Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#9376 28-07-2010 11:45:29

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL

Re: ©¯`• FC Lorient Bretagne Sud - Merlus 56 •´¯©

Bah mes joueur préféré c'étais Gameiro et Koscielny et Koscielny est parti, et pourtant je suis vachement content pour lui.  wink

╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

#9377 28-07-2010 13:05:43

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ♥ DHFL & LORIENT ♥
Site web

Il restera comme un des joueurs les plus sympathique que le fcl a eu dans son effectif

« Gérant DHFL FC Lorient Gérant SCF »
                  « Facebook DHFL »

#9378 28-07-2010 20:21:32

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

http://lorientais.com/squelettes/images/transfertsfin.jpg

B.Koné pisté

Lorient est intéressé par Bakary Koné, le défenseur central de Guingamp (National).   
Lorient se penche de très près sur le cas de Bakary Koné (22 ans), le défenseur central de Guingamp. Histoire de succéder à Benjamin Genton, parti au Havre.

« Facebook DHFL »

#9379 28-07-2010 22:15:55

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Aucune offre intéressante pour Gameiro (Féry)

Joint par RMC Sport, le président du FC Lorient, Loïc Féry a confirmé l’intérêt que suscite son attaquant : « Beaucoup de clubs se sont dits intéressés. J’ai reçu des offres mais aucune qui suscitait de notre côté l’envie d’amorcer une discussion. Kévin a deux ans de contrat. Il peut devenir l’un des grands attaquants français. Sauf offre mirobolante, Kévin Gameiro sera 100% lorientais l’an prochain. »

« Facebook DHFL »

#9380 28-07-2010 23:45:39

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1

J'aurais préféré Bakary Koné qui jouait à Lorient avant et à l'Om.  tongue big_smile bonne nuit  à demain.

╔══╗   
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.

#9381 29-07-2010 13:01:09

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Il est prometteur ce joueur mais il fait un peu trop de faute hmm

« Facebook DHFL »

#9382 29-07-2010 13:36:29

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1

air1 a écrit:

hmm sa c'est con parce qu'on est assez fair play.

╔══╗   
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.

#9383 29-07-2010 13:49:16

JSJTP
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: BMT
Site web

Par contre ce qui fais chier c'est la blessure de Gameiro car il aurait pu jouer en équipe de France le 11 Aout contre la Norvège  hmm

» ★ «  Membre DAC » ★ «

#9384 29-07-2010 13:50:22

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1

JSJTP a écrit:

Par contre ce qui fais chier c'est la blessure de Gameiro car il aurait pu jouer en équipe de France le 11 Aout contre la Norvège  hmm

Wai !!  sad sa me casse trop les c.......  mad

╔══╗   
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.

#9385 29-07-2010 13:54:28

Kofal
Invité
Serveur 1
Lieu: RDK♥ . Brest 29 ♥
Site web

air1 a écrit:

cartonjaune
cartonrouge

Normal pour un guingampois  roll roll

Stade Brestois 29 ♥  > Route De Kemper ♥

LIBERTE POUR LES ULTRAS !!

#9386 29-07-2010 17:20:33

florian1306
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Féry: "S'installer dans la durée"
Arrivé il y a un an à la présidence du FC Lorient, Loïc Féry dresse un bilan des opérations avant le début d'exercice. Ambitieux, le président des Merlus souhaite avant tout s'installer durablement dans la première partie de tableau tout en parvenant à gravir les échelons au classement général saison après saison. Par ailleurs, il tient à préciser qu'à moins d'une "offre mirobolante", Kévin Gameiro devrait rester en Bretagne cette saison.

http://www.sports.fr/images/201030/fery.jpg

Loïc Féry, ici aux côtés de Christian Gourcuff, a de grandes ambitions pour le FC Lorient sur le long terme. (Maxppp)

Président, après un an passé à la tête du FC Lorient, quel bilan global pouvez-vous dresser d'un point de vue sportif ?

C'est dans l'ensemble un bon bilan. Notre objectif, c'était de faire mieux que l'année précédente, de terminer dans les dix premiers. On y est arrivé et je pense que c'est important. Quelqu'un me disait l'autre jour qu'à Lorient, on faisait des miracles. Le problème c'est que dans la récurrence des miracles, au bout d'un moment, ce ne sont plus des miracles. Ça veut simplement dire qu'il y a de la qualité et des méthodes qui font que le club est en train de s'ancrer dans la première moitié de tableau, ce qui est notre objectif, celui d'être de manière durable dans ce top 10. Si possible, si chaque année on peut s'améliorer, c'est un plus. Maintenant, on sait que les routes sportives ne sont pas forcément linéaires. On reste très humble et on travaille. Donc, le bilan sportif très satisfaisant, puisqu'une septième place, ça signifie beaucoup pour le club, c'est un résultat historique. A cela, il faut ajouter un bon parcours en Coupe de la Ligue car on est allé en demi-finale, on est passé tout près du Stade de France. Il faut également souligner le très bon parcours de l'équipe réserve qui a terminé première de son championnat et qui est montée en CFA

Votre honorable septième place acquise l'an passé vous permet-elle de revoir vos objectifs à la hausse cette saison?

