Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
jtrempe mes cookies dans tes larmes
Ayewz a écrit:
jtrempe mes cookies dans tes larmes
Astrapi par 2 et j'enfonce le clou avec mon madrier.
Non, mais je me souviens aussi d'un Danemark-France entre autre.
SweDen a écrit:
queen-elsa a écrit:
voila voila voila
Et ?
Je vois pas un seul message à remettre en cause dans ce que tu linkes.
Tu penses que l'Ukraine n'était pas l'adversaire le plus abordable ? Tu vois qui à la place ? La Grèce qui a fait une démonstration ? La Croatie toujours extrêmement difficile à manœuvrer ? Le Portugal qui [pas la peine d'expliquer] ?
Tu penses que la France a réellement un niveau inférieur à l'Ukraine sur le papier ?
Bref, tu peux aussi argumenter et réfléchir au lieu d'étaler ta stupidité. Ca fera des vacances à tout le monde.
Pas un seul message à remettre en cause ? Pas de doute, l'arrogance française te touche bien.
Style_Ven. a écrit:
Ukraine, on va passer easy
Tu trouves rien à redire à ce message par exemple, tu l'approuves à fond ? Tirer au sort une équipe qui finit 2ème de sa poule, alignant 7 matchs sans encaisser le moindre but, qui termine à 1 point de l'Angleterre en qualif, qui n'a d'ailleurs pas perdu contre l'Angleterre, qui n'a pas perdu de match à l'extérieur depuis mars 2012, c'est donc un adversaire contre lequel la France, équipe boiteuse capable de se faire dessus contre la Bielorussie et perdre à domicile contre le Japon, allait s'imposer de façon easy ? Il n'y a rien qui te choque ?
L'Ukraine aborde les barrages comme des morts de faim, ils ont l'occasion de participer à une coupe du monde pour la 2ème fois de leur histoire, ils sortent d'une campagne de qualif parfaite avec 1 défaite en 10 matchs, une défense solide et une attaque de feu, et en plus, ils ont le 12ème homme, le public, et un 13ème homme avec eux sur le terrain : l'hiver ukrainien, je persiste à dire et redire, comme je l'ai déjà dit il y a 1 mois, que l'Ukraine était un adversaire piège par excellence et qu'il vallait mieux taper les grecs, champions du 1-0 durant cette campagne.
Pour moi je pense que l'on va ce faire éliminer , nous sommes parti trop confiant , car nous sommes tomber sur l'Ukraine , ils ont cru gagné tranquillement bas ils se sont bien tromper et tant mieux si cela peut leur servir de leçon !
Être optimiste pour vous ça veut dire être trop confiant.
Car fait peur.
J'espère qu'on va passer ça fera taire l'autre con de Suisse, il me lâche pas la grappe.
Les Grecs sa n'aurait pas du tout été mieux ^^
maintenant je me dis que peut etre qu'en ayant tiré le Portugal, sa en aurait motivé plus d'un ^^
mais avec des peut etre ...
malheureusement Munegu, la leçon aurait déjà du etre apprise vu les défaites surprises qu'on s'est deja pris dans la tronche ^^
Mais si putain fallait tiré les salakis !!
SweDen a écrit:
J'avais très bien compris et je n'ai pas remis en cause l'aspect "chef". Je te dis juste que le côté émotif n'a rien à voir et est stupide à considérer. S'il est stupide à considérer seul, il n'a pas beaucoup plus d'intérêt à coupler à l'aspect "chef". J'aurai déjà plus compris que tu dises "patriote+chef", même si là non plus, je ne suis pas forcément convaincu que ça soit la combinaison idéale.
Moi, j'en trouve de l'intérêt. Je trouve qu'un leader doit savoir émouvoir ses sujets. Il y a une importance évidente dans la concentration et le travail de la tête mais j'en considère aussi une dans l'élan du coeur, surtout en période importante. Quand tu dis à tes potes qu'ils vont jouer un match primordial, tu n'essaies pas de faire réagir leur raison mais bien leurs émotions. Et pour émouvoir les autres, il faut savoir s'émouvoir soi-même. C'est une logique artistique, les personnes émotives sont plus sensibles aux choses.
