Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouai surtout qu'il est encore jeune rami, je prefere hilton pour le moment .
Mdr, Rool vient de passer sa visite médicale...
Rassurez vous, le médecin est en bonne santé.
Didier Deschamps a fait de Adil Rami, le défenseur de Lille, sa priorité pour être le quatrième défenseur central de l'effectif avec Hilton, Diawara et Rodriguez.
Rami veut évoluer à l'Olympique de Marseille cette saison : "C'est la première fois que je suis dans cette situation. Je suis anxieux et j'aimerais être fixé rapidement. Je sais d'où je viens et je veux grimper le plus haut possible. On n'a qu'une vie" a avoué Rami sur les ondes de RMC dans des propos relayés par Le10sport.com.
Après une offre de près de douze millions d'euros, Lille n'est toujours pas enclin à lâcher son défenseur. Un autre problème est cependant survenu. Lille est actuellement en négociation avec Lyon pour le transfert de Michel Bastos. Mais le LOSC ne veut pas vendre Rami et Bastos. Seulement un de ces deux joueurs pourra partir selon la direction du LOSC.
Le président lillois avait pourtant promis à Rami qu'il pouvait signer à l'OM. Le transfert était alors presque conclu : "Je suis abattu. Vendredi dernier, mes dirigeants m'ont dit : « T'es à Marseille ». Le samedi, c'était presque fait et le dimanche, ce n'était plus bon" avoue le Franco-marocain à nos confrères de FranceFootball.fr.
Mais Rami va plus loin, et dénonce un complot entre Lille et Lyon, deux clubs très proches de part les liens qu'entretiennent les frères Seydoux : "J'ai été peut-être victime d'un complot entre Lille et Lyon. Tout le monde sait aujourd'hui en France que c'est plus facile pour Lille de négocier avec Lyon" avoue-t-il à la Voix des Sports.
Adil Rami en veut à son entraîneur, Rudi Garcia, et promet qu'il fera tout pour quitter son club actuel : "Je veux faire comprendre à Rudi Garcia qu'il m'a perdu mentalement. Je ne veux plus me défoncer pour lui, car il m'a trahi" déclare-t-il à FranceFootball.fr.
Quel que soit le dénouement de cette histoire, les protagonistes n'en sortiront pas grandis. Il faut maintenant espérer qu'une solution viable soit trouvée pour que tout le monde y trouve son compte et que tout rentre, enfin, dans l'ordre...
On commence a en savoir plus, curieux de savoir ce que va déclaré le président et l'entraineur lillois.
AngeDuGhetto a écrit:
Je trou ve que paris / Lyon et marseille sont en train de vider les clubs francais de leurs joueurs, pour ne faire qu'un petit championnat avec les autres, quand on voit tout les joueurs qui change de club cette saison. ^^.
Bon j 'suis hors sujet mais je le dit
mais nous n'attirons presque aucun joueurs à l'étranger.
et ceux qui viennent, savent qu'ils peuvent s'en servir comme tremplin pour les grands championnats...
aulelyon a écrit:
AngeDuGhetto a écrit:
Je trou ve que paris / Lyon et marseille sont en train de vider les clubs francais de leurs joueurs, pour ne faire qu'un petit championnat avec les autres, quand on voit tout les joueurs qui change de club cette saison. ^^.
Bon j 'suis hors sujet mais je le ditmais nous n'attirons presque aucun joueurs à l'étranger.
et ceux qui viennent, savent qu'ils peuvent s'en servir comme tremplin pour les grands championnats...
Oui comme Cetin qui voulait prendre l'O.M comme tremplin, bah manque de chance pour lui, il est tombé avant de pouvoir sauté.
fabom a écrit:
aulelyon a écrit:
AngeDuGhetto a écrit:
Bon j 'suis hors sujet mais je le ditmais nous n'attirons presque aucun joueurs à l'étranger.
et ceux qui viennent, savent qu'ils peuvent s'en servir comme tremplin pour les grands championnats...Oui comme Cetin qui voulait prendre l'O.M comme tremplin, bah manque de chance pour lui, il est tombé avant de pouvoir sauté.
fabom a écrit:
aulelyon a écrit:
AngeDuGhetto a écrit:
et ceux qui viennent, savent qu'ils peuvent s'en servir comme tremplin pour les grands championnats...Oui comme Cetin qui voulait prendre l'O.M comme tremplin, bah manque de chance pour lui, il est tombé avant de pouvoir sauté.
