Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bon moi je vous dit a demain les loulous, boulot boulot
omforever59 a écrit:
Bon moi je vous dit a demain les loulous, boulot boulot
Idem en plus gros taf
Bonne nuit les gars
Bonsoir, je voit qu'il y eu des départs... Moi je suis moins active qu’avant car je me lasse un peu de FL mais se n'est pas pour autant que je vais partir, c'est vrai qu'avec certains membres il y a des problème et ils faut les remettre en place, mais je pense que la DHFL a encore une longue vie !
Avant d'aller dormir : Le tirage des 1/4 de la LDC
Real Madrid - Tottenham
Barcelone - Shakatar
Chelsea - Manchester U.
Inter - Schalke
Perso je pense que l'Inter a tirer le gros lot
Sur ce bonne nuit
Bonsoir les gars ou plutot bonne nuit parce que demain je doit me reveiller a 7 H
S.Gerrard_8 a écrit:
Avant d'aller dormir : Le tirage des 1/4 de la LDC
Real Madrid - Tottenham
Barcelone - Shakatar
Chelsea - Manchester U.
Inter - Schalke
Perso je pense que l'Inter a tirer le gros lot
Sur ce bonne nuit
Chelsea-Man U gros match la j'espere une victoire des red devils
J'ai vu que plusieur départ ont eu lieu j'espere que la carriere va s'en sortir
Ps : Désoler du double post
Bonsoir les gars je vois que ça discute beaucoup sur certains point sensible et j'ai pas grand chose à rajouter
Pour GE
Qui est favorable :
Yo :
Moi : Favorable
José :
Eric :
Bonsoir à tous
Bon je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, la raison pour laquelle je passe moins souvent (sans compter le boulot) est la même que celle de Damien, José ou Flo.
Tout comme Yo je pense qu'il va falloir faire un tri dans les membres, ceux que l'on conservent ou pas (je suis d'ailleurs prêt à donner mon avis sur les membres si on me le demande) et comme l'a dit Damien, débattre sur des sujets afin de redonner vie au forum.
Dernier point, une bonne bénédiction de notre cher Padré José et la DHFL sera repartie pour un tour
PS : Pour les quart de LDC je vois bien le Barça, le Réal, Chelsea et Schalke passaient.
Ah, bas voila, je me reveille et j'ai plusieurs pages a lire :
je vais répondre aux divers questions, debats posés. Ca serait bien de pas trop s'eparpiller dans les debats afin que se soit plus fluides dans les reponses ( etant ancien gerant d'un forum pendant un an et demi, je me permets cette reflexion, je ne veux controler personne en aucun cas.)
Premier debat : Pourquoi les clubs francais n'y arrivent pas en Champion's league ?
Deuxieme debat : le tirage de champion's league
Real Madrid - Tottenham
Barcelone - Shakhtar Donetsk
Chelsea - Manchester U.
Inter - Schalke
Troisieme debat : Lyon-Rennes et OM-PSG, vos pronostiques, une journée tout bénéf pour le LOSC ?
Dernière modification par panda95100 (19-03-2011 06:25:02)
salut a tous je suis nouveau dans ce forum (DHFL) et donc je ne connais pas grand monde a vrai dire personne donc je ne c'est pas du tout comment entamer une discution avec une personne de ce forum et c'est pour cette raison qu'à chacun de mes passages je dis juste " salut à tous " mais jamais ou presque jamais je n'ai une reponse donc pour moi je ne suis pas le bienvenue parmi vous j'éspère que je me trompe . Apres une journée d'asbence pour cause de travaille j'ai lu quelque débat intéressant sur le forum et j'ai remarquer aussi à quel point il était difficile de garder un forum actif donc j'éspère pouvoir intégrer votre carrière afin de participer a la vie du forum , j'attend un réponse d'un des gérant du forum merci d'avance.
Premier debat : Pourquoi les clubs francais n'y arrivent pas en Champion's league ?
Vaste question. Selon moi, il y a énormement de raisons :
- les salaires, impots et DNCG ( je reprends ce point qui a deja été evoqué. Un club francais peut pas rivaliser niveau salaire avec un club espagnol, italien ou anglais.). La bonne santé fiannciere des clubs francais permet d'eviter que des clubs coulent du jour au lendemain ( pas mal en angletterre) et la fifa laisse joué des clubs super endetté participer a la champion's league pendant que notre DNCG francaise n'hesite pas a retrograder les clubs de divisions en cas de banquecroutte). Pour moi cette raison/ ces raisons, sont importantes mais il y en a beaucoup d'autres.
- La distribution des droits tv et les vocations. En effet, un club comme l'om gagnerait bcp plus d'argent s'il faisait partit de la premier league ou de la liga. Les droits tv sont faibles comparé a ceux du championnat italien ou espagnole. La distribution de la ligue 1 pourrait aussi favoriser des transferts, je m'explique. Quand le petit japonais, coréens mais aussi russe, tcheque... regarde le foot, il joue son championnat local mais aussi celui de premier league. Quand ce joueur devient grand, et bien il ira plus facilement a Newcastle qu'a L'OL ou l'OM qui connaitra tres peu comparé au X matchs vu depuis sa tendre enfance et etant petit il aimait tel ou tel joueur.
Je veux dire par la, que ca peut donner des vocations. Je peux parier qu'il y a des millers de coréens qui voudraient aller jouer a mu et pas arsenal a cause de Park.
Si Ronaldinho est venu au PSG, c'est grace a Rai, joueur qu'il adorait.
Le FC Porto, lui, recrute bons joueurs sur bons joueurs, les latinos ( lucho-lopez-falcao-hulk...)
Le psv continue a avoir de bons brésiliens, ou en tout cas, a faire venir des brésiliens, car Mr Ronaldo a joué la bas. On a pas un seul tres bon brésilien en france, Néné etant inconnu, Bordeaux a tenté André mais le succes n'est pas encore au rendez vous. Maicon est pour moi le dernier bon brésilien venu en france. Pour les argentins, un vieillissant Heinze et un Lucho qui n'est plus convoqué systematiquement.
- la barriere de la langue. Faut pas se mentir, les francais parlent peu l'anglais et tres peu de clubs francais peuvent se dire qu'ils ont une dimension europeenne. Partout dans le monde, on favorise l'anglais comme seconde langue et donc un joueur sera plus tenter d'aller en premier league ( le salaire ajouté a cela) que venir se casser les dents avec la langue de moliere.
Je suis pas sure qu'Antonetti puissent faire un entrainement en anglais, par ex. C'est bien pour ca que la francophonie est un super avantage pour recruter des joueurs africain
d'autant que la grande majorité des pays africains suivent de pres la ligue 1.
- Un marché national. Si l'om veut recruter un bon joueur, soit c'est dans un club européen de seconde zone, soit c'est dans un des clubs francais. Pazzini c'est 15 millions, Gignac aussi.
Etant donné qu'un bon joueur etranger et vivant a l'etranger choisira d'aller ailleurs qu'en ligue 1. Il faut remarquer que le francais est tres mobile, peu d'anglais en italie ou en espagne et un peu vice et versa.Les anglais, les italiens quittent rarement leur pays, les allemands pas beaucoup, les espagnols assez peu ET QUELQUE SE SOIT LE NIVEAU DES JOUEURS ( pas obligatoirement des internationaux, combien d'italien en L1, d'anglais ???)
masilia83 a écrit:
salut a tous je suis nouveau dans ce forum (DHFL) et donc je ne connais pas grand monde a vrai dire personne donc je ne c'est pas du tout comment entamer une discution avec une personne de ce forum et c'est pour cette raison qu'à chacun de mes passages je dis juste " salut à tous " mais jamais ou presque jamais je n'ai une reponse donc pour moi je ne suis pas le bienvenue parmi vous j'éspère que je me trompe . Apres une journée d'asbence pour cause de travaille j'ai lu quelque débat intéressant sur le forum et j'ai remarquer aussi à quel point il était difficile de garder un forum actif donc j'éspère pouvoir intégrer votre carrière afin de participer a la vie du forum , j'attend un réponse d'un des gérant du forum merci d'avance.
Salut,
Tout ceux qui viennent ici sont les bienvenu.
Moi pour ma part quand tu a poster la dernière fois,je t'ai répondu même si je passe pas régulièrement.
Pour moi,tu peut faire parti de cette carrière sans problème.
Sur ce moi je part au taf et je te dit a toute a l'heure.
masilia83 a écrit:
je suis pas gerant mais je réponds . Je sais bien qu'en on est nouveau, on connait personne. Perso, je connais que Fr33lance ( c'est moi qui l'est ramené ici ) et je n'ai qu'une saison a mon actif. Apres oui avec CEP, OMFOREVER, PIEPIE ( ET D'autres) le courant passe bien (enfin je crois) alors qu'on a pas enormement discuté.
Tu me dis bonjour, ouais c'est bien, formule de politesse mais c'est pas avec ca qu'une conversation va s'intaller... Lorsque je pose un message, j'essaye toujours d'avoir une ouverture pour que quelqu'un y reponde "s'interresse " a moi.
N'hésites a demander conseils sur un type de formation face a un rival, donner ton avis sur un fait de football( le vrai pas le jeu), faire une blague...
Deja sans te juger, TU ECRIS EN FRANCAIS ce qui POUR MOI est un point tres positif et je vois pas pourquoi tu ne serais pas integrer. Essaye aussi de passer dans les matchs de tes co-carrieristes, ca permet aussi de tisser un lien.
Tu peux aussi QUAND TU EN AS BESOIN, et bien de faire une annonce sur le FORUM pour UN PRET, UN STAGE, UNE VENTE, UN ACHAT... tu auras peut etre une personne qui sera interressée... La semaine passée, grace a Air1 ou florian ( un lorientais quoi ) j'ai appris que José recherchait des fl contre ses bonus et voila une transaction de conclut et un petit lien de complicité de tissé en plus. Ce sont que des exemples... Apres faut aussi penser que certains travaillent,, sont occupés au moment ou tu postes un message...que ce n'est pas forcement volontaire...
EN plus, on est en intersaison, il y a pas les matchs de la carriere pour créer des sujets... ( choses que les partants ont oubliés, tant pis pour eux), la fl cup perturbe aussi le forum.
Tu vois, on a 3 sujets de debats, penses a y repondre, ca permettra aussi de mieux se connaitre...voila mon point de vue, un gerant t'en donnera un plus tard. Sur ce, je vais me preparer, je joue au foot dans 45 min ( a taiwan +7h). Je donnerai mon point de vue pour le debat 2 et 3 ce soir...
bonne journée
Dernière modification par panda95100 (19-03-2011 06:33:41)
Salut la DHFL
J'espère que ça va pour tout le monde
Moi j'ai la blinde de devoirs et un bon match de rugby cet apres midi pour me remettre les esprits en place
Panda je suis complètement d'accord avec toi mais on est le 18 les inscriptions commencent le 1 la saison commencera le 10 environ et elle finira le 30 a peu
Plus d'un mois !!
Moi je ne sais pas si je fais la S5 (d'ailleurs il serait peut être tant de créer le topic)
Je verrai avec la RSL pour voir quand est ce qu'il commence la S1
Sinon je vous souhaite une agréable journée et un bon match a toi panda
maretin a écrit:
Salut la DHFL
J'espère que ça va pour tout le monde
Moi j'ai la blinde de devoirs et un bon match de rugby cet apres midi pour me remettre les esprits en place
Panda je suis complètement d'accord avec toi mais on est le 18 les inscriptions commencent le 1 la saison commencera le 10 environ et elle finira le 30 a peu
Plus d'un mois !!
Moi je ne sais pas si je fais la S5 (d'ailleurs il serait peut être tant de créer le topic)
Je verrai avec la RSL pour voir quand est ce qu'il commence la S1
Sinon je vous souhaite une agréable journée et un bon match a toi panda
Bonjour a tous tu es libre des maintenant martin
Merci a Erwan d enlever dans les membres martin mantony et ASM ce soir je mets a jour tout et je fais un point sur les membres
Real Madrid - Tottenham
Chelsea - Manchester U.
Inter - Schalke
Victoire facile du Real et du Barca et Inter ensuite le choc entre club anglais je vais dire Ferguson et derriere Ancelloti viré
Dernière modification par CEP80 (19-03-2011 08:55:05)
Nous quitte pour ma part:
-Barsok44
-Asm
-Amsa A
-Java76
-Mantony
-Maretin
-Ati95
donc nous sommes 26 membres ( 25 pour la S5)
Je ne fais donc pas la S5
Je voulais la faire au début moi mes en voyant les comportement qui je pense sont déplacé de certain je ne l'a fait pas !
Real Madrid - Tottenham
Chelsea - Manchester U.
Inter - Schalke
Victoire facile du Real et du Barca et Inter ensuite le choc entre club anglais je vais dire Ferguson et derriere Ancelloti viré
Je vois bien le match aller du Real plus compliqué qu'on ne le pense. Tottenham est assez solide cette saison. Mais le Real ce qualifira je pense.
Le Barça, rien à dire si il se font éliminer là, c'est la surprise de l'année quoi ^^, et l'Inter devrait se qualifier sans trop de problème.
Ensuite pour le choc anglais, je vois Manchester bien sur mais ça va être assez chaud, Chelsea a battu Man Utd il n'y a pas si longtemps que ça, mais l'avantage du match retour à domicile n'est pas à négliger du tout.
----------
Déplacé ? Perso' je trouve normal que Yo' ne reprenne ceux qui partent si c'est ça dont tu parles.
Des remarqus de certain membres pas forcément de Yo car il a raison dans se qu'il dit mes d'autre membres