Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 04-06-2011 18:03:01

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Ce topic montre bien la réalité des choses pour moi, on peut rire, critiquer les arabes/noirs, mais pas le droit de toucher au juifs... On peut faire des actes anti-musulman, ils n'auront jamais la même ampleur que les actes sois disant antisémites (l'épisode du RER D en est un bel exemple). Pour moi Dieudonné dans ses positions dénonce surtout la sacralisation des Juifs et de la diabolisation des sois disant attaque envers eux. (ce n'est que mon opinion ^^).


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#52 04-06-2011 18:04:44

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Dieudonné

Je me sens concerné vu que j'ai critiqué Dieudonné, et permet moi de te dire que c'est pas mon cas. On peut rire de tout, y compris des juifs.

Desproges est mon humouriste préféré, et il les a pas épargné, t'inquiète.


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#53 04-06-2011 18:23:00

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

Euh Nicow, Desproges se fout assez de la gueule des juifs, mais lui c'est de l'humour, tu vois ... ce que ne fais plus Dieudonné depuis un petit bout de temps déjà.
Il est indéniable qu'il y a un lobby sioniste en France, on en est conscient. On ne peut pas le nier, mais c'pas une raison pour devenir antisémite pour autant, vraiment désolé d'encore devoir le répéter.
On peut critiquer les juifs, moi ça me pose pas de problème. J'suis le premier à sortir des blagues vaseuses sur la Shoah, mais c'est des blagues.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#54 04-06-2011 18:46:00

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Ah bah personnellement, j'entends plus souvent des blagues sur les juifs que sur les arabes.

Mais peu importe, c'est la façon de le dire qui compte. Et pour Dieudonné, je n'aime pas. Je ne me fais embobiner par les médias, c'est juste que la provoc' à ce niveau là, je trouve ça bof. Mais ça ne concerne que moi smile.
Inviter Faurisson, ça fait de la pub pour Dieudonné, ça en fait aussi pour Faurisson lui-même...

Dernière modification par lukino (04-06-2011 18:48:38)


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#55 04-06-2011 18:48:31

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Le seul moment ou Mr Dieudonné m'as fait rire c'est : 4000


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#56 04-06-2011 19:44:03

Paffendorf
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

on va revenir sur l'humour, moi j'ai "bien aimé" le film avec les robins des bois euuh  Casablanca Driver. Un film evidemment con mais bon ^^
c'est a peu pret tout ce que je retien de lui avec le sketch des gosses avec Elie ^^

sinon le reste ... sa depasse une petite tete comme la mienne big_smile

Dernière modification par Paffendorf (04-06-2011 19:45:09)


>>> Funkytown <<<

Hors ligne

 

#57 04-06-2011 20:09:17

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

C'est toi qui me déçoit beaucoup Yenan, les faits sont là, je peux te donner les liens, les sites, tout ce qui va avec !

on ne connaît pas le contexte

Les Européennes de 2009. Et c'est raconté par ceux qui l'ont vécu oui. Cela dit, quand les fachos descendent dans les rues, c'est pas pour rire. Un antifasciste a faillit crever à Rennes juste pour avoir diffé un tract que E&R ! On les connaît leur méthodes, elles ne sont plus à démontrer.

mais si tu gobes aveugléments

Voilà votre seul et unique argument pour votre défense : Tu gobes aveuglement, ils sont tous contre Dieudo', t'es l'ami des médias et bla bla bla ...
Ce mec est une saloperie d'extrême droite, qui va parler dans Rivarol et qui nous fait de bonnes veilles phrases sur les juifs, bien stéréotypés comme il faut. Il faut quoi de plus ?
" Mensonges ! " On se croirait revenu au temps de l'Inquisition, vous avez votre idole, si on est pas d'accord, on est un salaud d'hérétique qui refuse de se plier à votre dogme.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire sur Dieudonné, on a déjà bien pourri le topic, une fois de plus de toute façon. :p

Garde tes clichés alors, mais ton procédé d'argumentation avec aussi, parce que je suis désolé, mais ça n'a pas de sens.
Comment peux tu parler de l'Inquisition dans ce sens ? Ne vois-tu pas l'absurdité de ton exemple ? L'Inquisition, c'est une majorité qui rallie la foule à sa cause, fais des exemples et prône la terreur.
La majorité fustige Dieudonné. Seule une très faible minorité le défend. La foule est ralliée par les médias, Dieudonné est l'exemple du fait qu'il ne faille pas rire des juifs quand on ne l'est pas, et quand on élève sa voix, on est un salaud d'antisémite qui refuse de se plier à cela.

Donc il faudrait peut-être arrêter de te considérer systématiquement comme la minorité opprimée , sur le coup tu fais partie de la majorité (ce n'est pas une critique, mais un constat).

