Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#26 04-06-2011 16:01:42

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Dieudonné

@Maid : Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé. Mais la question est assez ambiguë. Pour faire simple, il dénonce les actes d’Israël au détriment des Palestiniens.
Mais je rigole, Maid, je rigole quand je vois les fréquentations qu'il a. Parce qu'il glisse de la quenelle ! Et c'est pareil pour sa fille. Je le laisse s'expliquer sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?v=RvCHUrf7CgA wink 
Mais je te laisse avoir ton avis sur le personnage, après tout. ^^

Parlons plutôt de son talent humoristique ! :

@captain tsubasa : tu vois bien qu'il se fout totalement de sa gueule ... Il fait ça pour qu'on parle de lui dans les médias, c'est ce qui s'appelle une quenelle !!!!! winkwink

Dernière modification par Got-funk (04-06-2011 16:02:48)


oui

Hors ligne

 

#27 04-06-2011 16:05:59

kloku
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 11-03-2011

Re: Dieudonné

Showannas

Hors ligne

 

#28 04-06-2011 16:06:58

kloku
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 11-03-2011

Re: Dieudonné

SHOX SHOX ANNANS TU ME TIEN PAR LA SHOA JE TIENS PAR L ANANS SHOANNAS SHOANNAD SHOSHOANNAS cool

Hors ligne

 

#29 04-06-2011 16:11:40

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

Pour faire simple, il dénonce les actes d’Israël au détriment des Palestiniens.

C'est vrai que le Hamas n'est pas composé de taré d'islamistes aussi débiles que ceux qui veulent l'Eretz Israel ... roll

arce qu'il glisse de la quenelle !

Mais bien sûr, il glisse de la quenelle en fricotant avec l'extrême droite catholique, Mahmoud ou encore le régime Syrien ( Qui tue encore des centaines de personnes par jours lors de manifestations, donc évidemment on entend pas parler ) ...
Arrête donc, je veux bien que tu l'aimes en tant qu'humoriste, mais niveau politique, il mérite mon plus haut mépris, vu qu'il il soutient et le finance de près ou de loin.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#30 04-06-2011 16:13:11

kloku
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 11-03-2011

Re: Dieudonné

de la politique maintenant on aura tout vu

Hors ligne

 

#31 04-06-2011 16:18:50

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

Pour faire simple, il dénonce les actes d’Israël au détriment des Palestiniens.

C'est vrai que le Hamas n'est pas composé de taré d'islamistes aussi débiles que ceux qui veulent l'Eretz Israel ... roll

arce qu'il glisse de la quenelle !

Mais bien sûr, il glisse de la quenelle en fricotant avec l'extrême droite catholique, Mahmoud ou encore le régime Syrien ( Qui tue encore des centaines de personnes par jours lors de manifestations, donc évidemment on entend pas parler ) ...
Arrête donc, je veux bien que tu l'aimes en tant qu'humoriste, mais niveau politique, il mérite mon plus haut mépris, vu qu'il il soutient et le finance de près ou de loin.

Mais la quenelle n'a rien à voir avec ses penchants politiques mais avec sa relation envers les médias ... Je n'ai jamais dit que je soutenais ses penchants politiques, ne mélange pas tout maid. Je trouve seulement qu'il est le plus grand humoriste de France et j'aime ses actes engagés. Je les cautionne (enfin pas tous), mais ils n'ont rien à voir avec mes avis.

C'est qui le kloku là ? neutral

Dernière modification par Got-funk (04-06-2011 16:19:16)


oui

Hors ligne

 

#32 04-06-2011 16:35:55

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

Ou comment un comédien devient un gros antisémite, conteste la Shoah et va soutenir un pourri comme Khadafi !
Fascistes, hors de nos vies bordel !

Tiens, là je m'aperçois que tu tombes dans l'essence même de ce que tu critiques, généralement.
L'acharnement médiatique contre Dieudonné aurait-il eu raison de toi ? Oh, je suis triste de voir que tu succombes aussi vite à de tels clichés simplistes.

Les médias ont fait ce qu'ils ont voulu de Dieudonné, emportés par un lobby sioniste assez puissant et particulièrement influent, en France. Cet acharnement n'a eu de cesse de le diaboliser, ce qui l'a intrigué. Plus on s'est acharné sur lui, plus il a voulu repousser les limites du politiquement correct. C'est sa manière de répondre, et elle est brillante. On peut critiquer certaines de ses prises de position ; Mais incontestablement, Dieudonné est un type bien, qui répond à ses détracteurs de la plus belle des manières, c'est à dire en provoquant encore et toujours pour les choquer.

C'est, pour ma part, le meilleur humoriste en activité aujourd'hui.


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#33 04-06-2011 16:41:16

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

Non mais c'est quoi ce problème avec le coup médiatique ? On a pas le droit d'aimer Dieudonné quoi, c'est un crime en fait ?
Je m'en fou qu'il soit diabolisé, je m'en fou qu'il provoque ... je l'ai dit et je l'ai encore répété. Ce qui me gêne, ceux sont ses idées, ses contacts et les milieux politiques qu'il fréquente. Le reste, m'importe très peu.
Je n'aime pas Dieudonné, pas parce que les médias cassent les couilles dès qu'on pète de travers, mais pour les idées de Dieudonné, rien de plus.

Merci de bien faire la différence, ce serait sympa avant de dire des choses que je n'ai pas dites.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#34 04-06-2011 16:41:31

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Dieudonné

Yenan a écrit:

Tiens, là je m'aperçois que tu tombes dans l'essence même de ce que tu critiques, généralement.
L'acharnement médiatique contre Dieudonné aurait-il eu raison de toi ? Oh, je suis triste de voir que tu succombes aussi vite à de tels clichés simplistes.

C'est exactement ça qui me surprend. Toi, maid, critique absolu du pouvoir en place, s'est fait embobiner par des médias aux ordres. Comme quoi ...


oui

Hors ligne

 

#35 04-06-2011 16:42:03

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Je n'irais pas dire que c'est le meilleur comme Yenan, mais c'est clairement le plus couillu on va dire, il ne se laisse pas faire et répond, et de nos jours je ne vois personne d'autre a pars lui ! Et sur certains points, il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas.


