Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
LDC : un tirage biaisé à la sauce UEFA
Ce jeudi a eu lieu le tirage au sort des poules de Ligue des Champions à Monaco. Alors que l'OM a été gâté en tombant dans le groupe du Milan AC et du Real Madrid, une scène singulière s'est déroulée lors de l'attribution du groupe au club phocéen.
En effet, alors qu'il ne restait plus que l'OM et l'Olympiakos (dans le chapeau 3) à répartir, la distribution des deux équipes a du se faire automatiquement. Ainsi le club olympiens hérita du groupe le plus relevée (groupe C) alors qu'il aurait pu tomber dans un autre beaucoup moins difficile (groupe H).
Au regard des explications données par le porte parole de l'UEFA, Rob Faulkner, il apparaitrait que le hasard a ses limites pour l'UEFA. En effet, s'il nuit aux économies on le sacrifie ! Le versement automatique de l'OM viendrait en réalité du fait de promesses de l'organisation européenne aux chaines retransmettant la compétition. Ainsi les deux clubs représentant les plus fortes audiences de leur pays ne peuvent jouer le même soir. C'est pourquoi l'OM fut reversé dans le groupe C, car en étant dans le groupe H, l'OL et le club marseillais auraient joués ensemble, privant les chaines d'une affiche par journée de compétition.
Même s'il est compréhensible que l'UEFA veuille vendre un produit de haute qualité et qu'ainsi l'organisation concède à se plier aux exigences de ses clients, il est regrettable de voir l'équité sportive passer au second plan derrière le pouvoir financier des chaines de télévisions. Heureusement qu'à Marseille on craint degun
Vincenzo a écrit:
jeandub a écrit:
Vincenzo a écrit:
Sans votre médiatiisation et votre prestige vous seriez dans le groupe H d'Arsenal et là la 2ème place était acquise d'avance quand à vos chances de qualification contre le Milan AC ne rêvez pas vous les sous-estimez...
Pas forcément, si il y avait eu le tirage ils auraient très bien pû se retrouver dans ce même groupe. ^^
T'as rien compris, va sur mon lien un peu plus haut
Et bien oui, l'OM pouvait se retrouver dans l'autre groupe, mais aurait aussi pu se retrouver dans celui là.
jeandub a écrit:
Vincenzo a écrit:
jeandub a écrit:
Pas forcément, si il y avait eu le tirage ils auraient très bien pû se retrouver dans ce même groupe. ^^T'as rien compris, va sur mon lien un peu plus haut
Et bien oui, l'OM pouvait se retrouver dans l'autre groupe, mais aurait aussi pu se retrouver dans celui là.
Bah non justement l'Om ne pouvait pas se retrouver dans les groupes E à H va te recoucher tu comprends rien ma parole.
On va encore crier à l'injustice à Marseille ...
Votre nom avait qu'à sortir plutôt c'est tout , t'façon ça vous fera que du bien de jouer contre des grosses équipes directement ça vous fera de l'expérience
Flend a écrit:
Letit. a écrit:
Si on gagne ou fait un match nul face a Madrid, beaucoup de monde va ce taire ^^
Ouai comme Liverpool hein
on sait comment ça a finit au retour
En attendant on a gagné la bas, NOUS :X
AngeDuGhetto a écrit:
Flend a écrit:
Letit. a écrit:
Si on gagne ou fait un match nul face a Madrid, beaucoup de monde va ce taire ^^
atetnds faut que preciser que . . . CEST LA SEUL EQUIPE FRANCAISE . . .
Vincenzo a écrit:
jeandub a écrit:
Vincenzo a écrit:
T'as rien compris, va sur mon lien un peu plus hautEt bien oui, l'OM pouvait se retrouver dans l'autre groupe, mais aurait aussi pu se retrouver dans celui là.
Bah non justement l'Om ne pouvait pas se retrouver dans les groupes E à H va te recoucher tu comprends rien ma parole.
Je parle dans le cas où les médias auraient choisis Lyon et Bordeaux.
Si c'est toujours pas ça, effectivement je ne comprends rien.
Le but est d'aller le + loin possible, pas de gagner un match
JE dirai que vous avez vos chances dans ce groupe, le Milan se reconstruit peu à peu, et avec D.D, vous pouvez les titiller
Le Réal, moyen d'arracher un nul, et Zurich, 4 points minimum
McCarthy a écrit:
Le but est d'aller le + loin possible, pas de gagner un match
JE dirai que vous avez vos chances dans ce groupe, le Milan se reconstruit peu à peu, et avec D.D, vous pouvez les titiller
Le Réal, moyen d'arracher un nul, et Zurich, 4 points minimum
Moi je dis quon les passera les poules
jeandub a écrit:
Vincenzo a écrit:
jeandub a écrit:
Et bien oui, l'OM pouvait se retrouver dans l'autre groupe, mais aurait aussi pu se retrouver dans celui là.Bah non justement l'Om ne pouvait pas se retrouver dans les groupes E à H va te recoucher tu comprends rien ma parole.
Je parle dans le cas où les médias auraient choisis Lyon et Bordeaux.
Si c'est toujours pas ça, effectivement je ne comprends rien.