Ensuite tes faits, ils sont tout relatifs, et dépendent du côté où on se place ... Je suis certain que Dieudonné  n'aurait pas la même version de l'évènement. Ce n'est que stupidité d'arguer comme preuve un évènement raconté par ceux qui ont un parti pris. Ça n'a aucun sens, quelle crédibilité je peux accorder à un discours de Fillon parlant de la politique de Sarkozy ? C'est le même procédé.

Quant à mes arguments, je n'ai pas "un seul et unique argument de défense", mon argumentation se construit en détruisant la tienne point par point, sans avoir une ligne de mire précise qui serait de défendre Dieudonné à tout prix ; Je le dis, il y a des points sur lesquels il est extrêmement limite.
Maintenant, le salir comme le font les médias depuis des années, c'est intolérable.

Il faut s'interroger, avant de démonter. S'interroger sur le pourquoi de cet acharnement, s'interroger sur ses spectacles, s'interroger sur beaucoup de choses. Il y a des réponses, donc ce serait bien de les consulter avant d'en inventer.


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#58 04-06-2011 20:21:23

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Double post, mais sur le comparaison entre humoristes, vous allez encore bien vite en besogne. Ce serait bien de ramener les choses au contexte de leur époque, parce que sinon, on peut dire tout et n'importe quoi. Il n'est pas question de la même époque, et nul doute qu'un Coluche se ferait aujourd'hui lyncher (et ce n'est pas peu de le dire, de l'aveu même des gens proches de lui, à l'époque, comme Bénichou par exemple).

Aujourd'hui, les seuls qui se permettent de faire de l'humour sur les juifs sont des gens comme Timsit, Arthur etc... Ils y vont, et ça choque personne, vu qu'ils sont juifs.
Bref, tout ça pour dire que personne n'a le monopole de l'humour ; Et concernant les humoristes précédemment cités, le contexte de l'époque explique le non-lynchage.


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#59 04-06-2011 20:27:23

x.Bastos-
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-08-2010

Re: Dieudonné

Petit Poney. Tu es tout gris et tout petit petit poney. smile


...'

Hors ligne

 

#60 04-06-2011 21:11:06

negro6e
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Marseille 13015
Date d'inscription: 03-11-2008
Site web

Re: Dieudonné

L' humoriste le plus drôle de ce début de siècle même si je reconnais que sur les plateaux de télé il a dérapé


" Nando" •  love  love
Az' • ex-Usflois cool cool
Faut-il que j'tenfonce un thermometre dans le cul pour que tu distingue le second degrés .

Hors ligne

 

#61 04-06-2011 21:28:29

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Paffendorf a écrit:

on va revenir sur l'humour, moi j'ai "bien aimé" le film avec les robins des bois euuh  Casablanca Driver. Un film evidemment con mais bon ^^
c'est a peu pret tout ce que je retien de lui avec le sketch des gosses avec Elie ^^

Un chef-d'œuvre !!!  love


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#62 04-06-2011 23:36:38

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

@Got : Et moi je fais du twist avec Audrey Hepburn. winkwink

Peut-être.

rebellebob a écrit:

Mais les gars, il a été drôle un temps ce gars, mais là, plus il apparaît, plus il s'enfonce.
Faire monter un négationiste sur scène avec un autre gars habillé comme un déporté juif qui lui apporte un trophée, il est où le délire? Comment vous pouvez cautionner ça? Comment vous pouvez trouver ça drôle? Comment vous pouvez, tout simplement, l'accepter?
Je suis d'accord : on peut rire de tout. Dans la mesure où c'est drôle. Est-ce qu'on peut rire de quelque chose qui n'est pas drôle? Ca m'arrive plutôt rarement...Ce gars est complètement fou, dans un délire paranoïaque où il se croit persécuter de toutes parts (ce qu'il est de plus en plus au vu de ses actes et paroles.)

Je vous suis vraiment pas là, c'est tout bonnement inadmissible ce qu'il fait.

Mais de quoi tu nous parles ? C'est toi qui vient nous bassiner avec cette histoire de faurisson et tu nous demandes ensuite des comptes dessus ? C'est la meilleure.