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#36 04-06-2011 16:44:39

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

Got-funk a écrit:

s'est fait embobiner par des médias aux ordres. Comme quoi ...

Mais de quoi tu causes au faites là ? Qu'est ce que les médias ont à voir là dedans, depuis le début de mon intervention ? Rien du tout.
Vous vous cachez derrière le fait que les médias le pourrissent, donc dès lors, si on aime pas Dieudonné, on est embobiné par les médias ou je ne sais pas quelle autre connerie.
Bordel, et après ça vient dire en début de topic :

le cadre de la liberté d'expression !

Bouuuh, t'aime pas Dieudo, t'es surement un sioniste embrigadé par les médias mon gars.
Maiiiiiiiiiiiiiis oui. smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#37 04-06-2011 16:47:49

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

Non mais c'est quoi ce problème avec le coup médiatique ? On a pas le droit d'aimer Dieudonné quoi, c'est un crime en fait ?
Je m'en fou qu'il soit diabolisé, je m'en fou qu'il provoque ... je l'ai dit et je l'ai encore répété. Ce qui me gêne, ceux sont ses idées, ses contacts et les milieux politiques qu'il fréquente. Le reste, m'importe très peu.
Je n'aime pas Dieudonné, pas parce que les médias cassent les couilles dès qu'on pète de travers, mais pour les idées de Dieudonné, rien de plus.

Merci de bien faire la différence, ce serait sympa avant de dire des choses que je n'ai pas dites.

Euh, tu te tires une balle seul dans le pied alors.
C'est toi qui parle du parrainage de sa fille, c'est toi aussi qui parle du fait qu'il ait fait monter un négationniste sur scène, etc...
Ces choses là n'ont rien à voir avec ses idées, et c'est pourtant ce que les médias affirment. Tu fais donc le jeu des médias en ressortant tes phrases toutes faites, dignes d'un présentateur de JT.
Ces choses là, c'est de la provoc', une "queunelle". Ça veut dire, en gros : "Vous vous acharnez sur moi, à cause d'un sketch de rien du tout ? Je fais de l'humour, ça ne plaît pas, alors que je tire sur tout le monde ? Et bien soit, puisque vous me diabolisez, je vais laisser tout le monde s'exprimer, chose qui n'est pas possible avec vous, et en plus je fais faire en sorte de vous choquer encore et toujours plus".

Et tu fais un grave amalgamme entre l'antisionisme et l'antisémitisme. Je suis fondamentalement contre l'hégémonie d'Israël, j'ose espérer que ça ne fait pas de moi un antisémite. C'est la même chose pour Dieudonné, sauf que lui se permet des sketchs en plus, et va au bout de ses idées avec un parti.


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#38 04-06-2011 16:48:22

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

Got-funk a écrit:

s'est fait embobiner par des médias aux ordres. Comme quoi ...

Mais de quoi tu causes au faites là ? Qu'est ce que les médias ont à voir là dedans, depuis le début de mon intervention ? Rien du tout.

Mais justement SI !!

Tu as dit qu'il était antisémite et qu'il contestait la shoah. QUI te l'a dit ? Sinon les médias. Et le "embobiner" fait référence au fait que ce ne soit absolument pas vrai, voilà pourquoi.

Bouuuh, t'aime pas Dieudo, t'es surement un sioniste embrigadé par les médias mon gars.
Maiiiiiiiiiiiiiis oui. smile

Euh, non. Tu as ton avis. Mais dire en arrivant avec ses grands sabots "c'est un antisémite, qu'il aille se faire foutre, hors de ma vue sale fasciste" est-ce respecter la liberté d'expression ? smile

Dernière modification par Got-funk (04-06-2011 16:50:02)


oui

Hors ligne

 

#39 04-06-2011 16:57:07

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

Sinon les médias

Regardant assez peu la télé et ne m'intéressant que rarement à la presse bourgeoise et people, je me tiens informé du cas Dieudonné par ... des journaux alternatifs antifascistes et antiracistes. Mais c'est sûrement un complot des médias qui ont infiltré No Pasaran, Alternative Libertaire par des éléments sionistes qui veulent la peau de Dieudonné ! Suis-je bête !
Le schéma en première page, est assez éloquent et il était dans un numéro d'AL. Bouuuh, les vilains anars' n'aiment pas Dieudonné ! Bouuuh ! Affilié au pouvoir !

est-ce respecter la liberté d'expression ? smile

Un fasciste, une balle. On va pas se faire chier avec des gens qui me tireraient une balle en retour sans aucun problème.
Mais dans le fond, je suis pour la pleine et entière liberté d'expression, donc contre la loi gayssot. Je rappelle que le philosophe ricain Noam Chomsky, libertaire, à préfacé le bouquin de Faurisson au nom de la liberté d'expression.
Moi ça ne me dérange pas, j'suis pour qu'on parle de tout. En face, ils agressent et envoient à l'hosto ceux qui ne pensent pas comme eux. Voilà la différence. ( Et c'est normal, si des cocos ou des antifascistes font ça, c'est directement des staliniens en puissance ! )

C'est toi qui parle du parrainage de sa fille, c'est toi aussi qui parle du fait qu'il ait fait monter un négationniste sur scène, etc...

Suffit de voir ce que j'ai posté en première page, pour voir ses relations. C'est assez ... explicite. Quand on fréquente des gars comme Alain Soral, des cathos intégristes, des négationnistes en puissance et des tyrans comme ceux d'Iran et de Syrie, excuses moi d'avoir encore un peu de bon sens !