SweDen a écrit:
Je ne connais pas bien l'Italie, mais ça m'étonnerait foncièrement qu'ils en fassent une aussi grosse polémique que ici.
Ce serait même 10x pire qu'en France.
SweDen a écrit:
Tu te rends compte que c'est un sujet récurrent depuis 3 ans ? Que les journalistes en font un leitmotiv pour expliquer pourquoi cette équipe de France n'aurait pas d'envie ? Et que les supporters limités renchérissent ?
Oui, mais c'est caractéristique d'une problématique. Quand tu as des joueurs qui ne chantent pas l'hymne et ne montre aucune motivation quant à porter le maillot du pays, tu fais un lien. C'est pas sorcier comme raisonnement mais ce n'est pas non plus désuet. Et encore une fois, s'il n'y avait pas de problème sportif, on en serait pas là.
En fait, je vais te donner le fond de ma pensée. Ce qui nous différencie certainement sur ce point de vue, c'est l'origine. Les latins sont tribaux, ils ont un sens aiguisé de la patrie et sont fortement attachés aux symboles de celle-ci, peut-être plus que les peuples du nord. Et comme ton pseudo est Suède, tu ne ressens peut-être pas la même chose.
SweDen a écrit:
Bon, ceci dit, ça va avec la montée du nationalisme dans ce pays mais bon...
Il ne faut pas le voir réellement comme une montée du nationalisme. Mais plutôt comme un sur-développement du mondialisme qui provoque une volonté de rééquilibrage.
SweDen a écrit:
Déjà, tu fais une erreur fondamentale, celle de considérer le travail d'un capitaine sur le terrain avant son travail à l'extérieur qui est bien plus important. une équipe ne se motive pas sur le terrain, mais bien avant.
Et bien, nous touchons un point de désaccord fondamental. A l'extérieur du terrain, le capitaine est beaucoup moins capitaine que sur la pelouse. Tout simplement parce qu'il y a tout le staff à côté. Or, un capitaine est PRIMORDIAL pour remotiver ses troupes quand tu perds 2-0 à la 70" en Ukraine dans un stade en folie, bien plus qu'à 0-0 à la mi-temps.
SweDen a écrit:
Et la comparaison avec le rugby est absurde. Ce n'est pas du tout le même type de sport, la même culture, les mêmes tactiques. Le rugby est, fondamentalement, un sport beaucoup plus collectif que le foot où l'esprit d'équipe est bien plus important.
Compare plutôt à d'autres capitaines. des capitaines de foot qui vont rebooster leurs coéquipiers tout le temps.
Elle n'est pas absurde, elle est très intéressante. C'est justement auprès d'un sport où le collectif est sur-développé que tu apprends. Ce qui est absurde et imbécile, c'est de croire que, sous prétexte que ce ne sont pas les mêmes sports, on ne pourrait pas s'en inspirer.
SweDen a écrit:
Si Lloris est capitaine, c'est certainement parce que ça doit être, de loin, le meilleur leader dans le vestiaire. Mais perso, ça me dérange.
Je pense que Lloris est capitaine non pas pour ces talents de leader mais parce qu'il est sûrement moins stupide que les autres.
SweDen a écrit:
Tu ne t'es jamais demandé justement, puisque tu les cites, pourquoi des Zidane ou Platini arrivaient à être bon et à se transcender même en équipe nationale en refusant de chanter l'hymne ?
Si. Parce qu'ils étaient beaucoup beaucoup beaucoup plus forts que les autres.
queen-elsa a écrit:
Tu trouves rien à redire à ce message par exemple, tu l'approuves à fond ? Tirer au sort une équipe qui finit 2ème de sa poule, alignant 7 matchs sans encaisser le moindre but, qui termine à 1 point de l'Angleterre en qualif, qui n'a d'ailleurs pas perdu contre l'Angleterre, qui n'a pas perdu de match à l'extérieur depuis mars 2012, c'est donc un adversaire contre lequel la France, équipe boiteuse capable de se faire dessus contre la Bielorussie et perdre à domicile contre le Japon, allait s'imposer de façon easy ? Il n'y a rien qui te choque ?
Ta comparaison est juste pourrie. A ce compte là, la France termine à 3 points de l'Espagne, ce qui est autre chose que l'Angleterre et a fait match nul contre eux.
Mais ce qui est con dans ton truc, c'est que bien sur que plusieurs messages ont été arrogants, mais il ne faut pas nier non plus que la France était favorite. Sur le papier. Et que l'Ukraine était probablement l'adversaire le plus abordable. Ce que beaucoup des commentaires que tu as linké disaient simplement et seulement. A partir de là, venir se moquer de ces gens ayant juste considéré que c'était un adversaire largement à la portée de la France et que la France avait de bonnes chances de passer, c'est plus que mesquin. Et facile.
Got-funk a écrit:
Oui, mais c'est caractéristique d'une problématique. Quand tu as des joueurs qui ne chantent pas l'hymne et ne montre aucune motivation quant à porter le maillot du pays, tu fais un lien. C'est pas sorcier comme raisonnement mais ce n'est pas non plus désuet. Et encore une fois, s'il n'y avait pas de problème sportif, on en serait pas là.
Tu le dis toi même; s'il n'y avait pas de problème sportif, on n'en serait pas là. Ce qui confirme que le fait de ne pas chanter l'hymne n'est absolument pas une cause de nos résultats. Point. C'est aussi simple que ça.
Alors est-ce que c'est quand même une problématique ? Je suis persuadé que non, tu es persuadé que si. Mais il en reste que, au final, si ce n'est pas une cause, cela devient un détail loin d'être primordial à se focaliser dessus.
Got-funk a écrit:
En fait, je vais te donner le fond de ma pensée. Ce qui nous différencie certainement sur ce point de vue, c'est l'origine. Les latins sont tribaux, ils ont un sens aiguisé de la patrie et sont fortement attachés aux symboles de celle-ci, peut-être plus que les peuples du nord. Et comme ton pseudo est Suède, tu ne ressens peut-être pas la même chose.
Je ne te cache pas que je ne suis pas patriote. Mais je ne suis fondamentalement pas opposé au patriotisme en lui-même.
Je trouve juste que, concernant le champ de l'hymne, c'est d'une stupidité sans nom que de se focaliser là dessus et que c'est un faux-problème. Mais c'est symptomatique d'une équipe qui va mal, comme tu dis. Quand une équipe va mal, on va chercher les moindres petits éléments extérieurs sans remettre en cause le principal.
Got-funk a écrit:
Il ne faut pas le voir réellement comme une montée du nationalisme. Mais plutôt comme un sur-développement du mondialisme qui provoque une volonté de rééquilibrage.
Je te parle d'une conséquence et tu me contredis en donnant une cause ?
Quelle que soit la cause, il y a une montée du nationalisme. Ta théorie se défend, mais elle n'était pas ma question.
Got-funk a écrit:
Et bien, nous touchons un point de désaccord fondamental. A l'extérieur du terrain, le capitaine est beaucoup moins capitaine que sur la pelouse. Tout simplement parce qu'il y a tout le staff à côté. Or, un capitaine est PRIMORDIAL pour remotiver ses troupes quand tu perds 2-0 à la 70" en Ukraine dans un stade en folie, bien plus qu'à 0-0 à la mi-temps.
On s'est mal compris, mais je consens ne pas avoir été clair du tout.
