Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
"à mes potos. "
Ironie.
jom02 a écrit:
"pour avoir envoyé des mps à mes potos", euh on m'explique pour moi ? Depuis quand je suis "son poto" ?
De meme.
SweDen a écrit:
Got-funk a écrit:
Il y a deux visions : la tienne qui consiste à dire que si c'était vrai ça aurait été essayé depuis longtemps et la mienne qui dit que c'est parce que ça n'a jamais été essayé que ce n'est pas reconnu comme vrai.
Yep.
D'ailleurs, c'est parce qu'on a jamais vu Dieu qu'on ne peut pas affirmer qu'il n'existe pas.
Et moi je pense qu'on devrait mettre en capitaine un mec qui a des ongles de 1m. Ca n'a jamais été essayé. S'il faut, ça marcherait, ON EN SAIT RIEN.Got-funk a écrit:
Et puis, t'es mignon mais j'ai pas demandé uniquement un émotif mais "un mec qui chiale pendant l'hymne (côté émotif) et qui agrippe le maillot de ses potes (côté meneur)". Lloris est bien gentil mais je pense pas que c'est le mec qui va leur dire que ce n'est pas qu'un simple match de foot qu'ils jouent et qu'ils représentent une nation, une histoire, un pays.
Non mais c'est même pas la question.
Juste, argumente. En quoi un mec qui chiale pendant un hymne ferait un bon capitaine ?
Même plus simple : en quoi un mec qui chiale pendant un hymne est plus patriote qu'un mec qui ne chiale pas ?
C'est d'une stupidité sans nom. Tout le monde n'a pas les mêmes réactions fasse à une hymne national, d'autant plus quand il y a un enjeu important derrière. Faut arrêter avec ces conneries un peu. Il n'y a qu'en France qu'on se focalise autant sur un truc aussi con que l'hymne national. Déjà, il y a des personnes qui préfèrent se concentrer avant un match, se replier sur eux-mêmes, être transcendés par l'hymne sans pour autant en chialer mais plutôt être énervé, bref il y a des tas de réactions différentes, et aucune ne t'indiques que le mec est plus patriote qu'un autre. Sans oublier qu'avec un hymne aussi controversé que l'hymne français, t'as aussi les mecs qui n'approuvent pas l'hymne (genre Platini qui ne le chantait jamais pour cette raison) mais qui restent attachés à leur pays et peuvent montrer une motivation énorme dans les matchs nationaux.
Et encore, je ne prend même pas le temps de m'étaler sur le pourquoi les patriotes ne font pas non plus forcément les meilleurs capitaines en équipe nationale.
Bref, c'est juste con.
Je comprend ce que tu veux dire dans le fond, qu'un capitaine qui montrerait ses tripes et ferait passer son envie aux autres serait un bon capitaine. Et t'as tout à fait raison. Sauf que si c'était aussi simple que de trouver un mec qui chiale pendant un hymne, ça ferait des siècles que les équipes nationales auraient mis des pleureuses en capitaines.
Et le gros problème dans ton raisonnement, notamment sur Lloris (même si je n'approuve pas non plus ce choix de capitanat mais pour d'autres raisons), c'est que tu ne sais absolument pas ce qui se passe dans le vestiaire. Tu ne sais pas s'il ferme sa gueule juste parce qu'il ne pleure pas pendant l'hymne. Qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas vendu ses tripes dans le vestiaire ? Qu'il n'a pas essayé de bouger tout le monde ? Alors certes, il n'aurait pas réussi, mais est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait forcément fait mieux ? C'est compliqué à dire.
Surtout que Lloris, c'est pas comme s'il était connu pour pouvoir péter les plombs dans des vestiaires quand ça va pas et crier sur ses partenaires, mais un peu quand même... xD
Bref.
Ce truc d'hymne et d'émotivité devant l'hymne me gave comme pas possible. C'est un leitmotiv d'une connerie sans nom. Tu sais, on a toujours eu ce "problème" de joueurs-méchants-qui-ne-chantent-pas-et-ne-semblent-pas-émus-devant-l'hymne, qui n'en est pas un, et les autres pays aussi. Ce n'est pas apparu juste avec cette génération et juste dans notre pays. Seulement voilà, quand ça va pas, on cherche des raisons, on trouve des détails et on en fait un problème énorme. Un peu comme les mecs qui constatent que le pays est en déficit et se disent que c'est certainement à cause des roms assistés alors que comparativement on perdre cent-mille fois plus de thunes avec les fraudes fiscales.
JE l'ai cherché je l'ai trouvé
D'après moi, il y en a pas qu'une. x)
Je fais très souvent des fautes de frappe, ou des fautes de "je veux écrire un mot mais j'en écris un autre instinctivement parce que ça commence pareil".
Sans oublier que je suis pas spécialement bon en conjugaison ou grammaire.
Je trouve l'analyse faite par cet échec de l'EdF (qui n'est pas encore totalement un, à voir au retour) totalement absurde.
On aurait perdu à cause des merdeux, ceux de 2010, les traîtres du bus quoi, il fallait les virer. Donc j'imagine qu'Evra est certainement responsable du fait qu'on ai jamais mis en danger la grande équipe d'Ukraine. Oui la grande équipe d'Ukraine, car apparemment, j'ai l'impression qu'en deux jours, on est passé d'un tirage facile à l'équipe qui a dans ses rangs un potentiel ballon d'or, l'un des futurs meilleurs milieux de terrain au monde et même l'avant-centre du Réal pour garnir son banc de touche. Mais ce n'est pas tout, à écouter certain, il suffira de mettre nos bons jeunes, nos Rabiot, nos Thauvin, et tout sera relancé, d'appliquer la pratique de la terre-brûlée à deux ans d'un Euro clé pour la 3F.
Mais merde, il n'y a vraiment donc aucune remise en question dans ce putain de pays ? On balance juste ces conneries pour ne pas poser les vrais questions. On a pas de culture de la tactique, du jeu vers l'avant, des combinaisons, de la prise de risque. D'accord l'Ukraine c'est costaud, mais on a jamais été capable de les bousculer, on aurait pu jouer dix ans sans marquer.. Notre jeu est stéréotypé, j'ai l'impression que chaque entraîneur français qui arrive là-dedans finit pareil. L'entrée de Sissoko à 1-0 voulait juste tout dire. On savait qu'on allait jouer l'Ukraine hier ? Car on avait l'impression que ce n'était pas le cas, chaque point fort de cette équipe semblait une surprise. L'Ukraine a, elle, fait ce qu'il suffit de faire quand on joue l'équipe de France, bloquer Ribéry, gérer Giroud, appuyer sur la défense central et laisser le manque d'inventivité de l'EdF faire le reste. J'ai l'impression que personne ne bouge dans cette équipe, que c'est l'ailier droit à droite, l'ailier gauche à gauche, le moc dans l'axe, et on va se faire des passes à deux à l'heure.
Cette défaite, et cette quasi sûr élimination n'est qu'une conséquence d'une politique sur le long terme, notamment dans les centres de formation. Une conséquence aussi des sanctions stupides de la FFF, ou de condamnations de joueurs faite plus ou moins par les médias. Coucou les Griezmann, Menez, Ben Arfa, qui ont dû se marrer de voir les grandioses Rémy et Sissoko tour à tour ailiers pour apporter leur technique certainement. Même si cela n'aurait pas suffit, cela aurait donner quelque chose d'un peu différent. Les joueurs tout-droit, cc Riolo, ce n'était vraiment pas la solution tactique contre cette équipe de l'Ukraine. Enfin, je sais que c'est mort, mais j'ai envie d'y croire encore un peu, parce que la France c'est mon pays, ça ferait vraiment chier qu'on soit pas à la CdM, et c'est sans regret que je mettrai mon maillot lundi. Allez les Bleus..
Certains n'y croient pas en leur qualif',mais le disent tout haut.Ils des burnes,mais surtout un abus de réalisme exceptionnel,ce qui en décourage certains...
J'étais déçu hier,mais je pense que mardi on va en mettre deux sans rien prendre,car oui,on sera chez nous,et oui,on dira:
"Bienvenue en France,les chatteux radioactifs,et retournez chez vous en chialant,car ce soir(je parle comme si on était mardi),on va vous remettre à votre place!Allez les bleus!"
Du moins je dirai ça
Je préfère pas réagir maintenant, je préfère attendre le résultat de mardi et moi j'y crois largement.
Mais dès le départ, comment DD peut se passer de Valbu titulaire et indispensable depuis 10 matchs pour aligner Rémy à sa place ? Voire Nasri vu son match mais je le trouvais plutôt légitime avant hier soir.
Et papy Abidal dans l'axe, franchement.
SweDen a écrit:
Et moi je pense qu'on devrait mettre en capitaine un mec qui a des ongles de 1m. Ca n'a jamais été essayé. S'il faut, ça marcherait, ON EN SAIT RIEN.
Non, mais un peu de tenue dans l'argumentaire Sweden ...
SweDen a écrit:
Non mais c'est même pas la question.
Juste, argumente. En quoi un mec qui chiale pendant un hymne ferait un bon capitaine ?
Même plus simple : en quoi un mec qui chiale pendant un hymne est plus patriote qu'un mec qui ne chiale pas ?
Ca n'a rien à voir avec le patriotisme (quoi que ... une personne qui représente la France dans n'importe quel évênement -sportif ou non-, si l'hymne retentit, tu le chantes, devrait même pas y avoir de débat, ils sont en tant que représentants à cet instant précis pas en simples individus, mais passons) en tout cas pour ce cas là. Mais une personnage qui chiale pendant un hymne est forcément plus prompt à combattre pour son pays qu'un autre. Parce que contrairement à ce que dit l'illustre Platini -que tu n'aurais certainement pas dû prendre en exemple pour parler de ce sujet étant donné qu'à la question de Matoux de savoir s'il supportait la France, il a merveilleusement répondu qu'il s'en branlait à deux mains étant donné qu'il est désormais plus européen que français-, le foot est un combat. Et c'est JUSTEMENT ce qui a énormément fait défaut à l'EDF hier soir et ce que les Ukrainos ont compris.
SweDen a écrit:
Sauf que si c'était aussi simple que de trouver un mec qui chiale pendant un hymne, ça ferait des siècles que les équipes nationales auraient mis des pleureuses en capitaines.
Encore une fois, pas pleureuses : émotif+chef. Caractères cumulatifs, je sais pas si je vais devoir le redire.
Et concernant les hymnes, c'est complètement faux de dire que seuls les français s'y intéressent. Va demander aux italiens ce qu'ils en pensent par exemple. Ou même aux Ukrainos, encore plus simple, ils sont mardi à Paris !
SweDen a écrit:
Et le gros problème dans ton raisonnement, notamment sur Lloris (même si je n'approuve pas non plus ce choix de capitanat mais pour d'autres raisons), c'est que tu ne sais absolument pas ce qui se passe dans le vestiaire. Tu ne sais pas s'il ferme sa gueule juste parce qu'il ne pleure pas pendant l'hymne. Qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas vendu ses tripes dans le vestiaire ? Qu'il n'a pas essayé de bouger tout le monde ? Alors certes, il n'aurait pas réussi, mais est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait forcément fait mieux ? C'est compliqué à dire.
Et là, tu apportes de l'eau à mon moulin. Je ne m'intéresse pas à comment Lloris est dans la vie ou dans le vestiaire. Ce qui m'importe, c'est comment il est sur le terrain. Un capitaine -tu vas dire que je suis lourd avec ça, mais à l'image du rugby- parle SUR le terrain. Quand tu as un problème de placement, d'entente avec un coéquipier, c'est pas dans le vestiaire que tu vas le résoudre, c'est quand tu pratiques, sur la pelouse. Alors oui, Lloris est au goal et va difficilement pouvoir parler à Giroud pendant tout le match mais pendant les corners, à part dire "aller, aller" ou "premier poteau", je le vois jamais agrippé ses potes pour leur faire des remontrances ou leur botter le cul. Ou même avant le match, je le vois pas au milieu d'un cercle leur disant qu'ils sont là pour représenter 65 millions de français, qu'ils doivent porter fièrement leur maillot et l'honorer et que c'est en pensant constamment à cela qu'ils se transcenderont sur le terrain. Et c'est ça que l'on attend d'un capitaine. Force est de constater qu'aujourd'hui, il y a peut-être un brassard mais dans le fond, il n'y en a pas.
SweDen a écrit:
Bref.
Ce truc d'hymne et d'émotivité devant l'hymne me gave comme pas possible. C'est un leitmotiv d'une connerie sans nom. Tu sais, on a toujours eu ce "problème" de joueurs-méchants-qui-ne-chantent-pas-et-ne-semblent-pas-émus-devant-l'hymne, qui n'en est pas un, et les autres pays aussi. Ce n'est pas apparu juste avec cette génération et juste dans notre pays. Seulement voilà, quand ça va pas, on cherche des raisons, on trouve des détails et on en fait un problème énorme.
Je ne pense pas que ce soit aussi anodin que ça. On me dit souvent "ouais mais regarde Platini et Zidane chantaient pas la marseillaise ...". Fort bien. Mais, d'une part, je ne les considère pas comme des monstres d'intelligence et de réflexion par rapport à leur lien avec le maillot et, d'autre part, et c'est l'essentiel, on a rien à leur reprocher à ces deux là. Si tu gagnes la CDM sans chanter l'hymne, parfait.
C'est exactement comme dire : réussir polytechnique sans bosser très bien. Mais si tu te tapes 2/20 sans bosser, il va peut-être falloir changer un truc. C'est pas en chantant l'hymne qu'on jouera mieux -comprend moi bien-, mais c'est peut-être en le chantant que les joueurs prendront conscience de l'impact que va produire leur comportement sur le terrain parce qu'ils ne jouent pas pour eux seuls. Et ça ne peut être QUE bénéfique.
SweDen a écrit:
D'après moi, il y en a pas qu'une. x)
Je fais très souvent des fautes de frappe, ou des fautes de "je veux écrire un mot mais j'en écris un autre instinctivement parce que ça commence pareil".
Sans oublier que je suis pas spécialement bon en conjugaison ou grammaire.
J'ai pris la première qui me venait et comme je lis souvent que la fin des messages j'ai posté.
Bref faisons ce qu'a dit Platoche : Supprimons les hymnes !
Dernière modification par L_interdit (16-11-2013 21:56:18)
Got-funk a écrit:
(quoi que ... une personne qui représente la France dans n'importe quel évênement -sportif ou non-, si l'hymne retentit, tu le chantes, devrait même pas y avoir de débat, ils sont en tant que représentants à cet instant précis pas en simples individus, mais passons)
Je ne peux pas être plus en désaccord avec ça.
Mais bon, j'ai déjà exposé une centaine de fois mes arguments à ce sujet.
Got-funk a écrit:
Parce que contrairement à ce que dit l'illustre Platini -que tu n'aurais certainement pas dû prendre en exemple pour parler de ce sujet étant donné qu'à la question de Matoux de savoir s'il supportait la France, il a merveilleusement répondu qu'il s'en branlait à deux mains étant donné qu'il est désormais plus européen que français-, le foot est un combat. Et c'est JUSTEMENT ce qui a énormément fait défaut à l'EDF hier soir et ce que les Ukrainos ont compris.
Déjà je ne parlais pas spécialement de l'interview de Platini. Je citais juste un exemple d'un joueur qui a fait le bonheur de l'équipe de France et qui ne chantait pas l'hymne parce qu'il ne l'aimait pas. Il y en a d'autres, probablement, mais c'est difficile de savoir vu qu'on s'est jamais trop axés là dessus avant et que, aujourd'hui, on ne laisse même pas les joueurs s'expliquer. Ceci dit, il me semble que Benzema avait aussi évoqué cette raison à une époque.
Quoiqu'il en soit, il n'est pas difficile à comprendre qu'on peut ne pas apprécier l'hymne et pourtant aimer son pays et vouloir se battre pour l'équipe de France. Note que je n'ai jamais dis que Platini était patriote.
Got-funk a écrit:
Encore une fois, pas pleureuses : émotif+chef. Caractères cumulatifs, je sais pas si je vais devoir le redire.
J'avais très bien compris et je n'ai pas remis en cause l'aspect "chef". Je te dis juste que le côté émotif n'a rien à voir et est stupide à considérer. S'il est stupide à considérer seul, il n'a pas beaucoup plus d'intérêt à coupler à l'aspect "chef". J'aurai déjà plus compris que tu dises "patriote+chef", même si là non plus, je ne suis pas forcément convaincu que ça soit la combinaison idéale.
Got-funk a écrit:
Et concernant les hymnes, c'est complètement faux de dire que seuls les français s'y intéressent. Va demander aux italiens ce qu'ils en pensent par exemple. Ou même aux Ukrainos, encore plus simple, ils sont mardi à Paris !
Je ne connais pas bien l'Italie, mais ça m'étonnerait foncièrement qu'ils en fassent une aussi grosse polémique que ici.
Tu te rends compte que c'est un sujet récurrent depuis 3 ans ? Que les journalistes en font un leitmotiv pour expliquer pourquoi cette équipe de France n'aurait pas d'envie ? Et que les supporters limités renchérissent ?
Bon, ceci dit, ça va avec la montée du nationalisme dans ce pays mais bon...
Bref, je veux bien que tu me parles de ces pays qui se focalisent autant sur des conneries pareilles que la France. Tu me parles de l'Italie, ça me fait marrer justement, quand on sait comment on a pu punir les jeunes qui étaient sortis en boîte (2 ans du suspension, wtf ?) alors que chez eux, des Ballotelli ou Cassano, aux frasques bien plus fréquentes et dérangeants, sont toujours sélectionnés. Mais bon... Bref. On digresse.
Got-funk a écrit:
Alors oui, Lloris est au goal et va difficilement pouvoir parler à Giroud pendant tout le match mais pendant les corners, à part dire "aller, aller" ou "premier poteau", je le vois jamais agrippé ses potes pour leur faire des remontrances ou leur botter le cul. Ou même avant le match, je le vois pas au milieu d'un cercle leur disant qu'ils sont là pour représenter 65 millions de français, qu'ils doivent porter fièrement leur maillot et l'honorer et que c'est en pensant constamment à cela qu'ils se transcenderont sur le terrain. Et c'est ça que l'on attend d'un capitaine. Force est de constater qu'aujourd'hui, il y a peut-être un brassard mais dans le fond, il n'y en a pas.
Déjà, tu fais une erreur fondamentale, celle de considérer le travail d'un capitaine sur le terrain avant son travail à l'extérieur qui est bien plus important. une équipe ne se motive pas sur le terrain, mais bien avant.
Et la comparaison avec le rugby est absurde. Ce n'est pas du tout le même type de sport, la même culture, les mêmes tactiques. Le rugby est, fondamentalement, un sport beaucoup plus collectif que le foot où l'esprit d'équipe est bien plus important.
Compare plutôt à d'autres capitaines. des capitaines de foot qui vont rebooster leurs coéquipiers tout le temps.
Par ailleurs, sur ta diatribe concernant Lloris, tu viens justement de citer l'argument qui fait que je n'approuve pas le choix de Lloris en capitaine : son poste. Un capitaine gardien, c'est stupide. Il n'a pas accès à tous les joueurs, ou difficilement, il ne peut pas parler à l'arbitre facilement non plus, etc.
Si Lloris est capitaine, c'est certainement parce que ça doit être, de loin, le meilleur leader dans le vestiaire. Mais perso, ça me dérange.
Got-funk a écrit:
Je ne pense pas que ce soit aussi anodin que ça. On me dit souvent "ouais mais regarde Platini et Zidane chantaient pas la marseillaise ...". Fort bien. Mais, d'une part, je ne les considère pas comme des monstres d'intelligence et de réflexion par rapport à leur lien avec le maillot et, d'autre part, et c'est l'essentiel, on a rien à leur reprocher à ces deux là. Si tu gagnes la CDM sans chanter l'hymne, parfait.
C'est exactement comme dire : réussir polytechnique sans bosser très bien. Mais si tu te tapes 2/20 sans bosser, il va peut-être falloir changer un truc. C'est pas en chantant l'hymne qu'on jouera mieux -comprend moi bien-, mais c'est peut-être en le chantant que les joueurs prendront conscience de l'impact que va produire leur comportement sur le terrain parce qu'ils ne jouent pas pour eux seuls. Et ça ne peut être QUE bénéfique.
Non.
Tu le dis toi même, il n'y a aucun lien avéré et reconnu entre chanter l'hymne et jouer mieux.
Alors que ta comparaison, c'est exactement l'inverse. Le lien entre travailler et avoir de bonnes notes, il est logique.
Tu ne t'es jamais demandé justement, puisque tu les cites, pourquoi des Zidane ou Platini arrivaient à être bon et à se transcender même en équipe nationale en refusant de chanter l'hymne ? Tu crois qu'ils auraient pu être meilleurs en le chantant ? Probablement pas.
Ce qui m'énerve avec le raisonnement que tu tiens, c'est qu'il est totalement simpliste. Il ne considère qu'une façon de voir les choses, qui est probablement la tienne, mais qui n'est pas forcément celle de tous les joueurs de foot, et ça il faut bien t'en rendre compte. Tu considères qu'en chantant l'hymne, on prend conscience de ce pourquoi on joue et on est plus motivé. Mais ce n'est pas une loi universelle et applicable à tous.
Si ça marche avec certains, d'autres préfèreront se concentrer sans chanter l'hymne, se replier sur eux mêmes, penser à autre chose pour se vider la tête (genre Zidane qui se marre avec Thuram), s'imaginer en train de faire un bon match... Enfin bref. A ce niveau, ils ont tous leurs méthodes pour bien entrer dans un match et se motiver. Et chanter l'hymne n'est pas forcément la meilleure pour tous.
Par exemple, un joueur qui a besoin de faire le vide pour bien rentrer dans un match, on l'oblige à chanter l'hymne, il rentre sur le terrain perturbé, il joue mal. Super !
Bref.
Ton raisonnement, il s'applique probablement à une majorité de joueurs, mais pas à tous. Et ça commence à me gaver qu'on se focalise sur ces joueurs qui ne sont pas forcément pas patriotes et qui n'ont pas forcément moins envie que les autres de gagner.
Si tu gagnes la CDM sans chanter l'hymne, parfait
mais si tu gagnes pas la CDM sans chanter l'hymne tu te fais allumer ?
apres perso, je m'en tape pas mal qu'ils chantent ou pas ... je prefererai les voir mouiller le maillot
Dernière modification par Paffendorf (16-11-2013 22:20:47)
Platini qui dit que la Marseillaise est un chant de guerre,donc que c'est pas important de chanter l'hymne,je lui répond:ben coco chant de guerre ou pas,des pecors on souffert pour que l'on puisse vivre normalement,avec égalité,et un hymne est un symbole,ben tu chante et puis c'est marre!
Aucune personne n'est morte pour cet hymne. Les gens sont morts pour la France, pas pour la Marseillaise.
Ca n'a aucun rapport. Et un hymne, ça peut se changer sans changer l'histoire, le passé et les acquis d'un pays.
Et ce n'est pas une question d'importance ou pas de chanter un hymne, c'est une question d'accord ou pas avec ce que cet hymne envoie comme message.
Dernière modification par SweDen (16-11-2013 22:41:40)
Cet hymne était un chant patriotique de la Révolution Française,donc c'est c'est un symbole,donc ils doivent le chanter.
Pour moi c'est comme si un collégien américain ne jure pas devant son drapeau avant ses cours
Sauf que la culture de l'hymne dès le plus en jeune âge en France, n'existe pas (plus ?), alors que dans beaucoup d'autre pays si. On l'a bien hier, les petits Ukrainiens devant les joueurs, ils chantaient comme des malades, jamais tu ne verras ça en France.
M.Eagle a écrit:
Cet hymne était un chant patriotique de la Révolution Française,donc c'est c'est un symbole,donc ils doivent le chanter.
Pour moi c'est comme si un collégien américain ne jure pas devant son drapeau avant ses cours
Ce n'est pas un chant patriotique, mais un chant révolutionnaire invitant à la violence et à la haine, à la base. De ce fait, il est tout à fait légitime de refuser de le chanter.
M.Eagle a écrit:
Toi, t'as vite fait lu wikipedia mais t'aurai mieux fait d'écouter à l'école si ce chant t'intéressait vraiment.
La Marseillaise est un chant belliqueux qui a été écrit juste après la révolution française pour encourager les troupes en guerre (contre l'Autriche, me semble t-il). Juste pour les transcender. Même pas avec une teneur patriotique en fait. Il a été utilisé après par les dirigeants de la Terreur pour en faire un chant révolutionnaire et un symbole. Mais non, ça n'a strictement rien d'un symbole à la base. Et c'est bien pour ça qu'il n'y a aucune culture de l'hymne en France, parce que personne n'est capable d'expliquer d'où sort ce chant et de quelle manière il est lié à notre histoire.
C'est bien beau de louer la Marseillaise. Mais faut pas raconter de conneries non plus. Personnellement, je n'ai rien contre ce chant en hymne, je précise, mais non ce n'est pas un symbole, et non ce n'est pas absurde de refuser de la chanter parce qu'on est en désaccord avec les idées qu'elle dégage.
Dernière modification par SweDen (17-11-2013 00:24:27)
jom02 a écrit:
"pour avoir envoyé des mps à mes potos", euh on m'explique pour moi ? Depuis quand je suis "son poto" ?
C'est pas mon pote. D'ailleurs c'est qui ?
Personellement j'y crois à la qualification. L'Ukraine a joué le match de sa vie contre la France. Dés qu'ils ont la peur de perdre ils se chient dessus les Ukrainiens. Regardez pendant les poules ils se sont chiez dessus ils ont finis 2e et l'Angleterre 1er. A L'Euro la peur de perdre, ils ont perdus. Après du coté de la France, DD Il met Valbuena remplaçent alors que le mec depuis 10 matchs il est indipensable et pour mettre qui Rémy qui a fait de la merde au dernier match. Dés que y'a une équîpe regroupé et sans espaces le pauvre Loic Rémy il peux rien faire. Nasri INVISIBLE pendant le match. Koscielny il pète un plomb à la fin normal il couvre le boulot que devaient faire Abidal et Evra qui eux aussi on fait de la merde. Les Ukrainiens ils ont juste compris que le jeu de l'EDF se jouait sur Ribéry donc ils ont mis 2 joueurs dessus. Un but dans les 20 premières minutes , les ukrainiens se chient dessus et on passe mais bien sur il faut le public aussi avec nous.
Dernière modification par AngeNeymar (17-11-2013 09:40:00)
Même si on y vas pourquoi faire?
On va littéralement ce faire eclater a l'euro il ce sont "chier dessus " mais c'était pas le même sélectionneur depuis que le nouveau est arrivée les Ukrainiens n'ont pu perdu ( depuis 24 matchs )
Je ne voit pas la France ce qualifier..
Après on a pas eu de chatte on s'est tapé l'Espagne,pas normal par contre,j'avais pas remarqué qu'on était 5 dans le groupe de qualif pour la coupe du monde,et on va se faire éliminer à cause de ce fait.Ca va faire chier toutes les équipes à chaque qualif pour la CDM,et même pour l'Euro.
Bonne idée si on qualifie le deuxième du groupe de 5 pour chaque CDM
Mais vos gueules avec vos "si on y va en CDM on va faire quoi ? se faire humilier, blablabla", dans ce cas la, on supprime l'équipe si vous faites que pleurez dessus ! Notre effectif il est loin d'être dégueulasse hein, et contre l'Ukraine, on aurait pu faire bien mieux si les Ukrainiens avaient pas laissés leurs crampons a chaque fois que la france touchait un ballon