XD
Cana souhaitait un nouveau challenge
L'arrivée de M'Bia devrait aussi signer le départ de Lorik Cana (25 ans, 27 matches de L1 en 2008-09, 1 but). Le milieu de terrain et capitaine de l'OM devrait s'engager avec Hambourg dans les heures à venir. Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'international albanais va donc quitter la Commanderie après quatre saisons en son sein. «Il y a pas mal de chances que j'aille à Hambourg» , a-t-il expliqué. Mais au cas où le transfert devrait finalement avorter, «il y a aussi Everton en Angleterre, un très bon club. J'ai également d'autres solutions, en Italie» , a précisé Cana dans les colonnes du Parisien.
L'ancien joueur du PSG s'en va sans regret, après en avoir discuté avec l'entraîneur Didier Deschamps. «Je lui ai dit que je voulais trouver un autre challenge. On a discuté et il a fixé certaines conditions.» Parmi elles, la nécessité de lui trouver un remplaçant avant son départ et «que l'OM s'y retrouve financièrement» , a-t-il précisé. Les conditions semblent remplies. Son transfert vers Hambourg est estimé à 7 millions d'euros, et Deschamps tient désormais son remplaçant. Cana devrait donc être libéré dans la journée.
La nouvelle vie de Gerets
Depuis cet été, Eric Gerets est le nouvel entraîneur d'Al-Hilal Riyad. Entre son salaire mirobolant, les 47°C de température au quotidien, l'interdiction de boire de l'alcool, la vie sans son chien Georges, l'ex-entraîneur de l'OM évoque sa nouvelle vie en Arabie Saoudite. Extraits.
Depuis sa prise de fonctions à Al-Hilal, Eric Gerets subit un dépaysement total. Il faut dire qu'en Arabie Saoudite, le technicien belge évolue dans un environnement bien différent de celui qu'il a récemment connu à Marseille. Notamment au niveau des conditions climatiques et de la chaleur accablante qui règne sur Riyad. «47 degrés de température, ça devient difficile de s'entraîner. Les joueurs sont habitués à travailler le soir mais un club du top doit avoir deux séances par jour... Du coup, j'ai mis en place des entraînements à dix heures du matin» , a expliqué le technicien belge dans les colonnes de La Dernière Heure.
«Du thé toute la journée…»
Outre ce climat difficilement supportable, Gerets souffre aussi de l'absence de son chien, le fameux Georges, habitué à fouler les pelouses de la Commanderie au côté de son maître. «Son absence est ce qui me manque le plus. Ils m'ont bien fait comprendre qu'il ne serait pas le bienvenu ici» , a expliqué l'ex-entraîneur de l'OM. Le technicien belge a également dû modifier une partie de ses habitudes en passant de Marseille à Riyad, notamment en ce qui concerne les petits verres d'alcool qu'il aimait prendre lors de ses passages à table.
«Je me suis habitué à l'interdiction d'alcool. A Marseille, j'avais pris le rythme d'un verre de champagne avant et après le repas et d'un verre de vin pendant. Ici, ils boivent du thé toute la journée» , a confié Gerets. En contrepartie, le nouvel entraîneur d'Al-Hilal reconnaît être grassement payé en Arabie Saoudite. Son salaire annuel net est de 1,8 millions d'euros. De quoi passer ses vieux jours à l'abri du besoin. «C'est bien d'avoir quelque chose sur son compte, mais je ne mène pas une vie de luxe» , a assuré Gerets, qui ne semble pas regretter sa destination exotique. Même s'il a bien dû se résoudre à quelques concessions…
Dernière modification par tiboo- (14-07-2009 18:04:54)
Deschamps ne s’est pas fait que des amis
Depuis le début de l'été, l'OM agace plus d'un club sur le marché des transferts. En raison notamment des méthodes de son entraîneur Didier Deschamps, lequel a pris l'habitude de contacter le joueur avant sa formation pour lui faire part de son intérêt. Une attitude dénoncée aujourd'hui par l'OGC Nice.
Didier Deschamps n'a pas tardé à imposer sa griffe à la tête de l'Olympique de Marseille. Dès sa prise de fonctions, le nouvel entraîneur du club phocéen décidait ainsi de ne pas conserver les joueurs arrivés au terme de leur contrat et d'ouvrir la porte à certains cadres de l'effectif, à commencer par les milieux de terrain Mathieu Valbuena et Karim Ziani. Mais en dehors du club, le champion du monde 98 impose également ses méthodes. Notamment en ce qui concerne son mode de recrutement. Depuis l'ouverture du marché des transferts, Deschamps a pris l'habitude de contacter les joueurs qu'il souhaite recruter avant leur formation. Une attitude qui en agace plus d'un.
«Quand l'OM arrive, c'est toujours plus cher»
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a procédé de cette façon pour Lucho Gonzalez, Stéphane M'Bia, Souleymane Diawara et dernièrement Cyril Rool. Un comportement dénoncé aujourd'hui par le président de l'OGC Nice. «Je n'aime pas ces méthodes, a affirmé Maurice Cohen sur RMC. Surtout quand on demande au joueur de venir libre et donc de créer un incident avec son club. Il faut que les grands clubs laissent un peu les autres exister et établissent des contacts de club à club pour ne pas créer des tensions.» Si Deschamps n'a pas réagi à ses propos, José Anigo s'en est lui expliqué.
«C'est plus facile de convaincre les joueurs que les clubs, oui, n'a pas cherché à se dédouaner le directeur sportif olympien. Les joueurs ont envie de travailler avec Didier, avec le club. Je dis toujours que le stade Vélodrome, c'est certainement le plus beau théâtre de France qu'on peut proposer à un joueur. Mais pour les clubs, quand l'OM arrive, c'est toujours beaucoup plus cher.» L'Olympique de Marseille est bien décidé à réussir son recrutement estival. Quelles que soient les méthodes employées et qu'elles plaisent ou non.
c'est toujours plus cher pour l'ol aussi...
surtout qu'on est devenu la banque officiel de la L1
aulelyon a écrit:
c'est toujours plus cher pour l'ol aussi...
surtout qu'on est devenu la banque officiel de la L1
Vous ete pas une banque vous etes les pigeons de la Ligue1
Accord officiel pour Elinton Andrade
le 14/07/2009 à 19:49
Alors que son nom n'est apparu que ce mardi, l'OM annonce qu'un accord de principe a été trouvé avec le club roumain du Rapid Bucarest pour le transfert du gardien de but Elinton Andrade qui "doit passer la traditionnelle visite médicale avant signer son contrat avec l’OM" précise le communiqué publié sur le site officiel de l'OM (OM.net).
Garcia : "Rami restera avec nous"
le 14/07/2009 à 19:47
Le transfert d'Adil Rami est une histoire à dormir debout... Alors que le joueur déclare qu'il a perdu confiance en son entraîneur Rudi Garcia ("il m'a perdu mentalement. Je ne veux plus me défoncer pour lui, car il m'a trahi", lire ici), ce dernier a indiqué en conférence de presse ce mardi juste avant le match amical contre Reims qu'il a eu une discussion avec Rami ce matin : "On a parlé et désormais tout est aplani. Adil restera avec nous".
Si Rami était bel et bien de retour à l'entraînement ce mardi, il ne participe pour autant pas à la rencontre amicale du jour. A noter que ce mercredi 15 juillet à 18h30, le LOSC organisera une présentation officielle de son effectif au Stadium Lille Métropole. Avec Adil Rami ?
Dans cette affaire, les déclarations des uns et des autres sont en tout cas à prendre avec beaucoup de précautions...
ramiro02 a écrit:
momofaye a écrit:
apres rool voila se qui arrive comme si on a pas assez de gardien
OM: Elinton va signer !
L'Olympique de Marseille serait parvenu à un accord pour le transfert du gardien brésilien Elinton Andrade (30 ans, Rapid Bucarest). L'opération avoisinerait les 200 000 euros. Le joueur pourrait prochainement débarquer sur la Canebière.
Non mais comme si nous n'avions pas suffisamment de bons jeunes gardiens en France, faut arrêter !
En défense, SUS à Ciani ! Ca fait 20 fois que je le dis, sont lourds à la fin ...