Je ne voulais pas dire que le rôle d'un capitaine n'était pas important sur le terrain (si tel avait été le cas, je n'aurai pas dit que j'étais en désaccord avec le fait de mettre un goal capitaine), je t'expliquais juste qu'un travail sur le terrain sans travail extérieur n'est rien. Alors que l'inverse n'est pas vrai. Si tu ne prépares pas une équipe à être motivée en amont, ce n'est pas au moment du match que tu vas pouvoir le faire. Et certes, il y a un Staff, mais le rôle du capitaine est vraiment essentiel en amont des matchs.
Got-funk a écrit:
Elle n'est pas absurde, elle est très intéressante. C'est justement auprès d'un sport où le collectif est sur-développé que tu apprends. Ce qui est absurde et imbécile, c'est de croire que, sous prétexte que ce ne sont pas les mêmes sports, on ne pourrait pas s'en inspirer.
Il y a une différence fondamentale entre s'inspirer d'un état d'esprit et le comparer dans un référentiel incomparable. Si le collectif est sur-développé au rugby, il y a une raison inhérente au sport et à son histoire. Qu'on puisse s'en inspirer est une chose. Qu'on compare actuellement les deux est stupide.
Got-funk a écrit:
SweDen a écrit:
Tu ne t'es jamais demandé justement, puisque tu les cites, pourquoi des Zidane ou Platini arrivaient à être bon et à se transcender même en équipe nationale en refusant de chanter l'hymne ?
Si. Parce qu'ils étaient beaucoup beaucoup beaucoup plus forts que les autres.
Tu te rends compte du biais de ton point de vue ?
Si un mec chante l'hymne et est bon, c'est parce qu'il était motivé et bon à la base.
Si un mec ne chante pas l'hymne et est mauvais, c'est parce qu'il n'était pas motivé et bon ou pas à la base.
Si un mec ne chante pas l'hymne et est bon, ben cette fois-ci, aucun rapport avec la motivation, c'est juste qu'il est bon.
wtf ?
Donc quand ça t'arrange, on peut parler de motivation inhérente au chant de l'hymne, et quand ça t'arrange pas, non ?
Question plus terre à terre, tu crois que Platini et Zidane auraient été meilleurs en équipe de France si on les avais forcés à chanter l'hymne ?
Dernière modification par SweDen (18-11-2013 20:37:49)
L'équipe que je metttrais demain :
------------------Lloris------------------------
----Debuchy-Varane--Sakho------Evra
--------------Pogba--Cabaye-----------------
-----------------Valbuena--------------------
Sissoko----------------------------Ribéry----
-----------------Giroud----------------------
Tu mets à la même en inversant Valbuena et Sissoko, ça me semble déjà mieux. x)
exact
L'équipe probable :
Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Benzema, Ribéry.
4-3-3 et Cabaye titulaire putain il était temps! Valbuena à droite, très mauvaise idée par contre...
Pourquoi ne pas tenter de mettre Matuidi en latéral gauche ? Avec un milieu Pogba - Cabaye - Mavuba ?
Fin bref, il a déjà fait sa compo, je voulais qu'il mette Benzema, il l'a mit, tant mieux !
Hâte à demain soir !
Franchement sa me fait très mal de le dire, mais on aurai dû mettre Sissoko à droite, car Valbuena n'apportera rien à droite c'est pas du tout le même Valbuena que quand il est dans l'axe où c'est un monstre..
Taarabt- a écrit:
Franchement sa me fait très mal de le dire, mais on aurai dû mettre Sissoko à droite, car Valbuena n'apportera rien à droite c'est pas du tout le même Valbuena que quand il est dans l'axe où c'est un monstre..
Valbuena apportera plus que n'importe qui a droite. Ca va jouer a 11 derriere les petits perimetre ca le connait et niveau frappe et centre c'est pas mal. Juste un petit changement a la 70 si toujours 0-0 Grenier ou Nasri a la place d'evra. Car quitte aperdre..
Valbuena à droite à chaque fois il apporte quasi rien comme un Remy ou Nasri, mais quand il est dans l'axe, là c'est une pièce maîtresse.