Il y a quelque chose de consternant dans ce que vous dites sur desproges. En gros, vous avancez que Desproges s'est bien foutu de la gueule des juifs et que c'est drôle, alors que Dieudonné s'est foutu de la gueule des juifs, mais c'est mauvais. Vous êtes donc en train de nous dire qu'un humoriste sait mieux manier le sujet de la communauté juife et de la shoah dans ses sketchs plutôt qu'un autre alors que c'est un fait qui relève seulement de votre subjectivité. La seule chose que vous puissiez avancer est que vous ne trouvez pas l'humour de Dieudonné sur les juifs drôle. Et non que Dieudonné ne sait pas faire de l'humour sur les juifs car ce n'est pas de l'ordre du constat mais du sentiment. C'est nul. C'est encore une fois représentatif des évènements. Fait chier.


oui

Hors ligne

 

#63 05-06-2011 00:27:58

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: Dieudonné

rebellebob a écrit:

Bon, quand on voit le titre du topic, on sait que ça va faire réagir.

Mais les gars, il a été drôle un temps ce gars, mais là, plus il apparaît, plus il s'enfonce.
Faire monter un négationiste sur scène avec un autre gars habillé comme un déporté juif qui lui apporte un trophée, il est où le délire?

Trophée du...

Mec le plus infréquentable de la planète. Comme quoi...
Parlons humour, vous vous enfoncez, les mecs. wink

Dernière modification par Noob-sama (05-06-2011 00:42:38)


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#64 05-06-2011 00:32:47

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

Dernière édition :

En gros, vous avancez que Desproges s'est bien foutu de la gueule des juifs et que c'est drôle, alors que Dieudonné s'est foutu de la gueule des juifs, mais c'est mauvais.

Desproges n'était pas antisémite, Dieudonné l'est.
C'est quand même pas compliqué à comprendre non ? Si il faisait de l'humour pour faire de l'humour, ma foi, très bien, mais ce n'est plus le cas depuis bien longtemps.
Fut un temps où j'aimais beaucoup Dieudonné, quand on voit ces idées et qui est dans son entourage ( Encore une fois, je dois le rappeler, c'est pas rien ! ) son humour contre les juifs s'est transformé en antisémitisme pur et dur. Les faits sont là, quand je les donne, on me répond " Non mais cey fo, té manipulé lol "
Mais oui, mais oui.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#65 05-06-2011 00:45:49

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: Dieudonné

Non mais ce mec est en sketch perpétuel, il fait que de glisser des quenelles, à gauche, à droite, il est énorme, ne s'arrête jamais, si bien qu'il ne semble jamais sérieux nulle part, le juif ashkenaz (Ortho?) (lol)


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#66 05-06-2011 00:47:15

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

Ashkénazes. * wink
Si seulement c'était qu'un sketch.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#67 05-06-2011 00:50:36

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

Ashkénazes. * wink
Si seulement c'était qu'un sketch.

C'est toi qui le dit. Mais moi je le prend pas au sérieux, le mec, de toutes manières, donc pour moi, c'est qu'un sketch. wink
Chuis sûr qu'il pense tout comme un sketch, ce mec, il le fait exprès big_smile


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#68 05-06-2011 02:11:09

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

Desproges n'était pas antisémite, Dieudonné l'est.

Ok. Pardon d'avoir douté de toi, ô manitou omniscient, si tu affirmes que Dieudonné est antisémite, c'est assurémment qu'il l'est. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, puisque tu l'affirmes.
Je me demande si tu te lis, quand t'écris. Pire, lis-tu seulement ce qu'on te répond ? Là tu reprends encore des choses sur son entourage, point que j'ai démonté assez facilement et qui est un argument on ne peut plus ridicule.
Tu continues avec tes faits subjectifs, donc qui ne sont plus des faits mais des versions. Et je te prie de m'épargner le "non mais cey fo". Ici tout le monde s'exprime correctement, avec la syntaxe exigée pour une conversation intelligible. Ne te sens pas obligé de caricaturer ce qui n'a rien d'une caricature, et essaie de remettre en cause ce que tu prends pour acquis.

C'est tout de même idiot, tu as EXACTEMENT le comportement que je t'ai déjà vu à maints égards reprocher à Néo, par exemple. T'es parti d'un point A "Dieudonné est un antisémite", pour arriver à un point B "Dieudonné est un antisémite", et tu esquives tous les arguments qui mettraient le moindre doute sur cette "thèse". Tiens, c'est pas la façon de procéder des négationnistes, ça ? wink


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#69 05-06-2011 02:16:22

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: Dieudonné

Le trajet doit être bien long du point A au point B... lol


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#70 05-06-2011 02:29:18

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

C'est bien ça le problème, il n'y a pas grande réflexion derrière ^^


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#71 05-06-2011 05:14:24

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Dieudonné

Yenan je ne comprends pas ta position:

Alors je te le demande: comment expliques-tu l' entourage avéré de Dieudonné: Soral, Faurisson, Kemi Seba , Yahia Gouasmi, JMP etc.....


Tu les connais ou pas sincèrement?


Je veux bien qu'on critique certaines organisations/associations qui par lutte contre l' antisémitisme ou antiracisme en général sont de véritables polices de la pensée et réagissent à tords et à travers.
Mais il y a un monde entre ça, et le niveau ou en est arrivé Dieudonné....il est allé au bout du " les ennemis de mes ennemis sont mes amis" et partagent maintenant clairement certaines de leurs idées.


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#72 05-06-2011 09:21:59

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

Dernière édition :

En gros, vous avancez que Desproges s'est bien foutu de la gueule des juifs et que c'est drôle, alors que Dieudonné s'est foutu de la gueule des juifs, mais c'est mauvais.

Desproges n'était pas antisémite, Dieudonné l'est.

Qui te permet de l'affirmé sinon ton humble et simple (leul) avis ?

C'est quand même pas compliqué à comprendre non ? Si il faisait de l'humour pour faire de l'humour, ma foi, très bien, mais ce n'est plus le cas depuis bien longtemps.

http://www.youtube.com/watch?v=uPkNDR9LBGU vas-y, rigole. Il est représentatif de l'humour juif de dieudo, provocant mais tellement drôle. Il est aussi représentatif du crédit que l'on accorde aux noirs par rapport aux juifs. Mais crie à l'antisémitisme, continue.

Fut un temps où j'aimais beaucoup Dieudonné, quand on voit ces idées et qui est dans son entourage ( Encore une fois, je dois le rappeler, c'est pas rien ! ) son humour contre les juifs s'est transformé en antisémitisme pur et dur. .

Mais ouii, dieudonné est antisémite et mon cul sur la commode. C'est assez effrayant le rapprochement entre ton discours et celui de BHL, que dieudonné détruit dans son spectacle "mes excuses". Je te laisse le soin de le regarder.

Les faits sont là, quand je les donne, on me répond " Non mais cey fo, té manipulé lol "
Mais oui, mais oui

C'est super intelligent que de dire cela. J'aimerais que tu me trouves un exemple sur ce topic de cette syntaxe à dégueuler, mise à part le kloku, du côté de la défense de dieudonné. Rend toi compte qu'à court d'argument, c'est pas le meilleur moyen de convaincre tes opposants.

Tiens, il y a ça aussi, pour illustrer la situation: http://www.youtube.com/watch?v=1lLkSc5C … re=related

Dernière modification par Got-funk (05-06-2011 09:25:10)


oui

Hors ligne

 

#73 05-06-2011 10:15:53

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Dieudonné

Arrête de dire de la merde Cptn.
Ta petite presse de gros blaireau en manque de sous qui léche, sans moi.
Ce mec (Dieudonné) a juste faire l'erreur de toucher aux juifs.
Ça s'arrête là, point barre.


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#74 05-06-2011 20:06:45

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Dieudonné

Là où vous n'avez pas tort, c'est quand vous dites que Desproges risquait moins un procès à l'époque, le politiquement correct était moins présent.
Et?
Ca donne donc le droit à Dieudonné de dire et de faire de la merde sur les juifs sous prétexte qu'il est plus attaqué que Desproges à l'époque? Non, non, c'est juste que Desproges, il savait ce qui était drôle, ou ce qui ne l'était pas. Et Dieudonné, je sais même pas s'il cherche à être drôle. Juste à être provocateur. Ce qui n'a, en soit, strictement aucun intérêt.


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#75 05-06-2011 20:14:57

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Dieudonné

rebellebob a écrit:

Là où vous n'avez pas tort, c'est quand vous dites que Desproges risquait moins un procès à l'époque, le politiquement correct était moins présent.
Et?
Ca donne donc le droit à Dieudonné de dire et de faire de la merde sur les juifs sous prétexte qu'il est plus attaqué que Desproges à l'époque? Non, non, c'est juste que Desproges, il savait ce qui était drôle, ou ce qui ne l'était pas. Et Dieudonné, je sais même pas s'il cherche à être drôle. Juste à être provocateur. Ce qui n'a, en soit, strictement aucun intérêt.

Pour ma part, parce que j'imagine que tu m'associes à ton "vous", je dis simplement qu'il n'est pas de votre ressort de juger ce qu'on peut dire sur les juifs dans l'humour. D'ailleurs il ne l'est de personne. Chacun trouve son contentement dans ce qu'il veut, ça ne relève que de notre subjectivité. Et d'ailleurs, pour rebondir sur ce que tu dis, le fait que tu penses que ce que Dieudonné fait n'est pas de l'humour démontre en réalité que tu ne comprends pas ce qu'il fait, il est donc impossible pour toi d'émettre un avis. C'est comme si tu donnais un avis sur une molécule fonctionnelle contre une maladie sans savoir les effets qu'elle a.


oui

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot