu résumé, mais le désamour et la perte de crédit sont clairement au coeur de la consultation publiée ce mercredi par L'Equipe et l'IFOP. Réalisée sur plus de 5000 personnes issues de neuf pays (France, Rouyaume-Uni, Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Brésil, Etats-Unis, Chine), elle mesure le crédit (sportif) et la côte de popularité des engagés pour l'Afrique du Sud.
A la question, "quelle équipe appréciez-vous le moins", l'Argentine arrive en première position (18%) et la France juste derrière. Quand la question est inversée, la France reccueille seulement 4% des voix, loin derrière le Brésil (28%), qui apparaît au terme de ce sondage comme le grand chéri de la planète football.
Ce déficit d'image est aussi un déficit de crédibilité dans la quête du Graal. Seuls 3% des personnes interrogées croient les Bleus capables de remporter la Coupe du monde, derrière sept autres pays. La population française est plus optimiste. 16% des sondés voient les Bleus gagner le Mondial. Mais l'Espagne et le Brésil arrivent en tête, dans cet ordre.
Cédric ROUQUETTE / Eurosport
Dernière modification par niko333 (19-05-2010 12:33:03)
Bizarre j'aurais pensé que les Italiens seraient devant nous.
sniff lol Faut faire un bon mondiale
Le brésil ? Remporter la coupe du monde ? Ils n'ont pas pris les joueurs pour, se priver de quelques grands noms, qui savent ce qu'est la coupe du monde.Je les vois terminer en quart.
Concernant la finale de celle-ci, je vois bien un Espagne-Allemagne les Allemands ont leur jeux collectif en tant que "star".
Tracks a écrit:
Ils n'ont pas pris les joueurs pour, se priver de quelques grands noms, qui savent ce qu'est la coupe du monde.
Juan, Lucio, Gilberto Silva, Gilberto, Kaka, Robinho.
L'équipe vainqueur de la coupe des confédération, quoi.
vitoo007 a écrit:
Ah oui quand même, je pensais pas qu'on était autant mal aimé. ^^
Eh bah oui !
Moi je croyais que les Français arriveraient dernier . Les Argentins ça m'étonnent , il devait y avoir beaucoup de brésilien
Bof les gens sont pas fou : l'équipe de France représente tout ce que les gens détestent, le jeu n'est pas fluide, les joueurs sont lents, la défense est à la rue, est en plus les joueurs ont l'air de s'en foutre royalement.
Faut pas s'attendre à des miracles, avec le "scandale" de la qualif' et l'"affaire" Zahia, ça a pas arrangé les choses...
A choisir je préfererais être anglais, allemand, brésilien ou espagnol, voir même italien
Srna-RJ a écrit:
Tracks a écrit:
Ils n'ont pas pris les joueurs pour, se priver de quelques grands noms, qui savent ce qu'est la coupe du monde.
Juan, Lucio, Gilberto Silva, Gilberto, Kaka, Robinho.
L'équipe vainqueur de la coupe des confédération, quoi.
Si Dunga se base, sur cette coupe n'ayant pas un réel intérêt, il se trompe.Kaka revient de nul part, Robinho s'est refait une santé.Je ne sais pas quoi penser de Luis Fabiano.
Pour en revenir au cas de l'équipe de France, quand je vois des personnes dire qu'il sera la révélation ce qu'a été Ribéry lors de la dernière CDM, vous me faite sourire.En 2006 il y avait Ribéry et les autres joueurs de L'Om, durant tout la saison il avait fait la différence s'était exprimé comme l'atout numéro 1 de cette équipe.Valbuena, à part son envie de bien faire et sa fougue aura du mal à en faire davantage.
racingL1 a écrit:
Bof les gens sont pas fou : l'équipe de France représente tout ce que les gens détestent, le jeu n'est pas fluide, les joueurs sont lents, la défense est à la rue, est en plus les joueurs ont l'air de s'en foutre royalement.
Faut pas s'attendre à des miracles, avec le "scandale" de la qualif' et l'"affaire" Zahia, ça a pas arrangé les choses...
A choisir je préfererais être anglais, allemand, brésilien ou espagnol, voir même italien :P
Nous avons ici un nouveau supporter de OM, un mec qui supporte que dans la victoire.
Ekotto a écrit:
racingL1 a écrit:
A choisir je préfererais être anglais, allemand, brésilien ou espagnol, voir même italien :PNous avons ici un nouveau supporter de OM, un mec qui supporte que dans la victoire.
J'aime ta généralisation...
Moi aussi je l'aime
Lol, tout les marseillais ne sont pas comme ça.
Ekotto a écrit:
racingL1 a écrit:
A choisir je préfererais être anglais, allemand, brésilien ou espagnol, voir même italien :PNous avons ici un nouveau supporter de OM, un mec qui supporte que dans la victoire.
Abruti.
C'est difficile de supporter l'EDF en ce moment.
Moi j'aimais l'équipe de 2006, ou revenons plus loin, en 2003 par exemple.
On avait pas forcément les meilleus joueurs, mais au moins on voyait l'envie, ils avaient pas envie de se laisser marcher dessus.
Prennt l'exemple des matchs contre l'Espagne, ou l'Irlande, on se fait bouffer dans tous les secteurs du jeu, aucun joueur ne tire la sonnete d 'alarme, on nous dit que c'est normal, que ce sera mieux au prochain match.
Mais c'est normal que nos joueurs n'ont aucun "amour du maillot", qu'ils se laissent marcher dessus sans réagir ?
Pour en revenir au sujet de départ, je suis supporter de l'équipe de France "on vit ensemble, on meurt ensemble", pas de l'équipe France "Bof ce sera mieux au prochain match"
Tracks a écrit:
Le brésil ? Remporter la coupe du monde ? Ils n'ont pas pris les joueurs pour, se priver de quelques grands noms, qui savent ce qu'est la coupe du monde.Je les vois terminer en quart..
Oula, détrompe toi ! Pour moi, le Brésil est une des gros gros favoris, voire LE favori.
Pour une fois qu'ils ont une défense plus que convenable, voire bonne (c'est rare) et qu'ils ont quand même une attaque créatrice de jeu... Ça peut faire très mal.
Ce sondage m'étonne pas et m'incite encore plus à penser qu'on fera une bonne CDM.
Quand à Henry, ce qu'il fait cette saison me fait penser à Zizou en 2006.
Il ne joue pas beaucoup, juste assez pour avoir un minimum de compet' dans les jambes et sera frais pour la CDM
A mon avis, il va faire une CDM de folie.
rebellebob a écrit:
Ce sondage m'étonne pas et m'incite encore plus à penser qu'on fera une bonne CDM.
Quand à Henry, ce qu'il fait cette saison me fait penser à Zizou en 2006.
Il ne joue pas beaucoup, juste assez pour avoir un minimum de compet' dans les jambes et sera frais pour la CDM
A mon avis, il va faire une CDM de folie.
Y a interet parce que Raymond le mettra titulaire a chaque match ..
Ouaip.
Alors je te le dis.
Il va faire une CDM façon Zidane.
Avec carton rouge et tout le tralala ? (Si tant est qu'on aille en finale ..)
Ekotto a écrit:
racingL1 a écrit:
Comme les 3/4 de footix qui n'ont connu que 98 ...
warren31 a écrit:
Evite de ne retenir que ça.
Souviens toi du match contre le Brésil, contre l'Espagne, contre le Portugal... Bref de toute sa coupe du monde. Et aussi dans les 105premières minutes de France-Italie...
rebellebob a écrit:
warren31 a écrit:
Evite de ne retenir que ça.
Souviens toi du match contre le Brésil, contre l'Espagne, contre le Portugal... Bref de toute sa coupe du monde. Et aussi dans les 105premières minutes de France-Italie...
C'était une boutade.. T'es bien un disciple de Yenan toi .. (Jean, si tu me lis )