Dans ce cas la oui mais tu l'avais pas précisé précedemment
AngeDuGhetto a écrit:
Flend a écrit:
Letit. a écrit:
ouai enfin une équipe qui vous sous estime sur l'ensemble on voit que le problème a été réglé au match retour et ça a finis par un 4-0
même si je trouvais le 4-0 flatteur au vu du match quand même =/
3-0 ou 4-1 aurait été mieux ^^
Flend a écrit:
Votre nom avait qu'à sortir plutôt c'est tout , t'façon ça vous fera que du bien de jouer contre des grosses équipes directement ça vous fera de l'expérience
Et tu veux crier à quoi ? Faut arrêter de mettre sans arrêt en avant cette réputation de pleureuse.
Y a rien de plus justifié que de pousser un coup de gueule là-dessus.
Petite stat de merde, mais bon, elle est assez marrante (moins pour vous ) concernant notre match de dimanche :
Depuis 2004-2005, les matchs Marseille-Bordeaux sont toujours remportés par l'un ou l'autre des protagonistes (0 matchs nuls) et ce qui est amusant, c'est qu'à chaque saison, il y a un nouveau vainqueur. Ainsi quand on gagne ce match, une saison, la saison d'après vous le gagnez, et ainsi de suite.
Là, vous avez gagné la saison dernière ...
Les stats sont faites pour être euh c'est quoi le mot déja ? xD. Contredite ? Un truc comme sa
Enfin c'est pas vraiment une stat, c'est juste qu'on alterne une année sur deux
Sa sera l'année du 2 sur 2
Ouais, et Benjamin Genton finira meilleur buteur de L1, aussi
Non chamackh
rebellebob a écrit:
Kysh' : Sérieuxs t'as rien d'autre à dire, des posts constructifs qui feraient avancer und ébart (qui ne sert déjà à rien mais bon faut bien en parler...)
Diawara n'a jamais été au niveau de Chamakh, ca se voyait aux entraînements et ca c'est vu sur le match amical.
Alors il me tarde de voir la tête qu'il va faire quand Marouane aura pris 10mètres d'avance sur lui et filera vers le but...
Nan mais OMG on sait plus rire sur ce forum. Attention on doit faire des débats constructifs sur un match de foot et ne pas taquner l'équipe adverse ou alors on est quelqu'un dnon mature etc...
Mais LoL comment ce forum est devenu.
Kyshaic a écrit:
KekeFCGB a écrit:
Kyshaic a écrit:
Mais on fzit ce que l'on veux. On peut rêver 5minute et oublier les PD de Bordelais. Et puis Dawara tel un vrai Havrais va défigurer Marouane.
PD de bordelais évitons
Ensuite éspérons pour Diawara que ce ne soit pas l'inverse qui se produise
En tout cas il me tarde ce match, Deux belles équipes, un bon match assuréPD de Bordelais, PD de Bordelais, PD de Bordelais, PD de Bordelééééééé !!!
Sinon mon prono Fab' : OM : 4-2 FCG
Je pense un gros sciure dans ce match avec des buts de Morientes, Niang x2 et Ben Arfa contre Gourcuff et Marouane.
Wouahhhhhh un intelligent de plus
Bordelais* Pas Bordeléééé
Puis je pense être correct avec vous, donc essaye de l'être
Kirbaara a écrit:
Flend a écrit:
Votre nom avait qu'à sortir plutôt c'est tout , t'façon ça vous fera que du bien de jouer contre des grosses équipes directement ça vous fera de l'expérienceEt tu veux crier à quoi ? Faut arrêter de mettre sans arrêt en avant cette réputation de pleureuse.
Y a rien de plus justifié que de pousser un coup de gueule là-dessus.
Franchement j'pense plutôt que c'est mieux pour vous de jouer de belles équipes maintenant plutôt que d'accrocher une deuxième place contre de la merde, c'est une belle opportunité pour vous d'avoir de l'expérience
Et d'énorme match dans le meilleur stade de france
KekeFCGB a écrit:
Kyshaic a écrit:
KekeFCGB a écrit:
PD de bordelais évitons
Ensuite éspérons pour Diawara que ce ne soit pas l'inverse qui se produise
En tout cas il me tarde ce match, Deux belles équipes, un bon match assuréPD de Bordelais, PD de Bordelais, PD de Bordelais, PD de Bordelééééééé !!!
Sinon mon prono Fab' : OM : 4-2 FCG
Je pense un gros sciure dans ce match avec des buts de Morientes, Niang x2 et Ben Arfa contre Gourcuff et Marouane.Wouahhhhhh un intelligent de plus
![]()
Bordelais* Pas Bordeléééé
Puis je pense être correct avec vous, donc essaye de l'être
Mais c'est fais exprès le "é" ! -_______________-''
tu sais pas rire, tu veux toujours être droit, le foot c'est pas que des débat sans fin on peut aussi rigoler avec les supporters adverses tu sais. Enfin bon...
Ouais enfin rigoler n'implique pas forcément insulter. En fait, moi non plus je ne vois pas l'humour.
Et dans n'importe quel forum c'est nul.