Et tu fais un grave amalgamme entre l'antisionisme et l'antisémitisme

Euh non. Dieudonné se dit antisioniste, alors qu'il a un fond très antisémite. Il faut faire la différence entre le sionisme, qui est la création de l'Etat d'Israel et l'antisémitisme, qui est la haine pur et simple d'un juif pour ce qu'il est.
La frontière devient de plus en plus flou chez Dieudonné. J'suis aussi antisioniste, c'pas pour ça que je vais m'acharner sur tous les juifs pour autant.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#40 04-06-2011 17:04:30

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

Sinon les médias

Regardant assez peu la télé et ne m'intéressant que rarement à la presse bourgeoise et people, je me tiens informé du cas Dieudonné par ... des journaux alternatifs antifascistes et antiracistes. Mais c'est sûrement un complot des médias qui ont infiltré No Pasaran, Alternative Libertaire par des éléments sionistes qui veulent la peau de Dieudonné ! Suis-je bête !
Le schéma en première page, est assez éloquent et il était dans un numéro d'AL. Bouuuh, les vilains anars' n'aiment pas Dieudonné ! Bouuuh ! Affilié au pouvoir !

est-ce respecter la liberté d'expression ? smile

Un fasciste, une balle. On va pas se faire chier avec des gens qui me tireraient une balle en retour sans aucun problème.
Mais dans le fond, je suis pour la pleine et entière liberté d'expression, donc contre la loi gayssot. Je rappelle que le philosophe ricain Noam Chomsky, libertaire, à préfacé le bouquin de Faurisson au nom de la liberté d'expression.
Moi ça ne me dérange pas, j'suis pour qu'on parle de tout. En face, ils agressent et envoient à l'hosto ceux qui ne pensent pas comme eux. Voilà la différence. ( Et c'est normal, si des cocos ou des antifascistes font ça, c'est directement des staliniens en puissance ! )

Comme quoi les anars' ne sont pas si éloignés du pouvoir que cela, car ils distribuent la même propagande.
Et ne mélange pas les sujets, tu extrapoles à mort. Tu me parles de liberté d'expression dans le topic, je te réponds liberté d'expressions dans le topic et tu pars dans la préface de Faurisson. T'es HS là dessus.


oui

Hors ligne

 

#41 04-06-2011 17:08:59

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

Ton argumentation est trop bancale pour qu'elle se tienne. Tu te bases sur un schéma comme si c'était ta bible, et que seul ce schéma pouvait détenir la vérité absolue.
Tu mets en avant tes journaux "anar et alternatifs", comme s'il était impossible qu'ils aient pu suivre une tendance générale à fustiger Dieudonné. Puisqu'en l'occurence, il a été fustigé après un sketch où il est déguisé en rabbin, sketch qui n'avait absolument rien d'insultant ni de choquant. Il y a un effet de masse, un effet mouton, même chez les alternatifs, Maiden ! Il est temps de te réveiller wink
Le sujet est simplement trop sensible, ce qui a poussé les critiques.

"Un fasciste, une balle". C'est presque un slogan de fasciste, ça.

Et puis c'est dingue, tu juges tout en fonction de ses fréquentations. Il s'amuse de ses fréquentations, il fait tourner en bourrique un peu tout le monde et ça lui plaît. Il a aussi une forte propension à aimer prendre le contrepied de tout le monde et à fréquenter les gens qui ont une idéologie parfaitement opposée à la sienne, pour pouvoir mieux juger et avoir tous les arguments. C'est aussi signe d'une grande intelligence, il n'aime pas se baser sur des idées reçues.
Quoi de mieux, pour se rendre compte de la dangerosité d'une idéologie, que de débattre avec quelqu'un qui la défend ? Comment veux tu juger le front national, par exemple, en France, si tu n'as jamais eu à faire à ceux qui votent pour eux ?
C'est un peu son idée, et malgré les idéaux de certains, beaucoup sont très cultivés et apportent à Dieudonné. Mais ne fais pas la bêtise de croire que tes fréquentation définissent ton personnage, d'autant que ses fréquentations à lui sont particulièrement diverses (tu le dis toi même ; de cathos intégristes , à des hauts dignitaires de Syrie... )

Et ce que tu dis sur les juifs montre que tu n'as jamais bien écouté Dieudonné. Rien dans son discours ne peut laisser penser qu'il est antisémite ; c'est faire des raccourcis dangereux. Il n'a absolument rien contre les juifs en général, cela va de soi. Il utilise le terme "juif", c'est vrai, pour montrer à quel point ce terme est délicat, et à quel point l'employer peut faire de toi l'ennemi public numéro 1.


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#42 04-06-2011 17:14:43

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

si dieudoné est drole yenan , on pas du tout  le meme humour. lui ou elie semoun, gad ed maley, ou djamel , me font, mais pas rire du tout. il en faut pour tous les gouts encore une fois. chacun est libre d'aimer ou pas. moi c'est surtout son comportement qui m"irisse le poil colere


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

#43 04-06-2011 17:16:29

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Dieudonné

Tais toi Yenan, go a la fête de la morue ! big_smile


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#44 04-06-2011 17:17:56

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

Dit-il ... lol

Comme quoi les anars' ne sont pas si éloignés du pouvoir que cela, car ils distribuent la même propagande.

Mais oui, on va te croire mon gars !  lol lol lol
Jamais lu autant de connerie en si peu de temps.

Dimanche 31 mai, les militants et le service d’ordre de la liste « antisioniste » (les militants du Parti Anti Sioniste, d’Egalité et Réconciliation, Charles-Alban Schepens et ses hools d’extrême droite du PSG) soit une soixantaine d’individus, ont attaqué massivement une vingtaine de militants et sympathisants antifascistes du XXème arrondissement sur le marché Pyrénées. Bien que présents avec les têtes de liste (Dieudonné, Alain Soral, Yahia Gouasmi, Francesco Condemi...) leur intention n’était visiblement pas politique. Au vu du matériel sorti dès leur arrivée sur le marché (barres de fer, gaz lacrymogènes, casques de moto etc… ) et de l’attitude des dits individus, il ne fait aucun doute qu’ils cherchaient à en découdre sous le regard complice et complaisant des caméras de France 3. Il s’agissait sans doute pour Soral et ses amis de prendre leur revanche sur leur déroute du 24 janvier 2009 : ils avaient alors été chassés d’une manifestation parisienne en soutien au peuple palestinien. Soral, comme à son habitude, les premiers coups à peine échangés, a pris la poudre d’escampette laissant derrière lui un Dieudonné hilare, grimaçant, mais hors de portée de ses opposants. Il ne restait dès lors plus que le vieux leader du PAS, Yahia Gouasmi, pour mener les troupes à l’assaut, entouré de ses nombreuses fidèles cinéastes amateurs (maîtrisant parfaitement l’Art du montage vidéo, elles sortiront, à n’en pas douter, très prochainement une production relatant une toute autre version des faits).

La composition de cette liste ayant déjà été maintes fois commentée, nous rappellerons simplement ici le parcours de certains de ses membres, démontrant ainsi clairement qu’il ne s’agit pas d’une liste antisystème mais bien d’une liste antisémite et d’extrême droite.

Prenons par exemple Mickael Guerin, actuel secrétaire régional du Front National de la Jeunesse Rhône Alpes. Le 18 avril 2009, il était encore aux cotés de Jean-Marie Le Pen à Annecy, pour le lancement de la campagne du vieux leader frontiste. Il est également le responsable de la section Savoie d’Egalité et Réconciliation, dont le logo est celui des nationaux-bolcheviques : un aigle impérial tenant dans ses serres une faucille et un marteau. Rien de très étonnant quand on sait que Michael Guérin a commencé à militer chez les Jeunesses Identitaires avant de prendre la tête de Jeune Dissidence, la structure jeune du Réseau Radical de Christian Bouchet, qu’il a aujourd’hui quittée. Il signait alors ses articles sous le pseudo Michel Ferrari.

Parlons ensuite de deux franc-tireurs issus du Renouveau Français : Emmanuelle Grilli, ancienne militante du RF, écartée suite à son ralliement à la liste Dieudonné-Soral et Charles Alban Schepens. Celui-ci, bien que n’étant plus adhérent au Renouveau Français, demeure un sympathisant très proche du mouvement.
Il est le président d’une association satellite, la Fraternité-Franco Serbe, FFS, (dont la marraine n’est autre que Jany Le Pen et dont le but explicite est d’apporter un soutien aux Serbes du Kosovo dans le conflit qui les oppose aux musulmans albanophones de cette région [1]). Présent systématiquement à toutes les « sorties » du RF dans la rue, le plus souvent au côté de son grand ami Thibaud de Chassey, Charles Alban est un sacré personnage : Ce catholique traditionnaliste était l’animateur du « Groupe Nationaliste Bourgogne » à la fin des années 1990, dont le logo faisait alors clairement référence au rexisme de Léon Degrelle. Il fut ensuite secrétaire départemental puis régional du FNJ Bourgogne. Charles Alban sera encore candidat FN en Saône-et-Loire aux élections régionales de mars 2004.

Fréquentant la tribune Boulogne du Parc des Princes (où il vend des écharpes pour financer la FFS et recruter ses hommes de main), il ne rechignait pas à faire la protection rapprochée de Soral, en compagnie de deux anciens leaders du GUD et apporter un soutien actif à Kémi Séba lors de ses nombreux procès et conférences de presse. Le tout entre deux repas servis dans son restaurant du Ve arrdt de Paris, Au doux raisin, qui lui sert à écouler les vins qu’il commercialise sous l’enseigne Sanguis Terrae !

Pour continuer, inutile de nous étendre sur le cas Cotten, nous l’avons déjà traité par ailleurs.

Enfin pour terminer, rappelons que cette liste est soutenue officiellement par le Parti Solidaire Français (anciennement Droite Socialiste), dont les membres s’étaient rendus célèbres en 2008 lors d’une fusillade contre de jeunes immigrés.

Cette liste est donc tout sauf antisystème : un agglomérat d’antisémites, de néo-fascistes et de paranoïaques. Le cirque médiatique orchestré autour de la possible interdiction de la liste par Guéant et Dati aurait pu nous faire perdre de vue l’essentiel : Dieudonné, Soral et toute la bande ne sont que les idiots utiles de Sarkozy et de l’UMP. En multipliant les provocations antisémites, sous couvert d’antisionisme, Dieudonné, Soral et tous leurs amis volent la place, encore chaude, d’antisémites notoires et infréquentables qu’occupait jusqu’alors le parti de Jean-Marie. Avec cette divine surprise à sa droite, le parti du vieux leader frontiste se lave les mains de la perte du rôle qui lui était dévolu. Ce n’est pas un hasard : les prochaines élections, les régionales, se dérouleront en 2010, et le travail que la liste antisioniste avec l’aide de Sarkozy, est en train de réaliser n’est ni plus ni moins que la dédiabolisation pure et simple du FN sur la question de l’antisémitisme. Grâce à eux, pour l’élection des présidents des conseils régionaux, l’UMP pourrait ainsi passer, tout en douceur, sans esclandre, des accords électoraux avec un FN jugé respectable en comparaison à la liste antisioniste.

Leur nombre leur a permis dimanche d’avoir un relatif dessus sur le plan physique. Ils doivent évidemment savoir que nous n’oublions jamais rien, ce site en est la preuve, et que la revanche vient à qui sait attendre... Même longtemps.

[1] Pas avares d’une contradiction près, les amis de Charles Alban ne cessèrent de traiter leurs opposants de dimanche d’islamophobes !!!

ANTISIONISME OU ANTISEMITISME ?
LES ALLIANCES DANGEREUSES DE LA LISTE “ANTISIONISTE”

La crise du Front national, ainsi que la conquête du pouvoir par le sarkozisme, ont favorisé la décomposition-recomposition des différents courants de l'extrême droite en quête de nouvelles alliances. Le mouvement antifasciste et antiraciste se doit d'analyser, de dénoncer et de combattre les formations hybrides qui revêtent des masques prêtant à confusion. Nous devons ainsi faire la lumière sur l'antisémitisme qui cimente la liste “antisioniste” conduite par le trio Dieudonné-Soral-Gouasmi. Le clown mégalomane et haineux Dieudonné M’Bala s'illustre depuis quelques années par des provocations politiques nauséabondes. Jusqu'au début des années 2000, il était pourtant présent dans le mouvement antifasciste.