Vous savez, généralement, les effectifs changent. L'objectif lui ne change pas. Il faut être dans la première moitié du championnat. Essayer de faire mieux que l'année précédente même si ce sera plus difficile. Ce qu'on veut, c'est s'installer dans la durée. Si l'on prend les résultats du championnat de France des trois dernières saisons, Lorient est classé septième il me semble et sur les cinq dernières saisons, on est neuvième. C'est important, ça montre qu'il y a une certaine stabilité et c'est ça qu'on va rechercher cette année, essayer de travailler dans la régularité. L'an passé, je crois qu'on n'a pas enchainé deux défaites de suite, ce qui est une sacré performance. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes qui puissent le dire. On va rechercher une constance à domicile et les objectifs purement sportifs viendront dans le courant de l'année parce qu'au final, il n'y a que la vérité du terrain qui compte. Les joueurs sont très ambitieux. Dans notre recrutement, on a beaucoup travaillé pas seulement sur la saison qui vient mais aussi sur celles d'après, avec des recrutements de beaucoup d'internationaux de 17, 18, 19 ans. Ce sont des gens que l'on prépare à la Ligue 1.

"Le recrutement pour nous, il a commencé en janvier dernier"

Ces nouvelles recrues sont-elles parvenues à s'intégrer facilement au sein de l'actuel groupe en place?

A Lorient, il n'y a pas de problème d'intégration. Les gens sont simples, ils sont sélectionnés à la fois sur leur potentiel sportif, tactique, technique mais aussi sur leur mentalité. Les joueurs sont assez humbles pour parvenir à s'intégrer facilement dans le groupe. Cette saison, on a pu faire autre chose que de subir notre recrutement parce que bien souvent on est obligé de vendre pour acheter. Là, on a eu le loisir de pouvoir investir sans devoir vendre. Ça facilite la préparation de la nouvelle saison.

Quels enseignements avez-vous tiré du stage d'avant-saison à Crozon et des premiers matches amicaux face à Laval (1-1), Guingamp (4-2), Brest (1-1, 2-4 tab) ?

Je pense que là, Christian Gourcuff aurait plus d'éléments pour répondre. Je pense que c'est difficile de tirer des leçons sur les matches amicaux car ils sont au milieu de la préparation et par définition, les joueurs travaillent beaucoup. Il y a de la densité dans notre groupe. On a récemment eu un match amical, Lorient A contre Lorient B et on a vu qu'il y avait de la densité puisque l'équipe B du groupe professionnel s'est imposée (0-3).

Le recrutement du club est-il bouclé ? Avez-vous un profil de joueur précis que vous souhaiteriez enrôler ?

Le recrutement pour nous, il a commencé en janvier dernier. On a recruté Sebastian Dubarbier de Cluj et Grégory Bourillon du PSG en anticipation des éventuelles prolongations de Marama Vahirua ou de Sylvain Marchal. Et il se trouve que nos propositions de prolongation de contrat n'ont pas été acceptées par les joueurs. Notre priorité de recrutement, c'était Arnold Mvuemba. Il était sollicité par beaucoup de clubs londoniens et d'autres grands clubs français ou allemands. On a fait un effort très important. Il faut souligner que c'est un joueur dont on parle peu mais qui va exploser dans les saisons à venir. Il s'est engagé pour quatre ans. Espérons qu'il fasse une grande saison. C'est le joueur qui a fait un véritable choix sportif en acceptant de parapher un contrat avec nous. Par ailleurs, on a recruté des joueurs expérimentés comme Jacques-Alaixys Romao, l'un des meilleurs milieux défensifs l'an dernier en Ligue 1, mais aussi Bruno Ecuele Manga pour pallier le départ de Laurent Koscielny à Arsenal. Enfin on a investi pour les années à venir avec des contrats à long terme sur Mathias Autret, international des -19 ans, Rémi Mulumba, international des -18 ans et Francis Coquelin en prêt, actuellement sous contrat avec Arsenal. Ce sont tous des joueurs très prometteurs qui ont beaucoup de qualités. On a vraiment de belles jeunes pousses. Alors, à la question, le recrutement du club est-il terminé, la réponse est oui, sauf départ inattendu, c'est-à-dire offre mirobolante. Ce n'est pas parce que quelqu'un a envie de partir qu'il partira. Mais on aura peut-être quelques départs en prêt, ce n'est pas exclu, si certains joueurs ne rentrent pas dans les plans de Christian Gourcuff notamment.

Vous affronterez Auxerre pour votre première apparition cette saison en Ligue 1. L'AJA fait partie des gros calibres de l'élite dorénavant...
On a un mois d'août très chaud. On joue Auxerre, Nice, Marseille et Lyon coup sur coup. On a un calendrier extrêmement difficile pour débuter la saison. Mais je pense que ça peut être intéressant de jouer des grosses équipes dès le début. On n'a aucun complexe. Jouer ces gros calibres en début de saison, ça peut être aussi un avantage, d'où l'intérêt de bien travailler maintenant de manière à être prêt dès le début du championnat.

Quel est concrètement votre objectif à long terme d'un point de vue sportif ? Vous avez l'ambition d'aller titiller le haut du classement dans les années à venir ?
On est tous des compétiteurs. Je ne suis pas venu à Lorient pour faire de la figuration ni pour m'emballer. On est là, on travaille avec nos infrastructures, nos jeunes joueurs. Christian est quelqu'un qui a une vision sur le long terme. Si chaque année on fait ce qu'on veut, c'est à dire faire mieux que la saison précédente, à un moment on va recommencer à toucher des choses intéressantes.

Avez-vous un message particulier à adresser aux supporters lorientais pour la saison à venir ?

Vous savez, on m'avait dit que le public de Lorient était un public très froid, qu'il ne venait pas au stade. On a quand même réussi à augmenter de plus de 50% le nombre d'abonnés. Il faut continuer à pousser derrière l'équipe parce que l'ambition du club, c'est aussi celle de ses supporters. On a un superbe outil au Moustoir, avec une pelouse synthétique, une nouvelle tribune, alors il faut le remplir, l'animer, faire du bruit, être là. Notre objectif, c'est de se rapprocher des 15 000 supporters de moyenne. J'espère qu'on y arrivera cette année. C'est certainement l'engouement et l'enthousiasme de toute la ville de Lorient qui fera la différence.

Sports.fr

Un peu long j' ai retiré le moins intéréssant mais il reste encore pas mal ^^

#9387 29-07-2010 17:25:46

pangi0
Invité
Lieu: Switzerland !
Site web

Salut les Bretons !

Ah , j'arrivais plus à poster avec les photos de la page précédente , qui faisaient beuger mon ordi --'

Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

#9388 29-07-2010 17:34:13

florian1306
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Salut big_smile

Ouais erwan est entrain de bousiller son propre topic ^^
Moi j' avauis du mal a y accéder hmm

#9389 29-07-2010 19:23:32

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Je galèrais un peu pour y accéder mais j'arrivais quand même à poster.

╔══╗   
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.

#9390 29-07-2010 20:36:59

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Ouai dommage qu'elle marchait pas sinon Fery j'adore toujours autant ses discours big_smile

« Facebook DHFL »

#9391 29-07-2010 21:08:46

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

« Facebook DHFL »

#9392 29-07-2010 22:20:05

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Wai mais Ferry est un homme d'affaire il pense beaucoup au blé.

╔══╗   
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.

#9393 29-07-2010 22:21:10

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Il sait tres bien gerer une entreprise comme le FCL big_smile

« Facebook DHFL »

#9394 29-07-2010 22:28:42

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Oui mais il faut pas que sa devienne que du bénéfice d'argent.  smile

╔══╗   
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.

#9395 29-07-2010 22:29:45

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

avec cette argent on refait de tres bonne infrastructure aussi smile

« Facebook DHFL »

#9396 29-07-2010 22:41:16

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Oui c'est sur ^^

╔══╗   
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.

#9397 29-07-2010 22:43:15

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Je reprends le Merlus times ce week end j'espere que vous allez aimé smile

« Facebook DHFL »

#9398 29-07-2010 22:46:07

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Ne t'en fais, on te fais confiance tu gère super bien ce topic.  wink  bravo

╔══╗   
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.

#9399 29-07-2010 22:46:14

florian1306
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Ouais il gére bien les choses je trouve wink

Moi je vois bien ça en titulaire cette saison :

AUdard - Sosa - Bourillon - Ecuele manga - Morel - Mvuemba - Coquelin - Jouffre - Diarra - Dubarbier - Gameiro

Meme si ça ne sera pas ça pour le premier match du aux absents hmm

#9400 29-07-2010 22:46:54

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1

florian1306 a écrit:

Ouais il gére bien les choses je trouve wink

Moi je vois bien ça en titulaire cette saison :

AUdard - Sosa - Bourillon - Ecuele manga - Morel - Mvuemba - Coquelin - Jouffre - Diarra - Dubarbier - Gameiro

Meme si ça ne sera pas ça pour le premier match du aux absents hmm

Idem   wink

╔══╗   
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot