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Button remporte le GP
Vettel a échoué avec sa stratégie à 3 arrêts après son 1er tour maladroit .
Dernière modification par Twister- (07-06-2009 15:54:27)
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Webber 2eme en finissant devant Vettel, c'est bon sa.
Alonso aurait pu faire mieux en s'étant placer 7e juste après le départ..=/
Kubica qui fait une bonne course, encourageant sa..
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Ca serait con qu'il ne gagne pas...
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kernok a écrit:
Ca serait con qu'il ne gagne pas...
Ce serait con qu'il gagne oui ... Plus beaucoup de suspence
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c'est aux autres a se bouger un peu
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je sens bien Webber gagner aujourd'hui
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dommage pour jenson
les renault me décoivent de plus en plus
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La Brawn est performante quand les températures de la piste sont élevées.
Jenson est parti 6ème après il a été gêné mais arrivé 6ème ce sont des points importants
Il a encore une bonne avance !
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Course gachée par les Toyotas ...
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Pas de championnat parallèle en 2010
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et l'association des écuries de Formule 1 (FOTA), opposées depuis de longues semaines sur le règlement 2010, ont enterré la hache de guerre mercredi, assurant qu'aucune compétition parallèle ne serait organisée la saison prochaine.
"Il n'y aura pas de séparation. Il y aura un seul championnat en 2010. Nous avons trouvé un accord sur la réduction des coûts", s'est félicité le président de la FIA Max Mosley. A ses côtés, souriants, Bernie Ecclestone, qui gère les droits de la F1 et Luca di Montezemolo, président de la FOTA, ont opiné.
Un tel dénouement semblait plus qu'improbable, tant la tension entre FIA et FOTA avait grimpé ces dernières semaines. Rejetant le plafonnement des budgets édicté pour 2010 par la FIA, les écuries avaient annoncé le 18 juin leur décision de créer une compétition concurrente dès la fin de cette saison.
En rétorsion, la FIA avait menacé le lendemain de les poursuivre en justice. Les petites phrases assassines avaient ensuite plu des deux côtés lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier. La F1 avait paru proche de la fin.
C'est donc quand la sécession avait l'air consommé, après moult "réunions de la dernière chance" soldées par autant d'échecs, que les deux camps se sont rabibochés.
Le lieu de la réconciliation, le Conseil mondial de l'automobile, une instance de la FIA, l'antre de M. Mosley, semble d'autant plus improbable que c'est finalement son locataire qui a fait le plus de concessions.
Car si le président de la Fédération a indiqué que "l'objectif est de revenir au niveau (des budgets) du début des années 90 d'ici deux ans", le plafond budgétaire, pour lequel il s'est battu pendant des mois, n'est plus.
Oubliées donc les dépenses limitées à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour écuries le souhaitant, qui en contrepartie, auraient bénéficié d'indéniables avantages techniques, ce que la FOTA refusait.
"Nous avions demandé des choses justes, réalistes, de revenir au règlement de 2009.
Les décisions prises par le Conseil mondial du 29 avril 2009 (qui réaffirmait cette disposition) ont été annulées", s'est réjoui le président de Fiat et de la FOTA, l'Italien Luca di Montezemolo.
Les nouvelles équipes seront par contre "aidées par les écuries existantes au niveau des châssis, des moteurs, ce qui leur permettra d'être aussi compétitives que ce qui était attendu", a souligné Max Mosley, ce qui convient bien mieux à la FOTA.
Les constructeurs se sont par ailleurs "engagés commercialement jusqu'en 2012 avec Bernie" Ecclestone, qui à travers la FOM (Formula one management), gère les droits de la F1, selon le président de la FIA. L'"accord Concorde" exigé par la FOTA a donc été signé.
"Le bon sens a prévalu. J'ai toujours su que ce serait le cas parce que l'alternative n'était pas bonne du tout", a commenté M. Ecclestone.
Mais le plus grand succès des écuries est d'avoir poussé Max Mosley vers la sortie. Le Britannique a expliqué mercredi qu'il ferait "un pas en arrière cet été" et qu'il "serait capable d'arrêter en octobre, comme (il) en a toujours eu l'intention".
En fait, Max Mosley pourrait passer la main dès les prochains jours au président du Sénat de la FIA, Michel Boeri, par ailleurs président de l'automobile club de Monaco, selon une source proche de la FOTA.
"Nous sommes impatients de travailler avec le Sénat de la FIA pour donner un futur prospère et excitant à la F1", a réagi John Howett, le patron de Toyota Motorsport. Belle épitaphe pour Max Mosley.
Une bonne chose de réglée
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Webber 2e j'le voulais sur la 1ere marche moi m'enfin c'bien quand même ^^
Il lui faut sa première victoire cette année.. et j'espère qu'il finira sur la podium a la fin de la saison, devant Vettel si possible..
Alonso 14eme ='(
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Et notre francais, c est dure pour lui
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Selon autohebdo.fr, Sébastien Bourdais (FRA) a été averti par Toro Rosso que le GP d'Allemagne serait son dernier pour l'écurie.
La presse espagnole, AS et Marca, annonce que Fernando Alonso pilotera bien pour l'écurie italienne Ferrari en 2010. L'accord serai pratiquement bouclé et pourrait être annoncé lors du Grand Prix d'Italie à Monza fin août. Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault, est sous contrat pour deux ans avec l'écurie française jusqu'à la fin 2010, mais avec l'option de partir au bout d'un an.
Se serais à la place de Raiko
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dans la merde j'ai mis 300 euros sur hamilton champion
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McLaren Mercedes a adopté une approche plus raisonnée pour améliorer sa MP4-24 peu compétitive, après avoir décidé que la tactique dispersée en jetant de nouveaux éléments sur sa voiture aussi vite que possible n'était pas la meilleure.
Martin Whitmarsh, le team principal de l'équipe, a insinué à Autosport après le Grand Prix de Grande-Bretagne que les leçons du week-end de Silverstone avaient mené à repenser à quel était la meilleure façon de faire face à la seconde moitié de la saison.
Avec un grand package d'améliorations en projet pour l'une des prochaines courses, l'écurie a dû mesurer les avantages d'introduire des nouveautés en piste aussi vite que possible, ou de se donner plus de temps afin qu'elles soient meilleures au final.
Martin Whitmarsh a déclaré qu'il sentait que l'équipe avait été trop enthousiaste dans la première partie de la saison en apportant des parties sur la voiture aussi vite que possible, plutôt que de plus réfléchir à ce qu'elle faisait.
« Je ne pense pas que nous avons nécessairement obtenu le bon [équilibre] et je pense que nous avons passé beaucoup trop de temps à être probablement trop analytiques et en ne prenant pas assez le temps d'être pragmatiques. Qu'est-ce que c'est ? Je ne sais pas comment elle fonctionne, mais c'est une autre voiture, nous allons la prendre et la comparer aux nôtres ! C'est une bonne vielle approche, nous en avons un peu besoin et nous appliquons un peu ça maintenant, » a-t-il indiqué.
L'écurie a maintenant décidé d'adopter cette approche pratique, ce qui signifie qu'elle ne s'empressera pas à introduire une amélioration majeure pour le Grand Prix d'Allemagne du week-end prochain - à moins qu'une percée remarquable soit trouvée dans la soufflerie avant l'épreuve.
A la place, l'équipe se concentrera sur l'introduction de modifications à l'aileron avant et sur d'autres améliorations à l'avant de la voiture qu'elle estime être l'un des domaines clés qui ne va pas cette année.
Il est compris que des améliorations à plus grande échelle sont prévues pour les Grands Prix de Hongrie et d'Europe, qui mettront l'accent sur davantage de développements à l'aileron avant, des améliorations au fond plat arrière et d'autres révisions aérodynamiques. Même si le fait qu'il n'y aura pas une amélioration majeure au Grand Prix d'Allemagne signifie qu'il y a peu d'espoir que l'écurie joue aux avant-postes sur les terres de Mercedes-Benz, il n'y a aucune suggestion indiquant que l'équipe de Woking abandonnera au Nürburgring.
Le champion du monde Lewis Hamilton a déclaré : « Alors que nous n'attendons aucune amélioration majeure pour le week-end, j'attends tout de même avec impatience la course. C'est un honneur de faire partie des Flèches d'Argent et, alors que nos résultats ne l'ont pas montré récemment, nous poussons quand même incroyablement fort et nous espérons tous nous rapprocher de l'avant avant la fin de cette saison difficile. »
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Et Iceman, il devient quoi ?
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il va faire le rallye de finlande en wrc
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En F1 je parle.
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Piquet risque de gicler très bientôt
Edit : Bourdais "Mais arrêter de me faire chier" ^^ si il pouvait s'énerver comme sa sur la piste
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C'était un GP pas si mal que ça
Content pour Webber pour sa 1ere victoire en F1.
Les Brawn n'aiment pas le froid, le résultat était logique.
Maintenant espérons qu'il fasse chaud au Hungaroring
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