Mais depuis quelques années, Dieudonné enchaîne les dérapages contrôlés, antisémites. Signalons qu'en 2004, il est exclu par le collectif Euro Palestine en raison de sa promiscuité avec des négationnistes, et se produira d'ailleurs avec Faurisson. Par ailleurs, il multiplie les contacts avec l'extrême droite qu'il combattait auparavant. Ainsi, sa venue en 2006 à la fête bleu-blanc-rouge du Front national, ou encore en 2008 le parrainage de sa fille par Le Pen dans une église traditionnaliste.
Alain Soral présente également un parcours pour le moins tortueux. Cet ancien du Parti Communiste fait un passage éclair au Front National avant de s’engager dans une approche plus “musclée” de l’extrêmisme de droite. Il aura tout de même été conseiller spécial de Le Pen, et auteur de certains de ses discours. En 2007, il fonde et préside l'association «néonationaliste» Egalité et Réconciliation. Il est condamné la même année pour antisémitisme.
Yahia Gouasmi est le président du Parti Anti Sioniste de France, de la Fédération des Chiites de France et de l’association Zahra France, officine idéologique en lien avec l'ambassade d'Iran. Rappelez-vous des manifestations de solidarité avec la population de Gaza en février dernier :le service d’ordre unitaire des organisations à l’initiative de cette manifestation avait dû écarter ce mouvement du cortège, parce qu’il s’illustrait en arborant des drapeaux du Hezbollah et en scandant des slogans antisémites.

LE JUSTE COMBAT DU PEUPLE PALESTINIEN NE DOIT PAS ETRE INSTRUMENTALISE PAR DES ANTISEMITES

On l’aura compris, sous le prétexte d’un antisionisme affiché, c’est véritablement un antisémitisme rampant qui anime la sinistre clique Dieudonné-Soral-Gouasmi. Et ce n'est pas la caution du rabbin orthodoxe Borreman qui servira à camoufler leur antisémitisme.
La libération des territoires palestiniens occupés et l’émancipation politique du peuple palestinien n’ont pas besoin du soutien de racistes patentés qui veulent instrumentaliser un juste combat au profit d’intérêts qui n’ont absolument rien à voir avec la paix entre Israël et la Palestine. Nous sommes au contraire animés par l'idéal de solidarité entre les peuples, dans une logique anticapitaliste.
Alternative Libertaire lutte depuis toujours aux côtés de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques de soutien à la Palestine.
Manifestations et actions de soutien, réunions publiques, tant en France et en Palestine, qu’en Israël avec les opposants à la politique israélienne... autant d’actions concrètes que nous menons depuis des années.
Qu’est-ce que Dieudonné et son alliance de la haine ont fait pour la Palestine ?
Les organisations progressistes et antiracistes dénoncent sa liste pour les élections européennes, qui prétend instrumentaliser l'antisionisme. Si cette critique de la politique coloniale de l'Etat israélien, et la solidarité avec le peuple palestien sont nécessaires, il est essentiel de se distancier de toute forme aux fins d'antisémitisme. C’est toujours la même recette de la haine paranoïaque et de la victimisation : sous couvert de "théorie du complot", Dieudonné a fait la tournée des quartiers populaires afin de détourner la colère des populations, socialement stigmatisées et reléguées, sur des boucs émissaires. L’extrême droite a toujours procédé de la sorte et, en période de crise, les responsables sont, comme d’habitude, soit les Juif-ve-s, soit les étranger-e-s.

L’escalade antisémite de Dieudonné : décryptage
Dieudonné a abandonné le langage codé sur les « sionistes » et n’hésite plus à  stigmatiser « les Juifs »

"Les gros escrocs de la planète sont tous des Juifs", déclare-t-il, « répondant » ainsi à Zemmour, qui avait affirmé que "la plupart des trafiquants (étaient) noirs et arabes". Il poursuit : "Il faut être Juif pour avoir la liberté d'expression en France. C'est une réalité. Et dire le contraire, c'est avoir peur. Mais on n'a plus peur. Ils nous ont tout fait. Ils nous ont traînés dans la boue, ils nous ont mis à l'état d'esclaves. Ils nous ont colonisés." Et de conclure : "La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens".
Ce changement de vocabulaire est à priori étonnant chez quelqu’un qui a soigneusement veillé à  maintenir la fiction d’un combat exclusif contre les « sionistes ». Ses alliés de la « liste antisioniste » et du parti du même nom maintenaient la même fiction (voir Interdire les listes de Dieudonné ? )
Dans le climat crée récemment par la « libération de la parole » xénophobe, Dieudonné repousse les limites de la provocation. Les propos d’Hortefeux  puis de Zemmour lui permettent de justifier un discours ouvertement antisémite, présenté comme une  "riposte des opprimés".
De plus, Dieudonné constate qu’on peut débiter des appels à la haine et à la violence, sans avoir à pâtir de conséquences particulières. Après avoir célébré le négationniste Faurisson fin 2008 au Zénith, puis encensé  Céline, puis moqué la « Shoah- ananas »,  il garde néanmoins une forme d’immunité.
Il est régulièrement invité  dans l’émission de débats de F. Taddéi ; l’ancien responsable des Guignols  Bruno Gaccio publie avec lui un livre de débat sous la houlette de Robert Ménard (ex-animateur de Reporters sans frontières et maintenant défenseur de la peine de mort)
Le régime iranien lui garantit un soutien matériel constant à la fois par convergence idéologique et aussi en échange de ses propres déclarations à la gloire de la « démocratie iranienne ». On notera à ce propos la récente rencontre de l’ambassadeur iranien avec la fine fleur de l’extrême-droite parisienne (voir link)
Il y a donc chez Dieudonné et son compère Alain Soral  une radicalisation croissante et aussi une  volonté d’explorer  les limites de la violence du discours dans l’espace public.