Dire que vous étiez aux pieds de Deschamps y a une semaine, et vous commencer à voir qu'on va trop loin. Faut arrêter le recrutement, ça devient n'importe quoi. Pourquoi ne pas garder Riou ? Pourquoi ne pas faire confiance à Sabo ? J'approuvais tout, mais là faut arrêter.
drogba2006 a écrit:
Dire que vous étiez aux pieds de Deschamps y a une semaine, et vous commencer à voir qu'on va trop loin. Faut arrêter le recrutement, ça devient n'importe quoi. Pourquoi ne pas garder Riou ? Pourquoi ne pas faire confiance à Sabo ? J'approuvais tout, mais là faut arrêter.
D'accord avec toi bien y a recruté chalmé pour remplacé taiwo
drogba2006 a écrit:
Riou veut partir
Sabo a besoin de jouer 38 matchs pour la saison prochaine, ce que je comprend pas c'est pourquoi Rool pour 2 ans et pas 1 an...
Pour le gardien, il doit avoir un plus petit salaire que Riou.
J'espère que c'est pour ça.
Enfin, DD a dit qu'il voulait des grands joueurs et en faite, il prend aussi des joueurs de complément moyen ^^
Ciani vaut pas cher 3/4 M puis s'il reste des tunes, il faut un attaquant et on arrete, sauf, si Valbuena part a 10M on a encore besoin d'un milieu, le bordel quoi, on recrute bien, le soucis, c'est qu'avec les départs, on doit toujours recruté, on a pas finit a cette allure...
Dernière modification par fabom (14-07-2009 22:50:12)
drogba2006 a écrit:
Nous ne sommes pas vraiment au sain du club..
Peut être bien que c'est riou qui voulait partir... peut être que c'est sabo qui a demandé à être prêter pour avoir du temps de jeu.
Y a certains choix qui me laissent perplexes.
Andrade, Rool, Cissé ...
On verra bien.
Heureusement que la colonne vertébrale du club reste, en dehors de Cana. La stabilité n'est pas réellement rompue...
OM : Valbuena reste en contact avec le Zénith (14/07/2009)
Déjà approché par le Zénith Saint-Pétersbourg il y a un an et demi, Mathieu Valbuena (24 ans, 31 matchs en L1 en 2008-09, 3 buts) est toujours en contact avec le club russe. L'agent du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a confirmé cette piste pour son client. En revanche, l'AS Roma n'est pas d'actualité pour l'ancien Libournais. "C'est totalement faux en ce qui concerne la Roma. Par contre, en ce qui concerne le Zénith Saint-Pétersbourg, je confirme que je discute avec eux tout comme avec d'autres", a confié Christophe Hutteau à Foot Mercato
Dernière modification par tiboo- (14-07-2009 22:52:24)
Andrade ou Riou, c'est pareil ^^
Cissé sur le banc, au moins il ne va rien dire s'il ne joue pas normalement.
Rool, je préfère rien dire, je vais m'énervé, j'étais tellement heureux le jour ou il est partit.
Bref, première année ou je n'aime pas forcément les recrues.... il y'avait longtemps, j'apprecié la Diouf attitude (RIP).
On en sera plus quand on verra le jeu et la tactique de l'O.M, car a part défendre, je vois pas trop ce qu'il veut faire, mais bon, une bonne défense, c'est bon pour avoir des résultats, donc... on a plus qu'a attendre.
Dernière modification par fabom (14-07-2009 22:58:00)
fabom a écrit:
Andrade ou Riou, c'est pareil ^^
Cissé sur le banc, au moins il ne va rien dire s'il ne joue pas normalement.
Rool, je préfère rien dire, je vais m'énervé, j'étais tellement heureux le jour ou il est partit.
Bref, première année ou je n'aime pas forcément les recrues.... il y'avait longtemps, j'apprecié la Diouf attitude (RIP).
Rip Diouf attitude !! Rool le mec pour la cfa je l'est oublié se cissé
Non mais Rool, il vient faire la doublure, c'est bon. Cissé, idem. On avait M'Bami, on a eu Krupoviesa, on va pas faire chier pour Cissé et Rool. C'est pareil.
Andrade, Riou, mouais. Je préfère X fois Riou, faut pas déconner. Plutôt qu'un mec dont on ne connait rien, et qui viendra parler avec HIlton et Brandao.
Enfin, quand on aura passé la seconde pour faire signer des recrues offensives, ça sera pas mal. Mais bon, un chantier à la fois. La défense, d'abord. Ciani, bouge toi l'cul !
huntelaar sa serait cool