Mais dans cette escalade il y a aussi un lien politique avec la succession de Le Pen et les débats en cours au sein du Front national.
Celui-ci est partagé entre le courant « moderne » de Marine Le Pen, peu intéressé par la référence antisémite, et les traditionalistes de Gollnisch, lui-même condamné pour négationnisme et entouré de néos nazis.
Le premier  contact  de Dieudonné avec le FN portait d’ailleurs dès Mars 2005 sur la défense de Gollnisch au moment où ce dernier devait rendre compte de ses propos négationnistes
Puis ce fut le rapprochement avec Le Pen que ce dernier expliquait ainsi :
"J'ai de l'estime pour Dieudonné, nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs. Nous appartenons tous les deux à la communauté des parias... Nous sommes persécutés de la même manière, à cause de notre liberté de pensée et de notre liberté de parole" (voir Le Pen et Dieudonné: la grande famille des antisémites. )

Dans l’affrontement en cours, Le Pen soutient la candidature de sa fille Marine à sa succession. Mais  à la veille de passer partiellement la main il tient à marquer profondément la matrice antisémite de son mouvement.
Car pour lui, la revanche de la 2e guerre mondiale et des années 30 est toujours d’actualité. C’est le sens de l’obsession du « détail » que représenterait la Shoah, reprise  régulièrement depuis 1987( Le Pen et le "détail": décryptage ) .
C’est aussi le sens de références codées  à Laval ou au statut des Juifs promulgué par Pétain (voir Le Pen et les "3 grands-parents étrangers" de Sarkozy
Le Pen manipule la mémoire et les banlieues ).  Dans un provocation passée inaperçue fin 2008, Le Pen présentant  ses vœux de Noël à la radio et à la télévision récitait le poème « Noël en taule » "  de  Robert Brasillach écrit dans la prison de Fresnes où, ce fasciste déclaré qui ne cessa de dénoncer nommément des Juifs et des résistants, attendait son procès à l’issue duquel il fut  fusillé pour intelligence avec l’ennemi ...
Pour l’encore actuel président du FN, les Juifs demeurent les ennemis éternels du nationalisme car ils sont les  porteurs du « mondialisme » abhorré. En cela Le Pen est un héritier des thèses nazies.
C’est ce besoin de revanche qui explique aussi sa déclaration  du 25 avril dernier sur Pétain "sauveur des Juifs français".
Ainsi Dieudonné se positionne dans le débat au sein du Front National qui obsède d’ailleurs toute l’extrême-droite, membre ou pas de ce parti, et aussi une fraction importante de la droite
On peut ainsi noter que Zemmour (dont on espère qu’il aura à rendre  compte de ses propos xénophobes voir Eric Zemmour: faux rebelle, vrai raciste. ) défend dans les colonnes du Figaro la nécessité d’une  alliance électorale entre le Front National et l’UMP.
Loin d’être de simples « bouffons », ces agitateurs médiatiques participent à leur manière aux soubresauts de la recomposition à l’extrême-droite de l’échiquier politique.
Note:
A la veille du 1er mai et de la parade lepéniste qui a lieu ce jour là, nous  nous souvenons que le 1er mai 1995 Brahim BOUARAM, jeune marocain de 29 ans, a été assassiné par des militants d'extrême droite participant à un cortège du Front National et qui l'ont jetté à la Seine.
Comme chaque année nous nous retrouverons avec plusieurs associations  sur le pont du Carrousel le 1er mai à 11h pour honorer sa mémoire.

Dieudonné, ou Tartuffe et les racistes

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, l’humoriste et militant Dieudonné est un fervent supporter de l’extrême droite. Sa récente interview dans le journal Rivarol, le 11 mars dernier, permet de mieux cerner les contradictions d’un personnage toujours prêt à défendre la liberté d’expression de ses amis... et oubliant, qu’en France, antisémitisme, négationnisme et racisme ordinaire sont punis par la loi.

« Tartuffe : Personnage de théâtre faux dévot, hypocrite et profiteur. »

Dieudonné était interviewé le 11 mars dans Rivarol [1], hebdomadaire d’extrême droite fondé en 1951. Ce journal est issu du courant d’extrême droite « de la contre-révolution » et se revendique du pétainisme. Il s’est illustré à sa création par des campagnes de défense des collaborationnistes condamnés à la Libération. Dieudonné tente de nous faire croire depuis quelques années que lui et ses amis – dont un nombre conséquent de racistes et de fachos – n’ont pour seuls ennemis que les « sionistes ». Dieudonné, le patron du Théâtre de la Main d’Or, est devenu l’allié et l’ami de ceux qui luttent contre « le lobby » (sioniste), quitte à oublier les déclarations et les actes racistes que ses « amis » ont perpétré à l’encontre des Noirs et des Arabes.

Le journal dans lequel il est interviewé a été condamné par la justice en 1993 pour avoir, entre autre, comparé les Maliens vivant en France à un cancer. Ce cancer aurait été infligé par les « lobbys » qui ont la France sous leur botte ; mais, bon pour les personnes qui orbitent autour de ce journal, les Maliens, ça reste un cancer quand même. La directrice d’alors, Marie-Luce Wacquez, a été jugée coupable le 8 mars 1994 pour la publication d’une caricature raciste réalisée par Chard à l’encontre de la communauté noire. Elle n’est plus en charge du journal, mais son successeur Jérôme Bourbon revendique fièrement son héritage politique dans des émissions de radios et articles [2]. Ces informations n’ont rien de confidentiel et Dieudonné ne peut les ignorer. Tout comme il ne peut ignorer les dessins racistes de Chard, l’illustratrice du journal, qui feraient presque passer Tintin au Congo pour une œuvre de critique de la colonisation [3].

Les amis négationnistes de Dieudonné

Dieudonné a toujours déclaré ne pas s’intéresser au « révisionnisme historique », terme employé pour escamoter le mot « négationnisme ». Dans l’interview, il reconnaît pourtant être devenu un proche de Robert Faurisson. Son « copain Robert » comme il l’appelle. Ce « copain » lui aurait ouvert les yeux sur la « fausseté » des crimes contre l’humanité des manuels édités par Fernand Nathan (donc, à ses yeux, par des Juifs) et lui a fait découvrir de nouvelles perspectives sur l’histoire. Il y a quelques années, Dieudonné disait ne rien partager avec Faurisson. Il voulait simplement défendre la « liberté d’expression » et la performance artistique du « professeur ». Aux yeux de Dieudonné, « l’infréquentable Robert » est un personnage de théâtre. Dieudonné affirmait même être choqué de la négation, par ce dernier, du rôle de l’île de Gorée dans le commerce des esclaves [4]. Aujourd’hui, c’est « Touche pas à mon pote Robert », alors que celui-ci continue à tout faire pour relativiser les massacres perpétrés par les Européens.

Une vision historique partagée par Monseigneur Williamson, évêque catholique traditionaliste excommunié par Jean Paul II en raison de ses déclarations antisémites et négationnistes. Dieudonné parle de la valeur et du courage de cet homme d’Église qui lutte contre « le lobby » et la police de la pensée. Le « christique Williamson », exemple de résistance pour Dieudonné, déclarait le 2 avril 2000 que les Blancs avaient de droit divin la supériorité sur les Noirs et pouvaient piller leurs terres avec la bénédiction du Bon Dieu. Dieudonné, désormais expert autoproclamé dans la parole de Jésus et la connaissance des saintes Écritures, appréciera l’interprétation de la Bible de Williamson : « Depuis Noé, les fils de Japhet sont destinés, à de amples exceptions près, à commander aux fils de Cham et à occuper les tentes des fils de Sem. » Les Blancs étant les descendants de Japhet, les Noirs ceux de Cham et les Arabes et les Juifs ceux de Sem. C’est dans l’ordre naturel, même s’il y a des exceptions dont Dieudonné doit faire partie [5] Pour les autres, ils seront sans doute assimilés à un « cancer » dont il faut s’occuper.

Dieudonné se déclare également solidaire de Vincent Reynouard qu’il présente comme un père de famille nombreuse emprisonné pour ses idées. Vincent Reynouard est un négationniste qui œuvre à redorer la svastika du Troisième Reich : Hitler était un philanthrope et l’occupation allemande dans les années 1940, c’était du tourisme. Pas de massacre à Oradour-sur-Glane, pas de déportations... Tout ça, ce sont des mensonges du « lobby » qui embête le copain Robert, les grands hommes d’Église et les comédiens talentueux.

Dieudonné loue le courage de Bruno Gollnish

Vincent Reynouard est un ancien membre du Parti nationaliste français et européen (PNFE), un groupuscule néonazi dont la devise était « France d’abord ! Blanche toujours ! ». Le fait d’arme glorieux des camarades de Vincent Reynouard est d’avoir plastiqué un foyer de travailleurs immigrés Sonacotra en décembre 1988. Une seule personne sera condamnée à 18 ans de prison, d’autres bénéficieront d’un non-lieu. Des pièces du dossier se sont opportunément égarées grâce au zèle de curieux syndicalistes policiers, liés au PNFE. L’attentat a fait un mort et 12 blessés, facilement oubliés par Dieudonné.

Si pour les proches de Dieudonné, l’Île de Gorée n’existe plus et la Shoah est inventée par Fernand Nathan, des crimes comme l’attentat meurtrier contre le foyer Sonacotra ou la mort de Brahim Bouarram et d’Ibrahim Ali (assassinés en 1995) ne méritent pas d’être pris en considération. Les crimes racistes commis par les nervis du FN – et légitimés par les idées diffusées par les groupuscules d’extrême droite – sont aussi oubliés.

Dieudonné déplore le virage islamophobe de Marine Le Pen, et loue le courage de Bruno Gollnisch, qui était soutenu par Rivarol pour la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du FN. Lui aussi affronte le « lobby », et c’est tout ce qui compte. Les déclarations de Gollnisch sur le fait qu’il ne doit pas y avoir une mosquée de plus construite en France sont aussi « révisées », effacées.

Le Front national est généreux avec ses serviteurs

Un des principaux soutiens de Bruno Gollnisch est Yvan Benedetti, élu Front National à la mairie de Vénissieux. La pensée de celui-ci est synthétisée dans l’éditorial du journal « Droite Ligne » : « S’ils nous disent que toute l’Arabie est une mosquée sur laquelle ne peut se laisser construire aucune église, nous leur répondons que toute la France est une cathédrale sur laquelle on ne peut laisser construire la moindre mosquée ». Quand Dieudonné va au tribunal, c’est toujours pour soutenir une personne qui a dit du mal des Juifs ou qui a soutenu les négationnistes et leurs propos. C’est désormais son unique combat. Bien qu’il passe son temps à affirmer l’inverse, il ne défend plus les petites gens, il ne défend plus les classes populaires.

Il y a 15 jours a débuté le procès des victimes de l’incendie du boulevard Auriol. 17 morts, dont 14 enfants, ont péri dans la nuit du 26 octobre 2005. L’enquête n’a pas pu donner de réponse, alors que certains indices indiqueraient que l’origine de l’incendie serait criminelle. Dieudonné avait soutenu les familles au début. Et là, plus personne : ses nouveaux amis n’aiment pas plus les Noirs et les Arabes, que les Juifs. On ne rompt pas avec ses sponsors. Le racisme, ça rapporte. Et le Front National sait se montrer généreux avec ses serviteurs [6]

Jean-Marie Le Pen pour parrain

On ne rompt pas non plus avec sa famille. Le comédien n’a jamais reconnu que le baptême de sa fille a été célébré par un prêtre intégriste. Il a toujours nié que le parrain de sa cadette était Jean-Marie Le Pen. Ses soutiens, par le biais du site « La Banlieue s’exprime », ont expliqué qu’il s’agissait de malveillance de la part des médias « sionistes » comme Rue 89, avides de médire sur « l’artiste ». Sur scène, Dieudonné a expliqué qu’il s’agissait d’un coup de bluff. Il l’a aussi nié face à ceux qui s’inquiétaient de cette proximité avec Le Pen. Dans l’interview donnée à Rivarol, Dieudonné finit par avouer que ce parrainage et ce baptême ont bien eu lieu et qu’ils ont une dimension politique et spirituelle « de lutte contre le sionisme » dans le cadre d’un front uni… Il scelle ainsi sa fidélité en confiant la responsabilité spirituelle de sa fille à Jean-Marie Le Pen.

En lisant l’hebdomadaire Rivarol, on comprend que pour les lecteurs de ce journal, les morts du boulevard Vincent-Auriol ne sont pas les victimes d’une tragédie sur fond de spéculation immobilière, mais 17 Noirs en moins sur le sol de la France blanche.


Eros Sana et Rino Della Negra (24 mars 2011)

Notes

[1] n°2990 du 11/3/2011. Article mis en ligne sur le site medialibre dirigé et géré par Marc George, militant du Front National et partisan de Bruno Gollnisch, proche de Dieudonné depuis 2005 : http://www.medialibre.eu/6395/dieud...

[2] Notamment dans cette émission de « Méridien Zéro » animée par l’équipe du « Mouvement d’Action Sociale » : http://meridienzero.hautetfort.com/...

[3] Françoise Pichard dite Chard, ses illustrations pour les journaux d’extrême droite « Rivarol » et « Présent »sont en ligne sur ce site : http://dessinsdechard.free.fr/

[4] Une parfaite démonstration de cette « distance » avec les théories de Faurisson : http://www.dailymotion.com/video/x9...

[5] Dans cette émission de feu Serge de Beketch (raciste revendiqué), il ne dit mot et consent lorsque son hôte radiophonique parle d’inégalité des races de manière polie mais claire (aux alentours de la 10e minute) : http://www.youtube.com/watch?v=ksqN.... Il y aurait des races « aptes » et « inaptes » à certaines choses, reste à savoir lesquelles !!

[6] Une prestation généreuse de 60 000 euros pour avoir mis à disposition le Théâtre de la Main d’Or lors de la dernière campagne présidentielle. Le FN confirme et Dieudonné reste évasif.

Tous de mèches ces salauds ... !!!

P.S : Au passage, ça répond à Yenan et à Got'.

Dernière modification par Captain_Maid (04-06-2011 17:19:41)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#45 04-06-2011 17:32:40

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Dieudonné

Captain_Maid a écrit:

Dit-il ... lol

Comme quoi les anars' ne sont pas si éloignés du pouvoir que cela, car ils distribuent la même propagande.

Mais oui, on va te croire mon gars !  lol lol lol
Jamais lu autant de connerie en si peu de temps.

Non s'appelle de l'ironie maid ! winkwink


oui

Hors ligne

 

#46 04-06-2011 17:39:19

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Dieudonné

Bon, quand on voit le titre du topic, on sait que ça va faire réagir.

Mais les gars, il a été drôle un temps ce gars, mais là, plus il apparaît, plus il s'enfonce.
Faire monter un négationiste sur scène avec un autre gars habillé comme un déporté juif qui lui apporte un trophée, il est où le délire? Comment vous pouvez cautionner ça? Comment vous pouvez trouver ça drôle? Comment vous pouvez, tout simplement, l'accepter?
Je suis d'accord : on peut rire de tout. Dans la mesure où c'est drôle. Est-ce qu'on peut rire de quelque chose qui n'est pas drôle? Ca m'arrive plutôt rarement...Ce gars est complètement fou, dans un délire paranoïaque où il se croit persécuter de toutes parts (ce qu'il est de plus en plus au vu de ses actes et paroles.)

Je vous suis vraiment pas là, c'est tout bonnement inadmissible ce qu'il fait.


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#47 04-06-2011 17:45:23

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

T'es manipulé Reb's, t'es manipulé !!

@Got : Et moi je fais du twist avec Audrey Hepburn. winkwink


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#48 04-06-2011 17:49:42

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Dieudonné

J'ai lu rapidement certains de tes trucs, Maiden. J'ai vu des choses archi-fausses, des paroles détournées, d'autres citées sans le contexte qui expliquait à peu près tout : on est très proche d'un procédé journalistique de TF1, ce n'est pas à ton honneur de mettre tout ça.
Je n'ai pas le temps de répondre point par point, ni l'envie, mais si tu gobes aveugléments masse de trucs comme ça Maiden, ça me déçoit beaucoup de ta part et me laisse à penser que tu n'as pas le recul que tu vantes, sur certains évènements.

Il y a des prises de positions de Dieudonné critiquables, c'est clair. De là à tisser des mensonges (parce qu'il y en a des gros, dans tes articles) pour le descendre, c'est fort.
Concernant l'affrontement que tu mets au début, il n'y a rien de plus subjectif: on ne connaît pas le contexte, et c'est raconté par les sympathisants eux-même. Limite, au niveau de l'information ... Va donc demander à Naouri de faire un billet sur Bouygues wink

@Rebelle: Si tel est ton opinion, prends le temps de regarder tous ses spectacles depuis le fameux sketch où on l'a fustigé, tu comprendras sûrement beaucoup mieux les choses. Ecoute ses interviews aussi, plutôt que d'écouter des crétins dans les médias qui parlent de lui. Fais toi ton idée tout seul, au lieu de prendre des choses qui sorties de leur contexte, ont aucun sens. Tu comprendras pourquoi le négationniste a été invité. Et si tu mattes ses spectacles, tu ne resteras pas 2 secondes sans rire, il est vraiment excellentissime.

@Davidou: Ce soir ! Tu y vas, toi ? smile


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#49 04-06-2011 17:52:55

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Dieudonné

Je conteste pas le fait qu'il soit drôle dans ses spectacles, il m'a déjà fait rire, t'inquiète;)

Mais il a fait de nombreuses choses qui sont inacceptables, et je campe sur mes positions^^


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#50 04-06-2011 17:56:36

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Dieudonné

C'est toi qui me déçoit beaucoup Yenan, les faits sont là, je peux te donner les liens, les sites, tout ce qui va avec !

on ne connaît pas le contexte

Les Européennes de 2009. Et c'est raconté par ceux qui l'ont vécu oui. Cela dit, quand les fachos descendent dans les rues, c'est pas pour rire. Un antifasciste a faillit crever à Rennes juste pour avoir diffé un tract que E&R ! On les connaît leur méthodes, elles ne sont plus à démontrer.

mais si tu gobes aveugléments

Voilà votre seul et unique argument pour votre défense : Tu gobes aveuglement, ils sont tous contre Dieudo', t'es l'ami des médias et bla bla bla ...
Ce mec est une saloperie d'extrême droite, qui va parler dans Rivarol et qui nous fait de bonnes veilles phrases sur les juifs, bien stéréotypés comme il faut. Il faut quoi de plus ?
" Mensonges ! " On se croirait revenu au temps de l'Inquisition, vous avez votre idole, si on est pas d'accord, on est un salaud d'hérétique qui refuse de se plier à votre dogme.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire sur Dieudonné, on a déjà bien pourri le topic, une fois de plus de toute façon. :p


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot